Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans civil et voyage
29 avril 2024 06:58
Salam uleykum,

La question centrale pour te marier ou pas c'est de pouvoir voyager ?

Tu as le sens des priorités,ça on pourra pas te l'enlever.

Bonne chance pour le prétendant.
I
29 avril 2024 10:04
Les gens qui répondent uniquement pour donner leur avis qui n'a rien avoir avec la question c'est ridicule
J'ai posé une question en particulier le reste je m'en fiche mais totalement.
Baraka Allahu fikkum ceux qui répondu a ma question
I
29 avril 2024 10:06
Ah oui ça le civil j'en suis sûr tout Comme lui il m'a dit on fait le civil c'est les lois d'ici on peut rien y faire

Citation
Kierametisse a écrit:
Parfaitement.
Tu as l’air de savoir ce que tu veux saute le pas et fait le civil.

Vis ce que tu a as vivre avec ta moitié et inch Allah tous ce passe aux mieux.

Si ce n’est pas le cas ça finira malheureusement en divorce ce que je ne souhaite à personne mais tu auras aucun regret car tu auras toujours été droites dans tes bottes.

Tu voyages avec ton mari et non n’importe quel concubin ça reste beau.
I
29 avril 2024 10:09
A aucun moment je n'ai parle d'allocations familiales
Eh puis les femmes qui pensent.a ça ont raison le nombre de mari qui ont quittés le navire il yena foison donc elles ont raison de se protéger de cette manière surtout quand c'est des femmes a qui ont interdit de travailler parceque les hommes ont les connait bien .
Citation
Farès13 a écrit:
Il y'en a plein qui ne préfèrent pas se marier en civile pour éviter de perdre certains droits aussi comme les allocs de mère isolée. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Loool ça me fait sourire comment certaines personnes sont tellement catégorique sur certains "principes" mais se retrouvent dos aux murs si certains de leurs intérêts se retrouvent menacés par ces "principes". Bref comme dit plus haut. En Arabie saoudite et aux émirats arabes unis ne demandent même plus de preuves de mariages ! Eh oui même l'Arabie qui se laïcise malheureusement. Sinon il y'a une autre solution comme le fait de se marier dans un pays musulman pour obtenir justement un acte de mariage puis le faire valoir dans de pareil situation. ça peut ^tre une solution aussi
I
29 avril 2024 10:12
Personne n'est sur de rien l'avenir on le connait pas
Je suis sur de lui j'ai mis 27 ans a trouver chaussure a mon pieds
Je suis sur du lui a actuel mais pas de lui dans 10 ans ,j suis désolée moi même je ne sais pas ce que j deviendrai dans 10 ans que dire de quelqu'un d'autre que sois même ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de règles pour le déménagement en cas de garde alternée. C'est apprécié par le juge aux affaires familiales au cas par cas. Détails ici.

Et ce n'est pas parce qu'un enfant est né hors mariage que le père n'a aucun droit.

Tu n'es pas encore mariée, mais tu penses déjà au divorce et au remariage et à la garde alternée et au déménagement ?
Mieux vaut réussir son casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
29 avril 2024 10:22
Alors là je suis sans voix 🤣🤣
Déjà je suis une fille.
Ma dot j'ai demandé 400 euros pour m'acheter de l'or .
Le voyage c'est son cadeau il m'a dit" je paye tout tu le mérite "
J'ai rien demandé c'est lui qui s'est porté garant de me faire kiffer car ja jamais voyager de ma vie et lui non plus donc voilà.
Le civil c'est obligatoire pour moi d'ailleurs dans les pays musulmans seule le civil engendre des droits et des devoirs . Ces juste que on m'a parlé de lois pour la garde des enfants et que si je dois me remarier c'est compliqué.. est ce que ça veut dire que je compte divorcée avec lui ? Non c'est pas un projet du tout en islam avant de divorce on fait des concessions on trouve tout les moyens possibles et inimaginable par crainte D'ALLAH et aussi parceque je trouve mon futur mari," parfait pour moi " j'ai pas envie de le lâcher pour une broutille.
Au final j'ai compris que faire des enfants tout court mariage civil ou pas en France c'est la loi il y au une garde alternée c'est comme ça on fait avec et mon fiancé pense que on doit faire avec on va faire le civil et advienne que pourra .
Je pense au divorce parceque c'est comme ça quand on apprend les règle du mariage en islam on nous apprends aussi le divorce car c'est une chose naturel personne de sensé ne veut divorcer mais souvent c'est une nécessité et puis lui même aussi on a déjà parlé du divorce d'ailleurs on compte faire un contrat chez le notaire ,lui et moi on s'est bien trouvé El hamdulilah on veut tout faire pour que notre mariage se passe bien et que ça soit a la vie a la mort notre mariage .
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

A 27 ans... et tu sais toujours pas quoi faire ?

Rester avec ton père... et laisse cette fille tranquille qui mérite mieux ... qu'un "perdu pseudo pieux" !

Et je supose que ta dot est aussi ridicule que la maturité de ton age ?!

Va voyager seul ca te coûtera moins cher ... ni dot, ni réception, ni civil, ni responsabilité ...
I
29 avril 2024 10:28
Merci de ta réponse 😇
Oui je vais faire un contrat au notaire
Mais pour les enfants c'est autre chose...
Il ya visiblement des lois assez spéciale.faut que je regarde tout ça ...
Je n'ai pas divorcé j suis pas encore mariée je n'ai pas pour projet de divorcer absolument pas j'ai mis du temps a l'avoir dans ma vie..j'ai bcq prier Allah taala pour qu'il me donne un homme de ce type il a tout ce que une femme recherche et même ses défauts je les aime j'aurai jamais cru dire ça un jour d'un homme... Donc voilà mais la vie est imprévisible .. on apprends le mariage mais aussi le. divorce quand.o' cherche a se marier je l'ai appris au niveau du deen maiz on est pas dans un pays musulman donc bon.... on doit respecter les lois du pays c'est logique et c'est ce que on fait lui et moi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais c'est quoi qui te pose problème ?


Enfet tu peux choisir plusieurs types de mariage

Tu peux même faire un contrat de mariage au notaire qui sera reconnu


Je me suis mariée. Le régime de mon mariage il a été acté par le notaire.

D'ailleurs on doit aller le modifier car on a oublié des trucs

Mais je sais pas si tu parles de ça

Le mieux c'est de donner un exemple
I
29 avril 2024 10:34
Aleykum salam.
Il le sait qu'une des raison pour laquelle je veuille me marier outre que ça soit la moitié du deen et que ça nous protège en tant que musulmans
C'est aussi pour voyager et il le sait très bien et il trouve ça très normal il est d'ailleurs très content que je n'ai jamais voyager seule ( lui aussi il n'a jamais voyager) va pouvoir me faire kiffer.
Il a son intérêt dans le mariage et j'ai aussi le mien et on est très d'accord sur ça .. on peut dire que j'ai trouvé mon homologue masculin .on se marie sur des conditions et des critères bien précisé est ce que ça veut dire qu'il ya aucun affection et de sentiments entre nous ? Pas du tout.

Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam uleykum,

La question centrale pour te marier ou pas c'est de pouvoir voyager ?

Tu as le sens des priorités,ça on pourra pas te l'enlever.

Bonne chance pour le prétendant.
29 avril 2024 11:08
C'est tout à fait légitime de souhaiter voyager et c'est tout à ton honneur d'avoir patienté jusqu'à avoir un mahram pour le faire.

Je ne critique le fait de vouloir voyager,mais plutôt le fait
de conditionner son union sous le prisme des vacances c'est assez singulier.

Allah sarkhar
I
29 avril 2024 11:34
Je l'entends tout comme Certain hommes ont pour conditions le mariage du type "tu ne travailles pas ,tu ne sors pas et tu portes le hijab ( alors que elle ne veut pas )
Pour ça personne ne dit rien c'est sois disant légitime eh bien moi ma conditions cest de me faire voyager il a accepté cette condition il va signer pour ça il gagne déjà bien sa vie en tant que débutant
Et bien-sûr la raison pour laquelle il m'a choisis c'est que je lui plaît Physiquement et que je porte le hijab depuis longtemps et que je n'ai jamais connus d'homme de ma vie et que je sois une femme éduquée que j'ai mes diplômes .bien entendu cest légitime de sa part étant donné que il a jamais eu de relation et qu'il est Allahuma Barik , tout ça pour dire j'ai le droit a des exigences même si elles paraissent bizarre pour certaines personnes tant que mon futur mari voit mes conditions comme normales et légitimes c'est que notre mariage est un vrai mariage tant qu'il ya de l'honnêteté et de l'affection et mes conditions ne sont pas plus bizarres que les autres conditions tant que c'est fait dans le respect et l'acceptation de l'autre tant qu'il ya rien de forcé manipulation ou autre .


Citation
Zéphyr... a écrit:
C'est tout à fait légitime de souhaiter voyager et c'est tout à ton honneur d'avoir patienté jusqu'à avoir un mahram pour le faire.

Je ne critique le fait de vouloir voyager,mais plutôt le fait
de conditionner son union sous le prisme des vacances c'est assez singulier.

Allah sarkhar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 11:42 par Islaine.
29 avril 2024 12:27
À aucun moment je n'ai dit que tu étais pas légitime à poser tes conditions, tu demandes ce que tu veux.

Ce qui a attiré mon attention, c'est le fait que tu ne souhaites pas te marier civilement pour pouvoir être "libre" de te séparer de lui plus facilement et éviter les gardes alternées ...

Marié ou pas la garde alternée peut s'appliquer ,commencer à songer à une garde alternée alors que l'on est même pas marié et que l'on a pas d'enfant...

Mais il faut que les choses soient carrées pour partir en vacances.

Encore une fois Allah sarkhar.
Citation
Islaine a écrit:
Je l'entends tout comme Certain hommes ont pour conditions le mariage du type "tu ne travailles pas ,tu ne sors pas et tu portes le hijab ( alors que elle ne veut pas )
Pour ça personne ne dit rien c'est sois disant légitime eh bien moi ma conditions cest de me faire voyager il a accepté cette condition il va signer pour ça il gagne déjà bien sa vie en tant que débutant
Et bien-sûr la raison pour laquelle il m'a choisis c'est que je lui plaît Physiquement et que je porte le hijab depuis longtemps et que je n'ai jamais connus d'homme de ma vie et que je sois une femme éduquée que j'ai mes diplômes .bien entendu cest légitime de sa part étant donné que il a jamais eu de relation et qu'il est Allahuma Barik , tout ça pour dire j'ai le droit a des exigences même si elles paraissent bizarre pour certaines personnes tant que mon futur mari voit mes conditions comme normales et légitimes c'est que notre mariage est un vrai mariage tant qu'il ya de l'honnêteté et de l'affection et mes conditions ne sont pas plus bizarres que les autres conditions tant que c'est fait dans le respect et l'acceptation de l'autre tant qu'il ya rien de forcé manipulation ou autre .
29 avril 2024 12:29
Qu'Allah nous éloigne des femmes comme toi
Citation
Islaine a écrit:
Je l'entends tout comme Certain hommes ont pour conditions le mariage du type "tu ne travailles pas ,tu ne sors pas et tu portes le hijab ( alors que elle ne veut pas )
Pour ça personne ne dit rien c'est sois disant légitime eh bien moi ma conditions cest de me faire voyager il a accepté cette condition il va signer pour ça il gagne déjà bien sa vie en tant que débutant
Et bien-sûr la raison pour laquelle il m'a choisis c'est que je lui plaît Physiquement et que je porte le hijab depuis longtemps et que je n'ai jamais connus d'homme de ma vie et que je sois une femme éduquée que j'ai mes diplômes .bien entendu cest légitime de sa part étant donné que il a jamais eu de relation et qu'il est Allahuma Barik , tout ça pour dire j'ai le droit a des exigences même si elles paraissent bizarre pour certaines personnes tant que mon futur mari voit mes conditions comme normales et légitimes c'est que notre mariage est un vrai mariage tant qu'il ya de l'honnêteté et de l'affection et mes conditions ne sont pas plus bizarres que les autres conditions tant que c'est fait dans le respect et l'acceptation de l'autre tant qu'il ya rien de forcé manipulation ou autre .
I
29 avril 2024 12:32
AMEEN ✌️
Citation
L'Algérois* a écrit:
Qu'Allah nous éloigne des femmes comme toi
I
29 avril 2024 12:34
Tout comme les hommes font la même chose une femme a aussi le droit de le faire islam me donne le droit de divorcer donc je vais. pas m'en priver
Citation
Zéphyr... a écrit:
À aucun moment je n'ai dit que tu étais pas légitime à poser tes conditions, tu demandes ce que tu veux.

Ce qui a attiré mon attention, c'est le fait que tu ne souhaites pas te marier civilement pour pouvoir être "libre" de te séparer de lui plus facilement et éviter les gardes alternées ...

Marié ou pas la garde alternée peut s'appliquer ,commencer à songer à une garde alternée alors que l'on est même pas marié et que l'on a pas d'enfant...

Mais il faut que les choses soient carrées pour partir en vacances.

Encore une fois Allah sarkhar.
I
29 avril 2024 12:39
En islam si je me remarie les enfants vont au père et ça me va très bien comme ça les hommes détestent les responsabilités donc c'est la moindre des choses que les hommes récupérent les enfants en islam je peux aller dans une autre Ville et me remarier mais apparemment ici les lois sont pour l'intérêt de l'enfant c'est un kilométrage de 30 km c'est ce qu'on m'a dit justement j'étais ici sur ce forum pour avoir des précisions venant des gens qui ont vécu un divorce.mais comme ici les gens passent plus leur temps a répondre a côté et de donner leur avis ma foi assez marrant.
Oui je pense au divorce car le divorce arrive pour plein de gens personne n'est a labris mieux vaut divorcer que commettre un péchés alors que le divorce n'est pas un péché d'ailleurs il en devient obligatoire dans pas mal de cas .
Citation
Zéphyr... a écrit:
À aucun moment je n'ai dit que tu étais pas légitime à poser tes conditions, tu demandes ce que tu veux.

Ce qui a attiré mon attention, c'est le fait que tu ne souhaites pas te marier civilement pour pouvoir être "libre" de te séparer de lui plus facilement et éviter les gardes alternées ...

Marié ou pas la garde alternée peut s'appliquer ,commencer à songer à une garde alternée alors que l'on est même pas marié et que l'on a pas d'enfant...

Mais il faut que les choses soient carrées pour partir en vacances.

Encore une fois Allah sarkhar.
29 avril 2024 12:41
Grand bien te fasse.

Tu vois que tu arrives à dire amine quand tu veux smiling smiley

Allah isakhar encore une fois.
Citation
Islaine a écrit:
Tout comme les hommes font la même chose une femme a aussi le droit de le faire islam me donne le droit de divorcer donc je vais. pas m'en priver
29 avril 2024 12:44
Tu as raison,il faut se marier dans le bien et divorcer dans le bien.

Elle va falloir trouver d'autres sources et conseils que sur Yabiladi.

C'est pas la vraie vie, mais je vois que tu en gros sur la patate. Et que tu souhaites extérioriser un shouya.

Je veux bien continuer à débattre avec toi,mais tout à l'heure ok.


Barrak allahofiki

Citation
Islaine a écrit:
En islam si je me remarie les enfants vont au père et ça me va très bien comme ça les hommes détestent les responsabilités donc c'est la moindre des choses que les hommes récupérent les enfants en islam je peux aller dans une autre Ville et me remarier mais apparemment ici les lois sont pour l'intérêt de l'enfant c'est un kilométrage de 30 km c'est ce qu'on m'a dit justement j'étais ici sur ce forum pour avoir des précisions venant des gens qui ont vécu un divorce.mais comme ici les gens passent plus leur temps a répondre a côté et de donner leur avis ma foi assez marrant.
Oui je pense au divorce car le divorce arrive pour plein de gens personne n'est a labris mieux vaut divorcer que commettre un péchés alors que le divorce n'est pas un péché d'ailleurs il en devient obligatoire dans pas mal de cas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 12:47 par Zéphyr....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook