Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage turc marocain
m
10 novembre 2003 12:54
je suis marocaine avec un turc depuis 4 ans, il est musulman et j'aurais voulu connaître le point de vue de l'islam sur un mariage dans ce cas.
Merci

a
n
10 novembre 2003 12:57
l'islam n'est absolument pas contre! c'est la belle mére qui va etre contre smiling smiley

les turcs, quand il s'agit du mariage , c'est du " made in turquie" bon courage smiling smiley
m
10 novembre 2003 13:09
Non avec la belle-mère ça va hamdoulah pour l'instant, mais je crains mes parents et les gens.
Et pq Made in turquie

a
j
jam
10 novembre 2003 13:33
Parce que tous les turc se marient avec des gens de turquie. Que ce soit du côté des filles ou des garçons.
Ils sont encore très fermés.
B
10 novembre 2003 13:58
Salam arlikoum
si cela peut te rassurer, je connais une nana son pere est tunisien et sa mere vietnamochinoise, hamdoullah ca se pass tres bien pour elle biensur ya des obstacles a franchir mais meme avec un mariage 100% tu en auras,Allah y haounek (amin)
moi ej trouve ca bo le metissage, et puis un goss peut apprendre plusieurs langues sans difficulté

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
10 novembre 2003 14:16
SALEM.....
si tu l'aimes et si il t'aimes et bien te prends pas trop la tete? car si t'as peur de la réaction de tes parents, c kta déjà essayer d'aborder le sujet mais en faisant des sous-entendus??? si c pas le cas jte conseillerais d'en parler au moins à ta mère jpenses ke si tes parents voit kté heureuse avec ce mec et bien ils ne s'opposeront pas à ce mariage après ça dépend je connais pas la mentalité de tes parents mais sache une chose c ke le mariage c comme au loto, soit tu gagne soit tu perds mais dans ce cas c toi ki sera à l'origine de ce succès ou..... en tt ca jte dis bon courage et surtout bcp d'amour en + il est musulmans kes ke tes parents pourront lui reprocher???? d'être turc??? nan jpense pas enfin LLAHOU AAHLEM.... Bise

La Oujdiya

Zina
N
10 novembre 2003 14:58
il va falloir apprendre a danser le halay !
écouter du ibrahim tatlise ...
la culture turque est vraiment très riche, le problème soulevé reste l'acceptation des familles !
Et comme le dit Jam, les turcs se marient entre eux.
J'ai des amies turques pour qui le mélange n'est vraiment pas possible, amoureuse ou pas !
Les chi'ites turcs n'aiment pas trop les mariages avec les sunnites turques.
Mais ne généralisont pas, ya des exceptions.

ton copain est chi'ites ou sunnite ?

les chi'ites ne pratiquent pas l'islam comme les sunnites à ckon m'a dit, mais jpeux me tromper. les chi'ites que je connais ne font pas le ramadan a la meme période, et il dure moins longtemps. Dans les mariages l'alcool coule a flot, viande hallal pas hallal c pas si grave ( a la cantine notamment)... ce sujet dont je crois faire un hors sujet m'interesse !

qui pourrait m'en dire plus sur les différences et les liens entre sunnites et chiites ?

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
B
10 novembre 2003 15:03
tu a l'air de bien les connaitre...

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
10 novembre 2003 15:07
il est sunnite mais sa mère fume tu vois alors j'ai peur de la réaction de mes parents alors que je leur dit qu'ils sont musulmans

a
d
10 novembre 2003 16:53
Tout le monde est musulman quand il s'agit de mariage mixte.
C'est très etonnant tout de même.

m
10 novembre 2003 17:03
non moi j'ai connus beaucoup de filles marocaines épouser un turc et tout va bien
du temps qu'il est musulman il ne devrais pas avoir de probléme
bonne chance
a
10 novembre 2003 18:18
Salam kardasha

nadiolaan chuck gusel vallahy , marie toi si vous avez tissé une relation.

Je connais bcp de marocain ou de marocaine ayant épouser un turc ou une turc.
Il y a pas de problème sauf pour vivre au Maroc , il faudrait peut etre un visa a tes enfants.
Le fait que sa mère fume , c'est une tradition dans le moyen orient , les syriennes ou libanaise fument aussi.
Le tout est de vivre ta vie avec lui loin de tes parents et loin des siens , sinon bjr les ennuis al kardasha .
Ils sont nationaliste et s'ouvre dans le sens ou il y a du fric a graté , ils sont plus fortiche a crée des association turc de toute sorte , des asbl , des club ...
Ils donnent l'impression de dormir mais ils achètent des immeubles et des surfaces commerciales que seul un turc rusé dans les crédits peut le faire.
Ils sont solidaire et si vous avez la chance de les connaitres ,ils vous adoptent et lie des liens d'amitier tres fort sans truchement.

Il y a aussi chez nous des communautés qui quand ils se retrouvent parle leur dialecte et vous nient , car ils sont chauffé a blanc .
Et mieux si le timbre d'une k7 musical rechauffe l'atmosphere , que se soit des jballa , rwaffa , swassa etc...ils sont entre eux .
N
10 novembre 2003 20:50
eh bien, j'ai quelques amies et amis turcs. Ca fait 3 ans qu'on se connait donc on a tissé des liens ... j'ai appris de leur culture comme elles se sont enchéri de la notre !

j'ai appris a danser le halay à l'occasion d' un évenement maroco-turc qu'on a organiser au profit de la croix rouge au sein de notre fac.

on avait de longues discussion sur nos cultures qui étaient différentes mais qui se ressemblaient en bien des points !

Franchement, les turcs respect koi !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
p
10 novembre 2003 20:52
Vos enfants vont avoir "un tête du Turque", Alors ? !
s
10 novembre 2003 20:53
la religion n'interdi pas le mariage entre un musulman et une musulmane
je te souhaite tou mes voeux de bonheur
B
10 novembre 2003 21:07
salam arlikoum

tu a trouvé ca tt seul ou bien on te la souflé?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
10 novembre 2003 21:27
Moi ki ai cotoyé beaucoup les turcs je dirais que le seul obstacle (qui n'est pas négligeable ) c'est leur nationalisme qui est très poussé et qui s'exprime parfois de manière déroutante. les turques sont turques avant d'etre des musulmans et le comble c'est qu'une majorité d'entre eux ne sont pas turques mais des kurdes, georgiens ou encore bosniaques. mais la nationalité ne compte pas si vous etes en accord mutuel et que tes parents te soutienent alors je te souhaite tous mes voeux de bonheur.

Et ainsi il te dira "seni sevi yorum" et surtout "olurum sana" et dans ce cas alors sache que ses sentiments seront véritables.
j
11 novembre 2003 23:47
tu connais des filles turcs avec des marocains ? Si tu savais ce qu'ils pensent des marocaines...Ils les prennent pour passer le temps puis ils vont se marier avec une fille de leur bled..."une femme pour avoir des enfants comme ils disent."

sam
p
11 novembre 2003 23:53
C'est serieux !
z
12 novembre 2003 00:03
salam

moi le conseil ke je te donne c'est ke tu ne peux etre sûr de bien connaitre une personne ke si tu as deja vecu avec,
hors si tes parents s'oppose à ce mariage renonces-y car si ça tournée mal (que dieu t'en preserve)et bien tes parents te renieront et tu teretrouvera toute seule.

ça à semble méchant ce ke je dit mais au moins c'est vrai car si tu sais ke tes parents on tendance à préférer des types de ton bled et de ta culture tu dois savoir k'il n'accepteront pas ce mariage bien que ce soit tout a fait halal.

Et puis réfléchis bien car parfois les différence de culture peuvent etre un obstacle

tous pour un et dieu pour tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook