Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage et traditions débiles
m
26 mars 2013 01:12
salem

qq1 peut-il me dire d'où viennent les traditions ?

qui les a inventé ?

Lors de votre mariage avez-vous suivi les traditions ?

je vous en cite quelques une que je trouve abhérantes


- marcher sur des oeufs j'ai pas compris à quoi ça servait

- s'assoir et se lever 7 fois de suite ça non plus

- mettre une pièce sur la main avec le henné contre le mauvais oeil (zehma) smoking smiley

- marcher sur la robe de mariée si on veut se marier juste après smoking smileysmoking smileysmoking smiley

- prendre une aiguille et piquer une célibataire avec pour qu'elle se marie

- dernièrement on m'a dit que lorsqu'on finit de poser le henné, on doit laver le récipient (bol, assiette, casserole...) où était posé le henné sinon on devient stérile (explosion de rire à la maison) et lorsque j'ai répondu c'est Allah qui donne des enfants et pas un bol, madame a fait un caca nerveux et est parti (double explosion de rire)

...

si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poster
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
m
26 mars 2013 01:39
wa aleykoum salem,

qu'ALlah nous en protège, et surtout pour la dernière avec la stérilité avec l'autre qui le prend mal lol.

ah moi je suis 100% contre, quitte un jour si je me marie in cha ALlah, c'est niet d'avance les traditions

chelous, belle-mère ou pas qui le demande !
26 mars 2013 01:49
salam,


Dacc' avec toi Mira, c'est du grand n'importe quoi tout ça, perso ça me donne des boutons, surtout quand je vois des gens y croire dur comme fer, avec un air sérieux etc... Ill

une fois à un henné, la mère de la mariée à fracassé le plat de henné contre le sol, j'sais pas ce que ça veut dire Heu mais ça m'a fait sursauter !!! (j'espère qu'ils ont pas payer de caution pour le sol de la salle des fêtes en tout cas)

Ah oui, et aussi on dit que c'est une fille jamais mariée (3ate9) qui doit mettre le henné au marié, j'me souviens de ça car au mariage de ma soeur ma mère m'a apeller pour mettre le henné à mon beau-frère, j'ai trouvé ça bizarre Oh (finalement c'est sa soeur à lui qui lui a mis).

J'ai vu aussi dans une vidéo de mariage d'une amie, que c'est son frère qui la porte (comme un sac de patate sur son épaule lol) pour l'emmener dans sa demeure ou son mari l'attend (heureusement elle pesait que 40 kg mdrr).Sinon j'trouve ça déplacé et hyper gênant pour la mariée.




Mdrrrr pour le coup de marcher sur la robe de la mariée, c'est surtout un coup à gâcher le mariage ça ptdr
m
26 mars 2013 01:57
lol, elle m'a même répondu que j'étais chrétienne parce que je me suis foutu de sa gueule, que je ne suis pas une musulmane parce que je ne suis pas les traditions

une autre:


- porter 7 robes pour le mariage (j'ai ouvert ma bouche comme d'hab et je lui ai dit (c'était une autre femme) qu'on est pas obligé, et que perso je trouve ça moche et démodé, elle m'a répondu que j'étais chrétienne bien évidemment, que je ne suis en aucun une arabe... de la part d'une femme de 50 piges qui fume et qui va en boite ..... no comment)
26 mars 2013 02:01
J'avoue que c'est n'importe quoi

Y'a aussi, la mariée doit faire peur de sa main au mouton/ agneau/ .. qui va être égorgé pour son mariage pour que son mari ne lève jamais la main sur elle (( perplexe ))

Mais la pire c'est celle ou le drapeau de la Chine est levé après les noces !!! En plus c'es strictement Haraam et impudique ça heureusement que ca se fait moins !!!



Par contre y'en a une qui est pas mal, j'ai bien aimé l'idée, c'était des berberes du sud marocain, (Sous je crois), ils noue les mains des mariés avec un fil blanc difficile a détacher (mdr) mais vraiment doigt par doigt , symbolisant qu'ils reste unis toute la vie et qu'ils ne se sépare jamais .
m
26 mars 2013 02:01
lol jasmine

j'ai déjà vu des gens qui cassaient le plat, je vois pas pourquoi ils font ça

et y'a aussi


- éteindre les bougies avec du lait

bien évidemment chiante comme je suis j'ai éteint en souffflant dessus

la tête de la belle mère était à mourrir de rire

ils sont bizarres les gens

je comprend pas ces traditions à la noix
m
26 mars 2013 02:05
Citation
[ ♡ ] a écrit:
J'avoue que c'est n'importe quoi

Y'a aussi, la mariée doit faire peur de sa main au mouton/ agneau/ .. qui va être égorgé pour son mariage pour que son mari ne lève jamais la main sur elle (( perplexe )) lol ils sont tarés

Mais la pire c'est celle ou le drapeau de la Chine est levé après les noces !!! En plus c'es strictement Haraam et impudique ça heureusement que ca se fait moins !!!



Par contre y'en a une qui est pas mal, j'ai bien aimé l'idée, c'était des berberes du sud marocain, (Sous je crois), ils noue les mains des mariés avec un fil blanc difficile a détacher (mdr) mais vraiment doigt par doigt , symbolisant qu'ils reste unis toute la vie et qu'ils ne se sépare jamais . lol mais bien sur
26 mars 2013 03:07
c'est bisarre je ne connais aucune de ses traditions ptdr

je vis peut etre dans un autre monde parce que moi les traditions ne font pas partie de mon vocabulaire et si on se marie et on ne fais pas tout ça donc oui je suis chretienne allah ister ptdr

cette femme c'est juste une hypocrite qui fais genre faut respecter les traditions mais a coté elle joue a la zumba dans les boites de nuit

moi ça m'interesse
Y
26 mars 2013 08:49
Mira tu te maries? Youhouuu chui invité? mdrr
26 mars 2013 08:52
Salam,

jconnaissais pas ces traditions et tant mieux

t'as bien raison de remettre à leur place ces esprits archaiques et maraboutés, sa va notre génération sauve la mise à sniveau!
P
26 mars 2013 09:43
Salam mira,

J'ai jamais entendu ces traditions barbares lors d'un mariage, mais des trucs chelous dans la vie de tous

les jours j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Qui les inventées ? Les anciens du bled, msaken ils sont

ignorants jusqu'aux os et par-dessus tout ce sont des adeptes du shirk que Dieu nous en préserve.
A
26 mars 2013 17:26
salam alaykoum

quand tu dis '' la tête de la belle mère était à mourrir de rire ''

et moi j'aimerais bien voir la tete de ton mari ou de ta belle mere si elle lis cette phrases ! sa ferais mal je pense
a
26 mars 2013 18:05
j'ai vu que la pièce de monnaie dans le henna

les autres truc loooooooooool

ils y croient en plus ?
m
26 mars 2013 19:27
Citation
deprim_triste a écrit:
salam alaykoum

quand tu dis '' la tête de la belle mère était à mourrir de rire ''

et moi j'aimerais bien voir la tete de ton mari ou de ta belle mere si elle lis cette phrases ! sa ferais mal je pense

oh décompresse, tu porte bien ton pseudo toi !!!! smoking smiley

j'ai dit que c'était MAAAAAAA belle-mère?

et quand bien même si ça l'était, j'en aurais rien à carrer qu'elle voit cette phrase, puisque je lui dirais la même chose en face, c'est pas une femme qui va me faire peur avec ses traditions à deux balles !!!

@yayas je t'envoie un MP
m
26 mars 2013 19:34
@ pomm's comme tu dis c'est du shirk, de la superstition, de l'association et c'est complètement hram

@ rahina oui on est chrétienne ma foi lol

@ trallalère moi non plus je ne connaissais pas ces traditions, c'est en allant dans les mariages ou meme rien qu'au mariage de ma soeur, que j'ai vu ça

@ nanou, oui ils y croient, tu les contredis elles se fachent, faut redescendre sur terre à un moment donné !!!

une autre tradition débiles:


à un moment pdt le mariage, la belle-mère prend le micro et montre aux gens tous les cadeaux que la mariée a reçu , et une fois y'avait des sous vetements, la mariée avait trop honte, tout le monde rigolait dans la salle, meskina elle m'avait fait de la peine
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
A
26 mars 2013 19:37
c' quoi ton problem a toi ???? decomprese kes tu vien nou raconté tn histoire alor si on peu pas parlé ????!
ta bel mere te feras la misére tu va voir si tu continue comme ça, ta cru etre français cétais facile ds une famille de rebeu, tkt pas les darone sont aussi maline que leurs belle fille, et si les belles fille cherche le mec seras pret a divorcé sa femme pr sa mere croi moi !!!
A
26 mars 2013 19:37
tu viens skoité sur yabi pour faire dla médisance sur ta belle famille, mais inshaALLAH tn mari il tombe sur ça !!!
m
26 mars 2013 20:30
j'ai parlé de ma belle famille? je crois pas

tu bigle ma pauvre, c'est l'effet indésirable du prozac c'est ça? allahi chafik dans ce cas

ce poste c'est pour parler des traditions débiles pas pour parler de ma belle famille

si tu veux chercher la merde vas voir ailleurs

et pour ta gouverne, je suis arabe

sur ce




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 20:32 par mirabelle_tkt.
A
26 mars 2013 20:42
arette avec ta médisance, pk tu parle d'eux comme ça relis toi alors, au lieu d'essaye de me dupé
garde ta langue si ta rien a dire, va joué ailleurs, tu parle mauvais, ya dautre moyen de s'exprimé !
allez ciao.
T
26 mars 2013 20:47
assalam alaykoum ,

J'ai jamais entendu les traditons que tu as cité mirabelle, ça fait flipper sérieux...

sinon l'histoire du drapeau de la chine après la nuit de noce je connais et c'est vraiment dégoutant...mais ça ne se fait plus en tout ça pas dans mon entourage.

Il y aussi celle de la sandale, je vous explique lol en fait la mariée doit frapper son mari quand ils se retrouvent seuls, comme ça il sera gentil avec elle, une femme de ma famille l'a fait, elle a jeté une sandale à son mari il a rien compris... tu m'étonne Oh

Il devait s'imaginer une nuit romantique et tout le bazar et le voilà avec une majnouna qu'il le tape...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook