Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sounah ambiance
s
11 octobre 2012 18:58
as salem aleikoum

ma soeur se marie tres prochainement el hamdoulilah
et ils souhaitrais avoir un mariage selon la sounah masha Allah
Et sa moi qui lorganise inch Allah donc pas de mixité sa cest bon jai trouvé une salle el hamdoulilah
Par contre pour "l'ambiance" je ne sais pas quoi faire??

Merci de bien vouloir maider SVP

ps il n y pas de groupe femme anashid ou jhabite...
s
11 octobre 2012 19:19
Salem a3leykum,

Mabrouk pour ta soeur Allah y kmeil bil kheir inchallah.
Tu es ds kel departement?
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
11 octobre 2012 19:21
Salam,

Tu as des groupes anashid qui se déplacent dans n'importe quel département peut être
chercher de ce coté aussi ..
s
17 octobre 2012 13:13
j'habite dans le 06 vers cannes

Une question peut etre bete surement bete
On peut danser sur de Anashid?

baraka Allah ou fikoum pour vos reponse
s
17 octobre 2012 13:25
Salem,

Ce n'est pas une question bête je me posais la meme question y'a pas longtemps et justement jvoulais la poser aux filles du forum, car moi j'ai entendu plusieurs choses à ce sujet, d'un côté j'ai entendu des versions dire kon pouvait danser sur des anasheed, et d'un auitre coté kon ne pouvait pas.

Avis aux filles qui ont pris un groupe de anasheed, auriez vous une réponse?

Car je sais kil y a des anasheeds speciale mariage mais étant donné qu'il y a tout de meme le nom du Prophète SWS et d'Allah SWT, on m'a dit que c t pas bien...

Allah o a3lem
17 octobre 2012 13:41
Salam aleykom,

Moi j'avais pris a mon mariage une dj anashid mashAllah elle se deplace dans toute la France.
Si tu est interresser fait le moi savoir en MP.

Concernant la question de danser je ne vois pas en quoi cela serait mal partant du principe que la musique ecouté est licite et qu'il n'y a que des femmes.

" la danse des femmes entre elles.

La base concernant cela est la permission, et ceci n'est pas interdit et n'est pas détestable, sauf ce que le Législateur a interdit ou comporte un préjudice comme les chansons ou l'apparition des parties du corps qui doivent être cachées ou le mélange avec les hommes."
salamou'alaykoum renseignez vous sur le fait de dansé ccar!!!!! ohohohoho !!!! demandé aux gens de science avec des preuves clair et vous verifiez les preuve la ou elle sont situé dans les livre car des charlatan malheuresement autoriz ce qui est haram allah lmousta3ane
L
28 octobre 2012 15:26
Salam aleykoum,

Tout d'abord, qu'Allah bénisse l'union de ta soeur et qu'Il fasse de son union un bien smiling smiley

Pour te répondre sisy06, voici une question posée à Cheikh Al Fawzan concernant les femmes qui dansent entre elles durant un mariage.

Question:
Quel est le jugement concernant la danse des femmes entre elles dans un mariage ou autre ? Éclairez-nous qu'Allah vous en récompense.

Réponse:
Il n'y a aucun inconvénient à ce que les femmes dansent au cours d'un mariage et jouent du tambourin (ad-duff) avec des chansons saines car cela entre dans le cadre de l'annonce du mariage, ce qui est religieusement obligatoire. Ceci à condition que cela se passe entre les femmes, seules, et avec des voix qui ne s'élèvent pas trop et qui ne dépassent pas l'endroit où elles se trouvent. A condition aussi que les femmes soient habillées correctement de façon à ce que rien n'apparaisse de l'intimité de la femme ('awra) lorsqu'elle danse. Que ce soit ses jambes, ses bras ou ses avant-bras. Seul peut apparaître d'elles ce que la femme montre habituellement en présence d'autres femmes.

Allah est le Plus Savant, et la prière et salut d'Allah sont sur notre Prophète, sur sa famille et sur ses Compagnons.

Et puis comme te l'ont conseillé les Yabis, n'hésite pas à contacter des groupes de femmes anashid qui seraient dans des départements proches de chez toi, elles peuvent se déplacer en général winking smiley
s
31 octobre 2012 14:50
MErci beaucoup je sais plus ou donner de la tete entre la deco la salle toujours pas trouvé et le sreste el hamdoulilah
L
1 novembre 2012 12:35
Bon courage en tout les cas, l'organisation d'un mariage ca doit pas être évident.... Kheir in sha Allah ! N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement des préparatifs smiling smiley !
s
26 novembre 2012 15:07
El hamdoulilah tous ces bien passé elle a eu plin de surprise tout au long des soirées
JE vous souhiate a toutes celle qui ne sont pas marié un homme pieu et la bénédiction dans votre union
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook