Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, à 25 ans je suis perdue...help !!!!
s
30 septembre 2012 14:44
Salam tout le monde,

Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos avis, voilà mon histoire (longue je m'excuse mais c'est important).
J'ai bientot 26 ans et je suis en dépression par rapport à ma vie sentimentale. Je suis obsedée par cela, je ne pense qu'à sa.
J'ai toujours pensé ado que je serais mariée avant 25 ans hélas non...
Toutes les copines que j'ai connu au collége ou au lycée, sont largement en avance sur moi, toutes sans exceptions sont mariées avec un ou plusieurs enfants. Je n'ai plus d'entourage amical, étant donné que la vie nous a éloignés et qu'elles ont toute une petite famille et leur train train...en dehors de mon travail et de ma famille je ne vois pas d'amies et ne sort pas.
Voilà pourquoi j'ai besoin de raconter mon histoire, car je deviens folle je ne sais plus quoi faire, je n'ai personne à qui me confier, je ne sais plus si je suis normale ou pas.
Le seul domaine ou je suis heureuse c'est côté pro ou hamdoullilah j'ai très bien réussi tout comme dans mes études (je suis assez ambitieuse et carriériste).
Pour en revenir à ma relation, cela fait 6 ans que je suis avec un jeune homme français converti.
J'ai de très fort principes et j'ai eu une éducation dont je suis fière car je suis une fille qui ne sort pas, qui marche droit et avant de le connaitre je n'ai jamais voulu fréquenter.
Petit à petit on a appris à se connaitre et j'ai découvert avec surprise un garçon pas physiquement mon genre mais qui était plus que très bien.
Un grand coeur, humainement formidable, respectueux, un peu timide, avec les mêmes valeurs que moi, en somme quelqu'un de rare.
Tout cela m'a séduit, et même si physiquement ce n'était pas mon genre, son charme (il est mignon tout de même) et tout ce qu'il est, à fait que tout naturellement on s'est mis ensemble.
Nous étions en étude tout les deux, je ne pouvais bien sur pas sortir et alors qu'il est de culture différente il a pris sur lui et à accepté cette dure relation ou on se voyait vraiment trés peu.
Des deux cotes se fut difficile avec nos familles, et difficilement j'ai réussi à l'imposer.
Il a un an de plus que moi, il n'a jamais pu ou eu le besoin immédiat de passer son permis avant que je le connaisse et durant nos deux premieres années.
Nos vies pro on démarrer ensuite, et il a fait de mauvais choix pro, il ne passer toujours pas son permis car à chaque fois les circonstances faisait que c'était pas forcément le moment ou que l'argent n'était pas là sur le moment.
Ses choix lui ont fait perdre du tps et petit à petit moi je voyais les mois les années passées et le mariage tjs pas là.
Lui il ne vivait que pour sa aussi, on avait ce projet quasi dès le début de notre rencontre et se marier c'est tout ce qu'on voulait.
Je précise qu'il n'a jamais encore rencontré ma famille, car à honte de se présenter sans stabilité pro sans argent donc sans avenir vraiment à m'offrir.
Il a connu durant ses six ans une longue période de chomage aussi.
Plus le tps passer et plus sa devenait insupportable cette relation ou on ne peut rien partager, ou on se voit peu etc...
Aujourd'hui sa fait six ans et il en cours niveau permis mais ne l'a pas encore alors qu'il à 27 ans, il n'a aucune stabilité pro, et depuis peu un petit emploi précaire, et il n'a pas un seul centime de coté.
J'insiste pour être objective le plus possible que tout sa il en pleure car sa n'est pas de mauvaise volonté mais quelques mauvais choix qui lui ont fait perdre du tps et l'ont pennalisé professionnellement, il n'a pas de famile uni qui peut l'aider ou le soutenir ne serait ce que pour l'aider financierement pour se mariage.
Je n'arrive plus à prendre sur moi j'ai l'impression d'avoir gaché ma vie et 6ans de ma vie, les plus belles.
Déjà en tant que maghrébine on profite pas de ces années en sortant et tout, et en plus de sa j'ai vécu en attendant quelqu'un certes lui aussi (jamais de relations sexuelles et lui durant ses six ans aussi il s'est sacrifié aussi de ce coté).
Aujourd'hui tout ses problèmes j'ai l'impression ont tué mon amour et je me pose bcp de questions, j'ai l'impresion que physiquement il ne mattire plus, je ne vois que ses défauts physiques et le physique dans ma tete prend le pas sur ce qu'il est humainenement et sur ce qu'on a partagé....je ne sais pas pourquoi.
Je pense à un autre (français aussi, pareil on dirait qu'il n'y a que les francais qui m'attire je sais pas pkoi), je reve d'ailleurs.
Je me demande si c'est parck je l'aime plus vraiment ou si c'est une fausse impression parck tout va mal.
Je lui fait du mal depuis duex miis et demi je ne lui dit plus de mots d'amour, j'ai bcp réduit les contacts avk lui, je ne donne plus d'affection, je n'y arrive plus, il me demande de le soutenir et y croire et que on est à deux doigts que sa arrive ce mariage et la vie à deux, que c'est pour bientot, mais j'y crois plus.
Je ne fais plus d'efforts, et il en pleure et en souffre chaque jour.
Sa ne peux plus continuer, mais si je le quitte je me dit que je serais pas marié le lendemain pour autant car il faudrait tout recommencer et reconstruire avec un autre, et sa prend du tps, jve pas me marier à 30 ans !!! Au secours aidez moi svp sad smiley

Merci vraiment
d
30 septembre 2012 15:56
t'aurais du prendre un beau Marocain Oups

non serieu vu que toi ta reussi ta situation pro t'a qu'a l'aider mais bon sa montre que sans argent on perd de notre beauté lol

ta raison d'etre attirer par les français on est pas beau nous lesMarocain : [sphotos-a.xx.fbcdn.net]

mais bon en même tant g qu'une chose a te dire: [4.bp.blogspot.com] ptdr
s
30 septembre 2012 16:15
C'est pas une question d'argent c'est une question de temps qui passe et de situation (on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche et on éleve pas ses enfants avecde l'amour et de l'eau fraiche uniquement non plus).
Aider ne me pose pas de pblm mais vivre avec quelqu'un qui n'a pas de stabilité c'est difficilement possible de nos jours je pense, et l'islam je crois encourage à ce qu'un homme puisse assumer son foyer non?
Le mariage c'est important et je ne compte pas continuer ainsi toute ma vie.

J'espère d'avoir des réponses plus sérieuses que sa vraimentangry smiley

Va insulter ailleurs.

Tu dois pas être bien mûr ni très respectable vu le mank de respect ke tu viens de démontrer.
b
30 septembre 2012 16:36
j'entend souvent dire de la bouche des filles que l'argent n'es pa le plus important ds un couple elle disent un mec simple ds le dine et tres bien mentalement me suffit...on aura beau dire mais comme koi largent es tres important ds un couple le mec soit disant tes mots es plus que bien mai pourtant tu va le quitter parcequ'il a pa un rond..mai jte comprend c normal jai tjrs dis pour kon soit heureux il faut plaire physiquement (tres important) et moralement..mais aussi financierement c le triangle de lamour vraie et surtou les filles me contredisai pas ya ka lire l'histoire au dessus

sinon ben pour te repondre quitte le te pren pa la tete et patiente tu trouvera inchallah lhomme kil te faut ta 25ans t pa vieille non plus fau pa desesperer ya pireds la vie dis hamdoullilah et passe a autre chose

inchallah kheir
i
30 septembre 2012 18:14
Citation
marocaiin a écrit:
j'entend souvent dire de la bouche des filles que l'argent n'es pa le plus important ds un couple elle disent un mec simple ds le dine et tres bien mentalement me suffit...on aura beau dire mais comme koi largent es tres important ds un couple le mec soit disant tes mots es plus que bien mai pourtant tu va le quitter parcequ'il a pa un rond..mai jte comprend c normal jai tjrs dis pour kon soit heureux il faut plaire physiquement (tres important) et moralement..mais aussi financierement c le triangle de lamour vraie et surtou les filles me contredisai pas ya ka lire l'histoire au dessus

sinon ben pour te repondre quitte le te pren pa la tete et patiente tu trouvera inchallah lhomme kil te faut ta 25ans t pa vieille non plus fau pa desesperer ya pireds la vie dis hamdoullilah et passe a autre chose

inchallah kheir

Moi jte contredis pas, ta raison il faut avoir le minimum vital de chaque composant de ton fameux triangle
t
30 septembre 2012 18:44
Je viens à ton secours Rhania, je sais ce que tu traverse et tes inquiétudes sont parfaitement légitimes

Tu ne peux pas perdre ton temps comme tu l'a déjà perdu avec quelqu'un qui ne fait pas bouger les choses pour que vous puissiez fonder un mariage

Et au diable les interventions qui parlent de matérialisme, j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont proposer à leur femme une fois marié, vivre dans un foyer? chez les parents? ou dans la rue peut etre? non mais soyons réaliste, on parle de besoins minimums, tout de suite les grands mots, ce n'est pas le voyage au bahamas ou la parure en or dont il s'agit. Le mari doit subvenir aux besoins vitales de sa femme, sans appartement ni travail comment vivre avec son mari?
Avez vous un pied dans cette société pour parler ainsi?

Je comprend qu'en six ans tu as eu le temps de t'habituer à cette personne, mais il faut le réveiller, ce n'est pas normal qu'en six ans on ne trouve pas de travail! même si c'est la crise, quand on veut on peut! ou au moins une demande HLM.
quelqu'un de bien ne suffit pas il faut aussi qu'il soit débrouillard pour ne pas faire perdre le temps à la femme d'une part et montrer qu'il veut se stabiliser concrètement avec toi. Quelqu'un de responsable est encore plus important une fois les pieds dans le mariage, comme tu as parfaitement dis on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.

attend qu'il est une situation stable et qu'il vienne faire sa demande, en attendant ne le fréquente pas, mais tu peux toujours le voir chez tes parents le temps qu'il est une stabilité, du moment que tu vois ses efforts (tu peux l'aider aussi dans les recherches) il n'y a pas de problème... mais si tu vois qu'il reste passif, fais ta vie de ton côté et peut etre se présentera t-il de nouveau à toi pour enfin concrétiser.

je le répète, présentez vous aux femmes une fois vraiment prêt sur tout les plans (au moins un travail), sinon pas la peine et arrêtez d'invoquer la religion, puisqu'elle dit justement que l'homme doit subvenir aux besoins de son foyer.
d
30 septembre 2012 18:55
Citation
RHANIA132009 a écrit:
C'est pas une question d'argent c'est une question de temps qui passe et de situation (on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche et on éleve pas ses enfants avecde l'amour et de l'eau fraiche uniquement non plus).
Aider ne me pose pas de pblm mais vivre avec quelqu'un qui n'a pas de stabilité c'est difficilement possible de nos jours je pense, et l'islam je crois encourage à ce qu'un homme puisse assumer son foyer non?
Le mariage c'est important et je ne compte pas continuer ainsi toute ma vie.

J'espère d'avoir des réponses plus sérieuses que sa vraimentangry smiley

Va insulter ailleurs.

Tu dois pas être bien mûr ni très respectable vu le mank de respect ke tu viens de démontrer.

Ben ecoute desolé mais tu ne m'a pas l'air respectable non plus déjà tu nous precise que c un reconverti alors que ça n'a aucune importance dans ton probleme comme pour nous montrer que tu préfére les francais blanc reconverti aux marocains ben ecoute nous les marocain on t'emmerde


ensuite tu t'engage avec un homme pendant 6 ans dans une relation hors mariage mais vu que le pauvre n'a pas d'argent de situation tu va le laché et tu va jusqu'a dire que tu le trouve moche maintenant...donc en gros tu te la péte...et sans argent ya plus d'amour...avec le genre de femme comme toi mieux vaut bien géré son argent sinon c divorce direct..

enfin bref tu as été stupide de te lancer dans une relation pareil si pour toi la situation financiére est important il fallais pas perdre ton temps avec quelqu'un qui n'avais pas de travail stable ou de metier...donc c ta faute.

donc voilà desolé ..vas y va voir un autre homme euuh reconverti pardon c important de preciser son origine cette fois ci assure toi qu'il a un cdi.

L'islam encourage certes a assumer son foyer certes mais tu dis que tu travail donc tu peux quand même te nourri t'habiller te loger et ton copain qui date de 6 ans déjà il a le droit au rsa je suppose hé bien déjà je pense que vous pouvez vivre rien n'empeche la femme d'aider son mari...bref.
t
30 septembre 2012 19:01
Deleha comment et où accueillera tu ta femme une fois marié?

ma question est trés sérieuse.
G
30 septembre 2012 19:32
salamalaykoum

tu te contredis ds ton discour .comme souvent ds yabi.

tu as fait fausse route depuis le debut toi et lui.
tu veux ns dire que pendant six ans tu naa recu aucune demande de mariage.
regarde pose toi et reflechis bien.
tu cite ma famille je.ne pense pas quelle lacceptera tu cite ca fait 6ans que ca dure et pour conclure tu cite il nest pas stable.
dieu en fonction de nos peches peut ns rendre la vie difficile il faut le savoir ensuite ns on peut prendre des decisions de choix de carriere de travail on peut se tromper ms le destin veut que ca se passe ainsi.
tu dois arreter ce genre de relation a distance car non seulement ca te bouffe car aucun projet a lavenir ms qui sait un autre destin tattend.
demain lui aussi il peut se marier avec une autre que toi le destin.

je ne comprendrai jamais toute ses annees perdu pr un manque de transparence et clarification dans nos choix de vie en commun.

1) le choix du conjoint
2) sa foi et caractere
3) ses ambitions maritales professionnelles islamiques .

ds un post
une soeur dit ma mere ne veut pas me laisser quitter la.maison je suis divorce et jai recu une demande de logement 3mois apres que dois je faire.

jai.cite cette exemple pr pas quon me dise tu reve trop.
dc tt ceux qui te disent il na pas dappart sache que cest allah qui donne .et bcp se sont marie Allah leur a donne un taf un appart une voiture oui ca existe.
le logement est important ms jeune marie on est pas oblige de vivre ds un f3 au depart ni une cabane aussi
ms un studio pr demarrer peut suffir.hassoul

a mon avis cette homme a du perdre espoir depuis un moment car ta famille a du le refroidir .
on sait pertinemment chez les arabes ta pas ci et ca cest difficile de conclure un contrat de mariage.

alors que.va tu faire.

SALAT ISTIKHARA TOI ET LUI ENSUITE EN FONCTION DE CELA TU AURA LES IDEES CLAIR ET SI YA UN DESTIN ENTRE VS CELA CE FERA .

conseil de yabi svp arretez avec les.discours genre toute les.copines pas moi car votre vie.votre reussite ou pas ici.bas naie pas regit en fonction des autres ms selon nos agissements et nos actions.

kAllah te montre les.voies du.bien
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
d
30 septembre 2012 19:33
no comment error 101 try again



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/09/12 20:08 par delehha.
s
30 septembre 2012 20:03
TRALALERE MERCI POUR TON MESSAGE JE SUIS INTERPELLER ET TOUCHER. merci de me comprendre…j'ai exactement le meme mode de pensée que toi, et mon problème précisément tu l'as soulevé. je doute de ses capacités à être débrouillard, je me demande si il n'a pas la malchance parce que c'est grave cette situation ou on en est.
Mon manque c'est sa avec lui: le coté débrouillard et responsable.
Tu me conseilles en fait d'arrêter la relation de faire ma vie et si jamais il y arrive qu'il vienne me demander la main sans certitude que je serais toujours là, car peut être un autre viendra? Si c'est sa je mense pas qu'il accepte, mentalement il pourrai pas concevoir que je sois libre, plus à lui en fait, ce qui se comprend.
Mais ton conseil se comprend aussi..

Delehha je précise que c'est un français car sa a son importance dans la difficulté de la relation et dans la différence de culture.
Je dis juste que jusqu'à maintenant j'ai l'impression d'être attiré par les français car je n'ai encore pas rencontré d'arabe qui m'a soulevé le coeur. Je suis marocaine et si dieu avait mis devant moi un arabe et qu'il me plaisai je n'aurais eu aucun pblm.
Ensuite je me la pete pas, ce qui m'a fait tenir six ans c'est l'amour justement et au début je pensais pas que sa tournerai comme sa car on faisait nos études et je pensai que comme tout le monde après il aurai un petit travail une chose normale koi. Voilà pourquoi je me suis lancée dedans, c'était le coup de foudre et un amour entre nous deux vrai.

KHOBZ MERCI AUSSI DE TON MESSAGE TRES PERTINENT J'APPRECIE TON AIDE.
Comme je l'ai dit je connais peu de gens car je ne sort pas et n'est pas vraiment de cercle amical. Ce qui limite les demandes et les connexions avec des hommes.
J'ai eu une demande en six ans mais cette homme ne me correspondez pas dans la mentalité j'ai refusé. Et j'aimais mon copain actuel.
Peché? tu ve dire que c'est un peché de m'être mis avec lui ?
La ou tu as raison c'est que sa me bouffe. Je vais faire la salât istikhara en espérant trouver réponse…
Maintenant je me sens plus capable de prendre une décision, le quitter alors qu'on est si près du but et en meme temps qu'il y a tellement de mank matériel ds cette relation et ensuite à presk 26 ans comment retrouver quelqu'un…je suis tellement mal de tout sa.
D
30 septembre 2012 20:20
Salam

Est ce que le fait que toi tu ais un emploi stable, fait de toi une personne "oppressante" ? Tu lui mets la pression ou pas ?

Franchement, moi je pars du principes que si l'un des deux a un emploi stable, le mariage peut se faire, déja il n'est pas flemmard, alors pourquoi attends tu le moment ou il aura le job d'enfer ?

Je pense que tu pense a voir ailleurs car tu es déçu, certes tu as été patiente, mais le quitté juste parce qu'il n'a pas d'emploi fixe ou super géniale et pas de permis c'est pas un peu gros ?

Essaye de voir ce que tu risque de perdre, qu'il soit francais on s'en fiche, mais qu'est ce qu'il t'apporte concretement ? Tu dis qu'hormis le fait qu'il n'est pas d'emploi stable, il est "top", alors concentre toi sur ca.

Faite un mariage a petit budget, c'est pas ca qui compte, ce qui compte c'est d'enfin vous retrouvez, vous allez pas tenir comme ca longtemps. Il te respecte, il t'aime, il est musulman, il a l'air selon tes dires d'etre sérieux, tout va bien sauf un détail, alors fait le bon choix.

L'argent ca va ca vient, mais un homme respectueux je t'assure qu'il y en a pas des masses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 20:21 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 septembre 2012 20:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Est ce que le fait que toi tu ais un emploi stable, fait de toi une personne "oppressante" ? Tu lui mets la pression ou pas ?

Franchement, moi je pars du principes que si l'un des deux a un emploi stable, le mariage peut se faire, déja il n'est pas flemmard, alors pourquoi attends tu le moment ou il aura le job d'enfer ?

Je pense que tu pense a voir ailleurs car tu es déçu, certes tu as été patiente, mais le quitté juste parce qu'il n'a pas d'emploi fixe ou super géniale et pas de permis c'est pas un peu gros ?

Essaye de voir ce que tu risque de perdre, qu'il soit francais on s'en fiche, mais qu'est ce qu'il t'apporte concretement ? Tu dis qu'hormis le fait qu'il n'est pas d'emploi stable, il est "top", alors concentre toi sur ca.

Faite un mariage a petit budget, c'est pas ca qui compte, ce qui compte c'est d'enfin vous retrouvez, vous allez pas tenir comme ca longtemps. Il te respecte, il t'aime, il est musulman, il a l'air selon tes dires d'etre sérieux, tout va bien sauf un détail, alors fait le bon choix.

L'argent ca va ca vient, mais un homme respectueux je t'assure qu'il y en a pas des masses.






Exactement!!! D'ailleurs la posteuse s'attache au bas-monde en se comportant de cette manière là, alors que c'est désapprouvé en islam, il faut au contraire se détacher de tout ce qui se rattache au bas monde et se concentrer à l'au-delà, les gens ont tendance à croire que c'est le travail qui donne la subsistance hors c'est faux, c'est ALLAH sobhanou wa ta3ala qui nous fait subsister.
Mon mari n'a pas le permis, il a un petit salaire, moi je ne travaille pas je n'ai pas le permis non plus, pour beaucoup ca peut paraitre comme un gros manque et pourtant on est très heureux machallah on ne manque de rien ni notre fils non plus, c'est tout les jours la belle vie hamdoullilleh qu'Allah nous préserve ce bonheur.
30 septembre 2012 20:43
Citation
RHANIA132009 a écrit:
Salam tout le monde,

Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos avis, voilà mon histoire (longue je m'excuse mais c'est important).
J'ai bientot 26 ans et je suis en dépression par rapport à ma vie sentimentale. Je suis obsedée par cela, je ne pense qu'à sa.
J'ai toujours pensé ado que je serais mariée avant 25 ans hélas non...
Toutes les copines que j'ai connu au collége ou au lycée, sont largement en avance sur moi, toutes sans exceptions sont mariées avec un ou plusieurs enfants. Je n'ai plus d'entourage amical, étant donné que la vie nous a éloignés et qu'elles ont toute une petite famille et leur train train...en dehors de mon travail et de ma famille je ne vois pas d'amies et ne sort pas.
Voilà pourquoi j'ai besoin de raconter mon histoire, car je deviens folle je ne sais plus quoi faire, je n'ai personne à qui me confier, je ne sais plus si je suis normale ou pas.
Le seul domaine ou je suis heureuse c'est côté pro ou hamdoullilah j'ai très bien réussi tout comme dans mes études (je suis assez ambitieuse et carriériste).
Pour en revenir à ma relation, cela fait 6 ans que je suis avec un jeune homme français converti.
J'ai de très fort principes et j'ai eu une éducation dont je suis fière car je suis une fille qui ne sort pas, qui marche droit et avant de le connaitre je n'ai jamais voulu fréquenter.
Petit à petit on a appris à se connaitre et j'ai découvert avec surprise un garçon pas physiquement mon genre mais qui était plus que très bien.
Un grand coeur, humainement formidable, respectueux, un peu timide, avec les mêmes valeurs que moi, en somme quelqu'un de rare.
Tout cela m'a séduit, et même si physiquement ce n'était pas mon genre, son charme (il est mignon tout de même) et tout ce qu'il est, à fait que tout naturellement on s'est mis ensemble.
Nous étions en étude tout les deux, je ne pouvais bien sur pas sortir et alors qu'il est de culture différente il a pris sur lui et à accepté cette dure relation ou on se voyait vraiment trés peu.
Des deux cotes se fut difficile avec nos familles, et difficilement j'ai réussi à l'imposer.
Il a un an de plus que moi, il n'a jamais pu ou eu le besoin immédiat de passer son permis avant que je le connaisse et durant nos deux premieres années.
Nos vies pro on démarrer ensuite, et il a fait de mauvais choix pro, il ne passer toujours pas son permis car à chaque fois les circonstances faisait que c'était pas forcément le moment ou que l'argent n'était pas là sur le moment.
Ses choix lui ont fait perdre du tps et petit à petit moi je voyais les mois les années passées et le mariage tjs pas là.
Lui il ne vivait que pour sa aussi, on avait ce projet quasi dès le début de notre rencontre et se marier c'est tout ce qu'on voulait.
Je précise qu'il n'a jamais encore rencontré ma famille, car à honte de se présenter sans stabilité pro sans argent donc sans avenir vraiment à m'offrir.
Il a connu durant ses six ans une longue période de chomage aussi.
Plus le tps passer et plus sa devenait insupportable cette relation ou on ne peut rien partager, ou on se voit peu etc...
Aujourd'hui sa fait six ans et il en cours niveau permis mais ne l'a pas encore alors qu'il à 27 ans, il n'a aucune stabilité pro, et depuis peu un petit emploi précaire, et il n'a pas un seul centime de coté.
J'insiste pour être objective le plus possible que tout sa il en pleure car sa n'est pas de mauvaise volonté mais quelques mauvais choix qui lui ont fait perdre du tps et l'ont pennalisé professionnellement, il n'a pas de famile uni qui peut l'aider ou le soutenir ne serait ce que pour l'aider financierement pour se mariage.
Je n'arrive plus à prendre sur moi j'ai l'impression d'avoir gaché ma vie et 6ans de ma vie, les plus belles.
Déjà en tant que maghrébine on profite pas de ces années en sortant et tout, et en plus de sa j'ai vécu en attendant quelqu'un certes lui aussi (jamais de relations sexuelles et lui durant ses six ans aussi il s'est sacrifié aussi de ce coté).
Aujourd'hui tout ses problèmes j'ai l'impression ont tué mon amour et je me pose bcp de questions, j'ai l'impresion que physiquement il ne mattire plus, je ne vois que ses défauts physiques et le physique dans ma tete prend le pas sur ce qu'il est humainenement et sur ce qu'on a partagé....je ne sais pas pourquoi.
Je pense à un autre (français aussi, pareil on dirait qu'il n'y a que les francais qui m'attire je sais pas pkoi), je reve d'ailleurs.
Je me demande si c'est parck je l'aime plus vraiment ou si c'est une fausse impression parck tout va mal.
Je lui fait du mal depuis duex miis et demi je ne lui dit plus de mots d'amour, j'ai bcp réduit les contacts avk lui, je ne donne plus d'affection, je n'y arrive plus, il me demande de le soutenir et y croire et que on est à deux doigts que sa arrive ce mariage et la vie à deux, que c'est pour bientot, mais j'y crois plus.
Je ne fais plus d'efforts, et il en pleure et en souffre chaque jour.
Sa ne peux plus continuer, mais si je le quitte je me dit que je serais pas marié le lendemain pour autant car il faudrait tout recommencer et reconstruire avec un autre, et sa prend du tps, jve pas me marier à 30 ans !!! Au secours aidez moi svp sad smiley

Merci vraiment









Tu es trop perfectionnisme voilà ton problème ! Ton ami n est pas stable âpres 6 ans de relation et tu voudrais mettre un terme pourquoi ? L as tu choisir car il conviendrait à ta personne et à tes projet tu as fixé la date de ton mariage ? Combien d enfant ? Et surtout l endroit ou tu vivrais ? Mais voilà tu n avais pas prévu que ton ami se plante professionnellement à 26 ans c est vrai c est trop tard !!! Et sa gâche considérablement tes plans !!! Relis toi un peu et vois se qui cloche chez toi ? C est toi de croire que tu contrôlé ta vie là t es paumer mais se qui me choque c est de faire croire à ton ami pendant 6 ans qu il pourrait être le mari ou même le père de tes enfants et quand le pauvre se plante tu le largue franchement tu devrais avoir honte !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
30 septembre 2012 20:51
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Est ce que le fait que toi tu ais un emploi stable, fait de toi une personne "oppressante" ? Tu lui mets la pression ou pas ?

Franchement, moi je pars du principes que si l'un des deux a un emploi stable, le mariage peut se faire, déja il n'est pas flemmard, alors pourquoi attends tu le moment ou il aura le job d'enfer ?

Je pense que tu pense a voir ailleurs car tu es déçu, certes tu as été patiente, mais le quitté juste parce qu'il n'a pas d'emploi fixe ou super géniale et pas de permis c'est pas un peu gros ?

Essaye de voir ce que tu risque de perdre, qu'il soit francais on s'en fiche, mais qu'est ce qu'il t'apporte concretement ? Tu dis qu'hormis le fait qu'il n'est pas d'emploi stable, il est "top", alors concentre toi sur ca.

Faite un mariage a petit budget, c'est pas ca qui compte, ce qui compte c'est d'enfin vous retrouvez, vous allez pas tenir comme ca longtemps. Il te respecte, il t'aime, il est musulman, il a l'air selon tes dires d'etre sérieux, tout va bien sauf un détail, alors fait le bon choix.

L'argent ca va ca vient, mais un homme respectueux je t'assure qu'il y en a pas des masses.






Exactement!!! D'ailleurs la posteuse s'attache au bas-monde en se comportant de cette manière là, alors que c'est désapprouvé en islam, il faut au contraire se détacher de tout ce qui se rattache au bas monde et se concentrer à l'au-delà, les gens ont tendance à croire que c'est le travail qui donne la subsistance hors c'est faux, c'est ALLAH sobhanou wa ta3ala qui nous fait subsister.
Mon mari n'a pas le permis, il a un petit salaire, moi je ne travaille pas je n'ai pas le permis non plus, pour beaucoup ca peut paraitre comme un gros manque et pourtant on est très heureux machallah on ne manque de rien ni notre fils non plus, c'est tout les jours la belle vie hamdoullilleh qu'Allah nous préserve ce bonheur.

Tout a fait puis son "copain" ce n'est pas un fainéant il boss malheureusement ca marche pas, mahlich avec le temps inch'Allah il arrivera a trouver un emploi stable.

Je préfère ca qu'un homme irresponsable, bourré de dette, qui vit au dessus de ses moyens, qui n'a aucun respect pour sa femme, qui reçoit des lettres de recouvrement/d'huissier pour tel truc pas payer etc, ca c'est l'enfer.

Faut voir le bon coté dans le "malheur".

Qu'elle réfléchisse a ses priorités, c'est Dieu qui t'accorde les biens d'ici bas, si il a envie de leur accordé une vie aisé il le fera, mais il faut se bouger pour ca smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
G
30 septembre 2012 20:52
sorya a un peu raison.
dihya a bien analyser ta situation.
cest vrai des gars bien st rares .
tu.vois trop.grand les.choses.
puis shaytan pour te faire montrer les defauts de lautre il est specialiste .
tu risque de passer sous un bon plan.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
F
30 septembre 2012 22:17
Le mariage peut être un déclencheur ... Il pourrait trouver du boulot, la vie est un chemin semé d'embuche

Ce n'est pas après 6 ans qu'il faut ouvrir les yeux ... le temps si tu l'as perdu. C'est par ta faute et toi seule.

Mais penses-tu que tu pourrais l'aider après le mariage et l'aider à remonter la pente (formation à distance, permis en accéléré)
Où as tu trop honte de présenter un homme sans situation à tes parents ce que je peux comprendre ?

Fais la prière de consultation et arrête de te plaindre de ne pas être mariée, tu as un homme qui veut de toi mais que tu ne peux pas épouser car il n'en a pas les moyens.

ça me rappelle certains couples marocains qui vivent en concubinage car ils n'ont pas les moyens de payer le mariage de rêve à 100.000 dhm.

Bon courage
L
30 septembre 2012 23:52
Tu sais, ce n'est qu'une illusion le temps perdu.
6 ans c'est le temps qu'il t'a fallu pour réaliser et apprendre certaines choses sur toi-même.
Reste à les comprendre maintenant...

J'ai l'impression d'avoir lu le discours d'une jeune femme qui n'a qu'un seul objectif celui de réussir la "vie sentimentale" dont elle a toujours rêvé à savoir avoir la bague au doigt avant la trentaine.
Et plus la trentaine approche et plus tout se mélange dans sa tête, ses sentiments, ses désirs, ses rêves, ses principes, ses projets professionnels et ses priorités..

Tu as peur du temps car tu sens qu'il t'échappe, tu as de plus en plus de mal à le laisser te surprendre.
Tu es confuse, tu es perdue tu ne sais plus ce qui compte le plus pour toi aujourd'hui.
Tu cours après quelque chose que tu n'es pourtant toujours pas prête à recevoir. LOIN de là...

Poses-toi les bonnes questions.

Serais-tu vraiment heureuse et satisfaite, si à l'heure actuelle cet homme avait la stabilité financière dont tu parles? Ne trouverais-tu rien d'autre à lui reprocher? Qu'est ce qui manque réellement à ta vie aujourd'hui? Quelle genre de reconnaissance te manque t-il? Que cherches-tu à nourrir un désir ou un fantasme? Et pourquoi était-ce si important pour toi de le nourrir avant 25 ans?

Bref, tu te trompes de coupable...
t
1 octobre 2012 02:55
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Est ce que le fait que toi tu ais un emploi stable, fait de toi une personne "oppressante" ? Tu lui mets la pression ou pas ?

Franchement, moi je pars du principes que si l'un des deux a un emploi stable, le mariage peut se faire, déja il n'est pas flemmard, alors pourquoi attends tu le moment ou il aura le job d'enfer ?

Je pense que tu pense a voir ailleurs car tu es déçu, certes tu as été patiente, mais le quitté juste parce qu'il n'a pas d'emploi fixe ou super géniale et pas de permis c'est pas un peu gros ?

Essaye de voir ce que tu risque de perdre, qu'il soit francais on s'en fiche, mais qu'est ce qu'il t'apporte concretement ? Tu dis qu'hormis le fait qu'il n'est pas d'emploi stable, il est "top", alors concentre toi sur ca.

Faite un mariage a petit budget, c'est pas ca qui compte, ce qui compte c'est d'enfin vous retrouvez, vous allez pas tenir comme ca longtemps. Il te respecte, il t'aime, il est musulman, il a l'air selon tes dires d'etre sérieux, tout va bien sauf un détail, alors fait le bon choix.

L'argent ca va ca vient, mais un homme respectueux je t'assure qu'il y en a pas des masses.






Exactement!!! D'ailleurs la posteuse s'attache au bas-monde en se comportant de cette manière là, alors que c'est désapprouvé en islam, il faut au contraire se détacher de tout ce qui se rattache au bas monde et se concentrer à l'au-delà, les gens ont tendance à croire que c'est le travail qui donne la subsistance hors c'est faux, c'est ALLAH sobhanou wa ta3ala qui nous fait subsister.
Mon mari n'a pas le permis, il a un petit salaire, moi je ne travaille pas je n'ai pas le permis non plus, pour beaucoup ca peut paraitre comme un gros manque et pourtant on est très heureux machallah on ne manque de rien ni notre fils non plus, c'est tout les jours la belle vie hamdoullilleh qu'Allah nous préserve ce bonheur.

Tout a fait puis son "copain" ce n'est pas un fainéant il boss malheureusement ca marche pas, mahlich avec le temps inch'Allah il arrivera a trouver un emploi stable.

Je préfère ca qu'un homme irresponsable, bourré de dette, qui vit au dessus de ses moyens, qui n'a aucun respect pour sa femme, qui reçoit des lettres de recouvrement/d'huissier pour tel truc pas payer etc, ca c'est l'enfer.

Faut voir le bon coté dans le "malheur".

Qu'elle réfléchisse a ses priorités, c'est Dieu qui t'accorde les biens d'ici bas, si il a envie de leur accordé une vie aisé il le fera, mais il faut se bouger pour ca smiling smiley


Salam
je suis tout a fait d'accord avec Dihya06
t
1 octobre 2012 03:20
Citation
RHANIA132009 a écrit:
TRALALERE MERCI POUR TON MESSAGE JE SUIS INTERPELLER ET TOUCHER. merci de me comprendre…j'ai exactement le meme mode de pensée que toi, et mon problème précisément tu l'as soulevé. je doute de ses capacités à être débrouillard, je me demande si il n'a pas la malchance parce que c'est grave cette situation ou on en est.
Mon manque c'est sa avec lui: le coté débrouillard et responsable.
Tu me conseilles en fait d'arrêter la relation de faire ma vie et si jamais il y arrive qu'il vienne me demander la main sans certitude que je serais toujours là, car peut être un autre viendra? Si c'est sa je mense pas qu'il accepte, mentalement il pourrai pas concevoir que je sois libre, plus à lui en fait, ce qui se comprend.
Mais ton conseil se comprend aussi..

Delehha je précise que c'est un français car sa a son importance dans la difficulté de la relation et dans la différence de culture.
Je dis juste que jusqu'à maintenant j'ai l'impression d'être attiré par les français car je n'ai encore pas rencontré d'arabe qui m'a soulevé le coeur. Je suis marocaine et si dieu avait mis devant moi un arabe et qu'il me plaisai je n'aurais eu aucun pblm.
Ensuite je me la pete pas, ce qui m'a fait tenir six ans c'est l'amour justement et au début je pensais pas que sa tournerai comme sa car on faisait nos études et je pensai que comme tout le monde après il aurai un petit travail une chose normale koi. Voilà pourquoi je me suis lancée dedans, c'était le coup de foudre et un amour entre nous deux vrai.

KHOBZ MERCI AUSSI DE TON MESSAGE TRES PERTINENT J'APPRECIE TON AIDE.
Comme je l'ai dit je connais peu de gens car je ne sort pas et n'est pas vraiment de cercle amical. Ce qui limite les demandes et les connexions avec des hommes.
J'ai eu une demande en six ans mais cette homme ne me correspondez pas dans la mentalité j'ai refusé. Et j'aimais mon copain actuel.
Peché? tu ve dire que c'est un peché de m'être mis avec lui ?
La ou tu as raison c'est que sa me bouffe. Je vais faire la salât istikhara en espérant trouver réponse…
Maintenant je me sens plus capable de prendre une décision, le quitter alors qu'on est si près du but et en meme temps qu'il y a tellement de mank matériel ds cette relation et ensuite à presk 26 ans comment retrouver quelqu'un…je suis tellement mal de tout sa.


Non ma soeur, je ne t'incite pas a arrété cette histoire, mais plutôt si tu vois qu'il fait des efforts se stabiliser, à continuer à le fréquenter chez ta famille uniquement et non seul dehors. Je t'incite plus à stopper de le fréquenter de cette facon

Vous pourriez alors vous entraider dans les recherches et avancer vers un but fixe. Si entre temps il vient demander ta main aussi, c'est trés bien et ca montre qu'il te veut vraiment et qu'il ne joue pas avec toi.
Si maintenant tu vois qu'il est trop passif et ne cherche pas vraiment à se stabiliser alors je te conseillerais effectivement de t'écarter de cette histoire pour poursuivre ta vie de ton coté, car en six ans tu as perdu déjà beaucoup de temps.

Il a l'air tout de même sincère dans sa démarche au vu de tes dires.

quoiqu'il en sois fais la prière de consultation et n'hésite pas à la renouveler... chaque seconde de ton temps est précieux

Les commentaires que tu as recu me laisse cependant perplexe, en lisant ton histoire j'ai bien senti que c'était le minimum que tu demandais et qu'il était parfaitement légitime que tu veuille que ton futur se stabilise financièrement pour envisager un mariage....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/12 03:29 par tralalère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook