Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE - Se réserver, se préserver
z
10 mai 2016 00:03
Salam arleycom,

J'espère que vous allez tous bien.

Je vous invite à lire mon précédent post ici


Ça va sembler un peu brut mais je voudrais savoir :

Si deux personnes souhaitent se marier (en accord avec leurs familles respectives) mais qu'une des deux personnes est toujours étudiante en alternance (en dernière année); est ce qu'ils peuvent se "réserver" (tout en se préservant) l'un à l'autre pour un futur mariage ?
Si oui, quels sont les prérequis (durée, relation, distance ...) ?

Barak Allah U fikoum
a
10 mai 2016 00:11
Oui elle peut être sa promise. C'est un accord des deux familles jusqu'à temps qu'ils se marie.
Ce n'est pas un fiancail et donc ce n'est pas non plus une permission de se fréquenter en attendant le mariage mais juste un commun accord.
10 mai 2016 00:18
Moi je pense que tout est possible. ..
Mais vous êtes jeunes non??
S
10 mai 2016 01:24
Clique dans livraison et choisit l'an prochain.
10 mai 2016 02:02
Je ne comprends peut être pas la question, mais tout le monde le fait ça, si vous voulez attendre attendez et puis c'est tout ! quelle autorisation, ou législation attendez vous ? comprends pas !
En tout cas, bonne continuation
a
10 mai 2016 16:35
Wa 3aleykoum esselem,

vous pouvez faire un mariage religieux = halal pour être mariés devant Allah, et vous attendez un an pour le civil, habiter ensemble, etc.

Kheir


Citation
Muay a écrit:
Salam arleycom,

J'espère que vous allez tous bien.

Je vous invite à lire mon précédent post ici


Ça va sembler un peu brut mais je voudrais savoir :

Si deux personnes souhaitent se marier (en accord avec leurs familles respectives) mais qu'une des deux personnes est toujours étudiante en alternance (en dernière année); est ce qu'ils peuvent se "réserver" (tout en se préservant) l'un à l'autre pour un futur mariage ?
Si oui, quels sont les prérequis (durée, relation, distance ...) ?

Barak Allah U fikoum
[center]Ramadan moubarak[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook