Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage de ma soeur
c
5 novembre 2011 01:26
salamou alaykoum

je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit... je suis nouvelle sur le forum


bon voilà un peu perdu je voudrais avoir votre avis...

Ma soeur a eu une demande en mariage par mon cousin du bled il y a quelques années, elle a toujours refusé!! c'était un non catégorique et mes parents ont toujours respecté son choix. Il l'a relancée à plusieurs reprises mais elle a toujours campé sur ses positions... Bref jusque là normal, tout va bien

Un jour elle part au bled avec mes parents, c'était rapide, juste un aller retour, et là elle revient complètement transformée, agressive, renfermée alors qu'elle était douce et joyeuse! Bref elle revient et là elle nous annonce qu'après avoir discuté avec ce fameu cousin, elle nous annonce qu'elle souhaite l'épouser!

Tous surpris, mes parents les 1er!! on comprend pas on lui demande si elle le veut vraiment pourquoi ce revirement de situation et là elle nous di qu'elle veut se marier point que ce ne sont pas nos affaires, elle nous envoient tous balader et voilà qu'elle se lance dans ses preparatifs...

mes parents et nous memes accusons le coup et on lui demande chaque jour si elle est sure, elle confirme que oui ect ect

donc cette été mariage au bled, mes freres degoutés car ils st persuadé qu'il y a un truc de pas nette! elle se marie la fête se passe avec bcp de galère, ma soeur a tout organisé toute seule! elle était a fond dans son truc tte seule alors qu'elle a tjs dit qu'elle ne voulait pas de lui!!!

retour en France, fin aout, le ramadan passe, elle comence à se lancer dans la paperasse pour qu'il vienne et se sent de plus en plus malade! Elle decide d'aller voir un raqy ( personne qui fait Roqya pour guérir par le coran), elle a des douleurs inexplicables et regrette son mariage, elle ne comprend pas pourquoi elle a fait ca et dit que juste le fait de s'imaginer avec lui ca la degoute!!!!!!!!!


elle veut annuler son mariage! mes parents sont fous de rage! mon père en est malade, il parle de honte ect ect!!!

je ne sais plus quoi conseiller à ma soeur, qui dit qu'il lui a fait de la sorcellerie pour qu'elle l'épouse ( il a tjs rêver venir en france) et mes parents qui en sont malade!

j'attends pas vraiment de reponse particulière, j'avais juste besoin de parler, car je sais plus quoi lui dire partager entre une soeur malheureuse et des parents tristes....

désolé c'était long mais il fallait bien pour comprendre

merci
m
5 novembre 2011 07:08
Salem, c clair qu a mon avis quand elle est partie au bled avec tes parents, ils ont du lui faire de la sorcellerie.... ALLAH OU ALLEM .Malheuresement elle s est deja marié avec lui, quel gachis.sad smiley
Vaut mieux qu elle se reveille maintenant, que quand il vienne qu il obtienne sa carte de sejour et qu il l abandonne avec 2 gosses.

Je comprend tes parents mssekene, mais il faut leur expliquer tout sa. et pour la roqya c est tres bien de se soigner comme sa n allez surtout pas voir les charlatans.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
5 novembre 2011 09:03
Salam
Ca degoute des trucs comme ca! Allah oua3lam!
C'est triste !
J'espere qu'elle en sera guerie!
Bon courage et soutien tes parent et ta soeur
s
5 novembre 2011 14:24
salam,je suis persuadé quon luia fais un shour,pas forcement lui mais plutot sa famille proche,le changement brusque de son etat desprit confirme ca,meskina,elle lui reste une chose,de voir un imam pr se faire soigner,et surtout ne pas tomber enceinte de lui.
bon courage a vous
m
5 novembre 2011 16:11
salam

jai vecu la mm situation je me suis mariéé avc mon cousin k au debut je ne voulait pas du tout et je disais a mes parent il en ait hors de kestion ke je l epouse et pareil sa mere ki etait ma tante malheureusement (ce n ait pa ma vrais tante elle a juste grandi avc ma mere et mes oncles et tantes dc on la consideré de la famille )enfin elle m aurait mis du shour ds un caftan et un charbile k elle ma donné a mettre lors d un bapteme a ma cousine enfin bref je ne vais pa debalé tout l histoir lol car c tro long tout ça pour dire ke ça m etone pa k il lui on fait j esper k elle ira mieux di lui k elle lise la sourate el bakara et rabi e haouna inchallah
je ne sais pa comment on peut faire ça il ont pa peur de rabi et de s il va leur arriver plutart mais tkt rabi kbir et il c punir ceux ki vont du mal .
en cas je souhaite a ta soeur un bon retablissement
smiling smiley
c
5 novembre 2011 19:26
merci pour vos message de soutien

d'apres le frere qui fait Roqya elle aurai mangé quelque chose mais Rabbi est grand car il lui ouvert les yeux le jour ou elle a commencé a faire les papiers et elle s'est dit mais qu'est ce que je suis en train de faire mais sobhanalllah tout était bizarre dans ce mariage !!!

oui moi je ne pense pas que ce soit lui mais plutot sa mere elle est trop mauvaise!

Allahou ahlem qu'Allah leur pardonne et nous pardonne et nous donne le courage et la force de tout affronté ( mon pere a dit a ma soeur que si elle divorcait elle devrait quitter la maison donc je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison c'est tres difficile)
M
8 novembre 2011 01:21
salam,

c'est injuste que ton père réagisse comme ça,
dans l'histoire c'est ta soeur la victime,meskina
en plus il a bien vu qu'elle n'était pas elle meme,
au lieu de la soutenir il la rejette, c'est pathétique!!
je souhaite à ta soeur qu'elle guérisse et que Dieu lui fasse justice
j'ai une haine profonde pour les gens qui touche à cette m.....e
salam
v
8 novembre 2011 09:00
bah c est dur mais moi j aurai pris mes affaires et je me serais barrée et pas question que je lui fasse les papiers. je demande le divorce car annulation trop long sauf si elle a pas consomme. crois moi si elle va pleurer chez un avocat en disant qu elle s est fait avoir que son mari ne voulait que l eldorado elle aura gain de cause..
mnt si elle pense s etre fait sa7er il faut quelle fasse beaucoup de priere et toi simplement la soutenir. mais a sa place je me fous des gens c est ma vie d abord. la hchouma c est toujours ce qui nous empêche d avancer dans cette société arabe. on a toujours peur des gens mais jamais de Dieu.
bah si ton père la vire quelle s en aille! je suppose que son mari pour rentrer en France il a besoin d avoir un logement ?

allez courage winking smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
8 novembre 2011 12:17
Quelle histoire,biento on mettra plus les pieds au bled,faut que ta soeur soit bien suivie inchallah qu elle se rétablisse au plus vite,se n est pas trop tard vaux mieux maintenant que jamais,quand a la reaction de ton papa no comment.
c
8 novembre 2011 15:33
Salam


j'ai vecu la meme histoire que ta soeur c'est très humiliant
moi aussi mon père ne voulait vraiment rien savoir en faite je lui est fait ses papiers et il est venu en france j'ai demandé le divorce malgré que mon père était contre par la suite il avait compris qu'il ne voulait que les papiers et j'ai donc divorcé

aujourd'hui il travaille, gagne très bien sa vie il est marié a des enfants et dans tous ce qu'il fait dans sa vie il le fait pour que je sois jalouse, pour etre au plus haut donc se montrer superieur à moi

je voudrais seulement que tu dises a ta soeur qu'elle ne se laisse pas faire comme moi en lui ayant fait les papiers qu'elle demande le divorce ou annulation de mariage avant qu'elle regrette encore plus lors de son entrée en france

votre père réagis comme ça j'en suis sur parce que votre cousin c'est le fils de son frère (est-ce que c'est ça)
il se sent mal par rapport à sa famille mais se sera pire une fois que ton cousin sera en france et qu'il y aura encore plus de problème quand ta soeur regardera en face son cousin et qu'elle en soit dégoutée là va commencé les gros mais gros soucis

alors dis lui bien que votre père lui pardonnera un jour ou l'autre mais par contre si elle decide de faire les papiers a votre cousin c'est la galère la merdee totale je suis bien placé poour en parler

étant donné que j'ai vécu exactement mais vraiment la meme chose j'en était dégouté mais ne voulant pas faire souffrir mon père et la famille avec arrangement avec mon père j'ai décidé de lui faire quand meme les papiers ( une preuve que c'est la suele chose qu'il l'interessait et ses parents aussi à mon cousin) la plus grosse connerie de ma vie et je la regretterai toute ma vie meme après ma mort.

il ne faut pas ce laisser faire

bon courage je suis là pour plus de renseigenements

allah y ster pour la sorcellerie depuis j'ai plus confiance
n
8 novembre 2011 22:53
meskina surtout qu'elle se fassent enlever ce shour !!
j'en suis victime aussi c'est destructeur le retour a la réalité :s
allah y jib el kheir
c
9 novembre 2011 17:52
salam

chakira justement ma soeur a pris conscience de la supercherie et refuse de le faire venir.. moi je lui dit que si elle veut plus quelle arrete maintenant !


par contre merci de ne pas juger mon père... il a la mentalité du bled et il se sent mal a l'aise on peut aussi entendre sans forcement l'accepter, moi j'entend que mon pere est triste blablabla je ne dis pas que je suis d'accord !

ma soeur est allée au bled la pour discuter avec mon cousin et peut etre annuler le mariage ou divorcer... mais apparement au bled quand c'est la femme qui demande le divorce c'est la galère??!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook