Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à la fin des temps
g
19 juin 2016 22:46
Oula non, pour moi il n'y a ni de soufisme, ni de salafisme, ni de chiisme, ni de sunnisme
Il y a juste l'islam

Le dhikr c'est bien réciter 33 fois hamdulillah etc après chaque prière ?
Si c'est ça oui je le fais
Citation
Dominique Talib a écrit:
Le soufisme c'est la branche spirituelle de l'islam Petite Poule, en fait c'est le fond de l'islam, c'est l'islam …
Et le salafisme c'est une autre des 73 '' sectes '' mais qui ne pratique pas l'islam comme le prophète, ils ne pratiquent même pas le dhikr.

Est ce que tu pratiques le dhikr ? Si non apprends le il mène directement à Dieu …
D
19 juin 2016 23:12
Non Petite Poule le dhikr c'est - la illaha il Allah hou, en ce concentrant bien sur la signification de chacun de ces mots … Et dans le – hou final il n'y a plus d'ego c'est Dieu qui s'exprime et on est universel comme Lui, on ne voit plus avec nos yeux mais avec ceux de Dieu, on n'est plus une individualité mais tout l'univers …

Je te le dis c'est comme ça qu'on peut aller plus loin dans notre ouverture à Dieu, c'est pour ça qu'on dit que seul Dieu peut nous sauver …
g
19 juin 2016 23:14
"'C'est Dieu qui s'exprime et on est universel comme Lui, on ne voit plus avec nos yeux mais avec ceux de Dieu, on n'est plus une individualité mais tout l'univers"

J'ai pas compris désolée

Oui Seul Dieu peut nous sauver, bien sûr ^^

T'es soufiste ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non Petite Poule le dhikr c'est - la illaha il Allah hou, en ce concentrant bien sur la signification de chacun de ces mots … Et dans le – hou final il n'y a plus d'ego c'est Dieu qui s'exprime et on est universel comme Lui, on ne voit plus avec nos yeux mais avec ceux de Dieu, on n'est plus une individualité mais tout l'univers …

Je te le dis c'est comme ça qu'on peut aller plus loin dans notre ouverture à Dieu, c'est pour ça qu'on dit que seul Dieu peut nous sauver …
D
21 juin 2016 11:37
Bonjour Petite Poule. Oui je suis soufi.

Pour t'expliquer ce qu'est la méditation …
On parle de Dieu et on sait beaucoup de choses sur Lui, et tout d'abord on sait qu'Il n'y a rien en dehors de Lui et qu'Il a créé l'univers où Il est omnipotent et omniprésent, ce qui signifie qu'Il est en même temps en dehors de la création et dans la création.

Méditer c'est imaginer Être ce chef d'orchestre qu'est Dieu au centre de l'univers, au lieu d'être toi tu es lui. Ici on n'est plus une individualité mais tout ce qui existe dans l'univers, et à partir de là on peut imaginer toutes les qualités Divine telles que sa toute puissance, l'Amour pour tous ses enfants, son pardon éternel car Il connaît nos faiblesses … On peut même voir comment Il est et donc nous sommes éternels … Méditer c'est se purifier dans la présence de Dieu.

Et une fois que dans notre méditation on est allé un peu plus loin que la veille là moi j'aime bien dire à mon Amis que je l'aime, que c'est Lui que je préfère, que j'aimerais Lui ressembler encore plus …
S
21 juin 2016 11:54
As_salamu 'alaykum Dominique Talib

Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour t'expliquer ce qu'est la méditation …
On parle de Dieu et on sait beaucoup de choses sur Lui, et tout d'abord on sait qu'Il n'y a rien en dehors de Lui et qu'Il a créé l'univers où Il est omnipotent et omniprésent, ce qui signifie qu'Il est en même temps en dehors de la création et dans la création.

Il ne faut pas oublier se souligner quand tu dis "omniprésent" et sa signification (qu'Il est en même temps en dehors de la création et dans la création), qu'Il est Transcendant à la Création et que par Sa Science (qui enveloppe chaque chose) Il est dans la Création.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Petite Poule. Oui je suis soufi.

Pour t'expliquer ce qu'est la méditation …
On parle de Dieu et on sait beaucoup de choses sur Lui, et tout d'abord on sait qu'Il n'y a rien en dehors de Lui et qu'Il a créé l'univers où Il est omnipotent et omniprésent, ce qui signifie qu'Il est en même temps en dehors de la création et dans la création.

Méditer c'est imaginer Être ce chef d'orchestre qu'est Dieu au centre de l'univers, au lieu d'être toi tu es lui. Ici on n'est plus une individualité mais tout ce qui existe dans l'univers, et à partir de là on peut imaginer toutes les qualités Divine telles que sa toute puissance, l'Amour pour tous ses enfants, son pardon éternel car Il connaît nos faiblesses … On peut même voir comment Il est et donc nous sommes éternels … Méditer c'est se purifier dans la présence de Dieu.

Et une fois que dans notre méditation on est allé un peu plus loin que la veille là moi j'aime bien dire à mon Amis que je l'aime, que c'est Lui que je préfère, que j'aimerais Lui ressembler encore plus …
g
21 juin 2016 14:52
Tu sais c'est pas bien de trop méditer sur Dieu en Lui-même, car on ne sait rien de Lui au final

" Il est omnipotent et omniprésent, ce qui signifie qu'Il est en même temps en dehors de la création et dans la création"

On ne m'a jamais donné cette définition de omnipotent et omniprésent concernant Dieu perplexe

"Méditer c'est imaginer Être ce chef d'orchestre qu'est Dieu au centre de l'univers, au lieu d'être toi tu es lui"

Mais on est qui pour se permettre de vouloir être à sa place ?
C'est blasphématoire que de faire ça, dire ça etc
On est rien du tout, restons chacun à notre place
Nous n'avons pas besoin de "méditer" ainsi pour adorer Allah

"on peut imaginer toutes les qualités Divine telles que sa toute puissance, l'Amour pour tous ses enfants, son pardon éternel car Il connaît nos faiblesses … On peut même voir comment Il est et donc nous sommes éternels "

On ne pourra jamais imaginer Sa Puissance, c'est impossible
nous sommes humains, tout ceci nous dépasse
Voir comment Il est ?!mais c'est encore ++++ qu'impossible là
Dieu ne se montre pas à n'importe qui, et nous n'en avons pas la possibilité sur terre
Crois moi si tu pouvais voir Dieu dans tes pensées, tu serais h24 prosterné à l'adorer, et tu me parlerais pas à l'heure qu'il est

Allah n'est pas ton ami, mais ton Créateur, c'est assez spécial comme vision des choses
Je n'ai jamais pensé à Dieu comme un Ami
c'est forcément bien plus



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Petite Poule. Oui je suis soufi.

Pour t'expliquer ce qu'est la méditation …
On parle de Dieu et on sait beaucoup de choses sur Lui, et tout d'abord on sait qu'Il n'y a rien en dehors de Lui et qu'Il a créé l'univers où Il est omnipotent et omniprésent, ce qui signifie qu'Il est en même temps en dehors de la création et dans la création.

Méditer c'est imaginer Être ce chef d'orchestre qu'est Dieu au centre de l'univers, au lieu d'être toi tu es lui. Ici on n'est plus une individualité mais tout ce qui existe dans l'univers, et à partir de là on peut imaginer toutes les qualités Divine telles que sa toute puissance, l'Amour pour tous ses enfants, son pardon éternel car Il connaît nos faiblesses … On peut même voir comment Il est et donc nous sommes éternels … Méditer c'est se purifier dans la présence de Dieu.

Et une fois que dans notre méditation on est allé un peu plus loin que la veille là moi j'aime bien dire à mon Amis que je l'aime, que c'est Lui que je préfère, que j'aimerais Lui ressembler encore plus …
D
21 juin 2016 15:46
Dieu est le meilleur amis qu'on peut avoir Petite Poule.

Mais mieux que des mots je peux te donner un conseil, pratique le dhikr et tu verras que ce que je dis est vrai, le prophète pratiquait le dhikr …
g
21 juin 2016 16:21
Oui c'est vrai dis comme ça smiling smiley

Le dhikr j'ai regardé sur internet, c'est invoquer Allah etc, c'est bien ce que je fais oui !
Après c'est peut-être différent dans le soufisme
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu est le meilleur amis qu'on peut avoir Petite Poule.

Mais mieux que des mots je peux te donner un conseil, pratique le dhikr et tu verras que ce que je dis est vrai, le prophète pratiquait le dhikr …
21 juin 2016 16:51
BIENVENUE DANS L'ISLAM MODERNE QUOI
les hommes musulmans peuvent se marier entre eux car la parole du tres haut qui dit qu'une femme est la couverture de l'homme et que l'homme est la couverture d'une femme
n'est plus valable
nan mais OOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
t'as pete un plomb ou koi?
tu te consideres comme muslim(a) tu n'as aucun droit de rejeter la parole du CORAN
NAN MAIS CA VA PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS la tete ou koi? Are you crazy
L'Islam est tres simple soit on le prends en bloc meme si des choses a l'interieur nous font mal car on sait qu'on les fait, donc qu'on est dans l'erreur, soit tu optes pour le Christianisme ou toi meme tu peux écrire une Bible de nos jours.

MAIS LES INNOVATIONS SONT INTERDITES QU'EST CE QUI VOUS ARRIVENT A VOULOIR D'UN ISLAM MODERNE?

Ah oui je sais vous confortez dans vos peches tout en vous rassurant que ceux ci ne sont pas des peches et continuez de vivre une vie pleine de transgressions.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Si je crois que le coran est la Parole d'Allah S.I.P. mais il ne faut pas tout prendre à la lettre et les temps changeants certains versets peuvent ne plus être valables.
Dans ce monde rien n'est définitif tout change, c'est pourquoi les versets qui concernent l'organisation de la société doivent changer. À moins de vouloir revenir à la société de l'époque de Mohamed, mais ça ce sont les salafis qui le veulent …
D
21 juin 2016 18:26
Pour te faire une idée voilà le dhikr tel que les soufis le pratiquent Petite Poule

Le zikr …
La illaha illa Allah Hu
On dit – il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu mais en développant un peu …

- La illaha – Tout ce monde est illusion, en tournant notre tête de gauche à droite
- illa, à l'expir – la tête le regard plonge vers le plexus solaire, on confirme notre désir de Dieu
- Allah, à l'inspir – En levant notre tête et notre regard au plus haut, tout notre être s'ouvre et reçoit Dieu
- Hu, très prolongé – C'est la réponse de Dieu, on est au centre de la création, l'univers suffit largement pour commencer, et on souffle Notre Amour vers tout ce qui vit, comme Dieu …

En fait à ce niveau là il n'y a pas vraiment de consigne c'est selon l'inspiration, Dieu a 99 noms c'est à dire autant de qualités et Il nous donne ce qu'Il veut. Dans ce – Hu Universel Il peut être Tout Puissant, ou Tout Aimant, même jusqu'à nous aimant chacun individuellement, on peut voir ça aussi comme Dieu est '' prêt '' de nous, ou autre … mais la réponse de Dieu est toujours Universelle, très loin de l'ego, Sa réponse c'est que nous ne sommes pas cet ego mais Le Tout '' Dieu est l'autre pôle de notre être '', et là Il nous montre Son royaume, Notre royaume, un peu plus chaque jour …

Et dans ce Hu il y a aussi Dieu non pas tourné vers Sa création mais au delà de tout, Pure Lumière de L’Intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l'espace …

À la fin de la méditation dans une merveilleuse inspiration on peut recevoir ce qu'on a vécu dans notre être sur Terre et le rayonner autour de nous à l'expir …

Un dernier mot, le zikr peut être fait en en supprimant une partie petit à petit c'est encore mieux …
D'abord en entier – La illaha illa Allah hu
Puis – illa Allah hu
Puis – Allah hu
Et à la fin il ne reste que le Hu, L'être Unique, et là un grand voyage intérieur commence …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 18:34 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook