Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage temporaire!!!!
M
15 mars 2007 16:29
salam a touss!!!
avez vous déja entendu parlé du mariage temporaire???!!!(mariage en CDD si vs préférez)...
F
15 mars 2007 16:34
Oui mais ca ne nous interesse pas

On prefere se fixer pour la vie
E
15 mars 2007 16:41
Citation
MzElLe_MeKnEsS_21 a écrit:
salam a touss!!!
avez vous déja entendu parlé du mariage temporaire???!!!(mariage en CDD si vs préférez)...


non
Peux-tu m'expliquer le principe ?eye rolling smiley
g
15 mars 2007 16:48
TU PARLE DES MARIAGES BLANCS?
F
15 mars 2007 16:48
Je crois plutot qu'elle evoquait le mariage de la jouissance
E
15 mars 2007 16:50
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je crois plutot qu'elle evoquait le mariage de la jouissance

je ne suis pas sûre d'avoir compris Fleur-de-Lys.
s
15 mars 2007 16:51
oui moi jen ai entendu hbiba(c toi ki m'en a parler)lol!
et bein jpense que c nimporte quoi,sa à d avantages certe mai nou on na PA LE DROI!!
atontion hbiba NOU ON NA PA LE DROIIIIIIII.....CI PA BIENNNNNNN lol!
No noNo no
F
15 mars 2007 16:53
Les Chiites pour "hallaliser" les rapports s.exuels ont concoté le mariage temporaire ou de la jouissance (zawaj el mouta)
r
15 mars 2007 17:01
Citation
MzElLe_MeKnEsS_21 a écrit:
salam a touss!!!
avez vous déja entendu parlé du mariage temporaire???!!!(mariage en CDD si vs préférez)...


ça existe ça eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
M
15 mars 2007 17:18
tkt hbibaa je c lool c juste ke jvoulaii voir si d gens conaissait c tout parcke moi ossi jvien d'apprendre sa ya kelke jour et sa ma vrmt étonéé voir mm choké!!voila tt!!
s
15 mars 2007 17:53
AllahisterOheye popping smileyCensoredthumbs down
p
15 mars 2007 18:08
c cool ça evil
b
15 mars 2007 20:15
lolllll a chaque fois tu nous sors un truc toi???? tu ramenes d ou ces idees??????allah ihfedna a khti
15 mars 2007 20:56
y'a de la precarité meme dans les mariages maintenant lolgrinning smileygrinning smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
15 mars 2007 21:44
SI SI elle a raison, ça existe bien chez les Chiites!


Citation
baronne-23 a écrit:
lolllll a chaque fois tu nous sors un truc toi???? tu ramenes d ou ces idees??????allah ihfedna a khti
o
15 mars 2007 22:23
ça existe même chez les sunites, dans les pays du golf, notamment, ceux qui peuvent se le permettre si vous voyez ce que je veux dire !
si quelqu'un connait le programme "Nashwa" sur Dubaî, ça parle des problèmes de sociétés arabes en général et elle a parlé des "mariages CDD". ça m'a choqué car ces messieurs viennet faire leur "shopping" au maghreb, plus particulièrement au Maroc
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
3
15 mars 2007 22:31
Salam,

Oui ca existe, et ca s'appel "zawaj al-mout3a" ou "zawaj al-3ourfi" ca ne concerne ni chi3ite ni sinistes spécialement plutot al-madahibe!!
Par exemple au maroc et au pays du maghreb ce n'est pas autorisé ce type de mariage parcequ'on suit "al-madhabe al-maliki" de "anass bnou malik Rd"!

Par contre aux pays du golf et en Egypte c'est autorisé parcequ'ils suivent "al-madhabe al-hanbali" de "imam bnou hanbale"!
L
15 mars 2007 23:06
Et c'est avec les paroles : enti mtal9a (tu es divorcé) prononcé 3 fois ,cela peut suffir à l'homme pour être libre et le refaire de nouveau avec une autre sans problème ?

C'est ça?

Ou je fais fausse route perplexe
B
16 mars 2007 11:46
Citation
rania55 a écrit:
Citation
MzElLe_MeKnEsS_21 a écrit:
salam a touss!!!
avez vous déja entendu parlé du mariage temporaire???!!!(mariage en CDD si vs préférez)...


ça existe ça eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

salam o ralaykoum

et oui !! malheuresement
il faut croire que il y en a qui sont pré a tout pour ligitimé leur act . et c'est trés pratiqué en egypte et dans les communautés chiites : pour moi c'est totalement contradictoire avec les valeurs de l'islam.
j'en ai deja parlé avec des amis et pour eux c'est normal et c'est une maniere d'eviter al zina

----------------------------------
Des articles sur le sujet .
----------------------------------
Certaines communautés chiites et pratiquent le mut`a : le mariage pour une durée détermiée (aussi appelé mariage de jouissance). Dans ce mariage, plusieurs règles sont à considérer, par exemple, si la fille n'est pas mariée, elle peut se marier temporairement avec l'accord de son père. Sinon, elle peut épouser temporairement (généralement le temps d'un petit moment de plaisir) un autre homme avec l'accord de son père. Mais ce type de mariage est condamné par les oulémas sunnites (90% des musulmans) qui le considère être une Jahiliya.
--------------------------------
Bien que ce genre de mariage soit aussi pratiqué par des sunnites, sous l’appellation de « zawaj ourfi », les dignitaires sunnites le condamnent généralement, soulignant que cette union a été interdite par le calife Omar ibn al-Khattab au VIIe siècle. Dans leurs arguments, les ulémas chiites répondent que le prophète lui-même a permis le mariage temporaire, et qu'aucun homme, qu’il soit calife ou non, ne peut donc l’interdire.

Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis. Il est toutefois recommandé d'officialiser le mariage (que ce soit par un contrat écrit ou bien devant un tribunal islamique) afin que la femme puisse prouver l'existence d'un tel mariage en cas de grossesse. En effet, les enfants nés d'un mariage temporaire ont les mêmes droits que les enfants nés d'un mariage permanent : ils sont reconnus par la loi, doivent être entretenus par leur père et ils héritent des deux parents.

Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce ni décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat pour une autre durée limitée. De cette manière, le mariage temporaire peut permettre à un homme et une femme d'apprendre à se connaître et de vivre ensemble avant de s'engager dans un mariage permanent. Ce genre de contrat permet ainsi aux jeunes gens de sortir en tête-à-tête ou de se tenir la main en public (ce qui est interdit dans certains milieux musulmans).

Historiquement, le mariage de plaisir a été institué pour légitimer les rapports sexuels hors mariage, notamment lors des voyages. Au temps des invasions, les soldats de l’islam effectuaient eux aussi des mariages de plaisir avec des étrangères, des chrétiennes et des juives, le temps de rentrer au pays.

--------------------
Point de vu sunnite
Au Mut`a, les sunnites préfèrent le Nikâh al Misyar qui est un mariage permanent qui n'implique pas tous les devoirs qu'un époux doit à sa femme. Ils considère le Mut'a comme une tradition préislamique (Jahiliya), permettant de cacher la prostitution. Les chiites reprochant la même chose au Nikâh al Misyar.
:)
16 mars 2007 13:23
Citation
Bella la vita a écrit:

Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis.

en gros c une forme possible de "hallalisation" de la prostitution ...
Allahi ster eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook