Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : sites de rencontres et chat sur internet
27 août 2014 17:17
Le sheikh Muhammad Salah nous met en garde contre ce qui semble être un véritable phénomène de nos jours, les chats et sites de rencontres sur internet dans le but souvent de se marier. Il nous donne un conseil sincère dans le but de protéger les membres de notre communauté contre ce danger qui a déjà fait tant de dégâts et dont on ne compte plus les histoires malheureuses.


Une question d'une soeur :

Elle demande si il est permis de discuter sur internet spécialement dans le but de se marier. Elle souhaite se marier à une certaine personne.

sheikh Muhammad Salah : - Les mots qui vont à l'instant sortir de ma bouche sont très sincères. C'est seulement parce que je vous aime en Allah. Ne faites jamais cela! C'est un piège satanique! Ne me dites pas : "Oui, mais on se dit rien d'inconvenant ou de sentimentale."

Non! Une fois que vous entrez en relation par chat alors c'est un piège qui vous ai tendu par cheytan. Même si votre intention est de vous marier. Le (Prophète salallahu alayhi wa salam) nous a expliqué ce que vous devez faire si vous souhaitez vous marier :

Premièrement : «Regarde-la, certes cela est plus approprié à augmenter l'affection entre vous deux.»

Vous devez vous voir mutuellement, cela est permis en présence de votre mahram! De venir chez vous, rencontrer vos parents, rencontrer votre tuteur si vous en avez un, ce processus ne doit pas se faire en secret , en cachette. Je considère définitivement que le chat sur le net entre un homme et une femme qui ne sont pas mahram l'un à l'autre c'est un tête à tête en privé. Si au début c'est vrai vous ne discutez de rien, la prochaine fois ce sera plus du sentimentale et la prochaine fois peut-être même des discussions impudiques. Peu importe que vous pensez que ça n'arrivera jamais cela arrivera tôt ou tard. Nous avons un paquet de tristes histoires, de personnes qui ont fini par tomber dans la désobéissance à Allah en commettant des péchés graves conséquences à leur chat sur internet. Ne faites pas ça! Si vous voulez faire connaissance il y'a le mode d'emploi : présentez-vous par écrit ou par entremise d'une personne qui va vous proposer à elle ou à lui. Ensuite il doit venir rencontrer votre famille puis vous rencontrer. Il est permis de se rencontrer à maintes reprises jusqu'à mieux vous connaître et prendre votre décision, toujours en présence de votre mahram (père,frère...) ainsi si vous n'avez pas de mahram à vos côtés alors ne le faites pas.



Source : mariage : sites de rencontres et chat sur internet

Vidéo extraite de l'émission Ask Huda sur la chaine Huda TV
s
28 août 2014 15:41
Salam,

Merci pour le message, sujet très important.

Sans compter que ces espaces sont souvent le lieu d'arnaques ou de déviations progressives menant à toutes sortes de débauches.
c
28 août 2014 18:30
Oui, je confirme j'ai eu a faire a ce genre de site et je n'y retournerai plus jamais !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook