Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans mes parents
o
3 novembre 2016 06:56
Bonjour je vous explique ma situation est tres compliquer je vais me marier en 2017 sa fait 6ans qu'on est ensemble les parents de ma fiancée sont daccord ils sont algeriens nous on est guinéens ma mere etais ok on devait faire une présentation ac les parents mais plusieurs marabouts lui ont assurer que moi je suis une bonne personne pour elle mais qu'elle n'est pas bonne pour moi que si je rester ac elle j'aurai pas une longue vie donc ma mere est pas daccord pr assister ni etre complice de ce qu'une mere redoute le plus c'est à dire enterrer son propre enfant donc si elle y croit je comprends et je ne peux pas me permettre de lui demander de venir je dois respecter et je lui demande de respecter mon choix d'épouser ma fiancé jamais j'aurai crus ni m pencer me marier sans ma mere mais je veux continuer dans ma demarche le truk c'est que je peux pas donner la vrai explication du refus de ma mere donc j'ai besoin que vous m'aider à y voir plus clair qu'elle explication pourais je donner à ma future femme et sa famille merci de vos conseils
3 novembre 2016 07:18
Juste une question : vous êtes musulmans ?
parce que si c'est le cas ta mère ne devrait pas croire à ce que dit ce fameux marabout .Angel
Citation
omar2.0 a écrit:
Bonjour je vous explique ma situation est tres compliquer je vais me marier en 2017 sa fait 6ans qu'on est ensemble les parents de ma fiancée sont daccord ils sont algeriens nous on est guinéens ma mere etais ok on devait faire une présentation ac les parents mais plusieurs marabouts lui ont assurer que moi je suis une bonne personne pour elle mais qu'elle n'est pas bonne pour moi que si je rester ac elle j'aurai pas une longue vie donc ma mere est pas daccord pr assister ni etre complice de ce qu'une mere redoute le plus c'est à dire enterrer son propre enfant donc si elle y croit je comprends et je ne peux pas me permettre de lui demander de venir je dois respecter et je lui demande de respecter mon choix d'épouser ma fiancé jamais j'aurai crus ni m pencer me marier sans ma mere mais je veux continuer dans ma demarche le truk c'est que je peux pas donner la vrai explication du refus de ma mere donc j'ai besoin que vous m'aider à y voir plus clair qu'elle explication pourais je donner à ma future femme et sa famille merci de vos conseils
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 novembre 2016 08:11
Pourquoi tu veux savoir s'il est musulman? Il n'y a pas de rapport à sa question ni au croyance de dçsa mère.
Citation
jimijo a écrit:
Juste une question : vous êtes musulmans ?
parce que si c'est le cas ta mère ne devrait pas croire à ce que dit ce fameux marabout .Angel
3 novembre 2016 08:18
Pourquoi tu es obligé de justifier l'absence de tes parents.

Tu nr seras pas ni le premier ni le dernier qu'un parent s'oppose à un mariage.

Dis leurs juste que ta mère n'est pas d'accord, et si vraiment ta fiancée et sa famille n'accepte comme tu es, ils ne vont pas chercher la petite bête noire et vouloir à tout pris connaître les raisons. Si ils cherchent à connaitre les raisons alors dit toi que c'est toi qu'ils remettent en cause.
Citation
omar2.0 a écrit:
Bonjour je vous explique ma situation est tres compliquer je vais me marier en 2017 sa fait 6ans qu'on est ensemble les parents de ma fiancée sont daccord ils sont algeriens nous on est guinéens ma mere etais ok on devait faire une présentation ac les parents mais plusieurs marabouts lui ont assurer que moi je suis une bonne personne pour elle mais qu'elle n'est pas bonne pour moi que si je rester ac elle j'aurai pas une longue vie donc ma mere est pas daccord pr assister ni etre complice de ce qu'une mere redoute le plus c'est à dire enterrer son propre enfant donc si elle y croit je comprends et je ne peux pas me permettre de lui demander de venir je dois respecter et je lui demande de respecter mon choix d'épouser ma fiancé jamais j'aurai crus ni m pencer me marier sans ma mere mais je veux continuer dans ma demarche le truk c'est que je peux pas donner la vrai explication du refus de ma mere donc j'ai besoin que vous m'aider à y voir plus clair qu'elle explication pourais je donner à ma future femme et sa famille merci de vos conseils
2
3 novembre 2016 08:32
ben deja dit la verité à ta fiancé et pour ski est de sa famille trouver une solution à 2

je te deconseille ne mentir à ta future femme
Z
3 novembre 2016 11:56
Salam alikom .
Sa va ?
Je crois que dans certains coins d afrique quand ils disent marabou ils veulent dire Imam .
J ai un frere Peul il dis ça a chaque fois .
Seul Dieu sait
Citation
jimijo a écrit:
Juste une question : vous êtes musulmans ?
parce que si c'est le cas ta mère ne devrait pas croire à ce que dit ce fameux marabout .Angel
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
3 novembre 2016 12:39
Ba si il y a un rapport parce que sa mère ne devrait pas croire ce marabout qui lui dit que sn fils ne vivra pas longtemps si il se mari avec elle smiling smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Pourquoi tu veux savoir s'il est musulman? Il n'y a pas de rapport à sa question ni au croyance de dçsa mère.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 novembre 2016 12:40
Aleykom salam ça va hmdl et toi ?smiling smiley

Aaah ok je savais pas . Barakallaho fik winking smiley
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam alikom .
Sa va ?
Je crois que dans certains coins d afrique quand ils disent marabou ils veulent dire Imam .
J ai un frere Peul il dis ça a chaque fois .
Seul Dieu sait
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 novembre 2016 12:53
Ce que sa mère croit n'a rien avoir avec lui donc pas de rapport.
Citation
jimijo a écrit:
Ba si il y a un rapport parce que sa mère ne devrait pas croire ce marabout qui lui dit que sn fils ne vivra pas longtemps si il se mari avec elle smiling smiley
3 novembre 2016 13:07
Mais dans ce contexte il s'agit bien d'un disciple de satan ( sahir) quelqu'un qui prétend connaître l'avenir
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam alikom .
Sa va ?
Je crois que dans certains coins d afrique quand ils disent marabou ils veulent dire Imam .
J ai un frere Peul il dis ça a chaque fois .
Seul Dieu sait
3 novembre 2016 13:07
Ba si parce que sa mère croit à ce que dit ce marabout du coup elle est contre ce mariage .Angel
Citation
Al_birru a écrit:
Ce que sa mère croit n'a rien avoir avec lui donc pas de rapport.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
3 novembre 2016 16:45
Sa va al hamdolillah
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
P
5 novembre 2016 22:04
Assalam aalaykom


Je te rassure aucun être humain ne connaît ton avenir . Ce sont des charlatans et tes parents, victimes de leur ignorance, devraient se renseigner sur le Shirk et la sorcellerie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook