Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans Imam
L
18 juin 2021 15:10
Assalem Aleykoum
Est ce que la présence d'un Imam pour l'union d'un couple devant Allah est il obligation ?
Si ce n'est pas le cas, comment s'organise le moment de l'union de ces deux personnes ?
Merci par avance pour vos réponses, vos sources et votre Bienveillance
a
18 juin 2021 15:13
Salam
Mon.pere a fait appel a un vieil homme qui n est pas imam
Il a l habitude de celebrer les halel
Si la personne sait comment se deroule une ceremonie halel
Pas besoin d un imam
18 juin 2021 15:16
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Cela est tout à fait mais je déconseille très vivement de ne pas faire le mariage civil en plus du mariage religieux.
L'imam ne demandera rien de plus à part normalement une preuve qu'il y aura mariage civil.

Et avec un imam, on est sûr que le mariage est valide devant Allah, inshaa a llah

Pour plus de détails :
[www.doctrine-malikite.fr]

PS.

Si CHN-W vient te dire que le mariage religieux n'existe pas, c'est totalement faux, tu pourras demander à n'importe quel imam et savant, on te dira le contraire.
P
18 juin 2021 15:38
Tas bien raison lui chaque fois il dit que il existe même pas mariage halal et normalement mariage c'est dote alors même civilement y a pas du dotés c'est pas comme ci tu fais mariage chez laadoul
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Cela est tout à fait mais je déconseille très vivement de ne pas faire le mariage civil en plus du mariage religieux.
L'imam ne demandera rien de plus à part normalement une preuve qu'il y aura mariage civil.

Et avec un imam, on est sûr que le mariage est valide devant Allah, inshaa a llah

Pour plus de détails :
[www.doctrine-malikite.fr]

PS.

Si CHN-W vient te dire que le mariage religieux n'existe pas, c'est totalement faux, tu pourras demander à n'importe quel imam et savant, on te dira le contraire.
18 juin 2021 20:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Il y a ceux qui suivent les preuves et ceux qui suivent aveuglément.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
18 juin 2021 21:14
Salamou Alikoum

Tu es prêt à répondre au jugement dernier pour tes c/c ? Il faut y répondre, n'oubli pas que les anges notent
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Il y a ceux qui suivent les preuves et ceux qui suivent aveuglément.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juin 2021 21:16
Je suis prêt depuis que je suis né.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Tu es prêt à répondre au jugement dernier pour tes c/c ? Il faut y répondre, n'oubli pas que les anges notent
L
20 juin 2021 13:13
La situation est complexe et des problèmes administratifs nous empêche le civil en cette période, mais c'est un objectif des que la situation le permet
C'est pour cette raison que nous souhaitons trouver des solutions à l'impasse dans laquelle nous sommes
Soucieux de nous unir dans les règles qui nous sont préconisé devant Allah

Merci pour ton conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook