Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans autorisation du père
d
17 juillet 2014 02:15
Salam aleykum!

Un homme veut venir demander ma soeur en mariage, or mon père refuse, il ne trouve pas le niveau d'étude de cet homme "assez bon" pour se marier avec ma soeur, et il ne le trouve pas physiquement beau.

Ma soeur a essayé de lui en parlé mais il s'entête et refuse vraiment, jusqu'au point où il dit si elle se marie tout de même, elle n'est plus sa fille.


Si elle se mari tout de même, le mariage est nul ? Barakallahufikoum, rapportez vos preuves s'il vous plait en parlant ! (hadith..)
A
17 juillet 2014 02:27
le mariage est nul (j'ai pas sous la main detexte religieux) mais c'est assez connu quand les parents veulent pas c'est mort

tu devrai dire a ton père enfin si tu le trouve bien de lui expliqué que en france trouvé un homme bien c'est pas simple du tout en plus si jamais la demande foire il faut que tu ai une atention particulière sur ta soeur pendant quelque moi car elle pourait prendre le mauvais chemin (les femme sont fragile psychologiquement ça craque vite )
h
17 juillet 2014 07:16
salam,

En Islam, quand le tuteur légal de la femme (père ou autre), refuse de façon objectivement injuste un mariage, la jeune femme pour se référer à un juge* pour outrepasser et remplacer l'accord du père ou tuteur légal, car en empêchant un mariage pour des raisons purement technique tel ceux que t'as cité ( pas assez beau!! ou pas assez diplômé), cela peut entraîner d'autre problème. "allah aalem"

si la ta sœur, fait confiance et aime cet homme, et que ton père ne lui trouve pas une vrais raison pour refuser cette union, son refus fera plus de mal que de bien....
essayer d'abords de lui parler, si il est du genre à être raisonner.

* comme on vit pas dans une société musulman, se marier sans l'accord de son père est impossible, cela causera plus de tord!!

je te conseil aussi de demander à qqn plus connaisseur, surtout pour une chose si importante que la mariage.

bon courage pour la suite
P
17 juillet 2014 08:16
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
le mariage est nul (j'ai pas sous la main detexte religieux) mais c'est assez connu quand les parents veulent pas c'est mort

tu devrai dire a ton père enfin si tu le trouve bien de lui expliqué que en france trouvé un homme bien c'est pas simple du tout en plus si jamais la demande foire il faut que tu ai une atention particulière sur ta soeur pendant quelque moi car elle pourait prendre le mauvais chemin (les femme sont fragile psychologiquement ça craque vite )

Faux et archi faux. Le Prophète Psl a de nombreuses fois officier des unions dont les parents ne souhaitaient pas car les raisons invoquées n'étaient pas valable religieusement.
Je te retrouve les hadiths, inchallah.

A LA PSTEUSE FAIT INTERVENIR UN HOMME DE SCIENCE POUR RAPPELER À VOTRE PÈRE A LA RAISON,

Qu'Allah SWT vous facilite. Amine.
d
17 juillet 2014 21:56
Amin,

Mais le problème c'est que aussi cet homme a fréquenté ma soeur hors mariage, j'ai découvert des messages sur facebook (ce qui s'en est suivi reste du privé, mais j'ai réagi à ça).
Si ça avait été un homme respectueux à 100% qui même en la voyant "en cachette" soit respectueux j'aurais été totalement pour mais après ce que j'ai lu, moi même je ne veux pas, ma mère soutient ma soeur et je soutiens mon père, je ne sais pas quoi faire.
17 juillet 2014 22:50
Salam

Si tu ne sais pas quoi faire, ben soutient ta sœur, ton père le refuse juste parce qu'il n'est pas beau et qu'il n'a pas du faire des études poussées.
Mais bon c'est un musulman , c'est déjà ça.
Après c'est sa vie.
Elle assumera .

Faut faire attention aux choses la, une femme amoureuse, elle perd la tête des fois.
Elle serait capable de se barrer avec son mec.
Et se marier sans le oui de ton père.
Et c'est une fille, il faut obligatoirement l'accord du père.
Alors aidé la pour que ton père change d'avis.
Il y en a beaucoup qui acceptent a contre cœur. Ils le font seulement pour leur fille.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
p
18 juillet 2014 19:20
Salam alaikom,

Il est fortement déconseillé de se marier sans l'accord du père, il veut le meilleur pour sa fille pourquoi lui en vouloir? c'est vrai que ses raisons sont bidon et sans fondement religieux mais il reste le tuteur légal et ta soeur devrait suivre l'avis de votre père! il faudrait porter l'affaire à un imam, et surtout raisonner ton père si tu juges que le gars en question mérite ta soeur sinon ça sera ta soeur qu'il faudra raisonner.

le prophète (saw) a dit ;
"Pas de mariage sans walî" (rapporté par At-Tirmidhî et Aboû Dâoûd).

"Toute femme s'étant mariée sans le consentement de son walî, son mariage ne compte pas..." (rapporté par At-Tirmidhî et Aboû Dâoûd)

La bénédiction des parents est très importante lors d'un mariage, ils font des douas pour que ce dernier réussisse. Et puis tu es sûre que s'il y a un problème il seront là pour te soutenir au lieu de te dire "je t'avais prévenu...".

ALLAH est plus savant...

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook