Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage temporaire
L
4 septembre 2009 12:02
je me posait la question du mariage temporaire et était bien obligé d'observer deux exégèses contradictoires chiites favorable(pas tous) et sunnite interdiction(pas tous non plus je pense)

et j'ai trouvé cette page qui me semble assez complète sur le sujet

[noorislam1.free.fr]

vous en pensez quoi ?
4 septembre 2009 21:06
Il me semble que l'Iran (mais je ne suis pas sûre du pays) a recours à ce type de mariageperplexe

Perso je trouve cela aberrant, c'est comme une marchandise que l'on consomme puis l'on jette !

Mais pour justifier cela c'est mieux d'avoir un pseudo support religieuxwhistling smiley'
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
4 septembre 2009 22:58
Un mariage temporaire ? Tu veux dire décider "tiens, et si on se mariait pour un mois ?" ?winking smiley

Jamais entendu parler de ça mais j'aimerais bien savoir dans quelle(s) situation(s) les hommes s'autoriseraient aujourd'hui ce privilège et si c'est valable pour les femmes aussi.whistling smiley
P
4 septembre 2009 23:39
Citation
La Boetie a écrit:
je me posait la question du mariage temporaire et était bien obligé d'observer deux exégèses contradictoires chiites favorable(pas tous) et sunnite interdiction(pas tous non plus je pense)

et j'ai trouvé cette page qui me semble assez complète sur le sujet

[noorislam1.free.fr]

vous en pensez quoi ?

Pourquoi ça t'intéresse au juste?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
5 septembre 2009 00:56
est ce que la femme le sait avant de se marier ou pas perplexe

de toute façon avec tous les divorces on pourrait croire qu'un mariage c'est vraiment temporaire Heu

mais bon il ya aussi des mariages qui durent ...... hamdoulila smiling smiley
h
5 septembre 2009 11:36
c'est typiquement chiite ... il faut pas melanger les choses, ...

et c'est interdit par l'islam, ...

ça n'existent pas ailleurs .
assalam o alykoum
a
6 septembre 2009 03:09
Le mariage provisoire c'est juste une question de standing. tant il est vrai qu'il est plus particulièrement pratiqué par non pas les chiites ou les sunnites, mais juste des fifils de bonnes familles de culture musulmane qui, avec leurs poches pleine de tunes, préfèrent se dire qu'ils se sont mariés à 22h00 avec une gentille fifille à qui ils ont remis une confortable dote en dollar aux relents de pétrole et dont ils ont divorcés le lendemain à 02h00 du mat'., plutôt que de dire que cette nuit, ils se sont tapés une p...
Faut reconnaître que c'est plus class. Douteux mais plus class

C'est plus "tu ne" commettra point l'adultère mais "tune" permettra l'adultère point
S
6 septembre 2009 03:32
Salut la Boetie

Chez les chiites ils appellent ca; zawaj al mout3a et ca peut etre bref dans le delai
Chez les gens du gulf ils appellent ca / zawaj missayer

mais ca n exsite pas au Maghreb et chez les sunnites car non reconnue chez nou
p
6 septembre 2009 03:43
c'est comme une sorte de cdd
tu sait qu'au bout d'un moment tu prend la porte crying(
S
6 septembre 2009 03:46
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
c'est comme une sorte de cdd
tu sait qu'au bout d'un moment tu prend la porte crying(

en fait c est different chez les chiites c est un vrai CDD
mais chez les gens du gulf; le mari est connu par la famille de la dame; mais chacun a une vie a part, il se retrouve de temps en temps; le mari ne pren pas en charge la dame
h
6 septembre 2009 13:17
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
c'est comme une sorte de cdd
tu sait qu'au bout d'un moment tu prend la porte crying(

en fait c est different chez les chiites c est un vrai CDD
mais chez les gens du gulf; le mari est connu par la famille de la dame; mais chacun a une vie a part, il se retrouve de temps en temps; le mari ne pren pas en charge la dame

tu as une source pour ça? j'ai jamais entendu parler de ça
assalam o alykoum
z
6 septembre 2009 13:47
Citation
habib75 a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
c'est comme une sorte de cdd
tu sait qu'au bout d'un moment tu prend la porte crying(

en fait c est different chez les chiites c est un vrai CDD
mais chez les gens du gulf; le mari est connu par la famille de la dame; mais chacun a une vie a part, il se retrouve de temps en temps; le mari ne pren pas en charge la dame

tu as une source pour ça? j'ai jamais entendu parler de ça

Si mais c'est complètement détourné : le nikah al misyar.
Il est utilisé quand les personnes ne peuvent pas subvenir au besoin d'un foyer.
L'homme est dégagé de toutes les obligations matérielles.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
6 septembre 2009 13:50
Citation
zouitina a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
c'est comme une sorte de cdd
tu sait qu'au bout d'un moment tu prend la porte crying(

en fait c est different chez les chiites c est un vrai CDD
mais chez les gens du gulf; le mari est connu par la famille de la dame; mais chacun a une vie a part, il se retrouve de temps en temps; le mari ne pren pas en charge la dame

tu as une source pour ça? j'ai jamais entendu parler de ça

Si mais c'est complètement détourné : le nikah al misyar.
Il est utilisé quand les personnes ne peuvent pas subvenir au besoin d'un foyer.
L'homme est dégagé de toutes les obligations matérielles.

ils font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils collent pas ça a l'islam. comme font les chiites, ... qui inventent ce qu'ils veulent, ...
assalam o alykoum
z
6 septembre 2009 14:05
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
c'est comme une sorte de cdd
tu sait qu'au bout d'un moment tu prend la porte crying(

en fait c est different chez les chiites c est un vrai CDD
mais chez les gens du gulf; le mari est connu par la famille de la dame; mais chacun a une vie a part, il se retrouve de temps en temps; le mari ne pren pas en charge la dame

tu as une source pour ça? j'ai jamais entendu parler de ça

Si mais c'est complètement détourné : le nikah al misyar.
Il est utilisé quand les personnes ne peuvent pas subvenir au besoin d'un foyer.
L'homme est dégagé de toutes les obligations matérielles.

ils font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils collent pas ça a l'islam. comme font les chiites, ... qui inventent ce qu'ils veulent, ...

Je te passe le lien d'un débat très instructif qui a eu le mérite de recadrer.

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
6 septembre 2009 23:41
zawaj el missyar connu dans les pays du gulf
le contexte selon des casa
une femme divorcee ou veuve avec ou sans enfants ; qui se prend en charge soi meme; qui accepte ce mariage reconnue dans sa famille et sa 9abila.
I
7 septembre 2009 10:12
Citation
La Boetie a écrit:
je me posait la question du mariage temporaire et était bien obligé d'observer deux exégèses contradictoires chiites favorable(pas tous) et sunnite interdiction(pas tous non plus je pense)

et j'ai trouvé cette page qui me semble assez complète sur le sujet

[noorislam1.free.fr]

vous en pensez quoi ?

Attention aux dérives de notre religion...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
7 septembre 2009 15:38
Citation
habib75 a écrit:
c'est typiquement chiite ... il faut pas melanger les choses, ...

et c'est interdit par l'islam, ...

ça n'existent pas ailleurs .
ca existe dans les pays sunnis du khalije
l
7 septembre 2009 16:24
Complètement abhérrant...Avant de se marier il faut avoir l'intention de le rester pour toujours. Le mariage temporaire et mariage blanc sont logés à la même enseigne : tant que c'est pour leur intérêt c'est permis.
a
7 septembre 2009 16:59
Personnellement, j'y vois une astuce logique pour retenir les conabttants dans les rangs et éviter la déroute :
"4ème Hadith

‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمرو بن عون ‏ ‏حدثنا ‏ ‏خالد ‏ ‏عن ‏ ‏إسماعيل ‏ ‏عن ‏ ‏قيس ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله ‏ ‏رضي الله عنه ‏ ‏قال ‏
‏كنا نغزو مع النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وليس معنا نساء فقلنا ألا نختصي فنهانا عن ذلك فرخص لنا بعد ذلك أن نتزوج المرأة بالثوب ثم قرأ
‏يا أيها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما أحل الله لكم


Abdullah (ibn Massoud) rapporte :

"Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? "
Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité :

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87)

- Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249 -

Si les combattants se mettaient à assouvir leur désire, cela pourrait passer pour du viol ou de la fornication. Alors, il suffit de donner à cet acte un côté officiel et cela devient licite ! C'est un compromis intelligent mais pas du tout loyal ! Pendant les batailles et les guerres la loyauté peut attendre. Tout ce que l'on peut dire que de nos jours cela est vraiment scandaleux !
3
333
7 septembre 2009 17:10
Citation
marocain-09 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est typiquement chiite ... il faut pas melanger les choses, ...

et c'est interdit par l'islam, ...

ça n'existent pas ailleurs .
ca existe dans les pays sunnis du khalije

en tout cas, il faut différencier sunnisme et pays sunnites (prétendus... sunnites)

et il me semble que certaines chiites disent que c'est interdit (je crois que c'est les rafidhites)

En Islam, ceci est strictement interdit et habib a raison de dire que tout ça est de la propagande chiite... (selon ce qui représente le chiisme de nos jours: duodécimain...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook