Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans hallal
W
15 avril 2016 09:17
Je me suis marier à la mairie sans faire les hallal au bout de 6 ans de mariage ma femme a décidé de se séparer de moi car elle juge notre mariage Invalide,quelqu'un peut me dire si on peut toujours faire les hallal même après avoir consumer le mariage ??
15 avril 2016 10:00
Assalam alaykoum,

Oui vous pouvez toujours vous remarier. Renseignez vous auprès d'un imam les conditions de la validité du mariage islamique.
15 avril 2016 20:28
que signifie :" faire les hallal" ?
15 avril 2016 21:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage civil est valide s'il remplit les conditions du mariage islamique. Détails ici. Donc, ça dépend de ce que vous avez fait.
Sinon, un hlel peut se faire rapidement pour remédier à la situation.

Le mieux serait d'en parler à un imam pour avoir un avis avisé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
15 avril 2016 22:32
As Salam Alaykoum

le mariage civil est une formalité administrative
cela n'a pas de valeur d'un point de vue religieux
W
17 avril 2016 13:48
D après le lien notre mariage est validé,moi j ai la double nationalité française et marocaine et nous sommes allés après le mariage à la mairie signer un papier au consulat du Maroc
18 avril 2016 10:55
Assalam alaykoum,

Après votre mariage à la mairie vous êtes allés signer un papier au consulat du Maroc vous avez juste signer un papier pour confirmer que vous êtes mariés?

ou bien

Votre mariage s'est-il déroulé ainsi? : le contrat du mariage comprennait toutes les conditions du mariage islamique. y'avait-il un tuteur matrimonial, une dot et deux témoins qualifiés.

Lorsque tu te maries à la mairie le maire vous dit "au nom de la loi je vous déclare mari et femme" dans l'islam on se marie au nom d'Allah et non au nom de la loi, de plus il y' a également la dote qu'il ne faut pas oublier, le tuteur matrimonial et les deux témoins qualifiés voilà pourquoi si tu te maries à la mairie le contrat du mariage doit comprendre toutes les conditions du mariage islamique.



Citation
Westar a écrit:
D après le lien notre mariage est validé,moi j ai la double nationalité française et marocaine et nous sommes allés après le mariage à la mairie signer un papier au consulat du Maroc
W
19 avril 2016 11:52
On a jamais convenu une dote,oui on a signer une déclaration qu on est mariée au consulat c était en arabe,mais de tout manière maintenant j ai compris que c des excuses pour elle de me quitter car maintenant elle a eu ses papier un travail et son indépendance,je chercherai une autre femme sérieuse et qui fait la prière, et qui s habille convenablement sans montrer ses formes physique, car elle ne fait pas la prière et elle dit que notre mariage n est validé,un jour elle dit que je la laisse pas sortir voir ses amis et dormir chez eux etc..si vous connaissez une soeur musulman sérieuse dans le dine,j serai enchanté de la connaître wasalam molikom wahrma to Allah
19 avril 2016 15:37
Salam 'aleikoum,

Donc c'est au bout de 6 ans que vous vous réveillés ? Apparemment il n'y a eu ni dote, ni témoins, ni rien donc votre mariage est invalide ( Allahu a3lam )

Elle décide de te quitter, et toi tout de suite après tu cherches une nouvelle femme ?

J'aurai vraiment tout lu ici .. la hawla wala quwata îla bilah
20 avril 2016 11:43
En effet votre mariage n'est pas valide. La dote est un droit de la femme, c'est une obligation du mari pour valider le mariage. Si vous avez juste signé une déclaration qui stipule que vous êtes marié au consulat sans que le contrat du mariage ne comprenne toutes les conditions du mariage islamique. De plus il y'avait pas de tuteur matrimonial ni une dot et ni deux témoins qualifiés. Déjà juste le fait de ne pas donner la dote invalide votre mariage....

Si vous voulez revivre ensemble vous devez vous marier religieusement, au nom d'Allah, et votre contrat du mariage doit comprendre toutes les conditions du mariage islamique. Il doit y avoir un tuteur matrimonial, une dote (la dote n'est pas forcément de l'argent, ça peut être un Coran, une bague et même des dattes... c'est à la femme de décider, ensuite vous vous mettez d'accord) et deux témoins qualifiés.









Citation
Westar a écrit:
On a jamais convenu une dote,oui on a signer une déclaration qu on est mariée au consulat c était en arabe,mais de tout manière maintenant j ai compris que c des excuses pour elle de me quitter car maintenant elle a eu ses papier un travail et son indépendance,je chercherai une autre femme sérieuse et qui fait la prière, et qui s habille convenablement sans montrer ses formes physique, car elle ne fait pas la prière et elle dit que notre mariage n est validé,un jour elle dit que je la laisse pas sortir voir ses amis et dormir chez eux etc..si vous connaissez une soeur musulman sérieuse dans le dine,j serai enchanté de la connaître wasalam molikom wahrma to Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook