Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, Mst, Stérilité ...
J
2 juillet 2016 01:03
Salam mes sœurs,

En cette nuit si particulière, je viens à vous car je ne tiens plus.

Je vais vous raconter mon histoire. J'espère avoir de véritables conseils et non du jugement.

Je me suis mariée il y a maintenant 4 ans à un homme que je pensais merveilleux. Après de merveilleuses années passées à ses cotés, nous décidons de lancer les essais bébé en décembre 2014.

Janvier 2015 : Bonne nouvelle ! Je suis enceinte. Nous sommes heureux.

Février 2015 : Mon mari, suite à un décès dans sa famille, change complétement. Il me dit qu'il n'arrivera certainement pas à gérer le fait d'être papa et ce deuil, me demande de pratiquer une IVG etc. Je refuse l'ivg fermement mais ne lui tient pas rigueur de ses mots durs. Je tente de le soutenir mais il me repousse faisant le fière alors qu'il s'enfonce petit à petit.

A 4 mois de grossesse, on se sépare. Il me dit qu'il ne veut pas divorcer mais qu'il va aller quelques temps chez sa famille pour réfléchir à tout ça. J'accepte et patiente. Il me donne peu de nouvelle. Je patiente encore.

A 8 mois de grossesse, je n'en peux plus de cette situation et lui lance un ultimatum : tu reviens ou on divorce ! Il revient et redevient celui que j'ai toujours connu.

Notre fils nait. Nous sommes heureux. Tout va pour le mieux jusqu'en avril 2016.

Mai 2016 : J'ai de gros maux de ventre. Je passe donc chez le médecin. Il veut me prescrire des tests VIH et IST vu mes symptômes. Je lui rie presque au nez vu que mon couple est stable et heureux. Mais j'accepte.

En rentrant je raconte ça à mon mari. Et là, je sens que monsieur est mal ! Il m'avoue alors avoir eu plusieurs relations sexuelles (protégées selon lui) avec une femme durant notre séparation. Grosse crise dans notre couple !

Résultat de mes tests : tout est négatif. Je suis soulagée.

Mon mari fait tout pour qu'on se réconcilie. Je ne cède pas. J'ai insisté pour qu'il fasse des tests à son tour. Il les a fait la semaine dernière.

Résultat hier : Il a choppé les chlamydia !

Depuis je suis désemparée !

Plusieurs questions se bousculen dans ma tête :
1- A t il choppé les chlamydia avec cette fille? Mais dans ce cas là pourquoi mon test à moi était négatif? Ou alors m'a t'il trompé depuis mai et c'est pour cela que mon test était négatif en mai mais il sera certainement positif aujourd'hui?
--> A ces questions bien évidemment, il me répond qu'il a attrapé ça durant notre séparation avec cette fille.
2- De notre réconciliation jusqu'au mois de mai, je n'avais pas de contraception. Nous utilisions donc les préservatifs en période de risque de grossesse (c'est à dire la majorité du temps) en complément de l'allaitement exclusif de mon bébé. Est il donc possible qu'il ait attrapé cette bactérie avec cette fille, qu'il ne me l'ait pas donné puisque nous avons eu que peu de rapports sexuels non protégés et qu'il me l'a donné que très récemment puisque nous avons arrêté les rapports avec préservatif au mois de mai car je me suis faite poser un stérilet ?

--> J'ai posé toutes ces questions à mon medecin mais comme il est pour la paix des ménages, il n'a pas vraiment répondu.

De mon coté, j'ai fait d'autres tests et j'ai les résultats dans une semaine.

Aidez moi !
T
2 juillet 2016 01:13
Je rejoins ton médecin je suis également pour la paix des ménages.

Mais vu comment tu tournes tes questions à mon avis tu as la réponse. Tu attends juste que quelqu'un te dise l'évidence.

Pose les questions à ton mari, IL SE DOIT de te donner des réponses.

Allah y raounek.
2 juillet 2016 01:15
Les femmes sont trop indulgentes avec les hommes
Si c'était toi qui l'avait trompé, tu penses qu'il t'aurait pardonné ?
Les hommes = lâcheté, infidélité
.
2 juillet 2016 01:16
Je dirais qu'une seule chose :

"Trompes-moi une fois, honte à toi. Trompes-moi deux fois, honte à moi."

A méditer winking smiley
Citation
Jeunemaman33 a écrit:
Salam mes sœurs,

En cette nuit si particulière, je viens à vous car je ne tiens plus.

Je vais vous raconter mon histoire. J'espère avoir de véritables conseils et non du jugement.

Je me suis mariée il y a maintenant 4 ans à un homme que je pensais merveilleux. Après de merveilleuses années passées à ses cotés, nous décidons de lancer les essais bébé en décembre 2014.

Janvier 2015 : Bonne nouvelle ! Je suis enceinte. Nous sommes heureux.

Février 2015 : Mon mari, suite à un décès dans sa famille, change complétement. Il me dit qu'il n'arrivera certainement pas à gérer le fait d'être papa et ce deuil, me demande de pratiquer une IVG etc. Je refuse l'ivg fermement mais ne lui tient pas rigueur de ses mots durs. Je tente de le soutenir mais il me repousse faisant le fière alors qu'il s'enfonce petit à petit.

A 4 mois de grossesse, on se sépare. Il me dit qu'il ne veut pas divorcer mais qu'il va aller quelques temps chez sa famille pour réfléchir à tout ça. J'accepte et patiente. Il me donne peu de nouvelle. Je patiente encore.

A 8 mois de grossesse, je n'en peux plus de cette situation et lui lance un ultimatum : tu reviens ou on divorce ! Il revient et redevient celui que j'ai toujours connu.

Notre fils nait. Nous sommes heureux. Tout va pour le mieux jusqu'en avril 2016.

Mai 2016 : J'ai de gros maux de ventre. Je passe donc chez le médecin. Il veut me prescrire des tests VIH et IST vu mes symptômes. Je lui rie presque au nez vu que mon couple est stable et heureux. Mais j'accepte.

En rentrant je raconte ça à mon mari. Et là, je sens que monsieur est mal ! Il m'avoue alors avoir eu plusieurs relations sexuelles (protégées selon lui) avec une femme durant notre séparation. Grosse crise dans notre couple !

Résultat de mes tests : tout est négatif. Je suis soulagée.

Mon mari fait tout pour qu'on se réconcilie. Je ne cède pas. J'ai insisté pour qu'il fasse des tests à son tour. Il les a fait la semaine dernière.

Résultat hier : Il a choppé les chlamydia !

Depuis je suis désemparée !

Plusieurs questions se bousculen dans ma tête :
1- A t il choppé les chlamydia avec cette fille? Mais dans ce cas là pourquoi mon test à moi était négatif? Ou alors m'a t'il trompé depuis mai et c'est pour cela que mon test était négatif en mai mais il sera certainement positif aujourd'hui?
--> A ces questions bien évidemment, il me répond qu'il a attrapé ça durant notre séparation avec cette fille.
2- De notre réconciliation jusqu'au mois de mai, je n'avais pas de contraception. Nous utilisions donc les préservatifs en période de risque de grossesse (c'est à dire la majorité du temps) en complément de l'allaitement exclusif de mon bébé. Est il donc possible qu'il ait attrapé cette bactérie avec cette fille, qu'il ne me l'ait pas donné puisque nous avons eu que peu de rapports sexuels non protégés et qu'il me l'a donné que très récemment puisque nous avons arrêté les rapports avec préservatif au mois de mai car je me suis faite poser un stérilet ?

--> J'ai posé toutes ces questions à mon medecin mais comme il est pour la paix des ménages, il n'a pas vraiment répondu.

De mon coté, j'ai fait d'autres tests et j'ai les résultats dans une semaine.

Aidez moi !
2 juillet 2016 01:20
Salem ,

C clair que si ça avait été elle qui l'avait trompé il l'aurait quitté sur le champs et que dire si elle avait avait des chlamidia là j'ose même pas imaginer

Bref moi aussi je suis pour la paix des ménages mais là c abusé quand même il a chopé une mst et aurait pu refilé cette merde a sa femme c trop grave

Pardonné oui mais certainement pas quand ma santé est en jeu
Mr s'est envoyé en l'air avec la 1ere pouf venu et revient comme une fleur en mettant la santé de sa femme en danger
Donc pour moi il a franchi la ligne rouge
J
2 juillet 2016 01:30
Merci mes sœurs !

J'aime mon mari. Mais je ne pense pas pouvoir pardonner ça.

Lui me dit que je n'ai pas de cœur, que je ne le comprends pas, que suite à ce décès, il n'était plus lui même ...

J'allaite mon bébé. Si j'ai attrapé cette maladie, je devrais cesser mon allaitement pour prendre les antibiotiques. Je suis dégoutée, je voulais allaiter mon bébé jusqu'à ses deux ans !

Sans compter que les chlamydia peuvent donner une infection haute qui pourrait causer une infertilité. Je lui en voudrais à vie si c'était le cas.
h
2 juillet 2016 01:53
je suis un homme jamais je ne tromperai jamais ma futur femme car je ne vois pas l'utilité!
2 juillet 2016 03:33
Ils on tous dis ça sleeping
Citation
hexohm a écrit:
je suis un homme jamais je ne tromperai jamais ma futur femme car je ne vois pas l'utilité!
E
2 juillet 2016 03:33
C'est le risque quand on couche à gauche et à droite. Il faut faire attention à soi. Les maladies sexuellement transmissibles sont une calamité. Mieux vaut rester propre sur soi.
E
2 juillet 2016 03:36
Il y a des hommes qui restent vierges avant de se marier et qui restent propres sur eux une fois mariés. C'est rare, je te le concède, mais cela existe.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ils on tous dis ça sleeping
K
2 juillet 2016 05:04
Alors la paix des ménages ou pas qu'il aille voir son amante ! Il ne te respecte même pas alors que tu était enceinte durant votre pseudo rupture ! Ah la la ce genre d'homme ne mérite rien d'autre que des claques
m
2 juillet 2016 05:56
Salam,

Je te réponds juste à propos des antibiotiques.

Certains sont contre indiqués pendant l'allaitement mais la plupart sont "déconseillés".

Je m'étais renseignée sur ce sujet et certaines études disent qu'il vaut mieux que le bébé continue de prendre le lait maternel, même si celui-ci contiendra une petite partie d'antibiotique que d'arrêter et compromettre l'allaitement et le priver des bienfaits du lait maternel.

C'est comme pour les fumeuses, des études disent qu'il vaut mieux que le bébé prenne le lait maternel même s'il contient quelques mauvaises substances. Le bénéfice serait toujours supérieur comparé au lait en poudre, malgré les mauvaises substances qui y résideraient !

Pour ma part, après une longue hésitation, j'avais fait le choix de continuer à allaiter mon bébé malgré la prise d'un antibio pendant 6-7 jours je crois. La maternité m'avais prescris un antibio à prendre en une seule prise (ordonnance reçue par fax donc j'avais pas pu leur parler de mon allaitement), mais après avoir parlé au pharmacien de mon allaitement, il m'en a prescrit un autre sur pls jours.

Ca a provoqué des selles très liquides à mon bébé, comme des diarrhées (comme ça arrive aux adultes) mais c'est tout.
Il est conseillé de prendre l'antibio en même temps qu'un yaourt pour limiter les désordres gastriques.

Donc renseigne toi sur l'antibiotique et fais comme tu le sens !
Tout un pavé juste pour ça lol, mais je sais combien l'allaitement nous tiens à coeur !
2 juillet 2016 08:02
Donc le jour ou tu trouvera une utilité tu le feras alors .. ?
moody smiley

Citation
hexohm a écrit:
je suis un homme jamais je ne tromperai jamais ma futur femme car je ne vois pas l'utilité!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 10:23 par uneGo.
s
2 juillet 2016 08:31
bonjour
trop tard si c'est vrai le chlamydia c'est trop t
je hais l'hypocrisie
s
2 juillet 2016 08:39
bonjour
trop tard, désolé de le dire , si c'est vrai le chlamydia c'est trop tard
nous savons tous que 99% de la stérilité provient des maladies sexuellement transmissibles
pourquoi?
parce que une femme qui trompe son Partenaire elle ne vient pas lui dire la vérité pour se protéger , et l'homme pareil , en plus les arabes ne se protègent pas tous et toutes ils n'aiment pas faire le sexe avec de préservatifs , dire le contraire c'est mentir

un autre phénomène ou problème c'est le manque des Moyens comment une pauvre femme sans travail ou dépendante

un autre problème l'hypocrisie de notre système patriarcale l'homme a tous les droits pas la femme , la femme juste a le droit d'obéir au Maitre
je hais l'hypocrisie
h
2 juillet 2016 09:02
justement il n'y a aucune utilité, pour ce faire. une femme reste une femme
Citation
uneGo a écrit:
Donc le jour ou tu trouvera une utilité tu me feras alors .. ?
moody smiley
a
2 juillet 2016 09:58
Si tu ton mari a avoue, il n'y a pas photo comme on dit.

Mais sache juste que des infections surtout apres la grossesse, quand l'organisme est plus faible et moins resistant, sont possibles sans qu'il y ait eu tromperie.

Cela est du souvent a un manque d'hygiene ou pour la femme liee par exemple a une infection urinaire...
a
2 juillet 2016 10:01
Aussi, pour les femmes qui sont sujettes aux infections,

le sterilet est generalement deconseille...
a
2 juillet 2016 10:35
Il t trompé il y a peu ....la chlamydia est une ist qui se traite relativement bien il ne peut donc traîner avec durant des mois d autant plus que les symptômes sont plus visibles chez l homme tu as ta réponse à toi de voir si tu as le courage de partir où de rester ....tu aurais pu choper le VIH, l hépatite b, syphilis remercie dieu de t avoir montré la vérité .
a
2 juillet 2016 10:39
Faux on parle pas d une infection bénigne a e.coli on parle d une ist comme la chlamydia ou la syphilis ou la gonococcie impossible d en choper en temps normal sauf si ton partenaire l a eu par le biais d autres relations non protégées

Citation
alinacoeur a écrit:
Si tu ton mari a avoue, il n'y a pas photo comme on dit.

Mais sache juste que des infections surtout apres la grossesse, quand l'organisme est plus faible et moins resistant, sont possibles sans qu'il y ait eu tromperie.

Cela est du souvent a un manque d'hygiene ou pour la femme liee par exemple a une infection urinaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 10:41 par anita26.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook