Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et travail
M
11 février 2016 18:37
Assalamou Aleykoum je suis contente de decouvrir ce forum
En effet j'étais juste ici pour avoir l'heure des prieres et je suis tombé sur ce forum et j'aimerai avoir votre opinion. En fait je suis mariee et nous vivons des situations extrêment difficiles avec mon mari il ne travaille plus et jai meme ete obligé de retourné chez mes parents car on a plus ou habiter et lui chez les siens.
Alors compte tenue de la situation jai voulu trouver du travail car une fois jai lu quelque part que nos maris ne pouvaient pas nous empecher de travailler...
Pour en revenir au sujet jai alors postuler partout mais sans suite finalement mon frere m'a trouver un tres bon boulot bien payer et tout ce qu'il faut seulemeny ca necessite que je vive a 70km de chez mes parents mais je serais chez mes parents tous les week end incha allah. Alors je lui en ai parlé mais il na pas tres lair d'être daccord car depuis il parle meme de divorce sous pretexte QUil ne veut pas que je quitte chez mes parents je lui ai alors proposé de venir avec moi et il a dit non qu'il ne ferai jamais cela je lui ai aussi dit que tout ce que je veux c essayer de trouver de l'argent et ainsi vivre avec lui quimporte meme c a moi de payer mais lidee detre chez mes parents sans travail lui non plus ne peut pas continuer des l'instant ou jai mes diplome et que je peux travailler... Aparmen ca lui pose un probleme alors je voudrai savoir ce que me permet la religion dans ces conditions merci.
Vos conseils me seront d'une tres grande utilité. Que la paix soit avec vous.
11 février 2016 18:39
Tu sembles très courageuse. ..et lui assez borné. .mais bon puisque tu l'aimes et la choisi..
B
11 février 2016 18:53
Alaykum Salam,
D'un point de vu religieux c'est à lui de subvenir au besoin de son "foyer" mais étant donner que lui meme n'a pas de boulot et que vous vous retrouvez chez vos parents respectivement c'est difficile et c'est tout à ton honneur tu t'es démené a en trouver un chapeau après dans quel domaine tu travail afin qu'il n'est pas de contrainte ex: mixité.

il en prend peut être un coup sur son égaux en changeant de ville peut être qu'il trouvera aussi du travail! Qu'Allah vous facilite.

Kheyr In-Sha-Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 22:31 par B.Maghrebiia.
11 février 2016 22:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam donne des règles mais aussi une liberté dans le cadre de ces règles.
Certes, l'homme doit subvenir aux besoins du foyer mais rien n'empêche à l'épouse de le soutenir dans cette tâche. Ou même de tout financer si le mari n'a pas de moyen.
L'épouse a le droit de travailler mais cela ne doit pas nuire à ses devoirs envers le foyer, c'est-à-dire être là pour son mari et ses enfants.

Je crois que le fait de te suivre dans ton nouveau boulot lui pose un grave problème de fierté. Tu assumerais le rôle de chef de famille.
Et étant donné que vous êtes mariés, il n'est pas concevable, non plus, que vous vous éloignez loin de l'autre sans consentement mutuel.

Le mariage doit être fait de compromis pour satisfaire chacun. Sauf si l'un consent à sacrifier de bon cœur.

Je crois qu'il ne faut pas perdre sa vie à la gagner. A moins que le boulot passe avant le fantôme d'un foyer.
Le mieux serait de dessiner un plan des choix possibles et de leur conséquences possible/très probable à moyen-long terme. Et d'en discuter avec ton mari. Pour bâtir un nouveau projet. Pour ton bien-être, pour son bien-être, pour le bien-être du couple.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 février 2016 22:24
Dans tous les travaille ,il y a de la mixiter même en Arabie saoudite dans certaine multinational ,il y a de la mixiter .tu propose qu'on dépend de l'État pour vivre .

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,
D'un point de vu religieux c'est à lui de subvenir au besoin de son "foyer" mais étant donner que lui meme n'a pas de Taf et que vous vous retrouvez chez vos parents respectivement c'est difficile et c'est tout à ton honneur tu t'es démené a en trouver un chapeau après dans quel domaine tu travail afin qu'il n'est pas de contrainte ex: mixité.

il en prend peut être un coup sur son égaux en changeant de ville peut être qu'il trouvera aussi du travail! Qu'Allahvius facilite.

Kheyr In-Sha-Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 22:26 par Nastrapupuce.
B
11 février 2016 22:32
Où as-tu lu que je disais qu'il fallait dépendre des aides de l'état?
Citation
Nastrapupuce a écrit:
Dans tous les travaille ,il y a de la mixiter même en Arabie saoudite dans certaine multinational ,il y a de la mixiter .tu propose qu'on dépend de l'État pour vivre .
11 février 2016 22:42
Bonsoir tu à bien parler de mixiter au travail .moi je te dit que dans tous les travaille,il y a de la mixiter donc qu'es ce que tu propose de mieux ou tu peut bien gagner ta vie sans travailler dans la mixiter .
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Où as-tu lu que je disais qu'il fallait dépendre des aides de l'état?
s
11 février 2016 23:01
salam,

je veux pas faire ma mauvaise langue tu as des diplomes et tu as trouvé un boulot tres bien payé et comment as tu fait avec ces fautes d'orthographe juste pour tes diplomes??.....

Des fois je me dis qu'on doit nous prendre vraiment pour des cruches... No comment
11 février 2016 23:18
Peut être ,elle ce connecté via un téléphone.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je veux pas faire ma mauvaise langue tu as des diplomes et tu as trouvé un boulot tres bien payé et comment as tu fait avec ces fautes d'orthographe juste pour tes diplomes??.....

Des fois je me dis qu'on doit nous prendre vraiment pour des cruches... No comment
B
11 février 2016 23:45
Bonsoir,

J'ai parlé de contrainte et j'ai stipulé comme exemple la mixité je n'ai pas dis qu'elle n'était pas présente, de la mixité il y en a partout mais si on peut l'éviter dans certains lieux tel qu'au travail c'est toujours mieux!

La garde d'enfants à domicile il n'y a pas de mixité, les commerces ou salons de coiffures pour les soeurs il n'y a pas de mixité!

Le fait d'éviter la mixité c'est pas moi qui le dis ce n'est pas psq le monde évolue que la religion change après malheureusement c'est vrai que le choix est restreint et si tu lis bien ce que j'ai dis je tire mon chapeau à la soeur qui s'est démené pour trouver un emploi je ne lui ai pas dis ah ben non profite de l'état c'est mieux!

Citation
Nastrapupuce a écrit:
Bonsoir tu à bien parler de mixiter au travail .moi je te dit que dans tous les travaille,il y a de la mixiter donc qu'es ce que tu propose de mieux ou tu peut bien gagner ta vie sans travailler dans la mixiter .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 23:55 par B.Maghrebiia.
12 février 2016 00:12
Salam,

Ton tuteur mari... me subvient pas au besoin de son foyer, pour cela ton mari a du te remettre à ton ancien tuteur. Demande à un imam peux tu demander à ton père d aller prendre se boulot.... monsieur a plus de fierté qie de logique .....

Courage à toi ma soeur
b
12 février 2016 09:46
attend j'ai pas compris, tu es mariée et tu vis chez tes parents ? mais pourquoi ??
vous avez jamais vécu ensemble toi et ton mari ?
12 février 2016 10:50
Il y a même de la mixité dans la rue, les marchés, les administrations, etc. Alors les gens qui veulent éviter la mixité, s'ils sont cohérents devraient éviter de sortir et attendre leur subsistance à la maison. Valable pour les femmes et les hommes.

@ yayarose : En quelle matière le mari serait le tuteur de son épouse ?

Citation
Nastrapupuce a écrit:
Bonsoir tu à bien parler de mixiter au travail .moi je te dit que dans tous les travaille,il y a de la mixiter donc qu'es ce que tu propose de mieux ou tu peut bien gagner ta vie sans travailler dans la mixiter .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook