Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage tardif
K
27 mars 2021 19:00
Et en plus il y a des exemples de mariage ou la femme a 39 ans et l'homme et ils se sont mariés c'était la première fois et jen ai pleins d'autres exemples et dire qua 30 ans elle va trouver que un divorcé ou jamais se marier.
Si il y avais pas d'exemple j'aurais dit impossible mais jen connaît beaucoup en particulier les tunisiennes.
Pour les enfants sa dépend je connais mariage a 32 ans enceinte pas rapide et une plus de 40 ans enceinte rapidement.
C'est rien a voir a l'âge. Elle peut avoir 40 ans et enceinte plusieurs fois. La ménopause est a 50 ans pas 30 ou 40 ans. Mais souvent a partir de 40 ans tes moins fertile. Il y a aussi la virginité, Allah dit d'être vierge, donc sa joue sur la fécondité dune femme, elle est plus fertile. Sa dépend de sa famille, il y a des familles qui eux beaucoup d'enfants et d'autres max 2 elles arrivent pas a faire plus même si elle sont jeunes.

Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Si par exemple on rentre pas dans la norme, on est fichu c'est vraiment n'importe quoi.
Le mariage n'a pas d'âge et d'arrêter choqué qu'une personne dépasse la trentaine que leur vie est fichue.
Koulchi bel mektoub ! On ne peut pas plaire à tout le monde.
Il y a des personnes qui n'ont pas pu se marier plutôt car ils doivent s'occuper l'un des parents qui est malade.
C'est vraiment énervant de ce genre de sujet, ça ne regarde personne. Wallah c'est trop !
Chacun son destin et Allah qui donne.
Faites confiance à Allah.
K
27 mars 2021 19:01
Je connais des femmes de 70 80 elle font des msemen. A 30 c'est jeune.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
A 30 balais elle a plus la force de faire msemen je crois, suis pas sur a vérifier mais c’est un truc dans ce genre là
27 mars 2021 19:07
Mdr elle parle de vieille cindy qui habite dans le Nord ! Puis j’imagine que tu souhaites pas avoir 40 enfants ?

Si t’es IDF c’est normal que tu te maries plus tard qu’ailleurs, ici tout se fait plus tard ptdr

Le mariage c’est grave a porté de mains mais on a pas tous envie de se marier au premier hallouf (ou a la premiere halloufa) qui se presente :danse

Citation
Dz.alg a écrit:
Mdrr ta le don pour foutre le cafar aux gens subhanAllah..
La posteuse taqui Allah c'est tout et n'exoutes pas ces sornettes...
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
27 mars 2021 19:15
Exactement, j'ai l'impression que certaines personnes plus elles voient une personne mal par rapport a qqchose plus elles vont l'accabler.. son sujet n'est pas annodin ca se voit, peut etre il y a un mal ete au fond alors dise des choses cmsa et se dire musulmans... perplexe
On est humain certes mais il faut mesurer ses paroles et rassurer son frere ou sa soeur o lieu de lui en rajouter au moral
Citation
Ghost* a écrit:
Mdr elle parle de vieille cindy qui habite dans le Nord ! Puis j’imagine que tu souhaites pas avoir 40 enfants ?

Si t’es IDF c’est normal que tu te maries plus tard qu’ailleurs, ici tout se fait plus tard ptdr

Le mariage c’est grave a porté de mains mais on a pas tous envie de se marier au premier hallouf (ou a la premiere halloufa) qui se presente :danse
27 mars 2021 19:18
Tout est une question de parcours de vie, je ne pense pas que la majorité des célibataires de notre communauté aient choisi leur célibat, j'ai plus l'impression que c'est un célibat subi , apres c'est une impression , mais d'apres ce que je li ici j'ai l'impression que c'est la tendance.

Apres concernant le refus pour des questions d'âge ce n'est pas l'apanage seulement des hommes, mais certaines jeunes femmes ont toujours refusées des hommes beaucoup plus âgées qu'elles.
L
27 mars 2021 19:19
Mais POURQUOI ça devrait être mal vu ?

Je ne comprends pas cette façon de voir les choses. eye popping smiley
Citation
KenzaEnna a écrit:
Bonjour à vous tous
Petit débat !
Qu’en pensez-vous de la femme qui se marie après 30ans ?
Est ce que selon vous c’est mal vu ? Pourquoi ?
La femme a le droit de faire sa vie comme bon lui semble, il y a des femmes qui ne souhaite pas se marier et je trouve que c’est tout à fait normal.
Et vous dites quoi ?
m
27 mars 2021 19:21
Je parle dislam

L’islam y’a rien d’immoral winking smiley
Citation
Ismahane91 a écrit:
73 ans c'est un vieux pépé. Pk se marier avec un mec qui a l'âge à notre grand père. C'est immoral.
L
27 mars 2021 19:27
Mdrrrr trop bien ton exemple ?
Citation
narimene69 a écrit:
Je connais des femmes de 70 80 elle font des msemen. A 30 c'est jeune.
27 mars 2021 19:29
Tu sais, le pire c’est que niveau fertilité on part pas toutes avec le même compteur de base donc je vois pas l’interet de démoraliser les gens.
C’est comme si t’allais voir un daron de 70 + et que tu lui repetais H24 qu’il va mourir alors qu’il a peut etre encore 30 ans à vivre !

J’ai jamais fait de remarque à quelqu’un par rapport à son age et son celibat, j’ai eu des collegues de 50 ans jamais marié pourtant, je me demande ce que ça leur rapporte ?
Quest ce que ça peut leur faire que certains se sentent bien seul ? Apres tout c’est le destin non ?
Citation
Dz.alg a écrit:
Exactement, j'ai l'impression que certaines personnes plus elles voient une personne mal par rapport a qqchose plus elles vont l'accabler.. son sujet n'est pas annodin ca se voit, peut etre il y a un mal ete au fond alors dise des choses cmsa et se dire musulmans... perplexe
On est humain certes mais il faut mesurer ses paroles et rassurer son frere ou sa soeur o lieu de lui en rajouter au moral
Je ne réponds pas à tous les MP.
t
27 mars 2021 19:34
En vrai c'est mal vu car il est conseillé de se marier jeune en islam pour éviter les pêchés (ça explique pourquoi le mariage tardif est "mal vu" pour les hommes et les femmes) et ça peut se comprendre je trouve.

Par contre c'est plus mal vu pour la femme que pour l'homme et ça c'est injuste, c'est lié à la société patriarcale et à la culture maghrébine, plus tolérante et permissive avec les hommes je pense.
Citation
Lunedorée a écrit:
Mais POURQUOI ça devrait être mal vu ?

Je ne comprends pas cette façon de voir les choses. eye popping smiley
27 mars 2021 19:49
On ne va pas se mentir, dans notre communauté on vie une vrai crise, il est paradoxalement aisé de faire des rencontres dans l'illicite mais extrêmement compliqué d'en faire dans le licite.

Hommes et femmes ne savons plus sur quel pied danser, les hommes sérieux avec des principes savent comment on devrait s'y prendre dans un monde idéal mais dans la réalité n'ont pas d'opportunités, pas de réseaux, ne veulent pas "accoster" par ce que c'est illicite, mais par dépit se disent que peut etre c'est un moindre mal, ils veulent le faire mais se disent que sa sera mal pris en face donc quelque part c'est le serpent qui se mord la queue.

Les sœurs, je pense qu'il en ai de meme, pas de réseau, peu d'opportunités, voudraient etre attentiste mais ne voyant rien venir, tentent des p'tits trucs, montrent qu'elles ne veulent pas etre accostées, mais au fond d'elles pour certaines se diraient on ne sait jamais ... Peut etre que je me trompe pour le cas des femmes, mais je pense que des deux cotés c'est comme ça, et le temps passant tres vite, on se retrouve vite à la trentaine passée, donc les raisons du célibat ne sont souvent pas à aller chercher bien loin enfait, il est subi, et dans la plupart des cas ce n'est pas pask'on voulait prendre le temps de s'amuser ou quoi, il est juste subi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 19:57 par Louey.
P
27 mars 2021 19:52
Vous avez pas encore compris que c’est de l’humour ?
Citation
narimene69 a écrit:
Je connais des femmes de 70 80 elle font des msemen. A 30 c'est jeune.
Alaatin 61-MA
J
27 mars 2021 20:00
Salam 'aleykum

ptdr
Citation
Ismahane91 a écrit:
73 ans c'est un vieux pépé. Pk se marier avec un mec qui a l'âge à notre grand père. C'est immoral.
n
27 mars 2021 20:04
Mdr mais rester avec vos délires. Croi moi une maghrébine trentenaire charmante pieuse avec une bonne mentalité elle se marie très très facilement.

J'en connai plein qui était trentenaire qui se sont marier mais bon.





Citation
Aicha Momia a écrit:
Salam aleykoum, en fait , c'est surtout mal vu chez les hommes. De toute façon, aujourd'hui, hommes et femmes font des études plus longues.
m
27 mars 2021 21:04
Se marier à 18 ans n’est pas trop jeune . Avant les anciens se mariaient même à la puberté

De nos jours les mentalités ont changé pourtant rien n’empêche le mariage même en parallèles à des études à moins que on voulait un mariage à 30 mille euros donc se marier après études + quelques années de travail pour mettre 30 mille euros de côté

Mais en attendant depuis l’apparition des hormones chez les hommes et les femmes vers 13 ans jusqu’au jour ou y’a les moyen de faire la fête de mariage qui amènent aucune baraka dans le mariage gaspillage cortège etc ils font quoi ils forniquent à droite à gauche parlent à des gens du sexe opposés banalisent les échanges avec eux etc plus de sensation de première fois à parler à une personne du sexe opposé le regarder le jour de présentation aux parents

Bref pour le sujet initial la trentaine la quarantaine la cinquantaine etc c’est pas l’âge qui compte

Le discours change avec l’âge car à 20 ans on dit on est encore jeune à 25 ans on dit on devrait penser au mariage mais pas avec quelqu'un au delà de 30 ans puis arrivé à la trentaine les critères sont revus à la baisse on prend un trentenaire à 40 ans on prend tout âge et on désespère à 45 ans de ne jamais se marier etc

Sub7anallah prenez juste pour le din pas pour l’âge ou parce que netflix a trouvé tel physique ringard Heu
Citation
Hikma’ a écrit:
C’est mal vu partout!
Chez les maghrébins et même les non muslim!

Une collègue qui ne l’ai pas et qui a 32 ans se dit qu’elle n’aura probablement jamais d’enfants parce qu’elle est célibataire et désespére de trouver le bon avec tous les c...qu’elle rencontre via les multiples site de rencontre

Donc malheureusement c’est un fait, parce que qui dit âge tardif, dit difficulté à enfanter (même si tout provient d’Allah, les stats sont formels)

Et en même temps, allah nous a accordé dès la 15aine de pouvoir enfanter mais nan, on dit : 20 ans? C’est bcp trop jeune pour se marier Sobhanallah !

Quoiqu’il en soit, il faudra surtout envisager d’épouser un homme séparé , divorcé, qui est déjà papa pour éviter d’attendre absolument de le devenir...

Fais les causes et invoque allah
L
27 mars 2021 21:22
Tu te rends compte de l'aberration de cette affirmation
"Par contre c'est plus mal vu pour la femme que pour l'homme et ça c'est injuste, c'est lié à la société patriarcale et à la culture maghrébine, plus tolérante et permissive avec les hommes je pense."

Analyse ce que tu viens d'écrire tu vas prendre conscience de son non sens.

Par ailleurs pour penser de manière aussi "fausse" il faut vraiment être archaïque. Nous vivons au 21ème siècle pas vrai ?

Quand mais quand les musulmans dans leur ensemble vont évoluer pour sortir de cette ornière
qui est d'un autre siècle, d'un autre temps ?
Citation
tounsi__ a écrit:
En vrai c'est mal vu car il est conseillé de se marier jeune en islam pour éviter les pêchés (ça explique pourquoi le mariage tardif est "mal vu" pour les hommes et les femmes) et ça peut se comprendre je trouve.

Par contre c'est plus mal vu pour la femme que pour l'homme et ça c'est injuste, c'est lié à la société patriarcale et à la culture maghrébine, plus tolérante et permissive avec les hommes je pense.
t
27 mars 2021 21:29
Lol, je t'invite à relire calmement mon message, je crois que t'as loupé des mots visiblement...
Citation
Lunedorée a écrit:
Tu te rends compte de l'aberration de cette affirmation
"Par contre c'est plus mal vu pour la femme que pour l'homme et ça c'est injuste, c'est lié à la société patriarcale et à la culture maghrébine, plus tolérante et permissive avec les hommes je pense."

Analyse ce que tu viens d'écrire tu vas prendre conscience de son non sens.

Par ailleurs pour penser de manière aussi "fausse" il faut vraiment être archaïque. Nous vivons au 21ème siècle pas vrai ?

Quand mais quand les musulmans dans leur ensemble vont évoluer pour sortir de cette ornière
qui est d'un autre siècle, d'un autre temps ?
L
27 mars 2021 21:39
Je n'ai rien loupé. Je m'insurge contre cette vision des choses, vision patriarcale ou autre.
Citation
tounsi__ a écrit:
Lol, je t'invite à relire calmement mon message, je crois que t'as loupé des mots visiblement...
27 mars 2021 21:39
Mariage tardif à 30 ans???? Ce qui devrait être mal vu ce sont les mariages des mineurs, tant que la personne est majeur tout va bien
27 mars 2021 21:55
J'en suis venu à la conclusion qu'il fallait apprendre à sortir de sa zone de confort (en restant dans un cadre licite évidemment).
Citation
Louey a écrit:
On ne va pas se mentir, dans notre communauté on vie une vrai crise, il est paradoxalement aisé de faire des rencontres dans l'illicite mais extrêmement compliqué d'en faire dans le licite.

Hommes et femmes ne savons plus sur quel pied danser, les hommes sérieux avec des principes savent comment on devrait s'y prendre dans un monde idéal mais dans la réalité n'ont pas d'opportunités, pas de réseaux, ne veulent pas "accoster" par ce que c'est illicite, mais par dépit se disent que peut etre c'est un moindre mal, ils veulent le faire mais se disent que sa sera mal pris en face donc quelque part c'est le serpent qui se mord la queue.

Les sœurs, je pense qu'il en ai de meme, pas de réseau, peu d'opportunités, voudraient etre attentiste mais ne voyant rien venir, tentent des p'tits trucs, montrent qu'elles ne veulent pas etre accostées, mais au fond d'elles pour certaines se diraient on ne sait jamais ... Peut etre que je me trompe pour le cas des femmes, mais je pense que des deux cotés c'est comme ça, et le temps passant tres vite, on se retrouve vite à la trentaine passée, donc les raisons du célibat ne sont souvent pas à aller chercher bien loin enfait, il est subi, et dans la plupart des cas ce n'est pas pask'on voulait prendre le temps de s'amuser ou quoi, il est juste subi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook