Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans attirance
16 janvier 2017 15:55
Ou en d'autres termes : L'Enfer sur Terre pour la première partie de ton post ...


Quand à la fin de ton post,
c'est loin d être une généralité mais surement qu'il y aurait plus de bonheur et de joie de vivre dans la mesure où ces " amants" auraient suivies leur " intuition" naturelles....

Ils seraient plus epanouis et probablement plus promptent à vivre de façon " équilibré " "leur spiritualité " pour ceux et celles qui auront choisit d'en avoir une.


Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que tu trompes.

Les mecs qu'ils se marient encore de nos jours, le font car:
- attraction physique, sans prendre en compte autre chose
- pour faire plaisir à maman / famille
- par peur de ce qu'on dit...donc prend un profile qui corresponds aux autres autour, qui devrait correspondre sur le papier

Mais ce que son âme veut réellement, le mec s'en fou royalement, n'a pas le courage car s'il s'écoutait, pourrait être dangereux. Sinon, tout le monde trouverai son autre.

Imagine une seconde tous les magrébins mariés avec leurs maîtresses françaises...toutes les histoires qui finissent mal...
16 janvier 2017 16:16
Et suis généreuse...car presque tout le monde est dans une relation quelconque, rare de nos jours les vrais célibataires. Je ne parle pas d’endurcis ou avec problèmes diverses, mais juste de ceux qui veulent faire un truc normal, s’engager dans une relation de se connaitre déjà...mais pas au lit, je veux dire.

Enfin, tant qu'on vit, il y a encore de l'espoir.


Citation
Santiago.2012 a écrit:
Ou en d'autres termes : L'Enfer sur Terre pour la première partie de ton post ...


Quand à la fin de ton post,
c'est loin d être une généralité mais surement qu'il y aurait plus de bonheur et de joie de vivre dans la mesure où ces " amants" auraient suivies leur " intuition" naturelles....

Ils seraient plus epanouis et probablement plus promptent à vivre de façon " équilibré " "leur spiritualité " pour ceux et celles qui auront choisit d'en avoir une.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 janvier 2017 16:24
De quelle attirance parle-tu-? (physique, morale et éthique, économique, familiale, sociale...)
est ce que parle- tu- du futur mari ( alkhatibe) ou quoi ?.
oui il ya des femmes et des hommes qui sont mariés avec toutes les attirances mais en fin ce mariage n'est pas réussi, donc on va plus basé sur les choses transitoires comme par exemple :attirance physique ( beauté, forme corporelle...) , paroles, promisse mensonges... argents, voyages...
Citation
Oum NOu a écrit:
Assalam anlaykum la oumma

Voilà je souhaiterais avoir du vécu ou votre avis sur la question suivante:
Yen a-t-il parmi vous qui se sont marié avec des personnes pour qui vous n'avez aucune attirance et comment sa s'est il passé par la suite?Et yen a-t-il qui pourrait se marier avec une personne pour qui vous n'avez aucune attirance ce petit quelque chose qui fait toute le différence?BarakaALLAH fikoum pour ceux qui prendront la peine de me répondre
n
16 janvier 2017 16:30
ce que je voulais dire :
je n ai pas parlé de l autre ,tout ce que j ai dit c est que tout dépend de notre protection contre les mauvaise énergies !
si tu es bien protégée alors ton jugement est réel quelque soit la personne en face de toi


Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Ah pck un belle homme ne peux pas avoir la beauté du coeur aussi? Et vice versa pour la femme?

On peux vouloir qqun de pratiquant et gentil honnête altruiste respectueux et qui nous attirent.

L'attirance peux aller avec les autres qualités c' est pas forcément l'un ou l'autre

Mais bien-sûr il fau pas s'attarfer que sur ca.
16 janvier 2017 16:35
salam
mais l'amour... est ce que cela peu durer , un bel homme qui te promet la lune, ils ne pensent qu'a.....
il y a 2 ans mon pére m'a présenté mon mari "et j'en suis trés heureuse, il est gentil travailleur et nous avons de beaux enfants
dieu est grand
16 janvier 2017 16:38
Et ben punaise .. :-(

Vivre par, pour et dans le " Mental " ... Quelle Horreur.


Citation
Double bonheur a écrit:
Et suis généreuse...car presque tout le monde est dans une relation quelconque, rare de nos jours les vrais célibataires. Je ne parle pas d’endurcis ou avec problèmes diverses, mais juste de ceux qui veulent faire un truc normal, s’engager dans une relation de se connaitre déjà...mais pas au lit, je veux dire.

Enfin, tant qu'on vit, il y a encore de l'espoir.
16 janvier 2017 16:43
pardon 20 ans..... et tout est beau.
grace à dieu bénit soi son nom
16 janvier 2017 17:11
Peux-tu t'engager avec un homme que tu trouves laid ? (Et la laideur est un mot fort je trouve)
Citation
Double bonheur a écrit:
Et suis généreuse...car presque tout le monde est dans une relation quelconque, rare de nos jours les vrais célibataires. Je ne parle pas d’endurcis ou avec problèmes diverses, mais juste de ceux qui veulent faire un truc normal, s’engager dans une relation de se connaitre déjà...mais pas au lit, je veux dire.

Enfin, tant qu'on vit, il y a encore de l'espoir.
16 janvier 2017 17:33
Je ne catalogue jamais les hommes d'après beau ou laid.

Juste ça m'inspire quelque chose de profonds ou pas. Il me faut les approcher, échanger.

Ce que pour toi est laid, pour moi ça puisse être très beau, car lorsqu'on parle il y a toute une connexion qui se fait. Et l'inverse.

La laideur c'est très subjective. Tu prends un mec "ultra-moche" à l'instant T, tu lui changes la coiffure, tu lui ajoutes une petite barbe ou tu lui enlèves, tu changes ses fringues, tu le fais BG sur la photo en deux temps et trois mouvements. Ca ne veut pas dire que tu changes son âme...Ca reste. Et avec ça tu vis.

Citation
Gozen a écrit:
Peux-tu t'engager avec un homme que tu trouves laid ? (Et la laideur est un mot fort je trouve)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 janvier 2017 17:44
La laideur ce n'est pas vraiment quelque chose de subjectif...

Et je vois de la beauté chez des hommes (ou des femmes) qui ne sont pas forcément habillés à la dernière mode. Ça c'est subjectif pour moi par contre. Et pas mal de laiderons sont victimes de la mode alors le style des gens je n'y prête pas grande attention à vrai dire. Il y a toujours moyen de le changer.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne catalogue jamais les hommes d'après beau ou laid.

Juste ça m'inspire quelque chose de profonds ou pas. Il me faut les approcher, échanger.

Ce que pour toi est laid, pour moi ça puisse être très beau, car lorsqu'on parle il y a toute une connexion qui se fait. Et l'inverse.

La laideur c'est très subjective. Tu prends un mec "ultra-moche" à l'instant T, tu lui changes la coiffure, tu lui ajoutes une petite barbe ou tu lui enlèves, tu changes ses fringues, tu le fais BG sur la photo en deux temps et trois mouvements. Ca ne veut pas dire que tu changes son âme...Ca reste. Et avec ça tu vis.
16 janvier 2017 17:51
Ce n'est pas la mode qui fait ressortir son physique ou sa personnalité, mais juste des couleurs, des fringues adaptées à sa morphologie, son teint. En toute simplicité, pas de la recherché genre Cristina Cordula.

A vrai dire, je n'ai pas vu des hommes ou des femmes d'une laideur répugnante. Presque tous ont un potentiel, parfois un charme fou, ça ne tient pas à bcp des choses pour devenir lumineux.

Tu vois toi des gens qui te répugnent ?
Citation
Gozen a écrit:
La laideur ce n'est pas vraiment quelque chose de subjectif...

Et je vois de la beauté chez des hommes (ou des femmes) qui ne sont pas forcément habillés à la dernière mode. Ça c'est subjectif pour moi par contre. Et pas mal de laiderons sont victimes de la mode alors le style des gens je n'y prête pas grande attention à vrai dire. Il y a toujours moyen de le changer.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 janvier 2017 20:55
Et Moubarak ? Ou Eltsine ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce n'est pas la mode qui fait ressortir son physique ou sa personnalité, mais juste des couleurs, des fringues adaptées à sa morphologie, son teint. En toute simplicité, pas de la recherché genre Cristina Cordula.

A vrai dire, je n'ai pas vu des hommes ou des femmes d'une laideur répugnante. Presque tous ont un potentiel, parfois un charme fou, ça ne tient pas à bcp des choses pour devenir lumineux.

Tu vois toi des gens qui te répugnent ?
16 janvier 2017 21:03
D'après leurs photos actuelles sont super vieux pour moi.

Je ne les trouve pas dégueulasses en tant que hommes, mais d'après les photos je ne pourrai pas.

Ca se trouve en vrai, si je parlerai avec eux, je les trouverai un charme. Sais pas.


Citation
Gozen a écrit:
Et Moubarak ? Ou Eltsine ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 janvier 2017 21:09
Ok lol
Citation
Double bonheur a écrit:
D'après leurs photos actuelles sont super vieux pour moi.

Je ne les trouve pas dégueulasses en tant que hommes, mais d'après les photos je ne pourrai pas.

Ca se trouve en vrai, si je parlerai avec eux, je les trouverai un charme. Sais pas.
16 janvier 2017 21:11
Et toi, qu'en penses - tu des 2 ?
Citation
Gozen a écrit:
Ok lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 janvier 2017 09:15
Certes tu as raison mais tu a souligné quelque chose de très important le mariage est censé être un engagement de toute une vie donc autant bien choisir cette personne et justement le fait qu'il est une attirance depuis tt à l'heure vous ne parler que de l'attirance "physique" pour ma part une attirance n'est pas que "physique" c'est un tout sa peut-être dans l'éloquence de la personne, son comportement/sa personnalité ce petit quelque chose qui fait toute la différence, qui te fait tomber sous le charme de cette personne et l'amour vient par la suite mais c'est sa qui fera que tu te fera tout pour que sa perdure donc pourquoi ne pas faire du 2 en 1?
17 janvier 2017 09:25
Je ne pourrais pas sans attirance. Ça veut dire que tu ne serai pas attirée pour des relations sexuelles, ce qui est impensable !
Ça veut dire que tu le fais mais parce qu'il faut le faire et pas parce que tu en as envie.
Pour moi ça serait du viole.
17 janvier 2017 10:16
Tu as une belle imagination. ..tu dois avoir beaucoup de prétendants.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne catalogue jamais les hommes d'après beau ou laid.

Juste ça m'inspire quelque chose de profonds ou pas. Il me faut les approcher, échanger.

Ce que pour toi est laid, pour moi ça puisse être très beau, car lorsqu'on parle il y a toute une connexion qui se fait. Et l'inverse.

La laideur c'est très subjective. Tu prends un mec "ultra-moche" à l'instant T, tu lui changes la coiffure, tu lui ajoutes une petite barbe ou tu lui enlèves, tu changes ses fringues, tu le fais BG sur la photo en deux temps et trois mouvements. Ca ne veut pas dire que tu changes son âme...Ca reste. Et avec ça tu vis.
P
17 janvier 2017 13:03
A l'ancienne nos arrière grand parents il se marié comment à ton avis?
Ben c'était toi est t'a chance lol et je te le garantit il y avait moin de soucis que maintenant.
17 janvier 2017 16:05
J'en ai mais pas pour le mariage rapide. C'est uniquement ça qui me chagrine lol.
Citation
chrisado a écrit:
Tu as une belle imagination. ..tu dois avoir beaucoup de prétendants.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook