Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est toujours valide dans l'islam après une longue séparation
s
27 novembre 2005 00:11
Salam halikoum,

Cela fait 4 mois que je suis séparée de mon marie. Le mariage est il toujours valide dans l'islam ?
B
27 novembre 2005 00:30
moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
27 novembre 2005 00:31
salut shem's,

wé bien sur, t'as encore le posiblilé de te marier une autre fois, les femmes ont les mémes droits de mariage ke les hommes, sauf de k il concerne la religion, je ve dire ke la femme faudra pa marier avec un homme ki pa musilman, sinon vous avez les mémes droit ke nous. (t'as kl age ? t'as des enfants?)
Gringos Amigossssse
Z
27 novembre 2005 06:47
je crois kil ya une duree ke lon apelle adahr

une annee je pense mais je suis pas sur !
faudra demander a un avocat au maroc
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
P
27 novembre 2005 12:06
pas une année zouhair, trois mois.
f
27 novembre 2005 13:06
nan les trois mois c la durée de viduité ou la femme ne peut se remarié mais là elle demande sil elle est encore islamiquement encore marié avc lui
ca depends de la nature de votre séparation
si cette séparation a eu lieu suite a une repudiation alors nan tu né plus marié a cette homme islamiquement par ex
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
T
27 novembre 2005 16:28
Consensus clair sur trois menstrues.
a
27 novembre 2005 16:38
je crois que cette femme veut dire qu'elle nest pas divorcée officiellement mais qu'elle est separé physiquement et materiellement de son mari....en faite je crois que cela est plus complexe que cela et qu'il est difficile de se prononcer sans plus amples informations.....a t elle encore des contacts avec son mari? a-t-elle des enfants avec lui?a-t-elle contracté un mariage civile?habite-t-elle encore dans la maison familiala?...etc etc.........la valeur des 3 mois de separation est une sunna'(ALLAH I3LAM) a une epoque ou une femme pouvait rester des mois sans voir son mari(guerre,commerce lointain,...)etpouvait retrouver sa liberté si elle n'avait plus du tout de nouvelles de son mari(courrier, personnes l'ayant rencontré...)ce ki pouvait s'apparenter a un abandon de domicile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook