Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage turc Algerien
m
21 avril 2014 11:43
Bonjour à tous,

Je suis Turc et Je suis avec un Algérien mais mon copain est aussi mon voisin. Du coup un jour on rentrant nous étions assis à côté de chez moi et la mon père il passe juste devant il est passé et même pas un regard. Ce qui est intriguant c'est que mon père avait des copines à mon âge et en plus de cela j'ai une grande demi soeur française turc.Donc mon père je le comprend pas de plus il dit à ma soeur que je serait jamais heureuse avec un arabe . Je sais pas si parceque que il est possesif ou encore c'est qu'il pense que je suis jeune mais de toute façon après mes études je compte me marier avec lui et lui c'est la même le seul point positif c'est que ma mère eat au courant et qu'elle aprouve cette relaation toute en restant contre je les comprends vraiment pas. En plus il est venu manger chez ma tante pour laid on etait li ma mere et moi. Toute ma famille est au courant et le connais ces parents aussi.



Donnez moi vos avis svp
M
21 avril 2014 12:50
Citation
mervektur a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis Turc et Je suis avec un Algérien mais mon copain est aussi mon voisin. Du coup un jour on rentrant nous étions assis à côté de chez moi et la mon père il passe juste devant il est passé et même pas un regard. Ce qui est intriguant c'est que mon père avait des copines à mon âge et en plus de cela j'ai une grande demi soeur française turc.Donc mon père je le comprend pas de plus il dit à ma soeur que je serait jamais heureuse avec un arabe . Je sais pas si parceque que il est possesif ou encore c'est qu'il pense que je suis jeune mais de toute façon après mes études je compte me marier avec lui et lui c'est la même le seul point positif c'est que ma mère eat au courant et qu'elle aprouve cette relaation toute en restant contre je les comprends vraiment pas. En plus il est venu manger chez ma tante pour laid on etait li ma mere et moi. Toute ma famille est au courant et le connais ces parents aussi.





Donnez moi vos avis svp

Salam aleykoum, nasilsin ? smiling smiley

Je pense que ton pére et juste possesif... La meilleur solution et d'en parler avec ta mére, au moin tu sera fixée
b
27 avril 2014 13:32
Selam à tous,

J'ai lu vos messages sur le sujet, pour ma part je suis turc et marier à une turque. Nous avons des enfants, nous sommes très heureux. Je n'ai pas de probleme avec ma propre mere et ni avec ma belle mere. Elles sont toutes les deux commes des anges pour moi et ma femme, et nos pères aussi. Qu'Allah leur donne longue vie. ( amin ). J'aimerai juste intervenir car aujourd'hui j'ai une niece qui va se fiancée avec un algerien. J'espere qu'a tous les deux ils pourront trouver leur équilibre et vivre de beaux jours. Vous savez le mélange dans le mariage peut etre benefiques. On peut apporter à chacun le meilleur et en faire un joli mix. Laisser tous ceux qui est mal de coté, les prejugés, la coutume, les histoires de belle mere belle soeur, et vivre pour son couple pour ses enfants, s'aimer naturellement l'un l'autre. Malheureusement l'homme et la femme sont remplies de mensonge de peches de vilaineries. C'est dur de patienter et d'avaler sans cesse le mal pour l'enterrer ou? dans ses tripes. A un moment les tripes ils se remplissent et on eclate. Chacun de nous peux un jour ou l'autre etre fatigué de certaines choses et dire j'en ai marre! merde! bordel! j'ai envie de tout claquer!! Bref on est humains on peut faire des conneries. Le but c'est de s'en rendre compte d'y mediter de demander pardon a Allah et son conjoint! Mais tout ne se passe pas comme ça les choses peuvent aller plus loin, le demon peut rentrer en nous jusqu'a diriger nos langues nos coeurs nos mains pour en venir au pire. Et quand la difference rentre en jeu, je vous promets un jour où l'autre cette difference peut devenir un instrument d'argumentation pour trouver la faute, l'erreur chez l'autre!! Puisque jamais on admets que le malheur qui nous arrive c'est a cause de nous memes et que de nous memes, on mettra la faute sur l'autre. Notre conjoint(e) sa mere son frere sa soeur, bref si ce n'est pas Allah. Et quand viens la difference de culture dans le mariage ca ne tiens pas. Un jour ou l'autre le divorce viendra. Vous avez vu combien de couples mixte turc francais turc arabe turc asiatiques vieillirent ensemble??? Nous les turcs c'est juste une histoire de confiance vis a vis des autres. Il y a un proverbe qui dis chez nous a propos du mariage. PAZARA KADAR DEGIL ! MEZARA KADAR ! ( ce qui veut dire ce n'est pas jusqu'au marché, c'est jusqu'à la tombe ) ce qui ne veut pas dire qu'on ne divorce pas chez nous. Biensur qu'il y a des divorces biensur qu'il a y a des familles qui se detruisent. Mais c'est l'extreme dans ce cas la. C'est a dire il faut vraiment que le mari ou la femme font quelque chose de grave touchant à l'honneur de la famille ( infanticide, adultère, pedophilie, trafic de drogue et d'humains, racket ). Dans le cas du mariage mixte le sentiment de ne pas etre comme l'autre de ne pas etre compris a cause de cette difference peut engendrer de plus graves consequences et idees noires et creer au sein du couple de la famille des reactions negatives vis a vis de l'autre. LE MELANGE C'EST BIEN! LA SAUVEGARDE DE LA DIFFERENCE C'EST MIEUX!! imaginez vous projetez vous reellement comment voyez vous le vivre ensemble sous le meme toit avec quelqu un qui ne vous ressemble pas si il n'y a pas un gramme de chose qui vous lie?? Ce seul petit gramme peut etre que chaque cote soit des enfant issus de l'immigration parlant une meme langue le francais. Et en plus vous ne vivez meme pas comme des francais. Vous vivez comme des francais quand vous commencez a flirter a sortir ensemble a parler au telephone et sur le net jusqu'au jour de la nuit de noce. Apres le vivre ensemble commence et la periode d'adaptation a l'autre aussi.Et quand ce ne sont pas des personnes mures et reflechies ca ne marche PAS!! Les sentiments de difference remontent a la surface, il est arabe c'est pour ca elle est turque c'est pour ça! Le seul melange Noir Blanc que je connais c'est le cafe creme! Les turcs c'est vrai ont une apprehension vis a vis de l'arabe due à l'histoire, et une autre aussi due au deroulement de leur vie ici en france, je ne fais pas de generalisation mais si il faut comparer on peut le faire avec les pays europeens ou les turcs sont en majorité. Bref, le mariage mixte est vraiment dur pour les deux cotés, et les enfants?? Que sont ils? Arabo turco francais???? C'est beau!! Le pire c'est que pour le bonheur des enfants qui se marient les parents doivent faire semblant d etre heureux. Parfois non. Et au bout le divorce advient!
l
22 mai 2014 11:29
Bonjour,
Je suis Malgasche et j'ai un petit ami Turque et je me suis interessée à savoir leur culture et je suis tombée sur ce site.. Je ne sais pas si c'est vrai ou non ce que je viens de lire en haut.. Mias je trouve que le Turques sont très genereux, c'est ce que je vois chez lui. Il est très gentil.. Mais par leur tradition, on ne peut pas s'embrasser devant les publics ou faire des gestes qui sont interdites.. Je voudrai un jour me marier avec lui mais je ne sais pas si je fais le bon choix ou non.. et j'espère que je ne vais pas regretter quelque chose smiling smiley
m
4 juillet 2014 16:58
Salam Waleykoum ! je suis horrifiée par ce que j'ai pu lire.
Sachez qu'avant tout l islam est le fondement de tout foyer ! Un foyer réussi est un foyer ou les valeurs et les principes seront uniquement fondés sur la religion.
Certes la culture de chacun est importante mais avant toute chose ne doit pas empiéter sur l islam.
Un musulman épouse une autre musulmane point barre.... Les aînés doivent être respectés mais si leur jugement est faussé alors prouver leur par le savoir : j'entends par là que si la belle-mère refuse l'autre sous prétexte qu 'il n'est pas algérien ou turque ou chinois alors apportez lui le savoir pour que ces traditions ancestrales déclinent

« La femme est généralement choisie en mariage en fonction de quatre critères : son argent, sa beauté, son ascendance et sa religion. Choisis celle qui a la religion, tu gagneras » [rapportés par Al-Boukhâriyy, Mouslim, Abôu Dâwôud, An-Naçâ'iyy et Ibnou Mâjah ].

C'est aussi simple que ça.
Que les traditions prennent le pas sur la religion est désolant !!!!!!!!!!!!!!
ce qui est très courant chez les turcs sans faire de généralités bien entendu

Mériem
I
4 juillet 2014 19:01
Citation
nanouu12 a écrit:
Merci , Certe mais je pensse qu'il n'ya pas vraiment d'âge si ce n'est pour le civil ou il faut avoir 18 ans ...
et pour la soiré du mariage il ne peut pas y'avoir de trone ? comme les mariage Algeriens ?
thumbs up pour le mariage il n'i a pas dage sauf pour le civil je suis entièrement d'accord avec toi qu'Allah te facilite ton mariage et que inchallah cest ta moitié smiling smiley
n
11 juillet 2014 17:04
je suis algérienne amoureuse d'un turc et il m'aime aussi mais je ne sais pas quoi faire parce qu'il est déjà marié en Turquie et il a un garçon ..c'est un homme magnifique il me fais tous se que je veux ..il ma demander au mariage comme deuxième femme mais je ne sais pas comment le dire a mes parents ..
L
19 novembre 2014 14:42
Slm aleykoum. Je suis une turque mariée a un Algérien sa fait 5 ans on é ensemble et hemdulileh tout se passe bien que sa soit nos familles nos amis on s'attend super bien on s'arrange avec tout je remisier Rabbi de l'avoir mis dans mon chemin <3
f
15 avril 2015 00:50
slt tout le monde...stp Vibrette je veux te contacter en privé stp c'est urgent
S
27 avril 2015 22:19
Selam,

Je répond tard mais je me dois de répondre car
Quand je vois certains des messages je suis juste choquer. Des mots assez cru quand même.

Pour celle qui sont interesée par les mariages turc ainsi que nos traduction Ect ,... Moi je veut bien vous renseigner.
m
20 juillet 2015 20:23
Selam
Moi je suis algérienne et je me suis fiancée à un turc, je voulais juste savoir les détails sur l jour du mariage,bin j c un peut comment ça se passe mais je veux en plus winking smiley .
C un peut difficile pour moi mais c la vie smiling smiley
n
14 août 2015 16:32
Bonjour je suis algérienne marier avec un turc depuis 4ans maintenant nous avons un petit bébé je cherche quelqu'un qui ai dans la même situation que moi afin d'échanger un peu sur notre expérience est.. N'hésitez pas à me contacter en me laissant un message.
H
10 avril 2017 00:43
Tout a fait d'accord avec toi!!!
Je voulais savoir si tu n'a vraiment pas du tout eu de problème avec ta famille pour te marier avec un Algérien
H
Hoz
20 juin 2017 00:22
S.a a tous..
Voila jai 24 ans et je suis turc et je suis avec un algerien sa fait 3 ans..
J'ai du mentir et cacher ma relation durant c 3 ans. Ils ont decouvert malgré sa et ils etaient totalement contre.
A ce jour, nous sommes toujours ensemble mais mes parents sont toujours pas d'accord..Le garçon à voulu parler avec mon pere, mais mok pere n'a pa accepter .
Mes parents m'ont dit soit ce garçon , soit ta famille.. mais si tu choisis se garçon tu ne reverra plus aucuns membres de ta famille !!!
Je suis perdu..... j'aime ce garçon je ne me vois vraiment pas avec un autre.... mais j'aime ma famille aussi...
Que me.conseillerez vs ?
Merci
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook