Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage simple
p
22 septembre 2012 19:19
Slm les filles

y a t il certaine d entre vous qui vont faire un mariage simple dans les principes de la sunna, c est a dire un mariage sans gaspillage ect ect


Je vois dans ce forum bcp de post ou certaine ce prends la tête sur des détail ^ ^ qui use bcp d argent alors que c est Haram je me sens pas comprise

alors les filles manifestez vous
N
22 septembre 2012 23:45
Salam

Alors ton message me fait plaisir parce que je suis dans le même état d esprit que toi
J essaye de faire le minimum de gaspillage, la seule grosse dépense c est la salle et traiteur parce que je n avais pas le choix de faire autrement
Je ne prends pas de negaffa je vais mettre mes propres robes (2 ou 3) pas plus, le henné - je prends pas de nekacha
je vai faire le henné à l ancienne grinning smiley, ni photographe, ni caleraman etc

Tu peux me dire toi comment tu pense faire ton mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 00:16 par Naziha93.
k
23 septembre 2012 10:59
Salem

Qu est ce que tu appelles mariage sunna??

Pour moi c est un mariage a la maison entre famille avec un repas simple pas de robe de mariée pas de changement le maquillage et la coiffure par une de tes soeurs ou cousines pas de dragées pas de gateaux a distribuer....Pas de musique, par contre le henna les dattes et le lait je pense que y a une tradition prophetique nan??? Bien sur je parle pas de la nekacha mais du simple rond au milieu de la main...
m
23 septembre 2012 13:26
Salam wa aleykoum,

je vois que les concept de mariages simples divergent lol
j'estime faire un mariage simple parceque je compare a ce qui se fait aujourdhui:
pour mon kiff perso et celui de mon cheri, je vais faire la mairie avec une robe blanche mais style caftan/style romain
ensuite in sha allah les hommes vont se retrouver entre eux pour le repas et la talaba, les femmes se retrouvent aussi entre elle ou chacune va se preparer, je me prepare et le soir in sha allah, se sera le repas de noce pour les femmes, soit dans une petite salle soit chez mon homme. tayaba, anasheed, 2 robes que j'aurais faite. Histoire de se retrouver entre femmes et de chanter les louanges de notre createur et bien aime prophete alayi salat wa salam.

In love
Allah y Awnkoum
boussa
N
23 septembre 2012 14:27
Pour moi le plus important c de ne pas faire de gaspillage inutile même si on a les moyens financier pour,le faire je trouve que c du gaspillage
Il n est pas toujours possible de faire un mariage chez soi donc quand on fait une salle il faut aussi éviter les gaspillages niveau nourriture, c est pas la peine de faire 10 plats, beaucoup de nourriture fini à la poubelle c dommage.

Même si on respect pas a la lettre la définition d un mariage sunna je pense qu il y a un juste milieu à trouver .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/12 16:32 par Naziha93.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook