Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et Transcription en 2016
T
7 juin 2016 19:06
Tu as fait un mariage avec CCM ou sans CCM ?

Merci et bon ramadhân à toi aussi.
Citation
pharmamed a écrit:
merci
j'ai appellé il m'a dit qu'il a bien recu !!!

bon ramadan
7 juin 2016 19:40
cc sandrine, MERCIIII pour l'info si on a pas le papier on peu faire les photocopies des visa pour ma part c'est l'algerie avec les tampons d'aller retour ( vaut mieux trop d'info que pas assez a mon avis !!!) , concernant la mairie je les appelle tous les jours j'ai demandé a la nana si ca la derangeai pas elle a rigoler et ma dis pas de souci lol, je vous souhaite bon Ramadan a tout le monde ......
8 juin 2016 00:27
Coucou salut tt le monde mon dossier à été ouvert le 19 janvier sans ccm,et depuis pas des nouvelles ni audition ni complément du dossier ça fait 5 mois nchalah bientôt j'aurai une réponse de Nante, je suis tunisienne ,bon courage à ts
8 juin 2016 01:30
cc paon , envoi leur un mail quand meme..... et bon courage a toi aussi !
8 juin 2016 12:09
Merci, svp tu peux me dire sur quel mail je peut envoyer un msg pr voir l'avancement de ma demande de transcription, merci d'avance
Citation
redamary a écrit:
cc paon , envoi leur un mail quand meme..... et bon courage a toi aussi !
p
8 juin 2016 12:41
sans CCM
8 juin 2016 13:34
Bonjour paon voici l'adresse, quand tu ecrivera ton mail tu va recevoir une reponse automatique et ensuite ils te disent ke tu pourrai avoir un mail dans une 10 eme de jour mois je l'ai recu une semaine apres..... Bon courage

[email protected]

PS: mais bien toutes tes coordonnée nom prenom etc .... de toi et ta moitié ......
N
8 juin 2016 14:00
Salemmm

Moi je me suis mariée en Mars j'ai envoyé mon dossier en avril.
J'ai reçu un mail comme quoi que mon dossier est ouvert le 20 avril sous un numéro
DOS ORAN 2016 T........

le mois de mai j'ai reçu un courrier qui me disait de leurs envoyé une photocopie de mon passeport avec les dates LISIBLE.
Je leurs ai envoyé les photocopie le lendemain en recommandé j'ai reçu l'avis de réception.

on est en juin sa fait 1 mois et 20jours.. C'est looooonnnnng
N
8 juin 2016 14:20
Salem

ils repondent pas aux mail
Appel !! si sa fait 5 mois faut que t'apel tous ls jours meme sinon ils vont te mettre de côté
p
8 juin 2016 15:06
Bon jour nawel

Si il ne ton pas répondu c'est que tu a du envoyé un mail trop tôt il dise biens qu'il ne répond pas au mail si la demande n'a pas déjà plus du mois au moins moi j'ai envoyé un mail ma demande datait du 25 avril j'ai eu une réponse sous 2jours cà à été rapide

Si tu t'es marie avec ccam ça ne devrais pas trop tarder
par contre si tu t'es marie sans ccam la ça sera encôté long

Voilà bon ramadan à toi
Citation
NawelB213 a écrit:
Salem

ils repondent pas aux mail
Appel !! si sa fait 5 mois faut que t'apel tous ls jours meme sinon ils vont te mettre de côté
T
8 juin 2016 20:15
Wa Alaykoum Salam !

Moi mon dossier est ouvert le 23 mars presque 1 mois entre nous, si tu veux on peut se donner des nouvel pour l'avancement des dossier (audition, mail, livret de famille etc etc...) si sa peut nous aider moralement lol.
Pour moi normalement c'est prévu pour septembre si tout ce passe bien In Sha Allah


Ils t'on demandé ce document pour preuve de ta présence le jour de ton mariage, fallait envoyé le billet de l'aller en avion ou en bateau pour prouvé que tu été présent le jour de ton mariage c'est ce que j'ai fais, après tu peut aussi envoyé les pages de ton passeport ou il y a le tampon d'entré comme tu as fait mais dès fois c'est pas lisible, bon courage
Citation
NawelB213 a écrit:
Salemmm

Moi je me suis mariée en Mars j'ai envoyé mon dossier en avril.
J'ai reçu un mail comme quoi que mon dossier est ouvert le 20 avril sous un numéro
DOS ORAN 2016 T........

le mois de mai j'ai reçu un courrier qui me disait de leurs envoyé une photocopie de mon passeport avec les dates LISIBLE.
Je leurs ai envoyé les photocopie le lendemain en recommandé j'ai reçu l'avis de réception.

on est en juin sa fait 1 mois et 20jours.. C'est looooonnnnng
N
9 juin 2016 10:16
Saleeem Alaykoum

Oui c'est ce que j'ai fais dans l'enveloppe j'ai mis les photocopies des billets d'avions mm ls photocopie ds cartes d'embarquements mdr on c jamais avec eux

Bah si tu veux jveux bien qu'on se donne d nouvelles comme ça tu pourra me dire comment sa se passe la demande de visa ect et ls demarches en France
Citation
TuniZien06 a écrit:
Wa Alaykoum Salam !

Moi mon dossier est ouvert le 23 mars presque 1 mois entre nous, si tu veux on peut se donner des nouvel pour l'avancement des dossier (audition, mail, livret de famille etc etc...) si sa peut nous aider moralement lol.
Pour moi normalement c'est prévu pour septembre si tout ce passe bien In Sha Allah


Ils t'on demandé ce document pour preuve de ta présence le jour de ton mariage, fallait envoyé le billet de l'aller en avion ou en bateau pour prouvé que tu été présent le jour de ton mariage c'est ce que j'ai fais, après tu peut aussi envoyé les pages de ton passeport ou il y a le tampon d'entré comme tu as fait mais dès fois c'est pas lisible, bon courage
T
9 juin 2016 17:24
D'accord, pas de souci thumbs up
Citation
NawelB213 a écrit:
Saleeem Alaykoum

Oui c'est ce que j'ai fais dans l'enveloppe j'ai mis les photocopies des billets d'avions mm ls photocopie ds cartes d'embarquements mdr on c jamais avec eux

Bah si tu veux jveux bien qu'on se donne d nouvelles comme ça tu pourra me dire comment sa se passe la demande de visa ect et ls demarches en France
i
10 juin 2016 04:45
moi j'etais enregistré le 23 fevrier est depuis cette date j'ai pas eu de nouvelle je dépend de la consulat rabat au maroc
j'ai envoyé un mail ils m'ont dis qu'ils vont me tiendrais au courant les semaines prochaine
bon courage tout le monde c durrrrrrr
10 juin 2016 09:19
Merci bcp ,svp qu'est ce que j'écrit dans le mail aucun idée tu peux me dire un exemple svp ,est ce que normal si c moi qui envoie le msg par mon mail ou mon mari prcq c lui le conjoint français?
Citation
redamary a écrit:
Bonjour paon voici l'adresse, quand tu ecrivera ton mail tu va recevoir une reponse automatique et ensuite ils te disent ke tu pourrai avoir un mail dans une 10 eme de jour mois je l'ai recu une semaine apres..... Bon courage

[email protected]

PS: mais bien toutes tes coordonnée nom prenom etc .... de toi et ta moitié ......
T
10 juin 2016 19:31
Salam Alaykoum !

Tu as fait un mariage avec CCM ?

Avec CCM apparemment sa ne dépasse pas 2 mois pour la transcription
Sans le CCM faut compter à peu près 6 mois pour la transcription (donc normal si tu n'as pas de nouvelle)

Tu as été enregistré le 23 Février
et moi le 23 Mars il y a 1 mois pile-poile entre nous smiling smiley
Citation
imane898 a écrit:
moi j'etais enregistré le 23 fevrier est depuis cette date j'ai pas eu de nouvelle je dépend de la consulat rabat au maroc
j'ai envoyé un mail ils m'ont dis qu'ils vont me tiendrais au courant les semaines prochaine
bon courage tout le monde c durrrrrrr
T
17 juin 2016 20:36
Salam Alaykoum !

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de Nantes (après presque 3 mois d'attente), j'ai pas compris pourquoi il me demande ces document alors que j'ai envoyé mon dossier complet, quelqu'un a t-il eu la même chose ? puré sa va me faire perdre encore du temps je suis dégouté !! Qu'est-ce qu'il veulent exactement ? Aidez-moi SVP merci

Voici la lettre :

Monsieur,
Je me réfère à votre demande de transcription d'acte de mariage.

Afin de procéder à l'instruction de votre demande, je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants :

* Une copie de l'un de vos documents d'identité, français ou tunisien, sur lequel est apposée votre signature conforme à celle figurant sur le formulaire de votre demande de transcription d'acte,

ou, à défaut

* Le formulaire (ci-joint en retour) de votre demande de transcription d'acte relatif à votre mariage, signé et dont la signature sera vérifiée par l'officier de l'état civil de la mairie de votre domicile.

A cet effet, vous voulez bien vous adresser au service état civil de cette mairie

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.


N
18 juin 2016 13:42
Alaykoum salem c'est la signature je crois peut être que sur le formulaire ta signer et sur ta carte d'identité c'est pas la même

envoie une photocopie de ton passeport ou carte d'idendité ou il ya la même signature que le formulaire il faut que tu fasse verifié ta signature à la mairie tu dit à l'officier qu'il met un cacher comme quoi ta signature est la tienne tout sa et t'envoie en recommandé avec Avis de réception.
normalement le temps ne change pas mais fais le vite
Citation
TuniZien06 a écrit:
Salam Alaykoum !

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de Nantes (après presque 3 mois d'attente), j'ai pas compris pourquoi il me demande ces document alors que j'ai envoyé mon dossier complet, quelqu'un a t-il eu la même chose ? puré sa va me faire perdre encore du temps je suis dégouté !! Qu'est-ce qu'il veulent exactement ? Aidez-moi SVP merci

Voici la lettre :

Monsieur,
Je me réfère à votre demande de transcription d'acte de mariage.

Afin de procéder à l'instruction de votre demande, je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants :

* Une copie de l'un de vos documents d'identité, français ou tunisien, sur lequel est apposée votre signature conforme à celle figurant sur le formulaire de votre demande de transcription d'acte,

ou, à défaut

* Le formulaire (ci-joint en retour) de votre demande de transcription d'acte relatif à votre mariage, signé et dont la signature sera vérifiée par l'officier de l'état civil de la mairie de votre domicile.

A cet effet, vous voulez bien vous adresser au service état civil de cette mairie

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.


T
18 juin 2016 18:08
Oui j'ai penser faire ça ce lundi In Sha Allah, au moins avec le cachet de la mairie il pourront rien dire, si j'ai reçu ce courrier cela veut peut être dire qu'ils commencent à étudier tout les dossier qui ont été enregistré en Mars.

j'espère juste que sa va pas me ralentir la procédure ou me faire une audition à cause de ça

Kheir In Sha Allah, merci Nawel, comme prévu chaque avancement du dossier je te tiens au courant, toi et moi nous sommes pratiquement de la même période et les seul sur ce site je crois


Citation
NawelB213 a écrit:
Alaykoum salem c'est la signature je crois peut être que sur le formulaire ta signer et sur ta carte d'identité c'est pas la même

envoie une photocopie de ton passeport ou carte d'idendité ou il ya la même signature que le formulaire il faut que tu fasse verifié ta signature à la mairie tu dit à l'officier qu'il met un cacher comme quoi ta signature est la tienne tout sa et t'envoie en recommandé avec Avis de réception.
normalement le temps ne change pas mais fais le vite
d
18 juin 2016 22:16
Un dossier de transcription qui est ouvert par le btm ça veux dire que ça y est il est en cours d'étude ?! Car bcp de personnes qui postent les messages font la distinction entre réception du dossier par le btm et ouverture du dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook