Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans le consentement des parents
p
27 octobre 2008 23:54
salam aleykoum

les filles mariées sans le consentement de vos parents
comment vous avez vécu celà, comment ça s'est passée le jour du mariage sans la présence de votre famille ...?
si c'était à refaire le feriez vous ? pas de regrets ??
quels sont vos conseils pour une fille qui voudrait se marier malgré le refus de son père
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
N
28 octobre 2008 00:40
Salam,

Je n'ai pas connu cette situation mais j'ai une amie qui l'a fait.
Elle a fait un mariage de princesse mais personne de sa famille que des amis.
Donc comme je lui ai dit à quoi bon?
Aujourd'hui elle parle à ses parents mais elle me dit rien n'est plus comme avant.
Le mariage sans l'rda walidine ne vaut pas d'être vécu,
si c'est pour faire semblant d'être heureux toute sa vie, je lui conseillerai de ne pas prendre le risque.
Des hommes y'en a pleins mais le père t'en as qu'un.

Après chacun à sa manière de penser
L
28 octobre 2008 08:32
Salam,


A éviter.
Pas comme les autres...
f
28 octobre 2008 08:34
salam
j en ai connu aussi elles sont malheureuses voir triste meme surtt quand elles ont des blems avec la belle famille
pas mal de filles font passer leur amour apres les parents
perso je le ferai pas je veux ke mes parents me suivent jusk au bout
rda walidine pas mal de fille s en fiche de nos jours
j
28 octobre 2008 13:46
Citation
Alya75 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas connu cette situation mais j'ai une amie qui l'a fait.
Elle a fait un mariage de princesse mais personne de sa famille que des amis.
Donc comme je lui ai dit à quoi bon?
Aujourd'hui elle parle à ses parents mais elle me dit rien n'est plus comme avant.
Le mariage sans l'rda walidine ne vaut pas d'être vécu,
si c'est pour faire semblant d'être heureux toute sa vie, je lui conseillerai de ne pas prendre le risque.
Des hommes y'en a pleins mais le père t'en as qu'un.

Après chacun à sa manière de penser
waaaa,ça va la poursuivre à vie elle s'en remettra pas à mon avis des remords toute sa vie.
à ce prix là je lui souhaite vivement que son mariage soit heureux jusqu'à la fin de sa vie et qu'elle puisse se rattraper en rendant ses parents heureux inchallah...
N
28 octobre 2008 14:07
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
Alya75 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas connu cette situation mais j'ai une amie qui l'a fait.
Elle a fait un mariage de princesse mais personne de sa famille que des amis.
Donc comme je lui ai dit à quoi bon?
Aujourd'hui elle parle à ses parents mais elle me dit rien n'est plus comme avant.
Le mariage sans l'rda walidine ne vaut pas d'être vécu,
si c'est pour faire semblant d'être heureux toute sa vie, je lui conseillerai de ne pas prendre le risque.
Des hommes y'en a pleins mais le père t'en as qu'un.

Après chacun à sa manière de penser
waaaa,ça va la poursuivre à vie elle s'en remettra pas à mon avis des remords toute sa vie.
à ce prix là je lui souhaite vivement que son mariage soit heureux jusqu'à la fin de sa vie et qu'elle puisse se rattraper en rendant ses parents heureux inchallah...

Je pense que dans ces conditions, on fait semblant d'être heureux.
Il manquera toujours quelque chose et même si on a le mari le plus adorable, le plus gentil,
le plus aimant ça ne comblera JAMAIS la présence des parents.
c
28 octobre 2008 14:17
Bonjour
Pourquoi le père de cette fille refuse son union ? si ce n'est pas indiscret
28 octobre 2008 14:31
salam

amdulah je n'ai pas vecu cela mais pour celles qui ont du le vivre
ca doit pas etre facile
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
28 octobre 2008 16:24
SALAM ALIKOUM

De mon coté , je pense qu'il faut déja conaitre la raison profonde de l'opposition des parents
Si leur opposition n'a pas de sens, n'est pas fondée, je pense que la jeune fille doit écouter son coeur, et s'unir malgré le désaccord de ses parents
Bien sur, c'ets pas simple de feter le plus beau jour de notre vie sans la présence de nos etres les plus chers, mais je pense que ce n'est pas la faute à l'enfant, mais plutot aux parents qui doivent apprendre à se raisonner pour trouver un terrain d'entente

voilà winking smiley
s
28 octobre 2008 20:22
salam,

j'ai fait un mariage sans le consentement de mes parents (divorcés...), ma vie est une histoire compliquée, par contre je ne regrette rien;

Quand on a de bonnes relations avec ses parents il faut leur consentement, chacune à son histoire, je sais qu'avec mon père il n'y aura jamais de bonnes relations, ma vie passe et les années passent, et ne pas me marier ni fonder ma famille aurait été une erreur, j'allais pas attendre mes presque 40 ans pour lui demander son consentement.....
Aujourd'hui j'ai des enfants, un mari (tel qu'il est) mais ma vie est ainsi. Je ne cherche pas à recontacter mon père. Même si dans l'islam on doit honorer ses parents ; mon père excuser moi du peu, est une pourriture et dieu seul est juge.
n
29 octobre 2008 10:57
c'est un mariage a evité tu seras malheureuse toute ta vie ptete pas pour le momt tout est beau tout est fleurie mais dans quelques années tu le regretteras crois moi...moi j'allais me marié avec un homme que sa mere ne voulait pas j'ai bien refelchis et j'ai tout annulé et Dieu seul sait comt ont etaient fou amoureux l'un de l'autre..y'aura jamais le charme du beau mariage famille du mec et de la nana ensemble reuni ou vous danser touts ensemble..

faut absolument que tu reflechisse a sa ma chere pke tot ou tard taura de réels remord.
p
29 octobre 2008 19:11
Citation
clairebenett a écrit:
Bonjour
Pourquoi le père de cette fille refuse son union ? si ce n'est pas indiscret

salam

ALLAH a3lam

j'aurais aimé savoir pourquoi aussi

mais ce n'est plus important ...

en tout cas barak'ALLAH oufikoum d'avoir essayer, malheuresement elle veut pas m'écouter

pour ceux qui me disent tout s'arrangera inchallah, et si jamais ça ne s'arrange pas ?!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook