Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage sans amour,peut_il survivre?
b
22 juillet 2006 20:58
Citation
Leilah a écrit:
Un mariage sans amour, je sais ce que c`est, malheureusement.
Je me suis mariee comme ca, Ne Vous vous mariez pas sans amour!

ET oui je suis entierement d'accord avec toi, moi aussi je me suis mariée sans amour enfin j'eprouvais de l'amour pour un autre et malheuresement aujourd'hui rien ne va plus car contrairement a toi il ne m'apporte pas d'amour.
cependant j'ai essayé de l'aimer et de faire en sorte de le rendre heureux
mais quand on a a l'esprit et au coeur un autre c'est trop dur !!
enfin un mariage sans amour ne tiens pas c'est pas possible !!!! au fil du temps il deviens degout
b
22 juillet 2006 20:59
Citation
Leilah a écrit:
Un mariage sans amour, je sais ce que c`est, malheureusement.
Je me suis mariee comme ca, Ne Vous vous mariez pas sans amour!

ET oui je suis entierement d'accord avec toi, moi aussi je me suis mariée sans amour enfin j'eprouvais de l'amour pour un autre et malheuresement aujourd'hui rien ne va plus car contrairement a toi il ne m'apporte pas d'amour.
cependant j'ai essayé de l'aimer et de faire en sorte de le rendre heureux
mais quand on a a l'esprit et au coeur un autre c'est trop dur !!
enfin un mariage sans amour ne tiens pas c'est pas possible !!!! au fil du temps il deviens degout
N
22 juillet 2006 21:07
Mariez vous et Allah mettra de l´amour dans votre couple.

L´amour se construit... ca ne vient pas du jour au lendemain c´est clair mais on s´y attache fermement, tu peux vivre heureux et heureuse dans un mariage.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
c
22 juillet 2006 21:16
Clap Clap Clap

Citation
Nabilette a écrit:
Mariez vous et Allah mettra de l´amour dans votre couple.

L´amour se construit... ca ne vient pas du jour au lendemain c´est clair mais on s´y attache fermement, tu peux vivre heureux et heureuse dans un mariage.
N
22 juillet 2006 21:22
Citation
caracteriELLE a écrit:
Clap Clap Clap

Citation
Nabilette a écrit:
Mariez vous et Allah mettra de l´amour dans votre couple.

L´amour se construit... ca ne vient pas du jour au lendemain c´est clair mais on s´y attache fermement, tu peux vivre heureux et heureuse dans un mariage.


eye rolling smiley
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
d
22 juillet 2006 21:56
Je pense qu'un mariage sans amour peut difficilement survivre, que l'amour soit là au début ou qu'il arrive après le mariage, je pense qu'il faut qu'il y soit car de nos jours le couple est confronté à de nombreuses difficultés de la vie, l'amour permet au couple de passer outre certains de ses problèmes justement par amour pour l'autre si on n'aime pas l'autre on a tendance à vite baisser les bras et donc se séparer.
___________________________________________________________________ Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi.
m
23 juillet 2006 00:36
Citation
destinée210 a écrit:
Je pense qu'un mariage sans amour peut difficilement survivre, que l'amour soit là au début ou qu'il arrive après le mariage, je pense qu'il faut qu'il y soit car de nos jours le couple est confronté à de nombreuses difficultés de la vie, l'amour permet au couple de passer outre certains de ses problèmes justement par amour pour l'autre si on n'aime pas l'autre on a tendance à vite baisser les bras et donc se séparer.

excatement. comme on parle d'amour on parle pas de passion ou autrs extreme juste des sentiments amoureux. en tout en ce ke me concerne.
n
23 juillet 2006 02:18
Je suis plutôt d'accord avec le post de malia : Tous est relatif !!

Il y a des personnalité pour lesquelles le mariage avec un Amour avec un grand "A" est une condition sinéquanone pour se mettre en couple, même si la flamme de la passion risque de s'amenuiser et s'éteindre tôt ou tard !!. Le problème c'est quand on focalise tout sur l'Amour, et qu'il'étiole au fil du temps on se détache encore plus vite de sa moitier que l'on s'en est collé (Il n'y a plus d'Amour,donc à plus rien à faire ensemble).

Il y a des personnalités pour lesquelles la relation d'attachement est plus importante. Pour lesquelles voir la personnes telles qu'elle est avec ses défauts et qualités, sans l'idéaliser, sans être aveuglé par le voile de l'amour, est ce qui est primordiale. L'objectif étant de tisser, construire tous doucement avec elle des liens de tendresses, de respect, de complicité...Tous ça soit passer par une bonne communication s'instaure dés le départ. C'est un choix difficile qui doit être mûrement réfléchit. Je pense que tous le monde ne peut réussir un mariage de raison. C'est vraiment une question de personnalité (à moins que c'est forcé par quelqu'un ou quelque chose!!). Choisir délibérement de miser sur la durée, d'être trés patient dans la construction de la relation, ça peut marché, mais il faut être à 100% sur la même longueur d'onde (bien communiquer sur ses attentes, poser de suite carte sur table, faire le point régulièrement sur l'avancer de la relation surtout si il y a des projets d'enfants...), c'est un travail d'orfèvre!!. J'ai une copine pour qui ça a fonctionné, et qui a des années de mariage derrière elle + des enfants, c'est un couple équilibré. Quand je les voie, je me dis que tous est possible, l'amour peut venir après. Mais il faut vraiment trouvé la personnalité qui s'articule avec la votre et qui pense comme vous.

A chacun de voir
l
23 septembre 2010 13:07
Bonjour,
Que s'set-il passé depuis 2006 ?
Etes vous toujours avec votre mari ?
Avez vous trouvé l'amour avec cette personne ?
Je vous pose la question car je suis actuellement dans la meme situation que vous
l
23 septembre 2010 15:12
Citation
Leilah a écrit:
Un mariage sans amour, je sais ce que c`est, malheureusement.
Je me suis mariee comme ca, sur un stupide et inexplicable coup de tete, apres une rupture amoureuse bien douloureuse. je me repetais sans cesse " si c`est pal l`autre, peu importe qui ce serait". J`etais tres mal au point et comme la consequence-une decision de me marier , dont je regrette amerement!
Je suis aimee, adoree, mais pas amoureuse. Comme c`est dur, de voir tous les matins cette paire de beaux yeux amoureuse qui vous contemple et qui souffle tout doucement" Je t`aime". Obligee de mentir en disant la meme chose, obligee de hair l`autre qui aime tant. Mon mariage n`est pas une union par interet, mon mari ne se doute meme pas, que sa femme ne l`appartient pas entierement, que son esprit est bien ailleurs.
On degrade doucement, mais surement, car sans amour, il n`y a pas d`enthousiasme, on ne se reveille pas plein de forces, on n`a plus de desir, plus de reves, on est enterre vivant et c`est affreux, on baisse les bras, car l`amour, cette flamme qui rechauffe nos esprits n`est pas la. J`ai essaye d`aimer, c`est impossible et je me sens coupable. Si je pars (ce qui est la meilleure chose a faire dans mon cas), mon mari ne le supporterais pas.
Ne Vous vous mariez pas sans amour!

je me retrouve un peu dans ce que tu dis sauf que moi au bout d'un moment j'ai décidé de ne plus me cacher de ne plus faire semblant et je pense qu'il vaut mieux d'être sincère pour ton mari pour qu'il le sache pour qu'il se prépare à ce divorce, c dommage car on a l'impression d'etre la méchantedans l'histoire mais on ne peut pas se forcer ça nous tue petit à petit et cette impression d'être morte en étant vivante elle nous tue, vaut mieux souffrir d'être seule au moins t vivante à l'interieur de toi que de voir que nore vie n'est pas la notre.
N
7 juin 2017 15:42
Salam leilah, ton post date de 2006 mais je me trouve exactement dans ta situation et je voulais savoir où tu en étais aujourd'hui? Merci pour ta réponse inchAllah
B
11 décembre 2018 18:16
Salam les filles,

Je me retrouve dans cette situation le post datte de assez longtemps,mais tout de meme , que c’est il passé pour vous au final?

Merci pour vos réponses.
L
12 avril 2019 03:05
Bonsoir, je reviens sur ce poste bien des années après ! J’aimerais prendre de vos nouvelles car j’ai délibérément choisi un homme sans amour et accepter de faire un enfant, aujourd’hui je n’y arrive plus, l’apathie m’envaie jusqu’à la racine... J’aimerais avoir de vos nouvelles et apprendre de vous si vous avez peu trouvez des solutions afin de rester unit !?
B
3 juillet 2019 00:26
De faire semblant, avoir un mental d’acier. Mais c’est trés difficile.
L
27 juillet 2019 21:49
Et comment te sens-tu dans cette relation ? Tu te sens vivante, tu as le plaisir de profiter de ta vie, des choses que tu entreprends, tu as la volonté d’être vraiment présente pour tes enfants, tu te sens remplie de vie en toi ?
Tu vie pour vivre ou tu vie avec envie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook