Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans mahram
T
5 février 2012 20:16
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatuH,

L'Islam impose à un homme musulman et une femme musulmane, si ils se voient avant le mariage pour faire connaissance, d' etre en présence du mahram de la femme.

Or, que se passe-t'il si la femme musulmane n'a pas de mahram (absence de père, frère, cousin, beau-frère, ou même mari d'une amie) ?

Je m'interrogeais sur le sujet, vos avis sont les bienvenus.

BarakaLLah Ofikom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 20:25 par Hawatef.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
5 février 2012 21:13
salam
soeur tu voulais dire tuteur (wali), voilà un sujet sur ca , j espere t aider en trouvant la dedans ce que tu veux savoir inchaallah


[www.islamophile.org]
T
5 février 2012 21:44
BarakaLLah Ofiki oukhty,

Merci pour ce lien, mais en fait, ma question ne concernait pas le tuteur, mais le mahram. Il s agit de savoir comment peut faire la femme musulmane si elle souhaite avec un homme musulman se rencontrer avant le mariage, mais qu elle n a pas de mahram pour l accompagner ?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
m
6 février 2012 17:18
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatuH,

L'Islam impose à un homme musulman et une femme musulmane, si ils se voient avant le mariage pour faire connaissance, d' etre en présence du mahram de la femme.

Or, que se passe-t'il si la femme musulmane n'a pas de mahram (absence de père, frère, cousin, beau-frère, ou même mari d'une amie) ?

Je m'interrogeais sur le sujet, vos avis sont les bienvenus.

BarakaLLah Ofikom.

salam,

il faut la présence d'un mahram, si elle n'as personne elle va chez un Imam de la mosqué....
z
7 février 2012 10:06
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa BarakatuH,

L'Islam impose à un homme musulman et une femme musulmane, si ils se voient avant le mariage pour faire connaissance, d' etre en présence du mahram de la femme.

Or, que se passe-t'il si la femme musulmane n'a pas de mahram (absence de père, frère, cousin, beau-frère, ou même mari d'une amie) ?

Je m'interrogeais sur le sujet, vos avis sont les bienvenus.

BarakaLLah Ofikom.

Salam Alaykoum,

Franchement je sais pas.

Par contre cela doit être très rare de ne pas avoir de mahram ,pour les orphelines peut être ne connaissant aucun membres de sa famille ,mais là encore très rare car on doit protéger l'affiliation donc elle est censé savoir qui est son père.

Je ne sais pas dans ce cas là s'il est possible de choisir un mahram comme on peut choisir un tuteur.
z
7 février 2012 15:02
Salam


la troisieme personne ne peut elle être sa soeur par exemple. la soeur de l'homme, sa mère, sa tante, sa grand mère.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook