Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans enthousiasme
J
23 mars 2018 15:21
Moi sa me ferait mal.

Donc pour moi c'est une mauvaise idée.

Je ne blame pas pour autant ceux et celles qui ont fait se choix là.

J'ai connu une fille qui s'est mariée car elle chez elle c'était pour elle invivable avec sa famille par rapport à sa pratique.

Je ne trouve pas que son couplé respiré la passion amoureuse. Mais peut-être que si.. Allah u Alem.

Certain(e)s peuvent se satisfaire de moins qu'un amour passionnel d'autres pas.


Citation
inconnue923 a écrit:
Se marier pour se marier, juste pour avancer sans pour autant être aux anges. C’est une bonne idée ?

Si c’est une personne correct, qui nous plait, on finira par s’attacher et être heureuse non?

Y’a des personnes qui l’ont fait ou qui connaisse quelqu’un a qui c’est arrivé ?

Je vois déjà arriver les « laisse le il mérite pas ça / reste toute seule il trouvera une femme qui l’aime vraiment  » : je ne suis pas dans cette situation,essayez de donner un avis du point de vue de la femme et non en pensant au sentiment de l’homme
23 mars 2018 15:22
Donc pour toi autant rester seule ?

Citation
Juhayna II a écrit:
Moi sa me ferait mal.

Donc pour moi c'est une mauvaise idée.

Je ne blame pas pour autant ceux et celles qui ont fait se choix là.

J'ai connu une fille qui s'est mariée car elle chez elle c'était pour elle invivable avec sa famille par rapport à sa pratique.

Je ne trouve pas que son couplé respiré la passion amoureuse. Mais peut-être que si.. Allah u Alem.

Certain(e)s peuvent se satisfaire de moins qu'un amour passionnel d'autres pas.
23 mars 2018 15:23
ba apres moi justement je pars du principe où je vois pas comment tu peux te projeter avec une personne si ya pas de sentiments ... ya meme pas un petit truc ?? tu sais le petit truc la qui fait que ....
Citation
inconnue923 a écrit:
Justement c’est pour ça que je me demande si mon mari, avec laquelle je me serait mise sans forcément avoir de sentiment, pourra s’y faire une place avec le temps
Parce que je ne veux pas fréquenter ni me marier dans 5ans. Donc sa reste la seule solution à mon sens
J
23 mars 2018 15:24
Oh que oui.


Citation
inconnue923 a écrit:
Donc pour toi autant rester seule ?
J
23 mars 2018 15:31
Voilà c'est ça qui faut absolument "le petit truc qui fait que" car même si c'est petit au départ insha'Allah sa grandira. Mais si il n'y a rien du tout.. Euh.. Bah les 2 personnes seront plus des colocataires que des partenaires dans le ressenti bien sûr.

Mais d'un point de vu islamique "le petit truc qui fait que" c'est pas un critère obligatoire pour se marier.

Moi de mon côté je n'inciterai personne à faire se choix.
Allah u Alem.
Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
ba apres moi justement je pars du principe où je vois pas comment tu peux te projeter avec une personne si ya pas de sentiments ... ya meme pas un petit truc ?? tu sais le petit truc la qui fait que ....
S
23 mars 2018 15:31
Si tu pose la question. Quelles sont tes attentes et objectifs dans le mariage ? Tu finis par avoir une idée.
Citation
inconnue923 a écrit:
C’est compliquer à savoir. On peut pas se dire lords de la rencontre « je me mari avec toi parce que je dois me marier mais avec le temps peux être que sa ira ». Personne ne rêve de ça
23 mars 2018 15:32
...a eviter...a fuir meme...a tout prix
P
23 mars 2018 15:38
Salam
Les mariages de raison ne sont plus très à la mode lol
Pour moi, ça peut marcher, autant qu'un mariage d'amour peut capoter. Faut avouer, le mariage, y rien de plus aléatoire.
Après il faut être bien clair dès le début, et éviter quelqu'un qui t'aime plus que tu ne l'aimes, ça crée trop de frustrations
23 mars 2018 15:39
Tu as toujours eu une image de l’homme que tu voulais en tête et il reunis’ tout ces critères
Si ton cœur n’était pas pris ailleurs il aurait été pour lui

Si tu sais que ce petit truc tu ne l’auras avec personne ? Tu te résigne à finir seule?
Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
ba apres moi justement je pars du principe où je vois pas comment tu peux te projeter avec une personne si ya pas de sentiments ... ya meme pas un petit truc ?? tu sais le petit truc la qui fait que ....
*
23 mars 2018 15:40
Salam,

Personnellement ça ne me choque pas du tout, je dirais même plus, on devrait tous revenir à des mariages de raison au lieu de chercher à tout prix le conte de fée.

Le plupart de nos parents se sont mariés comme ça. Ils ne se connaissaient pas forcément, ne sont pas sortis ensemble et ne se sont pas mariés en étant amoureux et pour beaucoup ils ont eu des mariages heureux.

Si tu rencontres un homme bien, sérieux et sincère et qui te plaît physiquement, pourquoi ne pas tenter le coup?

N'oubliez jamais une chose les amis, l'amour rend aveugle mais le mariage redonne la vue.
D
23 mars 2018 15:44
Salam,

Un mariage raisonnable avec un minimum de feeling et un zeste de folie ?
Je signe !
Citation
inconnue923 a écrit:
Se marier pour se marier, juste pour avancer sans pour autant être aux anges. C’est une bonne idée ?

Si c’est une personne correct, qui nous plait, on finira par s’attacher et être heureuse non?

Y’a des personnes qui l’ont fait ou qui connaisse quelqu’un a qui c’est arrivé ?

Je vois déjà arriver les « laisse le il mérite pas ça / reste toute seule il trouvera une femme qui l’aime vraiment  » : je ne suis pas dans cette situation,essayez de donner un avis du point de vue de la femme et non en pensant au sentiment de l’homme
L
23 mars 2018 15:45
Ca dépend
Tu peux t'attacher avec le tps
Si l'homme est bon avec toi et qu'il t'attire un minimum,je vois pas pourquoi tu ne l'aimerais pas avec la cohabitation

Après si tu cherche l'amour passionnel,laisse tomber,il ne dure qu'1 temps
Et quand cet amour passionnel s'estompe c'est la merde,c'est la fin du couple

Autant vivre une vie de couple "sereine"
Mais on peut aussi avoir quelques sentiments raisonnables avant de se marier
Mais ce ne sera pas de l'amour...juste de l'affection,attachement...

En fait c'est compliqué,ca dépend de chaque personne
23 mars 2018 15:46
Il ya mariage de raison et mariage par defaut...
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam,

Personnellement ça ne me choque pas du tout, je dirais même plus, on devrait tous revenir à des mariages de raison au lieu de chercher à tout prix le conte de fée.

Le plupart de nos parents se sont mariés comme ça. Ils ne se connaissaient pas forcément, ne sont pas sortis ensemble et ne se sont pas mariés en étant amoureux et pour beaucoup ils ont eu des mariages heureux.

Si tu rencontres un homme bien, sérieux et sincère et qui te plaît physiquement, pourquoi ne pas tenter le coup?

N'oubliez jamais une chose les amis, l'amour rend aveugle mais le mariage redonne la vue.
*
23 mars 2018 15:49
Oui, et il faut bien faire la distinction entre les deux.

Je suis contre les mariages par défaut (je pense que c'est voué à l'échec), mais les mariages de raisons sont sûrement les plus solides
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il ya mariage de raison et mariage par defaut...
23 mars 2018 15:53
Vous saviez que d'apres une étude serieuse la cause premieres des divorce et le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 16:30 par ChapiChapo.
23 mars 2018 16:08
Oui mieux seule que mal accompagnée.!
Citation
inconnue923 a écrit:
Donc pour toi autant rester seule ?
l
23 mars 2018 16:17
Moi, je me pose juste une seule question:
est-ce que tu peux avoir des relations intimes voire meme donner ta virginite a un homme que tu n'aimes pas ?

Pour moi, la reponse est NON !

Parce que ce qui differencie les colocataires d'un couple, c'est le partage de relations intimes...
et si tu n'as pas envie de faire l'amour avec cet homme, et bien, ce couple capotera tout ou tard. Un homme meme s'il t'aime, n'arrivera pas a te combler et a te sentir une femme epanouie si tu ne le desires pas.



Citation
inconnue923 a écrit:
Se marier pour se marier, juste pour avancer sans pour autant être aux anges. C’est une bonne idée ?

Si c’est une personne correct, qui nous plait, on finira par s’attacher et être heureuse non?

Y’a des personnes qui l’ont fait ou qui connaisse quelqu’un a qui c’est arrivé ?

Je vois déjà arriver les « laisse le il mérite pas ça / reste toute seule il trouvera une femme qui l’aime vraiment  » : je ne suis pas dans cette situation,essayez de donner un avis du point de vue de la femme et non en pensant au sentiment de l’homme
L
23 mars 2018 16:33
Pour moi pas besoin d'amour pour coucher
L'attirance suffit

Enfin c'est ce que moi je pense
Citation
lalka a écrit:
Moi, je me pose juste une seule question:
est-ce que tu peux avoir des relations intimes voire meme donner ta virginite a un homme que tu n'aimes pas ?

Pour moi, la reponse est NON !

Parce que ce qui differencie les colocataires d'un couple, c'est le partage de relations intimes...
et si tu n'as pas envie de faire l'amour avec cet homme, et bien, ce couple capotera tout ou tard. Un homme meme s'il t'aime, n'arrivera pas a te combler et a te sentir une femme epanouie si tu ne le desires pas.
l
23 mars 2018 16:38
Est-tu un homme ou une femme ?

As-tu de l'experience en la matiere lol ?

parce que dans la realite, on reagit differemment a ce qu'on pense,

Moi, je suis une femme et je sais faire la difference entre faire l'amour par attirance ou par amour. Et bien, quand tu le fais par amour et que c'est reciproque, ca n'a vraiment rien a voir, il n'y a qu'un mot qui me vient a l'esprit: c'est MAGIQUE !!!!


Citation
LaPaz... a écrit:
Pour moi pas besoin d'amour pour coucher
L'attirance suffit

Enfin c'est ce que moi je pense
23 mars 2018 16:42
Moi j'ai pas besoin ni d'amour ni d'attirance pour couché ptdr
Citation
LaPaz... a écrit:
Pour moi pas besoin d'amour pour coucher
L'attirance suffit

Enfin c'est ce que moi je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook