Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage séparé
B
17 octobre 2008 16:39
salut les filles,

je voulais savoir, pour celle qui font des mariages séparée (les hommes et les femmes dans des pièces différentes pas de contact entre eux chacun sa soirée)


comment vous faites pour l'organisation?

vous ne décoré que la salle des femmes? ou bien les deux?

vous arrivez à trouver des salles qui vous permettent de bien séparé? ou bien vous devez vous démer.D pour séparé??


la question n'est pas de savoir pourquoi faire un mariage séparé ni de critiquer ou de juger ce type de cérémonie.
je ne souhaite pas faire de débat la dessus, je demande juste des astuces, des conseils.


Merci
c
17 octobre 2008 16:43
moi perso j'ai pris une salle où y a un deuxième étage!! où les hommes vont être à l'aise et la principale fête sera entre femmes!! c difficile à gérer et surtout à convaincre les gens de se séparer!! mais ça reste faisable!!
B
17 octobre 2008 16:47
oui, les gens souvent ne sont pas d'accord mais faut respecter les principes de ceux qui organisent le mariage.


dans ma région ya des salle trés grandes mais le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de les séparer en 2.

la seule qui a cette capacité est trop petite...


la je cherche sur le net des manoirs chateaux hotel, qui ont plusieurs salles de réception mais le problème c'est que ça coute vraiment cher


souvent les gens mette une bache pour séparé mais c'est vraiment mais vraiment pas joli.

chez nous la fete se passe surtout pour les femmes, les hommes dinent et souvent ya une récitation de sourates qui est faite...
c
17 octobre 2008 17:05
je te comprends très bien !!

faudra peut être voir avec le traiteur (ou le décorateur) s'il peut faire une séparation?? t'as pas essayé??
B
17 octobre 2008 18:05
non je ne prend pas de traiteur, c'est des femmes que ma mère connait qui vont préparer le repas...
c
17 octobre 2008 18:28
je vois!! mais tu peux faire appel à un traiteur rien que pour la décoration et la séparation !! je donne juste une proposition perplexe
B
17 octobre 2008 18:41
oui bonne idée je vais me renseigner

merci beaucoup yawning smiley
S
17 octobre 2008 21:00
salam, est-ce que ta pris un traiteur? car lui s'il a le matos il peut séparer car nous le traiteur qu'on a pris pour le mariage de ma soeur inch'Allah,grinning smiley va séparer les hommes des femmes avec des rideaux qui tiennent sur des panneaux.
m
17 octobre 2008 21:35
salam

sinon tu peux faire en 2 jours on mariage? genre le vendredi les hommes et le samedi les femmes..
m
17 octobre 2008 22:36
salam Bientot*Mariée*InchAllah,

moi je te donne mon avis personnel, j'aurai pris juste une et même salle décoré de la meme maniere

par exemple le vendredi pour les hommes et le samedi soir pour les femmes

c'est clair qu'au final niveau budget ça revient au même

et ça sera plus facile a gerer
B
17 octobre 2008 23:22
oui nous on fais ça au maroc un jour les hommes le lendemain les femmes

mais la c'est compliqué, déja c'est ps un traiteur, ça va etre 2 mamas qui vont cuisiner et c'est pas évident pour elles de bosser aussi dur 2 jours de suite.

et puis toutes les femmes ne sont pas indépendante, elles n'ont pas forcément de voiture et n'habite pas la porte à coté...

faut peser le pour et le contre mais c'est pas exclus

sinon pour cette histoire de panneau et de rideau c'est qu'elle traiteur qui propose ça, ya des photo de dispo??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook