Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans le père
i
10 juillet 2014 21:45
Salam alikoum, je viens demander conseil car je suis dans une situation assez compliquée.
J'ai voulu me marier avec un frère que j'ai présenté à mon père. Mais il consulte des personnes qui soit disant voient des choses en faisant la prière de consultation. Il m'a demandé son nom son prénom et celui de sa mère et il est allé les voir. Ces personnes lui ont affirmé qu'en me mariant avec lui je divorcerai quelques années plus tard et qu'il ne serait pas bon pour moi. Il a donc refusé alors que ce frère était un musulman avec un bon comportement. J'ai finalement laisser tomber. Aujourd'hui un autre frère veut demander ma main mon père m'a redemander son nom etc et on m'a conseillé de refuser de le donner il l'a mal pris j'ai demander à une personne de science d'intervenir en lui parlant de ça et aussi du fait qu'il ne voulait pas que je mette le voile résultat il ne veut plus me parler et à couper les ponts avec moi. Il a aussi couper la pension qu'il me donnait pour vivre étant étudiante et trouver un travail en étant voilée est rare. La situation deviens critique et pressante puis-je me marier par l'intermédiaire d'un imam sans mon père ou non ? Barakalahou fik d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront tirées du fiqh de la sunna et du coran.
h
10 juillet 2014 22:13
Citation
islamusliima a écrit:
Salam alikoum, je viens demander conseil car je suis dans une situation assez compliquée.
J'ai voulu me marier avec un frère que j'ai présenté à mon père. Mais il consulte des personnes qui soit disant voient des choses en faisant la prière de consultation. Il m'a demandé son nom son prénom et celui de sa mère et il est allé les voir. Ces personnes lui ont affirmé qu'en me mariant avec lui je divorcerai quelques années plus tard et qu'il ne serait pas bon pour moi. Il a donc refusé alors que ce frère était un musulman avec un bon comportement. J'ai finalement laisser tomber. Aujourd'hui un autre frère veut demander ma main mon père m'a redemander son nom etc et on m'a conseillé de refuser de le donner il l'a mal pris j'ai demander à une personne de science d'intervenir en lui parlant de ça et aussi du fait qu'il ne voulait pas que je mette le voile résultat il ne veut plus me parler et à couper les ponts avec moi. Il a aussi couper la pension qu'il me donnait pour vivre étant étudiante et trouver un travail en étant voilée est rare. La situation deviens critique et pressante puis-je me marier par l'intermédiaire d'un imam sans mon père ou non ? Barakalahou fik d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront tirées du fiqh de la sunna et du coran.
salam alaykoum il y a que si ton pere ne fait pas la priere kil perd son droit de tuteur autrement si il fait la priere il est toujours ton tuteur legale
e
10 juillet 2014 22:33
Citation
islamusliima a écrit:
Salam alikoum, je viens demander conseil car je suis dans une situation assez compliquée.
J'ai voulu me marier avec un frère que j'ai présenté à mon père. Mais il consulte des personnes qui soit disant voient des choses en faisant la prière de consultation. Il m'a demandé son nom son prénom et celui de sa mère et il est allé les voir. Ces personnes lui ont affirmé qu'en me mariant avec lui je divorcerai quelques années plus tard et qu'il ne serait pas bon pour moi. Il a donc refusé alors que ce frère était un musulman avec un bon comportement. J'ai finalement laisser tomber. Aujourd'hui un autre frère veut demander ma main mon père m'a redemander son nom etc et on m'a conseillé de refuser de le donner il l'a mal pris j'ai demander à une personne de science d'intervenir en lui parlant de ça et aussi du fait qu'il ne voulait pas que je mette le voile résultat il ne veut plus me parler et à couper les ponts avec moi. Il a aussi couper la pension qu'il me donnait pour vivre étant étudiante et trouver un travail en étant voilée est rare. La situation deviens critique et pressante puis-je me marier par l'intermédiaire d'un imam sans mon père ou non ? Barakalahou fik d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront tirées du fiqh de la sunna et du coran.

Wa aleykoum salam,

ton père consulte des personnes qui voient des choses en faisant la prière de consultation selon toi? Je pense plutôt qu'il est allé chez un voyant.

Je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait demander à une personne de faire une prière de consultation pour nous même. C'est une prière "intime". C'est entre toi et Allah. Point.

Maintenant, la question du mariage sans le père. C'est un peu délicat. Je pense que tu devrais t'adresser directement à un imam. Je connais des filles qui se sont mariées sans l'accord de leurs pères mais honnêtement, je ne sais pas si ça passe ou pas ...

Mon conseil : fais une prière de consultation et n'oublie pas les invocations (dans tes prières, sous la pluie, et la surtout pendant Ramadan c'est le top...) Et fais confiance au destin.

Qu'Allah te facilite. Et qu'Il guide ton père.
M
10 juillet 2014 22:59
Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre votre papa... Du tout! Et à votre place, j'aurais été en total désaccord avec lui... MAIS, je vous conseille quand même d'aller vers lui et d'essayer de renouer vos liens...
Ne vous mariez surtout pas sans le consentement de votre papa! Sinon, ça vous marquera et hantera à vie.
Une fois votre relation rétablie, un travail de longue haleine commencera. Votre papa ne changera pas du jour au lendemain mais petit à petit, il changera d'avis... Il suffit de savoir le prendre.

M.
11 juillet 2014 14:50
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre votre papa... Du tout! Et à votre place, j'aurais été en total désaccord avec lui... MAIS, je vous conseille quand même d'aller vers lui et d'essayer de renouer vos liens...
Ne vous mariez surtout pas sans le consentement de votre papa! Sinon, ça vous marquera et hantera à vie.
Une fois votre relation rétablie, un travail de longue haleine commencera. Votre papa ne changera pas du jour au lendemain mais petit à petit, il changera d'avis... Il suffit de savoir le prendre.

M.

tu as tout dis
r
11 juillet 2014 21:25
Bonjour,
Ton père est le seul tuteur. Tu ne peux pas choisir un autre tuteur.
Il faudrait seulement trouver une personne proche de toi qui pourrait lui parler pour le raisonner.
11 juillet 2014 21:33
Salam alikoum , avec tout le respect que je dois à son père , ce dernier consulte des voyants et des sorciers sinon il aurait pas demande le nom du jeune homme et DE SA MERE
N
13 juillet 2014 08:43
Citation
islamusliima a écrit:
Salam alikoum, je viens demander conseil car je suis dans une situation assez compliquée.
J'ai voulu me marier avec un frère que j'ai présenté à mon père. Mais il consulte des personnes qui soit disant voient des choses en faisant la prière de consultation. Il m'a demandé son nom son prénom et celui de sa mère et il est allé les voir. Ces personnes lui ont affirmé qu'en me mariant avec lui je divorcerai quelques années plus tard et qu'il ne serait pas bon pour moi. Il a donc refusé alors que ce frère était un musulman avec un bon comportement. J'ai finalement laisser tomber. Aujourd'hui un autre frère veut demander ma main mon père m'a redemander son nom etc et on m'a conseillé de refuser de le donner il l'a mal pris j'ai demander à une personne de science d'intervenir en lui parlant de ça et aussi du fait qu'il ne voulait pas que je mette le voile résultat il ne veut plus me parler et à couper les ponts avec moi. Il a aussi couper la pension qu'il me donnait pour vivre étant étudiante et trouver un travail en étant voilée est rare. La situation deviens critique et pressante puis-je me marier par l'intermédiaire d'un imam sans mon père ou non ? Barakalahou fik d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront tirées du fiqh de la sunna et du coran.

Aleykoum salam. C'est très grave ce que ton père fais, c'est le pire péché qui est le shirk. Y'a que Allah qui connait l'avenir et ce qu'il renferme. Il faut absolument essayer de le raisonner avec des hadiths et des versets sur l'abomination qu'il commet en allant consulter ces voyants qui eux-même travaillent avec des shayatines qui sont ceux qui les informent sur le fait que tel ou tel personne ne serait pas bien pour le mariage (ils en savent rien, ils s'amusent uniquement), Allahu 3lem. Mais sah fais tout pour raisonner ton père car il faut qu'il se repentisse le plus vite possible. Comment déjà par cela, le mariage peut bien attendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 08:43 par NaimLempereur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook