Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage source de probleme ...
9 octobre 2013 12:10
salam,

ce matin je suis perdu en me posant toute les questions, j'espère que vous serez la au maximum a repondre a mes questions ...

plus je lis vos post, plus sa m'fais de la peine, '' mon mari ma fais ça elle ma fais ça je lui fais ça on sais pas divorcer faire ça ou si '' soubhna Allah sa fais très mal au coeur
mais sa me met un stop au mariage.

certe je suis jeune, je me demande si je vais pouvoir tenir toute ma vie en restant célibataire?
plutot etre célibataire sans probleme plutot que d'etre marié et avoir des probleme pour finir en divorce c'est pas la peine ...

deja qu'il ai dur de trouver un homme bon, a nos gout, alors la j'ai peur qu'au final arrivée 35 ans, pas marié pas de goss, je me met a deprimer et choisir un mec pour qui j'ai meme pas d'gout ni d'sentiments.

j'ai plus en plus peur, plus mes parents je ne leurs ai pas dis encore quel genre d'homme j'aimerais. sachant qu'il soit dans la religion est une obligation pour moi mais tellement dur a trouver de nos jours..

a chaque fois j'ai faiilli me marier et bim au final on annule tout ... lui y'a un probleme, moi j'ai un probleme, lui encore y'a un truc patati & tralala ..

peu etre que je me prends la tete, vous en pensez quoi ?


qu Allah leurs pardonne et nous pardonne
9 octobre 2013 14:08
Je sais pas combien de mariages t'as annulé et pourquoi mais ça n'augure rien de bon !
Dis toi, que tu ne peux tout avoir, ni trouver l'homme parfait. Y en qui font meme de la cigarette un critère de refus. Bref . Chacun fait comme il veut . Mais cible l'essentiel , ce qui est primordial pour toi. le reste faut faire avec, s'adapter.
Et ne fais pas de gosse tout de suite. Crée et cultive ton coupe d'abord.
9 octobre 2013 15:25
Je suie mariée depuis 12 ans et hamdullilah .
Parfois je pense amon couple ,à mes enfants ,à ma vie de femme mariée et je me dit. "Mais j'ai trop de chance j'ai une vie merveilleuse et un mari en or"
Alors vraiment ne penser pas comme ça les filles ,le mariage est la meilleure chose qui puisse nous arriver et je vous souhaite d'avoir des maris comme le mien !
9 octobre 2013 16:39
Citation
asia01 a écrit:
Je suie mariée depuis 12 ans et hamdullilah .
Parfois je pense amon couple ,à mes enfants ,à ma vie de femme mariée et je me dit. "Mais j'ai trop de chance j'ai une vie merveilleuse et un mari en or"
Alors vraiment ne penser pas comme ça les filles ,le mariage est la meilleure chose qui puisse nous arriver et je vous souhaite d'avoir des maris comme le mien !

Salam

T'as pas un beau frère celib?? grinning smiley

Que dieu puisse faire durer ton bonheur machallah In love
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
c
9 octobre 2013 18:10
alaykom salam

Tu peut réfléchir autant que tu veut déprimer autant que tu veut demander autant que tu veut...........Ce qui doit arriver arrivera (ton destin est déjà écrit).

Tout ce que t'a a faire c'est de faire les démarches licites et de t'armer de beaucoup de patience et ALLAH certe et avec ceux qui patiente.



ps: Apres c'est du cas par cas.

Danse
9 octobre 2013 18:28
salam alaykoum

'' Tout ce que t'a a faire c'est de faire les démarches licites et de t'armer de beaucoup de patience et ALLAH certe et avec ceux qui patiente. ''

tu connais ma vie pour savoir si c 'étais illicite ou licite ? je ne pense pas.
c
9 octobre 2013 19:12
alaykom salam

eye popping smiley

Bin non je connais pas ta vie et j'ai jamais dit que c'était illicite dans ton cas.No no (Et d’ailleurs comment je pourrait savoir si t'a rien écrit a ce sujet).

C'était juste un conseil général pour tout le monde et moi le premier y'a aucun sous-entendu.

Apres peut-être je me suis mal exprimé mais pour moi c'était logique.

comme sa au moins c'est claire winking smiley
9 octobre 2013 19:13
peu importe baraka ALlah oufik du rappel ..smiling smiley
9 octobre 2013 20:46
confused smileySalamou aleykoum,

J ai constaté que plus les filles avancent en âge, moins elles sont tolérantes et veulent avoir des garanties sur tout quasiment, ce n est pas une vérité absolue et ça n empêche pas que les filles finissent qu en même par se marier mais au prix d une prise de tête et d une perte de temps qui ne sert à rien.

Après je pense qu il faut être réaliste et faire des démarches, pas n importe lesquelles mais si tu veux te marier fais le savoir et n attends pas que le prince charmant sonne à ta porte. Il y a une réalité c est l'âge, ce n est pas un inconvénient en soi, mais si tu attends le prince, c'est plutôt crapauds déguisés en prince charmont qui vont se présenterGrrrr et ils te feront une fleur en te proposant d'être lala laahroussa passé 35piges!Un homme parfait n existe pas par contre un homme juste clean si (Pour moi, un gars sérieux qui tafe, ne sort pas, ne ment pas, ne bois pas, qui veut fonder une famille et qui sache s en occuper c'est déjà très bien)
Le mektoub oui, mais il ne faut pas l attendre, c est aussi à toi d aller le chercher.Un gars bien comme toi se pose certainement les mêmes questions que toi...

Je te souhaite de le rencontrer insha allah, interdis toi le blues de la single lady!Welcome

salam
9 octobre 2013 20:51
wa alaikoum salam jinatinaim

lol tu m'as fait rire, certainement, c'est s'que je veux inshaAllah qui prie qui soit dans le din pas a l'extreme on peux avancer ensemble mais qu'il ai un bon comportement loin du haram des mensonges etc... inshaAllah qu'Il soit comme moi !

eh oui on fait les causes & on verra inchaAllah

merci bcp oukti smiilespinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook