Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE A TOULOUSE
g
12 juillet 2016 11:53
Bonjour
je vous écris pour vous expliquer ma situation.
je vis avec un femme depuis bientôt 4 ans et on décide de me marier dans ta longtemps.A la mairie lors du dépôt du dossier la dame de la mairie nous a fais comprendre qu'elle était oblige de signaler mon dossier en vertu de l'article 40 je ne sais quoi du code civil au procureur de la république étant donne que je suis en situation irrégulière
Je ne sais pas quoi faire quelqu'un a déjà été dans mon cas dans la ville de TOULOUSE
L
12 juillet 2016 12:00
Bonjour,

J'ai assisté à un mariage sur Paris la semaine dernière... même situation que toi et le mariage a eu lieu sans pb...

je pense que c'est juste une formalité...en tout cas j'espère... car les mairies fonctionnent différemment... suffit que ce soir un maire facho ... mais bon la fille veut t'épouser donc elle est libre de le faire sans pb....

je pense que tu t inquietes pour rien....

en tout cas M'brouk pour ton mariage et tes papiers ! Danse
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 juillet 2016 12:08
Bonjour.
Oui c bien une formalité vu que tu es en situation irrégulière, la mairie est obligée par la loi d'alerter le procureur voir si tu n'est pas recherche recherché....
Ne t'inquiète pas , ton mariage pourra être célébré, mais je pense que vous aurez des auditions a la mairie, la procédure.
m
12 juillet 2016 19:55
Arrête de dire un maire facho une honte vous voulez vous intégrer vous devait respectez un maire représentant de l'état pour information il y a tellement d'immigrés qui ne respectent le pays où il s vont est ce que c'est être facho de dire certains immigré ne viennent que pour les aides et ne travaille pas alors que des français travaillent et on moins de revenus
j
12 juillet 2016 20:41
Bonsoir gavve , pour un mariage civil en France , pour une personne en situation irrégulière , presque toutes les Mairies quelque soit leur couleur politique , il as une audition pour le couple , cela se déroule ainsi , séparément et ensuite le couple , avec des questions sur vos projets, matrimonial, depuis quand vous vous connaissez , vous vous êtes rencontré comment , bon si vous avez une différence d'âge cela se corse un peu . si vous connaissez vos familles respectives , etc ...

Cela reste correcte et dans le respect normalement .
Ensuite il y as une enquête auprès du procureur si vous avez pas commis des délits sur le territoire Français et e ailleurs . Vous aurez une réponse de la part de la Mairie .

Bon je vous fais part de notre expérience . Pour nous la question d'âge n'as pas été abordée . Bon courage , il faut être claire et cohérent dans vos réponses .

Cordialement



Citation
gavve225 a écrit:
Bonjour
je vous écris pour vous expliquer ma situation.
je vis avec un femme depuis bientôt 4 ans et on décide de me marier dans ta longtemps.A la mairie lors du dépôt du dossier la dame de la mairie nous a fais comprendre qu'elle était oblige de signaler mon dossier en vertu de l'article 40 je ne sais quoi du code civil au procureur de la république étant donne que je suis en situation irrégulière
Je ne sais pas quoi faire quelqu'un a déjà été dans mon cas dans la ville de TOULOUSE
g
13 juillet 2016 08:20
Merci pour vos réponses ma copine et moi avons le même age , et j'ai déjà été condamné 3 fois en correctionnel (la dernière datant de 2014) , pensez vous que cela va jouer dans la décision du procureur ????
j
13 juillet 2016 23:27
Bonsoir gavve , sincèrement vous avez déjà une histoire judiciaire , que vous avez sans doute réglé avec une condamnation , donc situation très fragile cela veux dire aussi casier judiciaire .

Donc avant de vous mettre plus en difficulté je vous conseille de solliciter sos courrier qui pourra vous apportez un éclairage juridique concernant votre situation .

Vous mariez c'est une bonne démarche , mais la suite pour régulariser votre situation en France pour une demande de visa de conjoint Français , cela pourrait être un frein au niveau du consulat , donc à prendre en compte sérieusement .

Bon courage

Cordialement
Citation
gavve225 a écrit:
Merci pour vos réponses ma copine et moi avons le même age , et j'ai déjà été condamné 3 fois en correctionnel (la dernière datant de 2014) , pensez vous que cela va jouer dans la décision du procureur ????
17 juillet 2016 18:19
Salam

J'espère que tu fais pas l'objet d'une menace a l'ordre publique..Vole, Agression, trafic

stupéfiants ect. hors pour des contrôle de routine et mises en centre de rétention pour

situation irrégulière, tu risque rien, et tu aura surement ton visa ou titre de séjours.

Allah issahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook