Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE EN TUNISIE - DEMANDE COMPLÉMENT DE PAPIERS
t
28 novembre 2016 11:17
Bonjour à tous ,
je suis franco tunisien avec la double la double nationalité,je me suis marie cette été le 8 août 2016 en Tunisie sans ccm.

j'ai envoyer le dossier pour la demande de transcription le lundi 12 septembre 2016 en recommander.
-accuser de réception reçu le 14 septembre 2016 du bureau de Nantes
-ensuite courrier du bureau de Nantes le 31/10/2016 pour complément de documents (livret de famille tunisien + acte de naissance de ma femme +photocopie date d’entrée et de sortie de mon passeport tunisien.je renvoie tout le 18 novembre 2016.
-et j'ai encore reçu un courrier du bureau de Nantes une nouvelle fois le 26 novembre me demandant la copie intégrale originale de l'acte de mariage municipal en langue française je comprend pas car j'ai déjà envoyer l'acte de mariage en arabe avec sa traduction en français
 
courrrier recu 0

merci de votre aide a tous
t
28 novembre 2016 11:20
j'aimerai savoir ou trouve ton ce papiers merci au tunisiens qui me répondront
m
28 novembre 2016 11:26
Bonjour,

Je pense qu'il faut aller dans votre mairie de naissance pour demander un acte de mariage. C'est ce que je comprend.
Citation
toonsi44 a écrit:
Bonjour à tous ,
je suis franco tunisien avec la double la double nationalité,je me suis marie cette été le 8 août 2016 en Tunisie sans ccm.

j'ai envoyer le dossier pour la demande de transcription le lundi 12 septembre 2016 en recommander.
-accuser de réception reçu le 14 septembre 2016 du bureau de Nantes
-ensuite courrier du bureau de Nantes le 31/10/2016 pour complément de documents (livret de famille tunisien + acte de naissance de ma femme +photocopie date d’entrée et de sortie de mon passeport tunisien.je renvoie tout le 18 novembre 2016.
-et j'ai encore reçu un courrier du bureau de Nantes une nouvelle fois le 26 novembre me demandant la copie intégrale originale de l'acte de mariage municipal en langue française je comprend pas car j'ai déjà envoyer l'acte de mariage en arabe avec sa traduction en français
 
courrrier recu 0

merci de votre aide a tous
t
28 novembre 2016 11:35
salem meriem83,

en faite il me demande ce papiers pour finaliser ma demande transcription de mariage sur les registres français pour avoir le livret de famille et pouvoir faire la demande de visa pour que ma femme me rejoigne.
je leur est transmis mon acte de mariage notarié tunisien traduis en français et je vois pas c'est quoi le papiers qu'il demande et a qui je dmande ca au bled la copie intégrale originale de l'acte de mariage municipal en langue française
m
28 novembre 2016 12:21
salam

ils veulent un papier qui précise que le mariage a bien été enregistré à l'état civil en tunisie donc vous devez aller à la mairie du lieu de naissance de toi ou ta femme pour récupérer ce papier.
Citation
toonsi44 a écrit:
salem meriem83,

en faite il me demande ce papiers pour finaliser ma demande transcription de mariage sur les registres français pour avoir le livret de famille et pouvoir faire la demande de visa pour que ma femme me rejoigne.
je leur est transmis mon acte de mariage notarié tunisien traduis en français et je vois pas c'est quoi le papiers qu'il demande et a qui je dmande ca au bled la copie intégrale originale de l'acte de mariage municipal en langue française
Z
28 novembre 2016 15:13
Salam toonsi44,
Mabrouk pour le mariage. Jme suis mariée en 2015 sans ccam et j'ai envoyé un acte de mariage établie directement par la mairie tunisienne en FRANCAIS. Il ne faut pas envoyer celui en arabe même s'il est traduit. Tu dois aller à la mairie DU LIEU DE MARIAGE demander l'acte intégral en français et vérifie les fautes ça t'évitera de retarder ta transcription. Bon courage smiling smiley
t
29 novembre 2016 10:06
MERCI MERIEM83 ET ZIZOU32 JE FAIS FAIRE COMME VOUS M'AVEZ DIT ET JE REVIENS VERS VOUS POUR VOUS TENIR AU COURANT NCHALAH TOUT CE PASSE BIENWelcome
m
29 novembre 2016 12:39
de rien ;-)

tiens nous au courant.
t
2 décembre 2016 20:49
salem mon cousin a été a la mairie pour demander la copie intégrale de l'acte de mariage municipal mais dessus ya pas le non des deux notaires et des témoins et il ne veulent pas rajouter ca a la mairie alors que le bureau de Nantes me demande ça avec le noms des notaires et des témoins je suis perdu wallah

je fais appel au tunisien qui ce sont mariée devant notaire pour m'expliquer comment il s procéder pour avoir ça sur l'acte intégrale de mariage.

je suis a bout wallah merci par avance
T
5 décembre 2016 12:23
Bonjour,

Je comprends ton angoisse c'est vraiment triste d'en arriver là.

Tu rappelle rapidement le cabinet de notaire chez qui tu as fait l'acte de mariage. c 'est à eux de reprendre contact avec le service concerné de la municipalité pour rajouter la mention de leurs noms en plus des deux témoins qu'ils ont enregistrés.

C'est clairement un oubli de la part du notaire. tu reviens le voir et lui demande de corriger très rapidement.

et tu leur demande de te faire des copies de ton acte de naissance et de celui de ta femme avec les mentions dde mariage sur chacun d'eux et la copie intégrale de l'acte de mariage. le tout en français.

sinon je vois pas d'issu possible à moins de payer quelqu 'un à la mairie de ton lieu de résidence en tunisie.


Voilà ce que je peux te dire

Mhemed
t
5 décembre 2016 14:41
Salem frere Mhemed ,

le notaire a parfaitement fais sont travail car sur l'acte de mariage notarié rédiger par le notaire tout est bien noté les noms deux notaires + noms des deux témoins y figurent bien ,l'erreur vient de la mairie je pense que l'officier d’État civil de la mairie na pas écrit ça quand il l'a enregistrer mon mariage et que forcement quand je demande la copie intégrale de l'acte de mariage c'est pas dessus ni noms des notaires ni nom des témoins si il ne la pas fait correctement , mais il veut rien savoir cette abruti.
je suis perdu wallah ,je sais pas quoi faire
t
7 décembre 2016 12:00
PERSONNE POUR M'ECLAIRER SVP HELP ME LES FRERES ET SOEURS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook