Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans travail
N
1 juillet 2015 17:16
Salam wa3aleykom, j'ai toujours fais que lire & relire tous les forums c'est la première fois que je vais me lancer à créer une discussion.. Je m'excuse déjà par rapport au fait que ce sera long & je vous remercie à ceux qui liront jusqu'au bout & qui me conseilleront..

Alors premièrement, je n'avais jamais fréquenté aucun mec avant celui que je fréquente depuis maintenant 9mois (on se connait depuis 3ans mais c'était amical on rigolait lorsque l'on se croisait à la fac rien de plus) enfin bref, il est maintenant entré en école d'ingénierie, où les cours se passent le soir, dans le domaine électrotechnique. Il veut que l'on se marie au plus vite, je partage aussi cette décision, le problème c'est que je suis toujours étudiante, & lui cherche un CDI, mais personne ne veut l'embaucher. Ma mère le connait comme ami, & il ne veut absolument pas se présenter à ma mère en me demandant la main sans avoir de CDI, & vue à la vitesse ou les entreprise le refusent, je me dis que ça va être très long (trop long).

Il est en déprime total, j'essaie de l'encourager de l'aider, mais c'est dur il est trop borné...
Tous ses collègues ont un travail alors qu'il est presque le seul à avoir fait des études, & c'est ça qu'il ne comprend pas...

Il est très droit, très gentil, débrouillard, travailleur, il a de l'expérience dans son domaine, il a toutes les qualités du mondes Ma Cha Allah, mais rien n'y fait je ne comprend pas...

Je lui ai dit que l'on devait prendre nos distances par rapport à la religion que je ne voulais pas me prendre plus de siyiettes que ça, mais il en pleure & ne veut pas, il veut que l'on se mari au plus vite pour ne pas avoir à se séparer sans pour autant être dans le haram comme on l'est à l'heure actuelle.

Je suis vraiment perdue, mais vraiment vraiment. Si vous avez n'importe quel conseil je prend.

Barak Allah ou fikoum & saha ftorkom <3
1 juillet 2015 17:24
Salam Ailikoum,

C'est Allah Le Très Haut qui met la Baraka, qu'il vienne voir ton Papa, qu'il fasse sabab,

et Invoquez Allah Lui Seul pourra lui venir en aide,

Kheir InSh'Allah.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
s
1 juillet 2015 17:38
Citation
NanouBou a écrit:
Salam wa3aleykom, j'ai toujours fais que lire & relire tous les forums c'est la première fois que je vais me lancer à créer une discussion.. Je m'excuse déjà par rapport au fait que ce sera long & je vous remercie à ceux qui liront jusqu'au bout & qui me conseilleront..

Alors premièrement, je n'avais jamais fréquenté aucun mec avant celui que je fréquente depuis maintenant 9mois (on se connait depuis 3ans mais c'était amical on rigolait lorsque l'on se croisait à la fac rien de plus) enfin bref, il est maintenant entré en école d'ingénierie, où les cours se passent le soir, dans le domaine électrotechnique. Il veut que l'on se marie au plus vite, je partage aussi cette décision, le problème c'est que je suis toujours étudiante, & lui cherche un CDI, mais personne ne veut l'embaucher. Ma mère le connait comme ami, & il ne veut absolument pas se présenter à ma mère en me demandant la main sans avoir de CDI, & vue à la vitesse ou les entreprise le refusent, je me dis que ça va être très long (trop long).

Il est en déprime total, j'essaie de l'encourager de l'aider, mais c'est dur il est trop borné...
Tous ses collègues ont un travail alors qu'il est presque le seul à avoir fait des études, & c'est ça qu'il ne comprend pas...


Il est très droit, très gentil, débrouillard, travailleur, il a de l'expérience dans son domaine, il a toutes les qualités du mondes Ma Cha Allah, mais rien n'y fait je ne comprend pas...

Je lui ai dit que l'on devait prendre nos distances par rapport à la religion que je ne voulais pas me prendre plus de siyiettes que ça, mais il en pleure & ne veut pas, il veut que l'on se mari au plus vite pour ne pas avoir à se séparer sans pour autant être dans le haram comme on l'est à l'heure actuelle.

Je suis vraiment perdue, mais vraiment vraiment. Si vous avez n'importe quel conseil je prend.

Barak Allah ou fikoum & saha ftorkom <3

j'ai pas compris la partie que j'ai mis en gras, il comprend pas quoi ?

et je comprends pas non plus, s'il est entré en ecole d'ingenierie c'est quil est encore etudiant, c'est normal quil ne trouve pas de travail dans son domaine,

et je comprends pas non plus pourquoi les cours sont le soir, c'est via le CNED qu'il fait sont truc

en gros j'ai pas tout compris, s'il cherche un taff dans son domaine, dis lui quil s'adresse a l'apec et si c'est pour remplir ces journées et avoir un salaire, ba qu'il trouve un job etudiant
b
1 juillet 2015 18:37
dis lui qu'il aille voir ton papa, le temps que vous vous mariez il aura trouver
inchallah
dis lui que c'est normal qu'il galère, il sort de l'école, ça va venir vous en faite pas
1 juillet 2015 18:55
Wa 3alaykom salam

Il se met une pression telle qu'il en déprime. C'est malheureux ! Il faut qu'il retire cette pression qu'il s'est mise en étant convaincu qu'il peut se marier même sans travail avec un CDI, mais tout en continuant de chercher.

Malheureusement on a rendu compliqué le mariage et beaucoup se sentent frustrés et honteux; alors qu'Allah veut seulement que les célibataires se marient, et Il se chargera de rendre riche ceux qui sont besogneux. (lisez le verset 32 de la sourate 24). Mais bien entendu il faut continuer à faire les causes.

Je lui conseille de se marier avec vous, très vite et bien, sans attendre le CDI.

Wa fiikoum baarakAllah

WAllahou A3lam
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
2 juillet 2015 01:45
Salam,
Il ne faut pas déprimer pour cela, allah lui donnera un cdi et vous pourrez vous . marier inchallah.
L endurance et la patience et meilleur que tout dans ce bas monde.
Profiter du ramadan pour multiplier les dou'as
Qu allah voud facilote si c est votre destin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook