Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Tout arrêter ?
25 avril 2016 22:01
Merci à toutes les soeurs pour leur msg .. inchallah je vais faire plusieurs fois la salat istikhara ya que Allah subhana wa taala qui sait le khair. Je vx juste un peu de tranquillité mnt :-(
S
25 avril 2016 22:15
Moi ça ressemblait à ça avant et maintenant que j ai signé je regrette vraiment, après toutes les histoires ne se ressemblent pas.
Par contre, si il fallait revenir en arrière j aurais tout fais pour régler les problèmes de manières saines si j avais vu que c était pas possibles, j aurais tout annulé.
Et pour finir, je comprends la honte que tu peux ressentir et franchement c est pas grand chose par rapport à un mariage raté
Bon courage
s
25 avril 2016 23:59
Déjà si tes ici et que tu le sens pas, je pense que t'as déjà un signe une reponse
26 avril 2016 20:22
Ma mère et mon frere cherchent tjr de m'approcher à lui :-( ils comprennent rien ya rab !!! Pour eux se l'homme idéal parce-que avec eux est tjr gentil etc...
Y
26 avril 2016 23:10
Aaleykoum salam,

Dis à ta mère que tu préfères retarder le mariage et prendre le temps de réfléchir plutôt que de divorcer 3 mois après le mariage.

Multiplie tes prières de consultation, mais Allahoua3lam, tu as déjà les signes qui sont apparus.

Kheir inchaallah.
s
26 avril 2016 23:16
salam,

rassures toi, les preparatifs de mariage sont stressants, et donc on stresse on parle mal et on dit des aneries...

Reporte ta date de mariage si tu peux pour te laisser le temps d'y voir plus clair, et de prendre la bonne decision, à savoir s'il correspond bien à l'homme qui deviendra ton mari ou non.

comme ça pas de regret

allez courage
Citation
Laluna a écrit:
Salam alaikoum, j'ai absolument besoin des réponses :-( zajakom allah khair .. je suis fiancée sa fait un an avec un homme plus grand que moi de 8 ans et je me rend compte mnt qu on est trop différents sur plusieurs choses et bientôt dans 5 mois se notre mariage et dans la semaine c'est le rdv fixé pour notre acte de mariage tout qui est papiers etc..mais se dernier temps on est tt le temps en conflit , a disputer souvent pour des conneries on dispute sur tout notre relation est devenu malade !!! Une partie de moi veut arrêter tout parce-que je n'ai marre desdes conflits avec lui qui cherche tjr un sujet pour disputer il est trop possessive et calculateur !!! Je sais plus si vrm je l'aime ou koi ... j'ai pas le.courage d'arrêter tout et être moi qui a pris la décision j'ai pas le.courage je ss une fille pas très courageuse. . Et surtout que mnt le 2 famille sont dans cette histoire ! Pour moi chez hchouma pour ma famille et sa famille que j'adore. Mais j'ai plus l'envie de continuer normalement je dois être heureuse avec les préparatifs etc.. mais je suis pas heureuse !!! J'ai peur mnt pour l'après. J'ai fait la salat istikhara j'ai fait de douaa et j'ai trop confiance en allah subhana wa ta3ala . Merci pour l'écoute. Salam alaikoum
27 avril 2016 00:06
Je veux retarder oukhti :-( mais comment je peux faire ?? Tout est déjà fixe salle traiteur etc... une petite voix m dit que je dois tout abandonner et de l'autre côté j'ai pas le courage de regarde mes parents dans les yeux surtout mon père O ngolih jvx plus !! Se complique tout ça pour moi wallah je px passer pour certains comme une folle mais croyez moi j'ai pas le courage moi je vx bien que lui prend l'initiative mais il va jamais le faire jamais jamais !!
27 avril 2016 01:59
T'en as dans le pantalon ou pas ?... Nan, t'en as pas ? Désolé. grinning smiley Fais comme si t'en avais. Une belle paire d'un kilo chacun, en acier inoxydable. Répète-toi que t'en as et vas-y.

C'est ta vie, c'est toi qui décide. C'est pas eux qui vont devoir le supporter 24h/24 et 7j/7. Pour finalement divorcer. Ou pire : rester mariée et malheureuse pendant 40-50 ans. Et tu risques de trouver le temps long.

Les préparatifs, c'est que de l'argent. Et l'argent n'achète pas le bonheur, ni la santé mentale.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/04/16 02:09 par CHN-W.
27 avril 2016 02:15
Si tu fais confiance en Allah accorde donc de l'importance aux signes suite a salat istikhara sinon à quoi bon la faire?? moody smiley
L
27 avril 2016 03:44
Salam,

Moi je te suggère de suivre ton coeur, si vous êtes déjà pas sur la même longueur d'onde ca veut dire qu'Il y a qqu chose qui cloche....POur ce qui est de ta famille et de tes parents, ce ne sont pas eux qui vivront avec lui mais bien toi....Et pour le jugement de la famille, il vaut mieux le faire maintenant que finir par divorcer dans qqu temps...ou pire te marier et être triste pour le restant de ta vie...Assis toi et pense a toi, a tes rêves a la personne avec qui tu veux passer le restant de ta vie...Dieu nous a offert la liberté de choisir, non pas pour laisser les autres choisir pour nous... Il faut te battre pour ta vie, pour ton future, pour ta personne...je sais que ça semble insurmontable mais crois moi, être honnête avec soi-même est le plus simple que tu ne le crois....Bonne chance
27 avril 2016 12:41
Merci pour tes paroles mais aujourd'hui je ss encore plus triste :-( parce-que je viens de disputer avec mon frère pour ce sujet .. bref pour eux se moi le problème se moi que je veux plus de lui se moi la méchante !!! Ils m'ont mis l'étiquette de cella que veut plus de lui se pas parce-que à la base ya un problème que on est pas fait pour être l'ensemble de de ma part et de sa part.. non c'est juste de ma part a leur yeux !! J'étais obliger à signe notre dossier pour le mariage parce-que j'avais pas le courage de dire à mon ce matin je veux plus me marier papa !!! Devait être un beau jour mais pour moi c'est un triste jour !!! Dsl pour les fautes orthographe
27 avril 2016 14:36
Et tu ne peux pas en parler avec ta mère...?
Citation
Laluna a écrit:
Merci pour tes paroles mais aujourd'hui je ss encore plus triste :-( parce-que je viens de disputer avec mon frère pour ce sujet .. bref pour eux se moi le problème se moi que je veux plus de lui se moi la méchante !!! Ils m'ont mis l'étiquette de cella que veut plus de lui se pas parce-que à la base ya un problème que on est pas fait pour être l'ensemble de de ma part et de sa part.. non c'est juste de ma part a leur yeux !! J'étais obliger à signe notre dossier pour le mariage parce-que j'avais pas le courage de dire à mon ce matin je veux plus me marier papa !!! Devait être un beau jour mais pour moi c'est un triste jour !!! Dsl pour les fautes orthographe
27 avril 2016 15:32
Salam

Il faut déja savoir que Salat Istikhara on l'a fait pas 100 fois : dès la première fois on commence à avoir des signes

Parle à ta mère directement
N'aie pas honte d'elle (tu vas me dire non je ne peux pas , on a pas l'habitude de parler dans ces sujets...)
Mais si tu ne fais pas ça maintenant tu va le regretter et après tu diras : ya ritni koun rir hdert m3aha.

au final on est là juste pour te donner des avis/ conseils

le dernier mot est à toi

Lah ydir li fiha lkhir
27 avril 2016 17:17
Amen oukhti, je parle plusieurs fois avec sur cette histoire mais elle avec mon frère sont tellement focaliser sur lui disant que c'est un homme respectueux, poli , weld nass etc.. que même si j'ai dit moi je ss pas heureuse avec lui pour eux se juste un bêtise que je ss en train de faire ô Safe !
s
28 avril 2016 00:21
tiens je ne connaissais pas CHN W sous cet angle. d'habitude t'es posé et pas tres demonstratif.!!!ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
T'en as dans le pantalon ou pas ?... Nan, t'en as pas ? Désolé. grinning smiley Fais comme si t'en avais. Une belle paire d'un kilo chacun, en acier inoxydable. Répète-toi que t'en as et vas-y.

C'est ta vie, c'est toi qui décide. C'est pas eux qui vont devoir le supporter 24h/24 et 7j/7. Pour finalement divorcer. Ou pire : rester mariée et malheureuse pendant 40-50 ans. Et tu risques de trouver le temps long.

Les préparatifs, c'est que de l'argent. Et l'argent n'achète pas le bonheur, ni la santé mentale.
28 avril 2016 00:27
Faut bien rigoler de temps en temps pour ne pas oublier comment on fait. grinning smiley
s
28 avril 2016 09:19
bien repondu!!winking smiley
a
28 avril 2016 12:06
Maintenant, que tu as signe les papiers, tu vas te retrouver coincee...

Realises- tu que les autres decident de TA vie a ta place sad smiley
28 avril 2016 12:59
Pourquoi coincee :-( ? C'est juste la préparation de dossier .. j'avais pas de choix oukhti .
a
28 avril 2016 13:01
Alors, tu veux te marier avec lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook