Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Turque sur Arte
s
17 janvier 2006 21:28
Mariage forcé ....
Virgnité
Rites spaces...


.......les peuples "pauvres" ont finalement beaucoup de choses "communes".......
Y
17 janvier 2006 21:39
J'ai zappé juste au moment où la mariée a un tissu rouge sur la tête et les hommes l'accompagnent dans la voiture en disant "lai illaha inalah....", ça avait l'air triste, comme quand une ambulance conduit un défunt à sa tombe et les hommes la suivent en disant la même chose.... ca m'a fait la même impression sad smiley


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
17 janvier 2006 21:39
Ne pas oublier son gilet pare balle et son casque pour les balles perdues.
P
17 janvier 2006 21:42
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mariage forcé ....
> Virgnité
> Rites spaces...
>
>
> .......les peuples "pauvres" ont finalement
> beaucoup de choses "communes".......

super .. ils m'ont supprime mon post je fais quoi daba confused smiley !!


alors salma racontes ??

y avait quoi ??
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
17 janvier 2006 21:43
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai zappé juste au moment où la mariée a un tissu
> rouge sur la tête et les hommes l'accompagnent
> dans la voiture en disant "lai illaha inalah....",
> ça avait l'air triste, comme quand une ambulance
> conduit un défunt à sa tombe et les hommes la
> suivent en disant la même chose.... ca m'a fait la
> même impression sad smiley
>
>
> Yazz winking smiley

j ai vu exactement la meme chose que toi

mdr .. j ai mis ca sur un post qu'on a ferme
[www.yabiladi.com]

lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/06 21:44 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
17 janvier 2006 21:46
j'ai regardé qu'une partie....
au début c'était des turques qui vivent en Autriche je crois bien....et en fait, le gars son père a organisé son mariage, ses parents se sont occupés de tout....du choix de la mariée....et puis ça n'a pas marché, il n'arrivait pas à l'aimer -----------) Résultat : il a divorcé!!

Ensuite il a rencontré une fille turque qui vit en Autriche et pareil elle aussi, elle avait subi un mariage forcé....
Donc ils se sont reconnus et ont pu aboutir, tous deux, à un mariage d'amour, et cela semble leur réussir smiling smiley smiling smiley. Un très joli couple d'ailleurs smiling smiley
P
17 janvier 2006 21:50
J'entend souvent autour de moi parler des mariages turcs forcees !!


el bnate les turcs meme si ils sont bogoss et musulman ils se marient qu'entre eux souvent

quoique y a un exception ma cousine fassia ..partie faire ses etudes en turquie (dentaire) et qui s'est marie recement avec son meilleur ami turc avocat elle etait jamais sortie avec un mec (winking smiley) et daba ils sont heureux ..si tu lis yabi ghizlaine gros gros gros bisous je t'adooooooooore ma puce !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Y
17 janvier 2006 21:50
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yazz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'ai zappé juste au moment où la mariée a un
> tissu
> > rouge sur la tête et les hommes l'accompagnent
> > dans la voiture en disant "lai illaha
> inalah....",
> > ça avait l'air triste, comme quand une
> ambulance
> > conduit un défunt à sa tombe et les hommes la
> > suivent en disant la même chose.... ca m'a fait
> la
> > même impression sad smiley
> >
> >
> > Yazz winking smiley
>
> j ai vu exactement la meme chose que toi
>
> mdr .. j ai mis ca sur un post qu'on a ferme
> [www.yabiladi.com]
>
> lol





Et tu as eu la même impression que moi ?

Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
17 janvier 2006 21:51
Ensuite, pour la dernière partie que toi et Yazz avaient vu....
C'est un mariage turque qui se passe à la campagne.....je n'ai pas vu le début, mais j'ai vu k les dernières recommandations que sa grand mère et sa mère lui ont faites...

Recommandations :
faire tout ce que la famille du mari te dira
préparer le thé le lendemain du mariage et le ramener à la belle famille
enduit d'huile la porte de la chambre des deux côtés et ....chai pas koi....avec la poignée de la porte 3 fois....j'ai cru comprendre qu'elle doir ouvrir et fermer la porte 3 fois ou Allah ou âlam chai plus mais c t space sad smiley
D
17 janvier 2006 21:53
Salam,


L'Islam à beaucoups de travail dans ces regions là. Se marier avec qulqu'un pour faire plaisir des parents, quelle stupidité, ont ils oublié que c'est un engagement pour la vie?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
P
17 janvier 2006 21:54
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ensuite, pour la dernière partie que toi et Yazz
> avaient vu....
> C'est un mariage turque qui se passe à la
> campagne.....je n'ai pas vu le début, mais j'ai vu
> k les dernières recommandations que sa grand mère
> et sa mère lui ont faites...
>
> Recommandations :
> faire tout ce que la famille du mari te dira
> préparer le thé le lendemain du mariage et le
> ramener à la belle famille
> enduit d'huile la porte de la chambre des deux
> côtés et ....chai pas koi....avec la poignée de la
> porte 3 fois....j'ai cru comprendre qu'elle doir
> ouvrir et fermer la porte 3 fois ou Allah ou âlam
> chai plus mais c t space sad smiley

c'est n'importe quoi mais comme dirait Bernard assis avec Jisette sur leur canape en regardant la 5 : C'EST EXOTIQUE grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
17 janvier 2006 21:55
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> L'Islam à beaucoups de travail dans ces regions
> là. Se marier avec qulqu'un pour faire plaisir des
> parents, quelle stupidité, ont ils oublié que
> c'est un engagement pour la vie?

C'est l'ignorance ........
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
D
17 janvier 2006 22:01
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donatello a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> >
> > L'Islam à beaucoups de travail dans ces regions
> > là. Se marier avec qulqu'un pour faire plaisir
> des
> > parents, quelle stupidité, ont ils oublié que
> > c'est un engagement pour la vie?
>
> C'est l'ignorance ........

Salam,


c'est surtout ça, j'en conviens, mais voilà apres ça cause du tord a notre dine, puisque ces agissement sont le resultat de traditions primitives que ce soit en turquie ou au maghreb ou meme au M-O. Mais comme l'Islam est la religion majoritaire de ces pays ces meme personne mettent cela sur le compte de la religion. Donc il faut apporter de la science dans ces contrées.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Y
17 janvier 2006 22:03
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> L'Islam à beaucoups de travail dans ces regions
> là. Se marier avec qulqu'un pour faire plaisir des
> parents, quelle stupidité, ont ils oublié que
> c'est un engagement pour la vie?




Salam

Excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi.... l'islam n'a rien à voir là-dedans car il s'agit de coutumes , traditions et mentalités uniquement.
Est-ce que l'islam prône le mariage forcé ? absolument pas et hamdoullay

C'est juste un problème de mentalité, ces gens n'ont pas recu d'éducation (scolaire) etc.... et obligatoirement en vivant en plus dans des régions reculées bah ils perpétuent leur traditions, c'est tout

Le mot "engagement pour la vie" tu l'apprends où à ton avis ? pas dans les champs smiling smiley


Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
D
17 janvier 2006 22:06
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donatello a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> >
> > L'Islam à beaucoups de travail dans ces regions
> > là. Se marier avec qulqu'un pour faire plaisir
> des
> > parents, quelle stupidité, ont ils oublié que
> > c'est un engagement pour la vie?
>
>
>
>
> Salam
>
> Excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec
> toi.... l'islam n'a rien à voir là-dedans car il
> s'agit de coutumes , traditions et mentalités
> uniquement.
> Est-ce que l'islam prône le mariage forcé ?
> absolument pas et hamdoullay
>
> C'est juste un problème de mentalité, ces gens
> n'ont pas recu d'éducation (scolaire) etc.... et
> obligatoirement en vivant en plus dans des régions
> reculées bah ils perpétuent leur traditions, c'est
> tout
>

Salam,


c'est ce que je viens de dire, l'Islam doit reconquerir ces endroit pour que ces gens restent plus dans l'ignorance, la plupart des gens qui forcent les femmes à ne pas sortir, ou faire une quelconque activité mettent cela sur le compte de la religion alors que ça rovient uniquement de tradition debiles.

On à le meme point de vue.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Y
17 janvier 2006 22:17
Ok Donatello, mais qu'est ce que l'islam d'aujourd'hui peut leur apprendre de + que ce qu'ils savent déjà de l'islam ? C'est le même non ? Ou aurait-il changé ?

Je pense plutôt à l'éducation, à l'ouverture sur le monde, et donc un changement de mentalité, non ?


Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
17 janvier 2006 22:24
Encore faut-il qu'il connaisse véritablement ce qu'est l'islam....! sad smiley
D'où le perpétuel débat entre l'islam "de naissance" et celui de son adoption avec conscience

L'éducation oui! elle combat l'ignorance et une certaine mesure de prise de conscience
Après c'est affaire de travail sur soi pour que cela aboutisse à se délaisser de ses coutumes et traditions qui sont étrangères à notre religion et néfastes pour l'Homme
D
17 janvier 2006 22:24
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok Donatello, mais qu'est ce que l'islam
> d'aujourd'hui peut leur apprendre de + que ce
> qu'ils savent déjà de l'islam ? C'est le même non
> ? Ou aurait-il changé ?
>
> Je pense plutôt à l'éducation, à l'ouverture sur
> le monde, et donc un changement de mentalité, non
> ?

Salam,


c'est justement ça, ce que savent de l'islam ces gens là, ce n'est que la priere, le ramdan et peu etre une deux sourate sans en comprendre la signification.

Et c'est ce type de personne qui sont les cible des evangelistes. Bref, une meilleurs connaissance de l'islam passe par des imams qualifié et non pas sachant 60 hizbs, il faut de la pedagogie, notre religion et une richesse, qui n'est pas exploité et qui fait que l'on soit reduit à ce que nous sommes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
17 janvier 2006 22:26
Encore faut-il qu'ils connaissent véritablement ce qu'est l'islam....! sad smiley
D'où le perpétuel débat entre l'islam "de naissance" et celui de son adoption avec conscience

L'éducation oui! elle combat l'ignorance et une certaine mesure de prise de conscience
Après c'est affaire de travail sur soi pour que cela aboutisse à se délaisser de ses coutumes et traditions qui sont étrangères à notre religion et néfastes pour l'Homme
Y
17 janvier 2006 22:38
Salam

J'me dis juste qu'avant cela ne choquait pas que les filles soient mariées de force, c'était comme ça, c'était très courant, personne ne se posait des questions comme aujourd'hui.

Or aujourd'hui cela choque (et c'est normal), mais qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui ça choque et pas avant ? Connaitrions mieux l'islam que nos prédécésseurs ?
Je ne suis pas sûre, pas convaincue du tout.
C'est pourquoi je parle d'avantage de problèmes d'éducation, de mentalités, de pratiques propres à chaque pays, chaque région et par conséquent une pratique plus adaptée de l'islam par rapport aux nouvelles mentalités, par rapport aux sociétés, au monde.

Eux ça doit les choquer de nous voir fréquenter des personnes avant le mariage, les choisir, est-ce pour autant que nous connaissons mieux l'islam qu'eux ou que nous le pratiquons moins bien ?

C'est juste un questionnement....


Amicalement

Yazz winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/01/06 22:50 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook