Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : est ce trop demandé....?!?
j
26 janvier 2015 22:26
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Ta démarche n'est pas la bonne, si je peux me permettre.
Tu dresses une liste de tes critères comme le font certains hommes. On n'est pas en train d'acheter une voiture ni un hawli.
Un homme bon et généreux c'est tout ce que tu as besoin de savoir.
Nul besoin de sa fiche de paie ni son arbre généalogique.
bo et genereux certes...mais il n'y a pas de mal a avoir d'autres critères ...car a mon sens pour un mariage epanouie il faut tout un tas d'ingrédients différents selon les individus non? car s'il est bon et genereux mais qui lui plait pas physiquement ou intellectuellement ou que sais je encore, il n'est pas forcé que la relation soit épanouie...
a
26 janvier 2015 22:26
Citation
jihane2015 a écrit:
c'est vrai lol...mais il est trop difficile je trouve...on sait plus ce qu'il cherche!!!

C'est ça le soucis, tout le monde arrive avec un bagage de critères et donc il y a des problèmes parce que A remplit les critères de B mais B ne remplit pas les critères de A alors que le mariage le plus beau repose sur la simplicité en prenant en compte que tout le monde a des défauts (gérables) et qu'il faut privilégier les qualités.
j
26 janvier 2015 22:34
Citation
fouziyaa a écrit:
C'est ça le soucis, tout le monde arrive avec un bagage de critères et donc il y a des problèmes parce que A remplit les critères de B mais B ne remplit pas les critères de A alors que le mariage le plus beau repose sur la simplicité en prenant en compte que tout le monde a des défauts (gérables) et qu'il faut privilégier les qualités.
disons qu'a mon sens il y a des criteres A ( c'est les criteres essentiels de base- fondamentaux...sans ces criteres impossible d'envisager une relation) , ensuite il y a les criteres B( criteres tout de même important qui mettrait du "beurre dans les epinards" de la relation, du bonus quoi ) et puis enfin il y a les critere C ( criteres, s'ils ne sont pas presents ce n'est pas bien grave car non essentiel a l'amour et l'epanouissement) ...apres chaque individu a sa combinaison "gagnate" de criteres...pour moi...cette combi ne sera pas forcemment la meme que pour toi et ainsi de suite...
a
26 janvier 2015 22:41
Citation
jihane2015 a écrit:
disons qu'a mon sens il y a des criteres A ( c'est les criteres essentiels de base- fondamentaux...sans ces criteres impossible d'envisager une relation) , ensuite il y a les criteres B( criteres tout de même important qui mettrait du "beurre dans les epinards" de la relation, du bonus quoi ) et puis enfin il y a les critere C ( criteres, s'ils ne sont pas presents ce n'est pas bien grave car non essentiel a l'amour et l'epanouissement) ...apres chaque individu a sa combinaison "gagnate" de criteres...pour moi...cette combi ne sera pas forcemment la meme que pour toi et ainsi de suite...


Oui, il y a des critères qui s'imposent d'eux mêmes, la foi, le caractère, exit les défauts insupportables, ensuite il faut avoir une vision de la vie, du couple etc similaire et enfin, il faut qu'entre les deux protagonistes il y a une alchimie, avec tout ça, ça marche comme sur des roulettes. Après, la vie est faite de hauts et de bas, d'épreuves indépendantes de chacun mais s'il y a la base, il ne faut pas chercher plus au risque de finir seul avec sa fiche de critères.
c
26 janvier 2015 22:55
Citation
jihane2015 a écrit:
bo et genereux certes...mais il n'y a pas de mal a avoir d'autres critères ...car a mon sens pour un mariage epanouie il faut tout un tas d'ingrédients différents selon les individus non? car s'il est bon et genereux mais qui lui plait pas physiquement ou intellectuellement ou que sais je encore, il n'est pas forcé que la relation soit épanouie...

Je ne partage pas ton avis, pardonne moi, mais un homme généreux de cœur et d'esprit c'est bien plus intéressant a savoir pour une fille qui cherche à se marier que de savoir si dans la famille du prétendant il n'y a pas un frangin qui a fait de la prison.
Et puis ça veut dire quoi, un homme qui ne gagne pas plus que le smic n'a aucune grâce a ses yeux? Qu'un homme un peu épais sera repoussant?
Tout cela n'est que paraître.
Ou alors elle a intérêt à s'aligner sur ses propres critères. Et j'espere pour elle qu'elle a une famille irréprochable, une foi inébranlable, une pratique de la religion scrupuleuse, un physique de rêve, et un doctorat de philosophie pour couronner le tout.
a
26 janvier 2015 23:15
Citation
chamalliya a écrit:
Je ne partage pas ton avis, pardonne moi, mais un homme généreux de cœur et d'esprit c'est bien plus intéressant a savoir pour une fille qui cherche à se marier que de savoir si dans la famille du prétendant il n'y a pas un frangin qui a fait de la prison.
Et puis ça veut dire quoi, un homme qui ne gagne pas plus que le smic n'a aucune grâce a ses yeux? Qu'un homme un peu épais sera repoussant?
Tout cela n'est que paraître.
Ou alors elle a intérêt à s'aligner sur ses propres critères. Et j'espere pour elle qu'elle a une famille irréprochable, une foi inébranlable, une pratique de la religion scrupuleuse, un physique de rêve, et un doctorat de philosophie pour couronner le tout.

Tu m'as fais rire grinning smiley C'est pas faux ce que tu dis mais je crois qu'il y a plus de filles "bonnes à marier" que d'hommes. C'est pour ça que l'on admet moins les exigences des filles car peu d'hommes sont à la hauteur.
Un homme, même à 40 ans, gros bidon, chauve, méchant trouvera facilement une femme pour le mariage et même une jeune femme jolie et toute fraîche.
Dans le mariage, c'est malheureux à dire et à constater mais un homme très exigent a plus de chance de trouver qu'une femme tout aussi exigeante.
j
26 janvier 2015 23:15
Citation
chamalliya a écrit:
Je ne partage pas ton avis, pardonne moi, mais un homme généreux de cœur et d'esprit c'est bien plus intéressant a savoir pour une fille qui cherche à se marier que de savoir si dans la famille du prétendant il n'y a pas un frangin qui a fait de la prison.
Et puis ça veut dire quoi, un homme qui ne gagne pas plus que le smic n'a aucune grâce a ses yeux? Qu'un homme un peu épais sera repoussant?
Tout cela n'est que paraître.
Ou alors elle a intérêt à s'aligner sur ses propres critères. Et j'espere pour elle qu'elle a une famille irréprochable, une foi inébranlable, une pratique de la religion scrupuleuse, un physique de rêve, et un doctorat de philosophie pour couronner le tout.
je n'ai jamais dit que pour cette personne bon et genereux n'est pas essentiel...certes c'est essentiel...un homme bon, pieux...mais a mon sens il est legitime d'avoir d'autres types de critères pour susciter l'amour et l'epanouissement au sein d'un couple...bon et genereux ne suffit peut être pas...il y a d'autres critères a prendre en compte selon chacun...critères qui créeront les conditions de l'epanouissement du couple...je n'ai pas dit que ces critères n'etaient pas essentiels...mais sont ils suffisants pour aimer et creer une vie de couple stable?? je ne pense pas...même si j'aimerai dire le contraire...
y
26 janvier 2015 23:18
J'ai exactement les mêmes critéres que toi...J'ai trouvé au bout d'un moment mais comme il y a toujours un hic il est avec une autre personne d'une autre confession religieuse...

BONNE CHANCE MA SOEUR RABHI MREK
26 janvier 2015 23:21
a priori ce né pa tro demandé mais reste a le trouver
bonne chance
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
b
26 janvier 2015 23:28
Encore faut-il que tu sois à la hauteur de ce que tu demandes
t
26 janvier 2015 23:31
le rizekk,le mariage,et l’heure de la mort son entre les main d'alahhh
conclusion ????
O
26 janvier 2015 23:47
Citation
Cassossa a écrit:
Bonsoir tt le monde
dans votre recherche de votre partenaire de vie, est ce que vous pensez que c'est troooop demandé les choses suivantes :
- pratiquant qui craint Dieu qui ne bois pas qui ne passe pas ses nuits en soirée holé holé qui ne fornique pas. Ca c'est la base qu'on puisse exiger et c'est déjà trop demander hélas.

- de bon caractère loin des défauts à l'extreme genre trop agressif, radin, rancunier,... Tout le monde a des défauts, mais faut éviter les défauts qui posent trop de problèmes. Mais ça ce sera impossible de le savoir avant le mariage.

- intellectuel histoire de parler le meme langage et d'etre sur la meme planete Faut pas confondre intellectuel et intelligent ou cultivé.

- une famille correcte, pas de prison ni de clochards ds les parages, ni d’alcool pour tt le monde femmes et hommes, ni de manque de respect... C'est normal de vouloir une belle famille qui a des principes parce que oui, on se marie avec toute la clique et pas qu'avec le gugusse.

- une situation professionnelle plutôt bonne pour ainsi pouvoir assumer la responsabilité fin d'un foyer et des enfants C'est pas trop demandé, ça fait partie du minimum syndical qu'on puisse rechercher.

- un homme qui vous plait physiquement histoire que l’alchimie passe et que la magie père
je me demande vraiment est ce c'est trop demandé?!!! C'est pas trop demandé, la beauté physique ça compte pas pour du beurre, c'est important aussi.



Tout ça pour te dire que tous ces éléments réunis chez un seul et même homme c'est

comme demander la lune. Il te faudra -comme l'a dit fouzya- être polyandre !
26 janvier 2015 23:52
Nous sommes tout aussi exigeants.
t
26 janvier 2015 23:59
Citation
simouss mc flye a écrit:
Nous sommes tout aussi exigeants.
et bien pas moi grinning smiley
O
27 janvier 2015 00:00
Citation
goldfinch a écrit:
a priori ce né pa tro demandé mais reste a le trouver
bonne chance


Réfléchis 3 secondes, c'est pour ça que c'est trop demandé, ça court pas les rues.
27 janvier 2015 00:04
Citation
Oustada a écrit:
Réfléchis 3 secondes, c'est pour ça que c'est trop demandé, ça court pas les rues.


oui c'est une analogie je voulais pas lui dire oui c'est troppppp demandé et que c meme pas dans t reves les plus profond grinning smiley je voulais etre gentil comme a mon habitude enfin tu me connais Angel
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
29 janvier 2015 11:57
Je ne pense pas que c trop demandé car je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse épouser une personne sans avoir en face une base solide pour s’assurer qu’il aurait de comptabilité et une réussite au rdv grace à Dieu ! un homme qui n’est pas pratiquant, qui n’a pas la foi, irresponsable… quelle vie avec ?!!???
Et je n’ai jamais compris comment certaines femmes pouvait fermer les yeux sur des aspects si implortants ds leurs partenaire de vie juste pour pouvoir « se caser » ? depuis kan le mariage était un objectif en soi ; personnellement je ne le vois pas ainsi si non je serais mariée il y a de cela belle lurette et si je suis célibataire c’est parce que je sais pertinemment qu’entre le tolérable et l’intolérable il y a pas photo.
Et je rassureles poseurs-ses qui disent que ca n’existe pas ou que ca existe uniquement ds les reves et que c hytopique…ce type de profil ca existe et j’en ai bien rencontré mais Allah a voulu autrement pour des raisons qui me dépassent en tant être humain car c la grand Dieu qui décide de nos destins
C vrai que c rare mais c’est parce que ces hommes se font rares qu’il faut accepter du importe koi C’est un projet de vie à prendre avec pbc de sérieux et sans legerté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook