Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage a tourné au calvaire
p
15 mai 2010 17:03
Salam,

A la lecture de ton histoire, je me sens vraiment écoeurée. Que Dieu te vienne en aide.

C'est très bien d'en parler et d'aller de l'avant, la vie doit continuer et comme il y'a du mal il y'a du bien aussi.

Un seul truc que je veux te conseiller et c'est à toi de voir bien sûr. Comme tu viens de trouver l' homme de ta vie, qu'il n'y a pas de sujet tabou et qu'il faut surtout pas voir se répèter le mm drame, essaies de savoir si il est pr la sodomie ou pas, poses-lui ttes les questions qui te passent par la tête(ds le respect bien évidemment) afin d'être rassurée avant de prendre une quelconque décision.

Bonne chance!
s
15 mai 2010 19:45
Bonjour WIEMFEN,
je vais te dire une seule chose, ne reviens pas, s'il avait changé tu aurais pu le sentir et te sentir prete à reprendre avec lui. mais il faut jamais oublier ce que tu as supporter et ta souffrance, revenir juste parceque ela fait 7 ans et tu t'es pas remariée et lui aussi c'est nul et n'apportera rien sauf le faite de revivre le même sénario.
W
15 mai 2010 23:17
Bonsoir tout le monde,
Mille mercis et c'est peu pour tout le soutien que j'ai eue Allah swt i3nkoum, el hamdoulilah je vais bien,et non je ne retournerais JAMAIS avec lui, quand à la personne rencontrée sur le net et sur ce site avant que je ne publie mon commentaire n'était qu'illusion, bref le célibat me colle à la peau. LOL et je vais retrouver ma virginité, MDR ou une toile d'araignée. Ames sensibles s'abstenir!!! LA VIE CONTINUE avec tous ses alléas, si c'était un fleuve tranquille qu'est-ce qu'on s'embêterait, moi ma toute petite personne et ma petite histoire n'est rien comparé à ce qu'il se passe de par le monde et plus grave, voilà ma perception des choses de la vie de ma vie, alors EL HAMDOULILAH MOI CA VA.
Je vous embrasse tous et ALLAH I3NKOUM
f
16 mai 2010 15:52
Tu as bien fait d'avoir refusé de le reprendre , il ne vaut pas grand chose , et par conséquent tu ne perds pas grand chose .

Dis lui de retourner vers son ancienne petite amie , pourquoi il n'est pas resté avec elle evil au lieu de venir t'ennuyer de nouveau !!
16 mai 2010 23:14
Salam,

Donc, si je comprends bien, ton ex t'a utilisé pour régler ses petites histoires de paperasses. En attendant, il y en avait une autre qui l'attendait patiemment au bled.

Au final, il te quitte mais se fait larguer par son ex qui était sensé l'attendre de l'autre coté de la Meditterannée... perplexe

C'est l'arroseur arrosé... grinning smiley

Et maintenant, vu qu'il n'a plus rien à se mettre sous la dent, il veut revenir????

Une seule chose à dire : pas de remords à avoir avec ce genre d'homme... La décision finale t'appartient mais honnetement, il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée...

En ce qui concerne ton histoire de site de rencontre, je pense que tu t'es emballée trop vite... Tu ne l'avais encore jamais vu en live et tu en avais déjà fais l'homme de ta vie...

Courage khti, tout vient avec le mektoube...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
W
20 mai 2010 15:56
bonjour à tous,
Merci encore pour vos soutiens si précieux et Allah sws i3nkoum, lorsque j'avais décidé qu'avec mon ex mari c'était bel et bien fini, c'était en pleine conscience, j'avais d'abord pensé à nos enfants puis n'acceptais pas l'échec sans doute (pas à vis-vis des autres, je ne me suis jamais préoccupée des autres, même pas de ma famille c'est Ma vie) et lui avais laissé le temps pour réfléchir changer, il m'avait fait la proposition avant notre séparation d'avoir une femme avec qui assouvir son plaisir "malsain" et rester avec moi, et cela a été un NON catéagorique je ne partage pas.
Lorsque j'ai obtenu le divorce, c'est là que j'ai pris conscience que c'était terminé, quand je dis conscience c'est que j'ai vraiment ouvert les yeux, il me fallait peut-être ce fichu papier en mains propres pour accepter la situation.
Bref, des mois ont passés peut-être un an, poussée par mon entourage ne me comprenant pas que je puisse rester seule, je me suis inscrite sur un site de rencontres, il est vrai que j'aurais pû connaître quelqu'un sans passer par le net mais me faire draguer dans la rue c'est pas mon truc et encore moins lorsqu'on utilise mes enfants, ah ces mecs que ne feraient-ils pas me draguer devant mes enfants sans hechma rien, c'est tellement bas que je ne m'étallerais pas sur le sujet.
Donc, dès mon inscription entièrement anonyme sans photo et bien sûr avec un pseudo, le net est plus ou moins positif puisqu'on s'appuie sur des critères de choix, nos choix, mais moi mon regard s'est porté sur une personne "moche" diraient certains mais la beauté c'est relatif, j'osais pour la première fois faire le premier pas en envoyant un message à cette personne, pourquoi lui et pas un autre je n'en sais rien, Allah i3lam, quoiqu'il en soi, nous nous sommes découverts par des messages, moi je voyais son visage et lui accepta mon choix de ne pas me montrer, tout à son honneur dit-en passant,.
Plus le temps passait, plus il m'étonnait et vice-versa et j'avais l'impression de l'avoir toujours connu nous aimions les mêmes choses les émissions littéraires politiques..., réaliste je me disais punaise nous sommes sur du virtuel, et on ne peut s'y fier entièrement, on ne peut pas tomber amoureux comme cela, c'est complètement stupide. Alors évidemment, analyse autoanalyse et comme je n'avais plus eu personne dans ma vie, je me suis demandée si je ne faisais pas une dépendance affective, alors je lisais en moi était-ce vraiment de l'amour, le vrai le grand amour MON IDEAL je n'ai jamais crue à l'homme idéal je pensais alors qu'il était dans nos têtes. Hé bien là, je m'étais bel et bien trompée et j'ai eu peur aussi c'était tellement bizarre d'avoir un autre son autre en face de soi, c'est flippant comme sensation. Mais j'étais réelle et lui aussi. Puis de messages nous sommes passés au téléphone, je n'oublierais jamais ces heures longues et merveilleuses, de nos discutions enrichissantes.
Cela a duré environ quatre mois et moi toujours la femme sans visage, mes enfants l'ont adopté d'emblée pourtant Dieu seul sait combien ils en ont refoulé dans la rue avec leurs invitations bidons, ça te dirait d'aller chez mac do, ce sont des enfants mais pas dupes, mon fils aîné de dix ans m'a dit maman, ils sont bêtes ou quoi ils passent par nous pour t'avoir toi, sachant qu'un enfant de dix ans aujourd'hui a une mentalité d'un enfant de quinze ans, il ya quelques années, l'évolution n'est pas que technologique, elle concerne aussi les enfants, je suis hors sujet là, donc ferme la parenthèse.
Comme la vie peut parfois être si surprenante, j'avais mis mon mari sur un piédestal et avais du mal à l'oublier, et Allah sws a mis cette personne, mon idéal sur mon chemin. Qui d'autre aurait pû supplanter mon mari à part MON IDEAL.
Et c'est grâce à lui que j'ai pû l'oublier défintivement, aujourd'hui mon idéal m'a zappée, je ne lui ai pas fait assez confiance, il m'en veut, je comprends et il a raison, malgré mes excuses, il reste campé sur ses positions et croit dur comme fer que je n'ai pas fait le deuil de mon passé, or il a tort là-dessus , j'ai un coeur un amour.
Ah, il a découvert mon visage avant que nous n'ayons plus de contact, dommage!!!!!
MERCI DE M'AVOIR LUE ALLAH I3NKOUM, peut-être est-ce un début d'autobiographie.
,
t
20 mai 2010 23:13
salam wiemfen,

ton histoire est touchante et donne aussi une belle moralité sur la réalité de cette vie ici bas.

Je t'espere de tout coeur d'etre heureuse et inshallah tu trouvera un mari, un pieux, un ideal, ton ideal....

Continue de nous parler de toi, moi j'aime voir les gens evolué, allé de l'avant mashallah
W
21 mai 2010 00:24
Bonsoir mamanelle,
Merci pour ton message empreint de tant de gentillesse et comme tant d'autres d'ailleurs mais le fait que tu me dises de continuer à parler de moi me touche beaucoup, il ya un instant pourtant je pensais faire le contraire, d'une pas évident de se faire une place ici, j'aime participer au forum les discutions les avis divergent et c'est d'autant plus difficile pour moi car OH grosse erreur j'ai osé écrire une histoire, mon histoire, mais ce n'est pas ma vie, c'est une conséquence d'un laps de vie, idem pour le mot mariage, ce n'est pas mon mariage qui a tourné au calvaire car un mariage est un ensemble de choses or moi je parle de deux cas précis : la sexualité puis les papiers. Donc le titre ne me convient pas du tout, car au-delà du sexe tout allait très bien, je dirais même plus que bien. Et, ayant mené une enquête, j'ai appris que beaucoup de femmes subissaient cela sans rien dire, alors j'ai voulu en parler, que ce soit moi soit, ce n'est pas grave, mais c'est un sujet tellement tabou que je n'ai pas voulu laisser cela de côté, je reçois beaucoup de messages privés, j'aurais tant aimé qu'ils soient publiques pour que ces personnes pensent qu'elles sont victimes et non coupables et qu'elles n'aient pas honte car ce n'est nullement de leur faute, mais tel est leur choix et je leur respecterait jusqu'à ma mort inch'Allah.
Je ne donne pas de leçon de vie mamanelle mais il est vrai que j'ai une certaine vision de la vie comme tout un chacun, un regard sur moi ma petite personne n'est rien avec tout ce qu'il se passe de par le monde, il y a tant de misère, de douleurs plus graves alors moi avec ma petite misère morale, qui suis-je, rien alors je relativise et ce serait pûrement égoïste de ma part de ne penser qu'à moi, le temps a cicatrisé une douleur et une autre, le temps passe les blessures moins profondes elhamdoulilah ont disparues mais reste des séquelles qui elles disparaîtront à leurs tours Allah sws guide chacun de mes pas et je me dis j'ai de la chance el hamdoulilah, je ne dois pas me plaindre, c'était el mekteb je l'accepte et me dois d'avancer, ce n'était qu'un test, je l'ai vaincu je l'ai réussi, et en suis sortie indemne de la pénombre dans laquelle je m'enlisais depuis tant d'années, puis les jours passaient et moi je grandissais (oui c'est triste mais la douleur fait grandir) et les jours noirs ont fait place à une lumière éclatante allant crescendo. Inch'Allah que ma place reste toujours propre.
MERCI ALLAH I 3NKOUM O HEDINA
26 mai 2010 13:08
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir mamanelle,
Merci pour ton message empreint de tant de gentillesse et comme tant d'autres d'ailleurs mais le fait que tu me dises de continuer à parler de moi me touche beaucoup, il ya un instant pourtant je pensais faire le contraire, d'une pas évident de se faire une place ici, j'aime participer au forum les discutions les avis divergent et c'est d'autant plus difficile pour moi car OH grosse erreur j'ai osé écrire une histoire, mon histoire, mais ce n'est pas ma vie, c'est une conséquence d'un laps de vie, idem pour le mot mariage, ce n'est pas mon mariage qui a tourné au calvaire car un mariage est un ensemble de choses or moi je parle de deux cas précis : la sexualité puis les papiers. Donc le titre ne me convient pas du tout, car au-delà du sexe tout allait très bien, je dirais même plus que bien. Et, ayant mené une enquête, j'ai appris que beaucoup de femmes subissaient cela sans rien dire, alors j'ai voulu en parler, que ce soit moi soit, ce n'est pas grave, mais c'est un sujet tellement tabou que je n'ai pas voulu laisser cela de côté, je reçois beaucoup de messages privés, j'aurais tant aimé qu'ils soient publiques pour que ces personnes pensent qu'elles sont victimes et non coupables et qu'elles n'aient pas honte car ce n'est nullement de leur faute, mais tel est leur choix et je leur respecterait jusqu'à ma mort inch'Allah.
Je ne donne pas de leçon de vie mamanelle mais il est vrai que j'ai une certaine vision de la vie comme tout un chacun, un regard sur moi ma petite personne n'est rien avec tout ce qu'il se passe de par le monde, il y a tant de misère, de douleurs plus graves alors moi avec ma petite misère morale, qui suis-je, rien alors je relativise et ce serait pûrement égoïste de ma part de ne penser qu'à moi, le temps a cicatrisé une douleur et une autre, le temps passe les blessures moins profondes elhamdoulilah ont disparues mais reste des séquelles qui elles disparaîtront à leurs tours Allah sws guide chacun de mes pas et je me dis j'ai de la chance el hamdoulilah, je ne dois pas me plaindre, c'était el mekteb je l'accepte et me dois d'avancer, ce n'était qu'un test, je l'ai vaincu je l'ai réussi, et en suis sortie indemne de la pénombre dans laquelle je m'enlisais depuis tant d'années, puis les jours passaient et moi je grandissais (oui c'est triste mais la douleur fait grandir) et les jours noirs ont fait place à une lumière éclatante allant crescendo. Inch'Allah que ma place reste toujours propre.
MERCI ALLAH I 3NKOUM O HEDINA
Pourquoi ne pas essayer de suivre une thérapie pour évacuer ce traumatisme car même si tu dis que la pratiques est courante - j'ai des doutes là dessus - elle peut l'être en effet si elle est partagée et vécue dans une relation harmonieuse mais dans ton cas on pense plutôt à un furieux qui tendrait à mater sa femme pour lui montrer toute son autorité par le geste fou de son sexe la taraudant avec fureur dans ce qu'elle a de plus sensible et personnel avec une grande violence pour la maîtriser et l'assouvir dans une soumission quotidienne et humiliante.
W
26 mai 2010 15:27
Bonjour,
Et erci chrisado ainsi que tout le monde de m'avoir lue comprise et merci aux messages privés, vous êtes vraiment très gentils et Allah i3nkoum inch'Allah de tout mon coeur je le souhaite profondément;
Oui tu as raison chrisado, c'était peut-être sa manière de vouloir dominer, bien basse comme attitude Allah i3ono o hdih et le ramène sur le droit chemin, et quand je dis que certaines femmes acceptent ça : il yen a malheureusement qui l'acceptent à contre-coeur après évidemment si elle est partagée et acceptée c'est autre chose et ce n'est pas contre leur gré et c'est leur droit bien sûr.
Et el hamdoulilah, aujourd'hui la page est tournée définitivement et les séquelles ne sont qu'un mauvais souvenir, la thérapie oui c'est vrai aide mais ne suis allée qu'une fois, car je connaissais les réponses, le pourquoi du comment ect...donc déconseillée pour moi de l'avis du psy. car l'analyse l'autoanalyse est un langage familier ainsi que la relaxation etc...
Merci ALLAH I3NKOUM
26 mai 2010 15:36
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,
Et erci chrisado ainsi que tout le monde de m'avoir lue comprise et merci aux messages privés, vous êtes vraiment très gentils et Allah i3nkoum inch'Allah de tout mon coeur je le souhaite profondément;
Oui tu as raison chrisado, c'était peut-être sa manière de vouloir dominer, bien basse comme attitude Allah i3ono o hdih et le ramène sur le droit chemin, et quand je dis que certaines femmes acceptent ça : il yen a malheureusement qui l'acceptent à contre-coeur après évidemment si elle est partagée et acceptée c'est autre chose et ce n'est pas contre leur gré et c'est leur droit bien sûr.
Et el hamdoulilah, aujourd'hui la page est tournée définitivement et les séquelles ne sont qu'un mauvais souvenir, la thérapie oui c'est vrai aide mais ne suis allée qu'une fois, car je connaissais les réponses, le pourquoi du comment ect...donc déconseillée pour moi de l'avis du psy. car l'analyse l'autoanalyse est un langage familier ainsi que la relaxation etc...
Merci ALLAH I3NKOUM
ce n'est pas être "gentil" que de vouloir te comprendre et t'aider mais un acte humain et il est malheureux de voir ainsi une personne détruite ( même si tu sembles avoir réussi à te reconstruire..grace au travail que tu as fait sur toi même) dans le secret de la cellule conjugale et ces hommes sont des tortionnaires car faire subir à une femme qui le refuse un tel traitement est infamant et terriblement humiliant et douloureux. On devrait leur faire subir le même sort car ce sont des petits
machos nuisibles..
Prends bien soin de toi Zen
26 mai 2010 15:50
As tu pu conserver un peu d'estime pour les hommes après ces traitements dégradants et douloureux .Ne te replie pas sur toi la vie vaut d'être vécue et tous les hommes ne sont pas des boucs en furie..d'ailleurs peu d'animaux se livrent à la sodomie si mes connaissances sont exactes et cette déviance est le fruit de l'homme tourmenté et pervers.
Sois heureuse enfin...si tu le peux car tu as droit au bonheur dans le respect et l'harmonie !
r
12 février 2011 00:20
TON MARI ETAIT QUELQU'UN DE BIEN, IL N'AURAIT JAMAIS DU SE MARRIER AVEC TOI. TU VIS MAINTENANT DANS LE HRAM. BREF, TU ES TOUT SAUF UNE MUSULMANE
S
12 février 2011 01:19
Citation
rachid69100 a écrit:
TON MARI ETAIT QUELQU'UN DE BIEN, IL N'AURAIT JAMAIS DU SE MARRIER AVEC TOI. TU VIS MAINTENANT DANS LE HRAM. BREF, TU ES TOUT SAUF UNE MUSULMANE

Tu es ALLAH swt pour pouvoir la qualifier de musulmane? Are you crazy Pfff, je ne pense pas.

Et après ce qu'elle a vécu, je trouve que tes propos sont relativement mal placés.
h
12 février 2011 12:36
wiemfen , merci pour ton témoignage ce n'es pas toujours facile de parler de ce genre de chose , très intime a la fois très dûr a en parler et surtout a vivre ou y penser .........
normalement , ton ex mari devait être punit de ses actes barbare , ton mari a déjà un problème qu'elle que part que tu n'a jamais fait attention , Pour moi c'est un makboute comme on dit
je te salue d'avoir penser a préserver ta famille , et ne pas l'amener en prison car ca pourrais que amener des ennuis de plus chez toi et ta famille ..........
c'est aussi normale que tu perds la confiance chez les hommes , mais sachent que les doit de ta mains ne se ressemble pas et aussi tout ses hommes , ils y a de tout smiling smiley
6 ou7ans me parait très langue attente pour te reconstruite et pouvoir faire le premier pas devant , pour essayer de trouver qu'elle qu'un et être heureuse , surtout que la vie et très courte .
Mintenant , il faut penser a toi et a tes enfants , et votre bonnheur auprès quelqu'un qui te méritera .
j'ai a rien a dire concernant ta décision elle me semble normale et sage .
mais j'ai une question ce nouveaux future copains ou mari , de qu'elle origine et t 'il ?
j'ai peur que tu a perdue espoir avec les musulmans et que tu te dise ils sont tous macho ........
ne perds pas espoir , il y a toujours une porte qui s'ouvre un jours , peut être pour toujours .
h
12 février 2011 12:39
Citation
rachid69100 a écrit:
TON MARI ETAIT QUELQU'UN DE BIEN, IL N'AURAIT JAMAIS DU SE MARRIER AVEC TOI. TU VIS MAINTENANT DANS LE HRAM. BREF, TU ES TOUT SAUF UNE MUSULMANE

je vien de lire ton comment ,
tu connait son mari toi pou s'avoir si c'est quelqu'un de bien ou pas ?
elle vit dans le haram ? comment tu le sait ?
elle est tt sauf une musulman ?
mais t'a pas honte de juger les gens , et de la traiter de non musulmane , mais de qu'elle droits ?
mais ou on vis Oups
t
12 février 2011 13:24
phhhhhhhhhh il se prend pour qui ce rachid phhhhhhhhh abrutiCensored
12 février 2011 21:06
Citation
WIEMFEN a écrit:
En fait, mon ex mari vient du bled et ( excusez-moi les filles du bled je ne mets pas tout le monde dans le même sac) au bled c'est monnaie courante car comme cela elles restent vierges et celle avec qui il était avant moi "pratiquait cette méthode".
Mais je n'ai pas vraiment de réponse à ce changement jusqu'à aujourd'hui, je ne comprends pas.

tu te trompe completement ce n est pas parceque ton ex mari pratiquait cet acte qui est hram d ailleur meme au sein d un couple marié que les gens du bled le pratique tous en disant sa tu detruit la reputation des gens du bled homme ou femme qui sont tres serieux et de plus cet acte et surement pratiquer ici en france aussi
ton histoire est triste d accord c une epreuve a traverser et allah i aawnek avec tes enfants
r
12 février 2011 21:45
Les gens du Bled sont "droits" et intègres, rien à voir avec ça ...
12 février 2011 23:48
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
WIEMFEN a écrit:
En fait, mon ex mari vient du bled et ( excusez-moi les filles du bled je ne mets pas tout le monde dans le même sac) au bled c'est monnaie courante car comme cela elles restent vierges et celle avec qui il était avant moi "pratiquait cette méthode".
Mais je n'ai pas vraiment de réponse à ce changement jusqu'à aujourd'hui, je ne comprends pas.

tu te trompe completement ce n est pas parceque ton ex mari pratiquait cet acte qui est hram d ailleur meme au sein d un couple marié que les gens du bled le pratique tous en disant sa tu detruit la reputation des gens du bled homme ou femme qui sont tres serieux et de plus cet acte et surement pratiquer ici en france aussi
ton histoire est triste d accord c une epreuve a traverser et allah i aawnek avec tes enfants

bonsoir, ca t'arrive de lire, heureusement que la posteuse dit qu'elle ne generalise pas !

rachid mdrrrrrrrr elle se fait sodomiser et son mari est un bon musulman ah la la la la moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook