Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Tout arrêter ?
28 avril 2016 13:07
Une partie de moi veut arrêter .. mais hier c'était le dernier jour pour déposer les papiers etc.. et j'ai laissé traîner ça exprès mais aucun résultat j'étais "obliger" d yaller parce-que j'avais pas le courage de dire à mon père je veux plus ... j'ai expliqué ça dans les autres msg
T
28 avril 2016 15:26
Depuis quand vous vous connaissez ?et comment l'as tu connu ? par toi même ou par la famille ?

Si t'as famille insiste sur le fait qu'il est bien pour toi c'est qu'il doit avoir des qualités ?

Quel sont les raisons de vos disputes ?

Peut être que ce sont des malentendus que vous pouvez régler 

Est ce qu'il s'est comporter mal avec toi est-ce qu'il a de mauvaises habitudes est ce qu'il t'insulte ?

Est-ce que c'est quelqu'un qui ne fait pas la prière ?

Dans toute relation il y a des hauts et des bas le mariage c'est quelque chose qui se construit jour après jour on apprend à connaître l'autre à patienter sur ses défauts et l'aider à s'améliorer tout en se corrigeant sois même

Il ne faut pas imaginer que le mariage est un long fleuve tranquille au côté de la personne parfaite

Pourquoi ne pas trouver un moyen de régler les problèmes en famille avec vos parents à tous les deux ?

Peut-être qu'ils vont vous aider à régler les conflits

Pourquoi tu n'essaie pas de communiquer tes doutes à ton père directement ou par le biais de ta mère

D'ailleurs c'est comme ça que Dieu nous ordonne de régler les problèmes de couples dans le coran.... Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. , s.4 An-Nisâ’ (Les Femmes) v.34-35.....

Les parents sont censés vouloir le bonheur de leur fille, ils ne vont pas te forcer s'ils voient que tu as de bonne raisons de douter

Il ne faut pas que tu gardes tes doutes secrets si tu t'entend bien avec sa familles essaie d'en parler avec eux

Au moins si ca ne marche pas par la suite tu auras prevenu tout le monde de tes doutes et tu auras tout tenté

Je ne comprends pas pourquoi on cache nos problèmes à nos proches ils sont là pour nous aider et nous soutenir dans la vie

Mon conseil c'est la patience l'honnêteté et la franchise

Que Dieu te facilite ma soeur

Ps: je ne prétend pas connaître parfaitement ta situation ma soeur.. Je donne juste mon avis selon ce que j'ai lu en espérant que ça peut t'aider InchaAllah
Citation
Laluna a écrit:
Une partie de moi veut arrêter .. mais hier c'était le dernier jour pour déposer les papiers etc.. et j'ai laissé traîner ça exprès mais aucun résultat j'étais "obliger" d yaller parce-que j'avais pas le courage de dire à mon père je veux plus ... j'ai expliqué ça dans les autres msg
28 avril 2016 18:25
Salam alaikoum frère, merci pour ton conseil tout ce que tu as dit est juste et logique mais pour moi c'est complique de prendre mon père et lui parler de ça j'ai pas le courage non non . Je suis une fille que parle aux autres etc.. mais devant mes parents j'arrive pas a dire les choses en vrai !
a
28 avril 2016 18:29
Et annoncer à tes parents que tu divorces tu crois que cava etre mieux ?
28 avril 2016 18:58
Salam,

Pourquoi venir demander l'avis des internautes alors que tu dis n'avoir ni la force ni volonté de mettre un terme aux préparatifs?
Personne mis à part toi ne peux régler ton problème.

Tout se trouve entre tes mains:
-sois tu mets un terme à ton calvaire en expliquant que vous n'êtes pas du tout compatibles
-sois tu épouses cet homme et assumes ce que cela va impliquer (cohabitation etc).

N'attend pas la dernière minute pour prendre ta décision n'oublie pas qu'il s'agit de ta vie et que ton choix aura un impact sur le court mais aussi long terme.

Tu sembles très jeune (ou peut être est-ce une simple impression) il faut apprendre à parler clairement, t'imposer pour ce qui est vraiment important: c'est le cas aujourd'hui.
30 avril 2016 15:35
Salam alaikoum, alors on avait décidé de rester en" mode pause " pourgent plusieurs choses .. je viens de savoir que monsieur a activé son ancienne fb et moi m'avais fait une tête pour changer mon fb et lui donner mon mot de passe de mon nv fb que va spionner quand il veut.. a chaque fois que on se dispute active son ancien profil .. sa veut dire koi ça alors ??
U
30 avril 2016 16:36
Ça veut dire que c'est un grand manipulateur qui veut contrôler ta vie.
T'es mal barrée ma chérie.
De plus il a l'air de ne pas être honnête avec toi !
Citation
Laluna a écrit:
Salam alaikoum, alors on avait décidé de rester en" mode pause " pourgent plusieurs choses .. je viens de savoir que monsieur a activé son ancienne fb et moi m'avais fait une tête pour changer mon fb et lui donner mon mot de passe de mon nv fb que va spionner quand il veut.. a chaque fois que on se dispute active son ancien profil .. sa veut dire koi ça alors ??
30 avril 2016 20:10
Il est vrm grave !!!!
B
5 mai 2016 12:02
Salam.je te conseille très fortement d'arrêter de suite car je te garanti que tu va le regretter quand tu sera enfermée entre 4 murs avec lui...il faut suivre son instinct c'est qq chose que l'on sent...il m'est ariver la même chose que toi et si on me l'avait expliquer j'aurai mis fin a les fiançailles direct maintenant je ne regrette je vais divorcer avec 2 enfants. ...les parents s'en remettront crois moi
5 mai 2016 22:53
salam
au maroc dire de son fiancé "machi dyal mousta9bal" c'est une accusation tres grave, qu'on utilise pour les cas des joueurs buveurs coureurs de jupons drogués ou violents, pas pour un couple qui se dispute pour des broutilles tous les 3 jours
et un fiancé qui dit de sa fiancé machi dyal mousta9bal c'est qu'elle est prostituée, habituée des boites de nuit, buveuse, frivole et ainsi de suite
dans son cas c'est tout simplement matfahamnach et ca y est, ca arrive les incompatibilités de caractere mais chacun peut tres bien correspondre a un autre
Citation
unerosedesvents a écrit:
Sbar, la patience oui mais c dans les épreuves (la maladie, la vie en général) pas sbar pour un mauvais caractère
Tu peux leur dire "Machi dial mostaqbal"

Se marier c'est comme s'associer pour monter un projet. Mais si ça va pas avec l'associe...il faut en changer et vite avant de détruire le projet
Tu as des frères et sœurs? Il faut en parler
6 mai 2016 11:15
Dans le premier message je lui disais déjà que ça peut arriver maftaminch
Mostaqabal ça signifie avenir. Et c'est une expression qui a plusieurs sens pas uniquement celui que tu as donne
Mostaqbal c'est un mari d'avenir avec qui tu peux fonder une famille, avoir des enfants vivre heureux. Chose impossible si on ne s'entend pas
Tout simplement
Citation
idbel a écrit:
salam
au maroc dire de son fiancé "machi dyal mousta9bal" c'est une accusation tres grave, qu'on utilise pour les cas des joueurs buveurs coureurs de jupons drogués ou violents, pas pour un couple qui se dispute pour des broutilles tous les 3 jours
et un fiancé qui dit de sa fiancé machi dyal mousta9bal c'est qu'elle est prostituée, habituée des boites de nuit, buveuse, frivole et ainsi de suite
dans son cas c'est tout simplement matfahamnach et ca y est, ca arrive les incompatibilités de caractere mais chacun peut tres bien correspondre a un autre
6 mai 2016 13:05
oui moustaqbal veut dire avenir, mais dire d'un fiancé(e) qu'il est machi dyal moustaqbal, au maroc, c'est pas connoté on s'entend pas mais c'est connoté la personne baigne dans le haram jusqu'au cou. il y a pas que la comprehension litterale mais toute la comprehension culturelle du contexte qui entre en compte quand on parle dans une langue
si c'est lui qui voulait rompre les fiancailles, je doute qu'elle apprecie qu'il explique a ses parents qu'elle est pas une fille pour l'avenir, ce qui veut dire au maroc que c'est pas une fille de bonne famille ou de bonnes moeurs. il faut tout simplement expliquer les faits sans etre injuste envers l'autre personne, ils s'entendent pas point pas la peine d'utiliser une formule qui sous entend que l'autre est quelqu'un de mauvais.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Dans le premier message je lui disais déjà que ça peut arriver maftaminch
Mostaqabal ça signifie avenir. Et c'est une expression qui a plusieurs sens pas uniquement celui que tu as donne
Mostaqbal c'est un mari d'avenir avec qui tu peux fonder une famille, avoir des enfants vivre heureux. Chose impossible si on ne s'entend pas
Tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook