Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : tout de suite ou attendre un peu ?
p
18 avril 2007 06:27
je suis une jeune femme de presque 20 ans et jhabite au canada, jai rencontre lámour de ma vie ici depuis presque 7 mois on sáime a la folie et on sést decide de se marier en ete au maroc, jai limpression de le connaitre il y a des annees et je suis sur ke je náimerais personne plus ke ca, ma famille sont au courant et la date est prevue pour le 4 aout tout le monde est dáccord tant ke je laime et les invitations sont faites. please dites moi ce ke vous pensez devrais je faire pause et penser plus a ca???
Make your life easier...
N
18 avril 2007 08:31
Salam ma soeur,

Je connais la même situation que toi, je suis avec quelqu'un depuis seulement quelques mois mais nous avons de vrais projets pour l'avenir, le seul soucis c'est que je n'ai pas encore réussi a en parler a mes parents.
Si tu sens au fond de ton coeur que c'est lui que tu veux, que tu l'aime profondément, alors fonce!!
D'autant plus que ta famille est au courant et elle est d'accord pour cette union, AL HAMDOULILAH, tout va bien.
C'est clair que on a tendance a s'attacher rapidement, nous les filles et a etre sur que c'est la bonne personne, mais comme on dit si bien "qui ne tente rien n'a rien" .

Alors toutes mes félicitations et bonne continuation.
g
18 avril 2007 08:33
Si tu penses que c'est le bon je vois pas trop ce qui t'angoisse perplexe

Si vous vous entendez bien et que vous vous aimez alors peu importe que ca fasse que 7 mois..il suffit que ce soit une evidence pour vous 2 In love
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
s
18 avril 2007 10:36
salut moi c'est sihem de st etienne j'ai 20ans aussi.moi je suis avec mon copain depui presque deux mois.moi ossi wallah j'ai l'impression que je le connais depuis des anné on s'aime grave.on compte ce fiancé avant de partir au maroc cette été et pour le mariage on va attendre un peu.jte souhaite plein de bonheur avec lui.biz
p
19 avril 2007 07:14
ca me fait trop plaisir dentendre ke je ne suis pas la seule a vivre ca mais en tout cas je te souhaite tout le bonheur et lámour et je voudrais aussi bien te dire ke tes parents les plus pres de ton coeur donc vazi fonce et náit crainte de rien jespere kil te comprenderont car ils ont probablement vecus les memes histoires dámour. bisous ma cherie.
Make your life easier...
p
19 avril 2007 07:17
Merci siham a propos moi c sofia et je te souhaite tout le bonheur avec ton mec inchalah vous seriez fiances en tout cas lámour est plus fort ke tout. bisous
Make your life easier...
h
20 avril 2007 02:39
Salam, moi aussi je suis ds la même situation et je voudrais votre avis please. Enfait je le connait depuis notre enfance et il m'as dit qu'il avait des sentimnts pour moi en septembre et moi c'est vers le mois de octeobre que les sentiment on commencé pour lui et ca ne cesse d'augmenter u pint de ne plus tenir. Ah oui j'oubliait de dire il habite au bled et moi ici et c'est dure cette distance? Mes parents sont au courant qu'il as des sentiments pour moi, parce que ces parents l'on dit a mes parents. Mais mon père ne veux pas depuis le début, et il ne m'a mm pas questionné avant, et ma mère me l'a dit et moi j'ai dit que je voulais réfléchir mais que j'était d'accord et elle le sait. Et maintenant on est bloqué parce que pour ne pas entrer ds le haram on voudrais fre le halal cet été mais mes parents ne sont pas d'accord et moi si, et on attend cet été pour renégocier, mais je sait pas koi fre et comment réagir le jour où la question et le sujet leur sera remis en tête cet été, j'ai peur de la situation.confused smiley
aidez-moi allah ikhelikom ya khoti wa khwatati, inchallah blasstkom fe jena. Angel
s
20 avril 2007 10:01
salam a likoum,
fonce si tu l'aimes te pose pas les mauvaises questions ecoute que ton coeur si cest un homme bien vas y les yeux fermés ne tarde pas n'annule rien si ta un doute c que la date du mariage approche tu verras ce seras que du bonheur inchaalah ne laisse pas passes cette chance
que dieu vous protege
b
20 avril 2007 10:39
Citation
a écrit:
bladoujdia [MP]
Date: le 20 avril 2007 à 02h39


Salam, moi aussi je suis ds la même situation et je voudrais votre avis please. Enfait je le connait depuis notre enfance et il m'as dit qu'il avait des sentimnts pour moi en septembre et moi c'est vers le mois de octeobre que les sentiment on commencé pour lui et ca ne cesse d'augmenter u pint de ne plus tenir. Ah oui j'oubliait de dire il habite au bled et moi ici et c'est dure cette distance? Mes parents sont au courant qu'il as des sentiments pour moi, parce que ces parents l'on dit a mes parents. Mais mon père ne veux pas depuis le début, et il ne m'a mm pas questionné avant, et ma mère me l'a dit et moi j'ai dit que je voulais réfléchir mais que j'était d'accord et elle le sait. Et maintenant on est bloqué parce que pour ne pas entrer ds le haram on voudrais fre le halal cet été mais mes parents ne sont pas d'accord et moi si, et on attend cet été pour renégocier, mais je sait pas koi fre et comment réagir le jour où la question et le sujet leur sera remis en tête cet été, j'ai peur de la situation.
aidez-moi allah ikhelikom ya khoti wa khwatati, inchallah blasstkom fe jena.



t'as pas essayé de savoir les raisons de leurs refus?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook