Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans le consentement des parents et islam?????
a
26 avril 2007 18:02
Salam.
J'aimerai savoir que dit l'islam à propos du fait que deux personnes qui s'aiment profondément veulent se marier et que les parents eux ne veulent pas de ce mariage sous prétexte qu'ils désir telle ou telle personne pour gendre?????
je sais que les parents on une place trés importante et que l'islam conseil de les écouter.Mais, enfin, pour moi c aussi la seule maniére pour être heureuse!!
alors, qu'en est il???????
merci d'avance pour vos réponces.
B
26 avril 2007 20:35
Salam aalikoum



[www.islamophile.org]



Je ne connais pas tes parents mais fais tres attention
Il faut que tu prennes conscience que tu risques de perdre ta famille (ou une bonne partie)


oua Allah oua3lem


Allah y sahel
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
27 avril 2007 00:09
salam alikom,
il est pas mal le lien qu'a donné Bass, et je suis aussi d'accord avec lui: un(e) bon(ne) musulman(e) ne renie pas ses parents pour de telles histoires meme si c'est très fort, s'il y a de forts sentiments meme et meme et meme....le consentement des parents c'est très important.c'est mon avis et bon courage inchaAllah
salam alikom w rahmet Allah ta3ala.smiling smiley
p
30 avril 2007 14:37
salut Amel1234,

Ecoute ton coeur principalement, il n'y a que lui qui sache fondamentalement. Ceci dit, si tu es musulmane, le lien qu' a proposé Bass a l'air bien complet et tu devrais respecter les conditions qui y sont exposées.
Ciao
g
30 avril 2007 15:56
Moi je te dirais d'attendre un peu et de lui en reparler ; on ne sais jamais peut être que tes parents changerons d'avis inchallah ; mais c'est vrai que les parents sont très important dans notre vie ; on a qu'une seule mère et qu'un seul père et personne ne pourra les remplacer ; alors essaie de l'en reparler ; je te souhaite inchallah qu'ils accepteront que tu te marie avec l'homme que tu aimes.
k
30 avril 2007 16:05
tes parents n'ont pas le droit de te refuser ton elu, du momemt qu'il a remplies les conditions legales pour le mariage selon l'islam, a toi de le leur faire comprendre, et j'avoue c pas tjrs facile; le mieux c ke depuis le debut vous soyer tous sur la meme longueur d'onde.
A
30 avril 2007 16:50
J' abandonnerais jamais ceux qui m' ont donné la vie pour un mec !
a
30 avril 2007 17:55
pr:Aimons nous les uns les autres

c simple à dire mais frachemnt quand tu aimes sincérement une personne c autre chose.
tu crois franchment que bcp de monde te dirai: "moi personne c sur pour un mec je quitte mes parents!".
c
30 avril 2007 18:14
C'est facile de dire cela quand on n'a pas vécu cette situation,

c'est un vrai dilemme et une véritable souffrance, moi je vis cela depuis 3 mois avec l'espoir que sa mère m'acceptera et qu'enfin on pourra vivre notre vie ensemble dans le hallal car sans ça, ce n'est plus une vie, ni pour lui ni pour moi.

Inchahllah que Dieu nous guide et nous protège et nuos donne la force de se battre à partir du moment que c'est dans le chemin de Dieu.
n
25 août 2011 15:42
salam aleykum, je comprend bien toutes ces histoires la c vrai ke c dur moi g grave soufer a coz de sa jai areté une relation avc un mec pour mes parents , aujourdhui je c pa cki ma pris mais j'ai dit "oui"a un homme que je ne conné meme pas il é genti et bo mes parent sont conten mais moi maintenant je souffre je suis perdu je me sui rendu compte que maintenant que c pa possible de vivre avec lui malgrès qu'il est bien mai le pire c que un autre mec veu mépousé et c mon style de mec il é a fond dan la religion com au temps du Prophètre alli salat wa salem, encore une fois il y a un problème mes parent naime pa cette famille en plus je suis fiancé a un autre je suis vraimen perdu je ne comprend plus rien a ma vie aidez moi a faire le bon choix je vous en supli
A
25 août 2011 17:00
Il est plus difficile de respecter ses engagements vis à vis de ses parents quand ceux ci ne respectent pas les leurs.


En Islam les parents n'ont pas à interdire à leur enfant d'épouser quelqu'un à partir du moment ou celui-ci remplit les critères (= quelqu'un de bien moralement, musulman, voir même juste chrétien ou juif l'important étant qu'il soit d'une religion du livre : "" Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " Coran 5/5)

Je te conseille de potasser tout ce qui en religion te donne le droit de te marier avec l'homme que tu aimes et tout ce qui donne le devoir à tes parents de te laisser te marier avec. C'est toi qui va être dans le lit de ton mari, pas tes parents, il faut qu'ils comprennent ça et que s'ils sont soumis à Allah et bien c'est le moment de le prouver en respectant ses "ordres" non?
Tu peux peut-être te faire aider par un Imam pour les sortir de leur aveuglément?

En fait le tout est d'obtenir gain de cause en essayant de rester calme et en t'appuyant sur le fait que la religion te donne raison et malheureusement pour tes parents, tort à eux. Ils ne peuvent pas prendre dans la religion ce qui leur fait plaisir et rejeter ce qui les indispose car soit on est musulman, soit on ne l'est pas!

Mais pourquoi veulent ils cet autre homme pour toi et pourquoi refusent ils le tien?
i
25 août 2011 18:24
Citation
ninoushh a écrit:
salam aleykum, je comprend bien toutes ces histoires la c vrai ke c dur moi g grave soufer a coz de sa jai areté une relation avc un mec pour mes parents , aujourdhui je c pa cki ma pris mais j'ai dit "oui"a un homme que je ne conné meme pas il é genti et bo mes parent sont conten mais moi maintenant je souffre je suis perdu je me sui rendu compte que maintenant que c pa possible de vivre avec lui malgrès qu'il est bien mai le pire c que un autre mec veu mépousé et c mon style de mec il é a fond dan la religion com au temps du Prophètre alli salat wa salem, encore une fois il y a un problème mes parent naime pa cette famille en plus je suis fiancé a un autre je suis vraimen perdu je ne comprend plus rien a ma vie aidez moi a faire le bon choix je vous en supli

alaykoum salam c est de ta faute tu sors avec un home dans le haram falais pas frequenter et attendre les demandes
tes parents n ont pas a te forcer a te marier avec quelqun maintenant je pense que tu etait consentente

et pourquoi tu peut pas vivre avec lui et apres tu dit que tu veut epouser un autre homme que tu "connais pas"
la veriter c est que ta voulu te fiancer avec lui et que un autre est venu derriere

mais je vias te dire franchement tu ne merite pas d etre celui qui est a fond dans la religion tu frequente dans le haram et apres tu te plaint des galeres mais on a que ce que on merite
N
27 août 2011 21:25
Salam a toutes,

Vous êtes pathétiques a vous entendre cest l'amour que vous avez consommée dans le haram qui va vous rendre heureuse mais sachez mes soeur qu'une union qui commence comme sa nira pas loin !!
Regarder nos parents sobhanaallah ils ne setaient jamais vu avant leur mariage avant meme leur nuit de noces et cela ne les a pas empêcher de vivre et d'être amoureux de fonder une famille dans me dine et au final lhamdoulillah ils sont gagants de part leur patience et leur confiance en Allah sobhana wata3la !!
Une dernière chose le vrai amour est celui que Allah a mis dans les couples qu'il a unit sur la base du hallal alors poser vous les bonnes questions avant de vous engager !! Ne dites pas je suis follement amoureuse de lui !!

Allah istarna o ihdina !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
28 août 2011 00:08
Le problème c'est que les parents veulent imposer quelqu'un à leur fille. Il faut arrêter avec les mariage arrangés à la noix. Si l'homme que tu veux est bon alors ils ne peuvent refuser ce mariage. Si tu ne te maries pas avec quelqu'un de ton choix tu seras malheureuse jusqu'à la fin de tes jours!
i
28 août 2011 00:12
Citation
sadako a écrit:
Le problème c'est que les parents veulent imposer quelqu'un à leur fille. Il faut arrêter avec les mariage arrangés à la noix. Si l'homme que tu veux est bon alors ils ne peuvent refuser ce mariage. Si tu ne te maries pas avec quelqu'un de ton choix tu seras malheureuse jusqu'à la fin de tes jours!

On est daccord que les parents ne doit pas forcer leur fille a epouser quelqun
mais les parents ont le droit de refuser le mariage d empecher le mariage avec un homme si il le considere mal pour leur fille
M
28 août 2011 00:26
salam alikom wr wb*

Les parents doivent donner leur conscentement !
28 août 2011 22:17
si tu es majeure tu n'as besoin du consentement de personne
S
29 août 2011 19:17
Citation
amel1234 a écrit:
Salam.
J'aimerai savoir que dit l'islam à propos du fait que deux personnes qui s'aiment profondément veulent se marier et que les parents eux ne veulent pas de ce mariage sous prétexte qu'ils désir telle ou telle personne pour gendre?????
je sais que les parents on une place trés importante et que l'islam conseil de les écouter.Mais, enfin, pour moi c aussi la seule maniére pour être heureuse!!
alors, qu'en est il???????
merci d'avance pour vos réponces.

je connais une fille dont les parents n ont pas voulu qu elle epouse un ami parce que pas de la meme region. elle ne les a pas ecouter et elle est partie de chez elle. ils se sont mariés sans le consentement des parents et bientot ils vont faire le civil. sauf que ce qu 'elle ne sait pas c'est que mon ami la trompe et qu il a garde contact avec son ex et il a meme menti a son ex il ne lui a pas dit qu il etait marié. de plus à quelque jours du mariage mon ami continue à draguer les filles.

tu comprends desfois c'est un signe de Dieu le mariage doit etre facile quand cest compliqué on se pose on prie on fait salat el istikhara et on dmande à dieu de faciliter.

moralité elle a perdu ses parents et se retrouve avec un mari qui ne l aime pas et qui l'epouse parce qu il est obligé....et il va continuer à la tromper. il va surment la quitter rapidement apres le mariage elle ira chez qui ? personne ...tout ca pour l aour d un homme...

des parents tu n'en a que deux et un des hommes il y en a plein. si tu fais confiance à Dieu tu seras gagnante.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 21:47 par Saralina.
i
29 août 2011 20:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
si tu es majeure tu n'as besoin du consentement de personne

C est faux en islam il faut on a pas le droit de se marier sans l accord de son tuteur
sinon son mariage est nul

c est dans des hadith
S
29 août 2011 21:55
Citation
Saralina a écrit:
Citation
amel1234 a écrit:
Salam.
J'aimerai savoir que dit l'islam à propos du fait que deux personnes qui s'aiment profondément veulent se marier et que les parents eux ne veulent pas de ce mariage sous prétexte qu'ils désir telle ou telle personne pour gendre?????
je sais que les parents on une place trés importante et que l'islam conseil de les écouter.Mais, enfin, pour moi c aussi la seule maniére pour être heureuse!!
alors, qu'en est il???????
merci d'avance pour vos réponces.

je connais une fille dont les parents n ont pas voulu qu elle epouse un ami parce que pas de la meme region. elle ne les a pas ecouter et elle est partie de chez elle. ils se sont mariés sans le consentement des parents et bientot ils vont faire le civil. sauf que ce qu 'elle ne sait pas c'est que mon ami la trompe et qu il a garde contact avec son ex et il a meme menti a son ex il ne lui a pas dit qu il etait marié. de plus à quelque jours du mariage mon ami continue à draguer les filles. et je pense qui est encore amoureux de son ex...

tu comprends desfois c'est un signe de Dieu le mariage doit etre facile quand cest compliqué on se pose on prie on fait salat el istikhara et on dmande à dieu de faciliter.

moralité elle a perdu ses parents et se retrouve avec un mari qui ne l aime pas et qui ne l'epouse que parce qu il est obligé....et il va continuer à la tromper. il va surment la quitter rapidement apres le mariage elle ira chez qui ? personne ...tout ca pour l amour d un homme...

des parents tu n'en a que deux et des hommes il y en a plein. si tu fais confiance à Dieu tu seras gagnante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 23:23 par Saralina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook