Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sous le régime de la séparation des biens?
M
12 octobre 2014 19:36
Salam,
je me suis mariée ya 1 an au Maroc avec un français d origine marocaine (on vit en france et ns travaillons ts les 2)
on a fait récemment la transcription de l acte qui est en cours.
ma question est la suivante:
est ce qu on est marié sous le régime de la séparation de bien ou pas? J'ai entendu parlé que le mariage traditionel au maroc consiste sur le régime de la séparation des biens, et qu on a rien fait a la mairie, parce que sinon j aimerai vraiment le faire, car malheureusement bcp de dispute et de doute sur l avenir avec mo mari, du jour au lendemain on parle de divorce, mais des fois on est bien lhamdollilah
récemment j ai payé des choses qu il a mit a son nom, et je n ai aucun pb car c mon mari j confiance mais ma.confiance a diminue après qu on a frôlé le divorce et lors de la dispute m a dit sur la voiture que j ai payé qu elle est a lui dc ca m a un.peu choqué
j un.bébé et je travaille dure a lhamdollilah pr assurer son avenir.et pr assurer le mien vu la situation qui des fois se détériore...

merci pour votre réponse
M
13 octobre 2014 09:05
Non? Aucune idée??
c
23 octobre 2014 17:11
quelle est votre résidence habituelle après le mariage?
M
24 octobre 2014 15:59
Citation
chadia 84 a écrit:
quelle est votre résidence habituelle après le mariage?
la france
25 octobre 2014 22:47
Citation
Madame3_7 a écrit:
Citation
chadia 84 a écrit:
quelle est votre résidence habituelle après le mariage?
la france

Salam,

Le fait que votre résidence est en France, et apparemment vous n'avez pas de contrat de mariage, vous êtes sous le régime de la communauté. En divorce, c'est 50/50.

Vous pouvez voir un notaire, et faire un contrat de mariage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 novembre 2014 01:06
A defaut d'un contrat de mariage, c'est le regime de communauté reduit aux acquets qui est appliqué.
tout bien acquis avt le mariage reste est a toi. Et pendant le mariage y compris les revenus font partis des bien communs, sauf ce ke tu reçois en donnation ou par héritage!
Concernant le logement que tu as choisi de vivre av ton mari, c'est un domicile conjugal. ce'st a dire ke l'epoux(se) devient colocataire par defaut meme si l'autre est initialement le seul locataire, sauf si c'est une propriété qui a été acquis avt le mariage!
A eviter absolument le regime de communauté universel ( il est choisit très rarement), c'est dangereux!!!
1 novembre 2014 04:27
Salam Alykoum,,

Pour commencer: les conseilleurs sont des mauvais payeurs (je parle pour moi aussi).

Secondo, Place ta confiance en Allah (le Créateur de l' Univers) et et non en sa créature (l'humain).

Et troisièmement, n'ouvre pas la porte au Diable, qui n'attend que ça, quant tu parle de DIVORCE.

Pour finir, seul Allah (Omniscient, Savent , Créateur de l'Univers ...) peut t'aider à travers tes prières

INCHALLAH; Que Dieu te donne la Guidée, et te protège ainsi que toute ta famille contre le Malheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook