Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans travail?
j
23 octobre 2007 13:49
Bonjours à tous,

je fais appel à vous tous pour un renseignement, je compte me marier et je sais que lorsque je deposerai la demande de visa pour mon conjoint marocain je serai encore étudiante (étude supérieure de compabilité)
je voulais savoir si le fait que je ne travaille pas puisse être un inconvénient pour ma demande de visa qu'elle soit pas acceptée, j'ai peur qu'il ne puisse pas venir à cause de sa!

est-ce obligatoire de vivre par ses propres moyens?
Si vous avez des témoignages j'aimerai en savoir plus et biensur si vous avez des solutions je suis de nationalité francaise voila merci d'avance
P
23 octobre 2007 13:52
As tu la nationalité française ?
Si c'est le cas je ne pense pas que tu ais besoin de justifire de qulques revenus que ce soit pour faire venir ton conjoint.
Bon courage en tout cas. ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 13:54 par Narjis57.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
j
23 octobre 2007 13:54
Oui j'ai la nationalité francaise d'ailleurs j'ai apelé la prefecture de ma ville qui m'as dit que pour les francais ils ne regardait pas les revenus mais mon fiancé entend pas mal de choses laba et je commence à me faire quelques frayeurs !
c
17 novembre 2007 20:24
bjr moi je me pose les meme questions je suis egalement francaise mais je me suis renseigner si tes parents font une attestation sur honneur a la mairie certifiee conforme ac leurs revenu... il peut venir normalement je suis dans la meme situation que toi aussi je vient d'obtenir mon ccm hier je suis au maroc actuellement je compte faire l'acte faut bcp de patience courage a toi
D
17 novembre 2007 21:19
salam
theoriquement un conjoint francais ne doit pas presenter de justificatif de ressource
mais dans la pratique c'est tout autre chose
en effet moi mon dossier la dame m'a dit qu'il fallait que je leur envoie mon cnotrat de travail
a
18 novembre 2007 12:57
salam les amis
ma femme travail pas
et ona passer par ccm ils ont rien dis
et on a deposer la demande de la transcription de l'acte de mariage le 31 octobre et on doit attendre 2 mois pour recevoir le livret de famille
voila
s
18 novembre 2007 13:10
moi aussi je me pose la meme kestion alors ke moi mon mari travail pas mais ca nous a pas posé de probléme on a eu notre transcription en 1 mois et demi ...je pensse pas que ca posra d probléme lor d visa Koi jespér jai peur jai rdv bientot et je flipe Grave crying(
j
18 novembre 2007 13:27
merci de vos réponses j'ai appeler moi-même le consulat de casablanca afin d'avoir plus d'information et la bonne dame m'a dit qu'il ne demandait pas de justificatif de revenus voila j'espere pour nous tous en tout cas bon courage à tous et perdons pas espoir (tm)
s
18 novembre 2007 14:06
Inchalaaaaaaaaaaah ...Moi jai rdv le 27 et toi jamila ??????
D
18 novembre 2007 15:17
Citation
jamila40 a écrit:
merci de vos réponses j'ai appeler moi-même le consulat de casablanca afin d'avoir plus d'information et la bonne dame m'a dit qu'il ne demandait pas de justificatif de revenus voila j'espere pour nous tous en tout cas bon courage à tous et perdons pas espoir (tm)
oui c'est pour cela que je vous ai dit theoriquement il n'ont pas le droit de te demander le contrat de travail mais verbalement la chef du service d'etat civil m'a bien dit que c'etait tres conseille et qu'elle attendait que je trouve du travail pour lui envoyer le contrat
j
18 novembre 2007 15:34
beh moi je compte prendre rdv pour l'été prochain je ne peux pas y aller avant
o
18 novembre 2007 18:00
Citation
jamila40 a écrit:
Bonjours à tous,

je fais appel à vous tous pour un renseignement, je compte me marier et je sais que lorsque je deposerai la demande de visa pour mon conjoint marocain je serai encore étudiante (étude supérieure de compabilité)
je voulais savoir si le fait que je ne travaille pas puisse être un inconvénient pour ma demande de visa qu'elle soit pas acceptée, j'ai peur qu'il ne puisse pas venir à cause de sa!

est-ce obligatoire de vivre par ses propres moyens?
Si vous avez des témoignages j'aimerai en savoir plus et biensur si vous avez des solutions je suis de nationalité francaise voila merci d'avance


grinning smiley salam


moi pour le ccm lors de lentretien el a trouvé mon revenu tro bas é a comencé a me posé plein de kestion du genre c pa assez commen vou alé vivre é bla bla bla c vrai ke moi ossi sa me trot un peu g peur ke sa pose probleme mais bon allah isahelina ma soeur
s
18 novembre 2007 20:32
je pensse pas que ca posra de probléme si ta la nationalité française donc pas d souci ..chalah khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook