Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et Transcription en 2016
T
31 mai 2016 14:26
Salam Alaykoum,

J'ai fais ce sujet pour tout le monde mais surtout pour les personnes qui ont envoyé leur transcription de mariage dans la période de février/mars/avril 2016, pour qu'on puisse discuter, s'entraider, patienter ensemble et donner des nouvelles dans l'avancement de la demande de transcription

Qu'Allah nous facilite à tous !

Pour mon cas :
- Mariage en Tunisie
- Envoie du dossier le 14 Mars 2016 à Nantes
- Mail de confirmation reçu le 23 Mars 2016 m'indiquant que mon dossier a été ouvert à ce jour (23 mars 2016) avec un numéros de dossier

Mise à jour....

- 17 juin 2016 je reçois un courrier (daté du 10 juin) me demandant 2 chose : soit une photocopie de la pièce d'identité signé de la même signature que le dossier (le formulaire que j'avais déjà envoyé la première fois) ou de renvoyé à nouveau le dossier (formulaire de transcription) rempli et signé et avec la vérification de ma signature par la mairie
- J'ai fais les 2 et j'ai envoyé le tout en recommandé le 20 Juin 2016

Mise à jour...

- 21 juillet reçu un mail me demandant encore une fois un complément :
- Photocopie des pages du passeport contenant mon identité ainsi que les tampons lisibles d'entrée/sortie pendant la période de mon mariage

Pour les nouveau je laisse l'adresse ci-dessous pour envoyé votre demande de transcription par courrier :

Bureau des Transcriptions pour Algérie et la Tunisie, Service Central de l'Etat Civil BP 63616, 44036 NANTES CEDEX 1



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/07/16 18:23 par TuniZien06.
s
31 mai 2016 14:31
Pour ma part mariage en tunisie le 21 avril 2016
dossier reçu le 02/05 ouvert le 09/05 envoi d'un acte de mariage corrigé suite erreur orthographe nom de ma belle mere le 11/05
mariage avec ccm attente de la transcription
T
31 mai 2016 15:11
Avec le CCM [Certificat de Capacité de Mariage] sa devrait aller vite, j'ai lu dans ce forum que certaines personnes ont reçu leur transcription au bout de 2 mois après l'envoie du dossier.

N'hésite pas a venir donner des nouvelles de ton avancement, si ça peut aider les personnes qui ont fait les mêmes démarches que toi "un mariage avec CCM"

Courage !!!!
s
31 mai 2016 15:28
Oui je viendrai vous donner des nouvelles
s
3 juin 2016 08:44
Bonjour reçu mail ce matin ma transcription effectué le 31/05.

Bon courage a tous
T
3 juin 2016 10:27
Félicitation Sandrine0407, sa été super rapide avec le CCM, je suis content pour toi, je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

Est-ce que tu peut me dire combien de temps sa prend pour faire la demande de CCM (depuis la demande au consulat jusqu'à la réponse) c'est pas pour moi car pour mon cas c'est trop tard, mais pour les futurs marié qui vont nous lire, sa pourrais les intéressé car moi avant de me marié je n'était pas au courant du CCM, merci
s
3 juin 2016 11:38
Pour ma part demande de CCM faite en decembre nous avons passer l'audition en janvier 2016 et le 25 mars je recevais notre CCM a mon domicile n'hesite pas si besoin d'info pour aider d autre personne, pour la transcription oui ça a été très vite.
Z
3 juin 2016 11:43
Bonjour TuniZien!
Pour le CCM moi non plus je n'étais pas au courant sad smiley. J'avais fait ma demande 2 mois environ avant mon mariage mais malheureusement c'était pas assez pour l'avoir. En général faut compter un bon 3-4 mois au consulat de France à Tunis pour l'avoir. Pour ma part il n'a pas été établie parce que le consulat a perdu le certificat de non opposition de la mairie d'ici en France après la publication des bancs. Et puis entre temps je me suis mariée donc c'était trop tard. A l'époque je les avais appelé je suis tombée sur une dame qui m'a dit q'ils recevaient une quarantaine de dossiers par jours surtout à l'approche de la période estivale donc il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance. J'ai demandé ma transcription de mariage début octobre 2015 et j'ai reçu mon livret début mars 2016. Il faut environ 5-6 mois pour la transcription si y'a pas de problèmes. eye rolling smiley Bon courage!!!
T
3 juin 2016 11:45
D'accord et merci thumbs up
T
3 juin 2016 12:11
Bonjour Zizou32.

Oui donc sa reviens a peu près pareil avec le CCM (environs 6 mois en tout avec le livret de famille).
J'ai lu qu'il y 'avait plus de teste de Français à faire pour le visa, est-tu au courant si cela est vrai ?
Moi mon dossier a été ouvert le 23 Mars donc je pense que sa serais vers la fin septembre In Sha Allah si tout se passe bien.

Félicitation pour ton livret de famille

Bon courage à toi et à Sandrine pour la prochaine étape l'obtention du visa si ce n'est pas déjà fait pour toi
Citation
Zizou32 a écrit:
Bonjour TuniZien!
Pour le CCM moi non plus je n'étais pas au courant sad smiley. J'avais fait ma demande 2 mois environ avant mon mariage mais malheureusement c'était pas assez pour l'avoir. En général faut compter un bon 3-4 mois au consulat de France à Tunis pour l'avoir. Pour ma part il n'a pas été établie parce que le consulat a perdu le certificat de non opposition de la mairie d'ici en France après la publication des bancs. Et puis entre temps je me suis mariée donc c'était trop tard. A l'époque je les avais appelé je suis tombée sur une dame qui m'a dit q'ils recevaient une quarantaine de dossiers par jours surtout à l'approche de la période estivale donc il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance. J'ai demandé ma transcription de mariage début octobre 2015 et j'ai reçu mon livret début mars 2016. Il faut environ 5-6 mois pour la transcription si y'a pas de problèmes. eye rolling smiley Bon courage!!!
s
3 juin 2016 12:57
merci tuniZien 06 la demande visa pas encore faite je serai en tunisie en juillet alors on va surement prendre rdv a cette periode pour un depart en france en septembre 2016
Z
3 juin 2016 14:14
Merci TuniZien!! Pour le visa c'est déja en poche hamdoulilah mon mari ça fait 4 jours qu'il est là!!! @Sandrine si tu veux revenir en France en septembre avec ton mari je te conseille de prendre RDV ces jours ci parce qu'en vacances les dossiers s'accumulent donc ne tardes pas ça prend 2 mois environ pendant ces périodes. Bon courage à tous Bye
s
7 juin 2016 13:37
coucou Zizou32 rdv TLS pris pour le 11 juillet est ce k on t as demander une fiche de mouvement en complement de ton dossier je vois bcp ça sur le forum
p
7 juin 2016 14:46
Bonjour
jai enfin recu une reponse du ministère des affaires étrangères
Par contre on ne m ecris pas si la transcriptio est faite mais seulement
arrivé le 02 mai sous la reference ...... son etude est terminée  Vous serez alors tenu informé, par voie postale, de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.
J'y comprend rien à votre avis ça veux dire quoi

Merci
 
p
7 juin 2016 14:48
bonjour
j'ai envoyé ma demande de transcription à nante (RECU le 19 mai) et depuis j'ai pas eu de retour le leur part (meme pas le numéro d'enregistrement)
EST CE NORMAL ???

merci
7 juin 2016 15:02
cc sandrine, c'est quoi cette fiche de mouvement??????
p
7 juin 2016 15:20
Bonjour

Jetais dans le meme cas que toi je navais rien recu jai donc envoye un mail et il mont répondu aujourd'hui
Dans quelle pays tes tu marier moi maroc et toujours pas de livret de famille demande envoye le 25 avril renregiste le 2 mai

Courage
T
7 juin 2016 15:58
Tu vas recevoir un mail pour la confirmation avec un numéros de dossier très prochainement, moi j'ai envoyé les papier le lundi 14 Mars 2016 et j'ai reçu un mail le mercredi 23 Mars
Citation
pharmamed a écrit:
bonjour
j'ai envoyé ma demande de transcription à nante (RECU le 19 mai) et depuis j'ai pas eu de retour le leur part (meme pas le numéro d'enregistrement)
EST CE NORMAL ???

merci
s
7 juin 2016 17:06
cc Redamary apparement un papier qui se fait au ministere des affaires etrangeres (pour ma part celui de Tunis) qui repertorie tes allers et venus en Tunisie depuis que tu connais ton homme, apparement il le demande souvent en complement de dossier (vu les dires du forum)
p
7 juin 2016 18:11
merci
j'ai appellé il m'a dit qu'il a bien recu !!!

bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook