Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage séparé ou mixte???
s
2 février 2012 19:25
slm les filles moi d un coté je veux un mariage séparé pour etre ds le hlel et mixte pour l ambiance et pouvoir passer la soiree ak mon cheri et qu il voit chacune de mes robes...

mais bon j ai envie d etre ds le hlel dc plus séparé et vous ????moody smiley
E
2 février 2012 19:54
Salem Aleykoum...


Pour moi ce sera Séparer inch'Allah...
En ce qui concerne l'ambiance, je ne m'inquette pas du tout pour sa ma famille est là,
et le choix de ton Dj ou autre sera aussi très important pour l'ambiance qu'il soit mixte ou séparer d'ailleur.

C'est vrai que le fait de ne pas pouvoir passer toute la soirée avec son chéri peu etre contraignant

De notre coté nous comptons installer un coin photo pour mariée a l'écart (avec une belle deco), ainsi à chaque changement de robes il pourra me voir, on prendras des photos ensemble ainsi qu'avec nos familles inch'allah...
s
2 février 2012 22:39
Fais séparé ma soeur, il y'aura plus de bénédictions dans votre mariage.

Conseil de la part de quelqu'un qui est mariée depuis longtemps et qui regrette beaucoup d'avoir fait mixte, orchestre..........et tous les bidonnages qui ne servent à rien si ce n'est à encourir la colère d'Allah.

Vous pouvez encore avoir le choix; alors faîtes séparé parce que si vous tenez à votre religion un jour ou l'autre, vous le regretterez.
3 février 2012 00:37
Salam aleikoum ,
pour ma part le mariage est prévu pour septembre incha Allah et ce sera séparé. Mon futur époux le souhaite et même si tout comme toi j'aurai aimé passer la soirée avec, je sais qu'il a raison. C'est mieux pour l'baraka. Il m'en parle avec calme et " pédagogie" dirons nous. lol.

Je comprends parfaitement ton questionnement et cette frustration de ne pas l'avoir à tes côtés toute la soirée. Je trouve l'idée d'Elya_95 judicieuse. Si l'aménagement de la salle vous le permets au moins pour les photos avec vos familles.

Ça pourrait paraitre futile aux yeux de beaucoup mais je pense savoir exactement ce que tu ressens. Mais il faut se dire que c'est le meilleur des choix hamdullilah et ce malgré l'envie énorme que nous ressentons. C'est bien aussi entre femmes et le niveau sonore est déjà bien suffisant avec elles. lol
( Et accessoirement tu seras certainement moins gênée de porter tes tenues sachant qu'il n'y a que des sœurs qui te regardent. )

Dis toi que vous vous retrouverez quand les invités seront partis. En famille. Pour ma part et la sienne, après entre nous ça ne pose pas de problème. Rien ne nous empêchera de plaisanter et rigoler pour les quelques heures qu'il restera incha Allah.

Mais si je peux me permettre, il faut vraiment que ton cœur soit apaisé et te dire que c'est pour mettre de la bénédiction supplémentaire à votre union, que tu ne sois pas " dégoutée " par ce choix.
Pour ma part je suis en plein dans cette phase où j'essaye d'atténuer la frustration de ne pas passer la soirée avec en intégrant que ce n'est rien et qu'incha Allah nous passerons le restant de notre vie ensemble.
C'est bien ça le plus important ! Après incha Allah tu l'as à toi pour toi tout le temps ma sœur !!!!! lol

Vu que nous sommes un peu dans la même situation, n'hésite pas à me tenir au courant de ton choix définitif, de ton sentiment, j'en ferai de même si tu le souhaites. Salem !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 00:40 par Mays-sa.
A
3 février 2012 01:50
Slm
C'est trop beauu ce que vs dites mais moi je vais mixte car on estime que c'est un mariage qui dit mariage dit union dc ya pa de mal a ce que ton mari soit a tes cotés au contraire moi je prefere ... Ds nos familles on a tjrs fais mixte car chez ns c les hommes qui mettent plus d'ambiance , d'autant que ns somme particulièrement une famile de garçons majoritairement et j'ai une super complicité avec mes cousins dc si jleur dis nn vous allez ds une piece a coté il vont faire la gueule car généralement chez les hommes ya pa de musique , ils ne voient pas la portée des mariées, ni le découpage du gateau ils sennuiient et st séparés de leurs femmes on a aucune arriere pensée on s'amuse et tt ..
Mais chacun fais comme il l'entend .. que allah preserve nos couples !!!
3 février 2012 02:11
Salam Amisou76
je comprends ton point de vue. Par exemple moi dans ma famille pour les mariages de mes ainés, on a separé ceux qui voulaient l'être et laissés ceux qui voulaient être ensemble, il n'y avait que tolba et les hommes d'un certain âge dans une salle et la majorité des invités ensemble dans la plus grande. Sa famille a lui c'est la même. Là c'est un souhait de mon futur mari et je me dois de le respecter si ça lui tient à cœur. D'autant plus que ma raison sait que ses arguments sont les bons.

C'est pas grave c'est comme ça, et voilà moi je compte bien passer du temps ensemble quand les gens seront partis. Après nos familles seules ensemble réunis incha Allah. J'espère que les gens fatigueront rapidement histoire de me laisser profiter de mon mari. lol
Vers 2h du matin je vais me lever je vais mettre tout les extérieurs à la famille dehors. mdr

( Amine ya Rabbi l'Alamine , comme tu l'as dis qu'IL préserve nos unions ! C'est ça l'essentiel. )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 02:12 par Mays-sa.
A
3 février 2012 02:16
CC Mayssa c normal de faire plaisir a ton homme , de tte façon ds un couple ya tjrs d compromis et puis si a la fin vs vs retrouvez c déja bienn !!!! c pas mal l'idée de donner le choix de se ce qui veule etre séparé ou pas !!! si je pouvais je laurais fais car de bonnes copines a ma mere que j'apprécie refuse quand c mixte dc du coup elles ne viennent pas elle st la pr le hlal et vienne la veille du mariage c'était comme sa pr ma soeur, 2 copines a ma mere mais le reste ya pas eu de pbs !!! c dommage mais bon je prefere faire plaisir a ma famille d'abord que les amies a ma mere !!!
3 février 2012 02:29
Comme tu as dis, tout est question de compromis. Après je ne le fais pas à contre cœur, c'est essentiel parce sinon je vais être dégoutée toute la soirée. On profitera chacun de notre côté et incha Allah j'espère que l'on pourra se retrouver un peu entre nous un peu plus tard.

Pour ton mariage, faut faire comme vous l'avez décidé ton futur mari et toi, c'est sur essayez de contenter le maximum mais bon ça c'est mission impossible. Les gens bien intentionnés se réjouiront pour toi peu importe la manière, les autres trouveront toujours à redire.
Pour ma part, je suis de celle qui dise de bien réfléchir à qui l'on invite à nos mariages, notamment tu sais celles qui ont une carrière dans le " je souris ici mais je critique en partant " lol. Bon là je m'éloigne un peu beaucoup du sujet.

Enfin bref, l'important ça n'est pas une seule et unique soirée mais votre vie commune future incha Allah, faut se recentrer sur ça parce que c'est ce qui importe le plus au fond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 02:32 par Mays-sa.
A
3 février 2012 02:38
Exactement généralement les daronnes quand elle se retrouve c tjrs pr critiquer etc loooool mais je men fous car je sais que ma famille est derriere moi me soutienne a fond d'ailleurs en parlant de sa g pris un organisateur de mariage pr préparer mon mariage et cette semaine g mon cousin de marseille qui me dit g un pote qui est dj et je te l'offre mais du coup g trop peur d'annuler le dj qui fait partie de l'organisateur qui lui fera en sorte que tt se passe bien et si je prends le pote a mon couz g peur sil arrive un contretemps et qu'il peut plus venir je me retrouve sans dj d'autant quil doit traverser tte la france, je suis de rouen
Mais en meme tps l'argent que je gagne du dj je pourrai le mettre sur autre chose
qu'aurais tu fais a ma place?
3 février 2012 02:52
Vois avec ton cousin si son ami est suffisamment fiable pour lui accorder votre confiance.
Ton mariage est prévu pour quand parce que ça dépend aussi de ça. Si c'est proche ou pour les deux mois à venir j'avoue que ça craint de le planter mais si c'est dans quelques mois il aura la possibilité de prendre d'autre mariage.
Reparles en avec ton cousin, que tu sois sûr et si c'est le cas, avec politesse et humilité excuse toi auprès du prestataire, c'est tout. C'est normal que si tu peux faire des économies tu le feras personne ne pourra t'en faire le reproche.
Mais ça n'est que mon simple avis. Je n'ai pas de dj donc c'est beaucoup plus simple je n'ai pas ce genre de question à me poser. lol
3 février 2012 10:39
salam o aleykom,

Pour ma part c'est un mariage séparé incha'Allah.
Pour l'ambiance aucun soucis ma famille est fêtarde on a pas besoin d'homme pour chauffer la salle.
Le groupe de femmes que j'ai prise est teriiiiible met une ambiance de folieeee!!

Pour ce qui est des photos j'ai vu avec mon traiteur et j'aurai un coin VIP pu mon mari et moi feront des photos en amoureux.
Et avec nos familles
I
3 février 2012 12:09
Coucou les filles

Alors moi ce sera séparé , mais mon chéri restera avec moi tout le long de la soirée , il ira coté hommes de temps en temps mais il sera avec moi lors des changements de tenues inchallah et du decoupage du gateau

Ce soir la , qu on attendu depuis des annees , le passer separé , non, c inconcevable pour moi, c clair que jaurais tout ma vie pour etre avec lui, mais la c le symbole de cette soiree , je veux qu on soit ensemble durant les moments important de la soiree!..

Apres bien entendu on sera pas coller h sur 24 , moi meme j irais parler a mes invitees, mes coipnes, danser avec elle , et lui pareil de son coté !

Les femme spourront danser comme elle veulent, faire les folles!. Car moi et mon mari on sera sur ntre estrade inchallah, sur notre trone , sur notre nuage lol!.

Moi ca m ajamais derangé de danser dans les mariages separé , meme si y avai le marié . Lol je me dis qu il a sa femme , sa bien aimée , les autres femmes il s en foute en general!!
s
3 février 2012 14:40
slm les filles et mercii pour vos reponses...yawning smiley

alors moi moi ca sera séparé inchallah (rabbi va m aider) pas pour faire plaisir aux gens mais pour pas nokhtheb rabbi ...
pask apparemment il nous regarde d en haut en colere !!! alors ui je suis pas voilée encore mais jai grave la foi...
je vais essayer juste d avoir mon mari pr la portée et le gateau mais a ce moment la je voudrais que personne danse !!!

je tiens trop a mon mari hmd et jai pas envie de le perdre a cause d'une soiree ou que ca nous porte la poisse... inchallah raabi va m aider ds mes demarches....
amiin et que rabbi soit avec vous les filles !!!
on a l air ttes heureuses hmd (apart les embrouilles pr les prepa lool ) dc inchallah ca continu ...In love
3 février 2012 15:10
Je suis dans la même optique sept 2012.h , ALLAH i aoun'na , je vais moi aussi voir pour être ensemble pour la pièce montée et je vais organiser un coin pour les photos de couple avec la famille selon l'idée d'Elya_95 incha Allah.
Franchement plus j'y pense et plus je suis apaisée, je pense être dans le bon. Mais je ne blâme personne, chacun fait comme il l'entend et je nous souhaite à toutes d'être les plus heureuses avec nos époux incha Allah !
s
3 février 2012 15:28
ui bien sur !!!! In love
inchallah amiin
b
3 février 2012 22:43
Citation
Mays-sa a écrit:
Salam aleikoum ,
pour ma part le mariage est prévu pour septembre incha Allah et ce sera séparé. Mon futur époux le souhaite et même si tout comme toi j'aurai aimé passer la soirée avec, je sais qu'il a raison. C'est mieux pour l'baraka. Il m'en parle avec calme et " pédagogie" dirons nous. lol.

Je comprends parfaitement ton questionnement et cette frustration de ne pas l'avoir à tes côtés toute la soirée. Je trouve l'idée d'Elya_95 judicieuse. Si l'aménagement de la salle vous le permets au moins pour les photos avec vos familles.

Ça pourrait paraitre futile aux yeux de beaucoup mais je pense savoir exactement ce que tu ressens. Mais il faut se dire que c'est le meilleur des choix hamdullilah et ce malgré l'envie énorme que nous ressentons. C'est bien aussi entre femmes et le niveau sonore est déjà bien suffisant avec elles. lol
( Et accessoirement tu seras certainement moins gênée de porter tes tenues sachant qu'il n'y a que des sœurs qui te regardent. )

Dis toi que vous vous retrouverez quand les invités seront partis. En famille. Pour ma part et la sienne, après entre nous ça ne pose pas de problème. Rien ne nous empêchera de plaisanter et rigoler pour les quelques heures qu'il restera incha Allah.

Mais si je peux me permettre, il faut vraiment que ton cœur soit apaisé et te dire que c'est pour mettre de la bénédiction supplémentaire à votre union, que tu ne sois pas " dégoutée " par ce choix.
Pour ma part je suis en plein dans cette phase où j'essaye d'atténuer la frustration de ne pas passer la soirée avec en intégrant que ce n'est rien et qu'incha Allah nous passerons le restant de notre vie ensemble.
C'est bien ça le plus important ! Après incha Allah tu l'as à toi pour toi tout le temps ma sœur !!!!! lol

Vu que nous sommes un peu dans la même situation, n'hésite pas à me tenir au courant de ton choix définitif, de ton sentiment, j'en ferai de même si tu le souhaites. Salem !

mash'allah

moi aussi je fais séparé , mais c vrai que mon fiancé sera avec moi pr les changement et la piece monté aprés il fera sa fete de son cote et moi de la mienne , je trouve mieux séparé dans le sens ou quand tu veux danser tu n'a pas les regard vicieux de certains garcon que tu ne connais pas et le regard assassin de ton pere qui te dit d'aller t'assoir lol
on la toutes connu 1 fois lol ptdr

Donc mieux vaux comme sa , aprés moi j'ai deja assisté a toute sorte de mariage il y en avait ou ct abusé dans le sens fille et garcon assis dans le meme table sa je peux pas je suis trop mal a l'aise , et fille et garcon dans la meme salle mais genre filles a droite et garcon a gauche , moi ne dansant pas dans les fetes mélange je me leve pas mais j'y assiste dans le sens ou on m'a invité et aprés c un choix personnelle celui qui veux danser danse .
La plupart du temps les gens sont prévenut quand c melangé ou pas , donc on c a quoi s'attendre .
I
3 février 2012 23:07
Salem

Machallah ya de plus en plus de mariage séparé, c bien , petit a petit les gens ouvrent les yeux et se rendent compte que faire des mariage mixte c vraiment mauvais !

Qu Alllah nous guide dans la bonne direction...... Amiiiine
m
3 février 2012 23:22
Salam les filles alor moi sa sera separer g 2 salle dc hamdoulah!!! apres comme scoubidou mon mari restera avec moi tte la soiree du moin pour les photo, piece montee ect mai si mes frere veulent rentrer pour prendre des photi avec nous je leur dirai pas non in sha allah kheir a tte les filles!!!
a
4 février 2012 00:29
Salem,

En parlant de ça, j'ai déjà assisté plusieurs fois à des mariages séparés et j'ai jamais compris pourquoi dans certains mariages le dj, le photographe, les serveurs sont des hommes. Alors que des fois les frères ou le marié ne rentrent même pas.

Ou on fait les choses complètement ou on fais rien (c'est ma pensée et ca n'engage bien sure que moi).
4 février 2012 01:49
Citation
mystere4269 a écrit:
Salem,

En parlant de ça, j'ai déjà assisté plusieurs fois à des mariages séparés et j'ai jamais compris pourquoi dans certains mariages le dj, le photographe, les serveurs sont des hommes. Alors que des fois les frères ou le marié ne rentrent même pas.

Ou on fait les choses complètement ou on fais rien (c'est ma pensée et ca n'engage bien sure que moi).

J'avoue que c'est assez incohérent. Mais après chacun fait comme il l'entend. Je sais que beaucoup quand même s'arrangent pour faire exclusivement appel à des femmes.
Pour ma part je n'aurais pas ce problème, excepté la negeffa, je n'ai fais appel à aucun autre prestataires. lol

En tout cas Allah y sehelna ! Separé ou pas, que vos mariages ( soirée mais surtout le quotidien qui suit ) soient heureux incha Allah !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook