Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans dfou3? besoin de vos conseils.
m
16 janvier 2014 09:00
Bonsoir les filles,
Je vous lis souvent et j'ai vraiment besoin de vos conseils.
J'ai fait mon drib sda9 il ya des mois et je ne comptais pas faire de ceremonie de mariage. donc j'ai fait un diner a la maison et mon mari avait ramene dfou3 a ce moment-la.
Finalement le mariage va avoir lieu et je ne ferai donc pas de dfou3 puisque deja fait.
est ce que ca se fait, une ceremonie de mariage sans dfou3? vous avez deja assiste a un mariage sans? est ce que c'est mal vu ou pas? comment vous verriez le deroulement ds ce cas? je dois aussi zapper hennaL.
MERCI de vos conseils et avis.
16 janvier 2014 11:13
Salamou'alaykoum,

excuse mon ignorance mais qu'est ce que le dfou3, je vois ça souvent dans des topic mais je ne sais pas ce que c'est sad smiley et désolée de ne pas pouvoir t'aider grinning smiley
N
16 janvier 2014 11:31
Bonjour,

mais non ma belle la ceremonie de mariage NORMALEMENT se deroule sans defou3!! dfou3 arrive le jour de l'acte ou la ceremonie du henne c'est juste que de nos jours pour gagnger un peu de temps et economiser un peu de frais les maries ont tendance à tout faire le même jour à la salle..... mais normalement nn.... et puis chacun fait ce qu'il veut tu es libre ma belle d'organiser ta soirée comme bon te semble.
h
16 janvier 2014 11:56
Bjr moony je pense qu on a le mem pbm moi ossiii jai fai mon drib sda9 et on m a ramene dfou3 et la j feterai mon mariag cet ete o je compt pas le fair puis ce ke c deja fait grinning smiley
W
16 janvier 2014 11:57
Non ma chérie quant la mariée arrive a la salle ou bien le lieu ou se déroulera la fête juste après le mari rentre avec sa famille et dépose dfou3 après la mariée fait son tour de 3mmaria. Si non il y'en a qui le font au moment ou la mariée fait lhanna.mais dans ton cas puisque ta déjà eu ton dfou3 au moment du dreb sdaq tu utilise le même f l3ars les gens doivent voir ce que ton mari ta ramené surtout qu' au drib sdaq ta pas inviter tout le monde et surtout si tu as reçu de l'or les gens doivent le voir.
Pour zakiziko le dfou3 c les cadeaux que ramène le mari a sa femme.
s
16 janvier 2014 12:41
Tu es pas obligé de faire le dfouhr vue que qu tu la délà eu. De plus le dfour est pas obligatoire le jour de la salle car à la base le mariée ramené le dfour le jour du henna la veille mais depuis quelque années pour des questions d'économie et de fatigue les gens font tout le même jour. Donc si tu as déjà eu tes cadeaux ne le fais pas sa sert à rien.
S
16 janvier 2014 13:16
coucou Moony
Alors pr le dfou3 ouiii ça se fait et c'est complétement NORMAL ! Ma cousine a fait son mariage son dfou3 et c'était 3adi on a mm pas remarqué la différence, donc si ça t'arrange vas y fooonce pour et ne pense à rien l'essentiel c'est ce qui t'arrange toi!!
Allah ykemel blkhir
s
16 janvier 2014 15:25
moony rah ghiwelaw daba kidiro dfou3 noremalement la fete se deroule sans dfou3 dfou3 kiji nhar lhanna fdar ghir daba welaw ki9tasdo kidiro kolchi fla salle alors moi aussi je compte pas faire le dfou3 le jour de la fete
16 janvier 2014 15:35
ma cherie moi aussi je l ai fait f khatba et drib sda9 dc g decidé de m en passer le jour du mariage alors lors du hennée mon mari est entrée avec un coffret avec les bijoux et safi
M
16 janvier 2014 19:13
Merci bcp!
17 janvier 2014 11:13
@Wrida00 merci de m'avoir éclairée smiling smiley
m
19 janvier 2014 01:43
Les filles merci d'avoir pris le temps de repondre. Pas de dfou3, c'est decide!
Bon courage a ttes!
p
19 janvier 2014 15:14
riageMa chere il n y a pas de règle a suivre ana par exemple dart dakchi f pure ta9alid lmaghribiya dart drib sda9 un mois 9bal l3arss juste avec la famille la plus proche juste une apreme apres l3asar avec l3doul o tyafer o apres mi daz le mois dart l3arss ma famille li dartou lya jeudi lhamam vendredi henna samedi mariage dimanche sbouhi ma belle famille li dartou darou une grande cérémonie o lhamdoulah koulchi daz mazyan
m
19 janvier 2014 17:24
Merci. Ce forum est utile, j'ai toujours cru que le dfou3 pendant la ceremonie etait la traditionsmiling smiley
d
19 janvier 2014 23:57
Mony14dfo3n a jamais été une obligation chaque un fait ce qu il veut
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook