Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans amour
*
9 novembre 2019 08:26
Ce serait malhonnête envers lui. Laisse le tranquille.


Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykom,

J'ai connu quelqu'un de sérieux dans le dine qui veut se marier avec moi sa condition c'est que je met le voile seul hic je ne ressens pas de l'amour envers lui et physiquement il ne me plait pas trop . Mais j'hésite car c'est quelqu'un de respectueux gentil et attentionné .
Pensez vous qu'un mariage sans amour peut mener à bien ?
9 novembre 2019 08:31
Allah yarham lwalidine
T as tt dis
L
9 novembre 2019 09:04
Tu finiras par le tromper, car tu serais toujours en quête d'amour, de celui qui te ferait vibrer...
Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykom,

J'ai connu quelqu'un de sérieux dans le dine qui veut se marier avec moi sa condition c'est que je met le voile seul hic je ne ressens pas de l'amour envers lui et physiquement il ne me plait pas trop . Mais j'hésite car c'est quelqu'un de respectueux gentil et attentionné .
Pensez vous qu'un mariage sans amour peut mener à bien ?
A
9 novembre 2019 09:05
Mon boulanger aussi est gentil, mais est-c suffisant pour en faire un mari? Ill
Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykom,

J'ai connu quelqu'un de sérieux dans le dine qui veut se marier avec moi sa condition c'est que je met le voile seul hic je ne ressens pas de l'amour envers lui et physiquement il ne me plait pas trop . Mais j'hésite car c'est quelqu'un de respectueux gentil et attentionné .
Pensez vous qu'un mariage sans amour peut mener à bien ?
A
9 novembre 2019 09:08
Dans la colonne des moins on a: ne me plait pas, je dois arreter de travailler, je ne l'aime pas, je dois me voiler.
Dans la colonne des plus y'a quoi?perplexe
Citation
ohayo a écrit:
Le voile qui demande c'est jilbeb et pour l'instant je ne suis pas prête à le mettre . De plus je dois oublier de travailler. Sans oublier que son physique c'est pas à mon goût mais peut être j'arriverai à passer dessus
L
9 novembre 2019 09:52
Mdrrr ptdr
Citation
Athée ou à café a écrit:
Dans la colonne des moins on a: ne me plait pas, je dois arreter de travailler, je ne l'aime pas, je dois me voiler.
Dans la colonne des plus y'a quoi?perplexe
9 novembre 2019 10:13
Bonjour

Le gros problème de se marier sans amour, c’est le soir quand vous allez vous rencontrer dans le lit conjugal, comment faire l’amour sans amour ?, l’acte devient un ACCOUPLEMENT comme font les animaux.
Perso, je ne pourrais jamais faire l’amour avec une femme si je ne suis pas amoureux d’elle.
Juste c’est juste Angel
Citation
ohayo a écrit:
Salam alaykom,

J'ai connu quelqu'un de sérieux dans le dine qui veut se marier avec moi sa condition c'est que je met le voile seul hic je ne ressens pas de l'amour envers lui et physiquement il ne me plait pas trop . Mais j'hésite car c'est quelqu'un de respectueux gentil et attentionné .
Pensez vous qu'un mariage sans amour peut mener à bien ?
9 novembre 2019 10:29
les règles n'ont pas changer
c'est les nouveaux qui on changer de bac a sable
Citation
Gbamiens a écrit:
Les règles du jeu ont changé
Le temps des anciens faut l oublier
C
9 novembre 2019 11:01
C'était rare aussi dans le temps. Ce n'est pas parce qu'on reste marié que tout va bien. Loin de là.
Citation
Gbamiens a écrit:
Mnt c est encore pire
Chaqu un a connu dans sa vie une ribambelle de personnes et traîne le poids de ses échecs
Tous traumatisés que c très rare de trouver un couple harmonieux
9 novembre 2019 11:13
C est pour ca que se marier ( a la mairie ) de nos jours est simplement une bêtise
C
9 novembre 2019 11:18
C'est une protection pour la femme quand même
Citation
Gbamiens a écrit:
C est pour ca que se marier ( a la mairie ) de nos jours est simplement une bêtise
9 novembre 2019 11:20
Est un piège pour l homme
Ce n est pas du tt équilibre
Faut vraiment un boycotte généralisé du mariage
Insurrectionnel masculine contre une institution qui ne leur est pas favorable
Ila l2amam... thawra
9 novembre 2019 11:27
Je récapitule :

1. Tu ne le connais pas vraiment
2. Il ne t'attire pas physiquement
3. Il ne t'attire pas mentalement
4. Il veut que tu te voiles pour lui


Bon courage.
C
9 novembre 2019 11:30
Attention quand même. L'homme a toujours eu cette responsabilité de protéger sa femme et ses enfants.

Je rappelle que c'est souvent l'épouse qui est lésée dans cette société et qui se retrouve le plus démunie en cas de divorce ou de veuvage.

Pourquoi ? Car ELLE a en charge la production des enfants et leur éducation. L'homme est toujours plus libre et plus avantagé sur le plan financier. Une femme doit non seulement souvent faire pause mais est quasiment toujours moins rémunérée.

Il est normal de ne pas laisser une ex femme ou veuve dans le besoin non plus

Les hommes manquent cruellement d'humanité. Ils préféreraient sans doute retourner à l'époque où on enterrait les épouses et ses enfants vivantes pour s'en débarrasser une fois usagées.

L'islam c'est avant tout penser à son prochain. Une épouse et des enfants ça n'est pas n'importe qui. Ça se protège. Et dans l'union et dans la désunion.
Citation
Gbamiens a écrit:
Est un piège pour l homme
Ce n est pas du tt équilibre
Faut vraiment un boycotte généralisé du mariage
Insurrectionnel masculine contre une institution qui ne leur est pas favorable
Ila l2amam... thawra
9 novembre 2019 11:32
C est beau ton discours
Mais regarde la réalité en face
70% des divorces sont initiés par les femmes mnt
Sinn y a une autre solution.. généraliser le célibat
Plus personne ne se mets ac les femmes
Et la plus d enfants ni rien... et elles vivront hereuses
C
9 novembre 2019 12:36
La réalité c'est que se marier, c'est une sorte de sacrifice qu'on fait à l'autre.

Déjà, en étant femme, on a l'occasion d'avoir pu faire des études, d'avoir éventuellement un travail et parfois un bon travail et on trouve l'homme de notre vie et on veut bien fonder une famille. Mais ça sous entend systématiquement SACRIFIER notre boulot, nos études, nos valeurs intellectuelles pour cela.

Je vais prendre mon cas, je suis sensée être biochimiste agro-alimentaire. J'ai choisi de me marier car j'ai cru en mon mari. Et al hamdoulillah, tout va bien entre lui et moi, je ne regrette pas mon choix et je veux rester mariée. Mais en contre partie de ça. Pour assurer le bien-être de ma famille, honorer ma part en m'occupant des enfants et de la maison, je me suis rabattue vers un travail à domicile peu payé. Alors j'ai pas à me plaindre, j'ai quand même pu travailler pendant des années. Certaines arrêtent leur boulot pour s'occuper de leur famille. ça n'est jamais l'homme qui le fait. Malgré tout, si je devais divorcer, ou devenir veuve maintenant, quelles garanties j'ai en retour ? Parce que là, mes diplômes d'il y a 20 ans, clairement, ils ne sont plus valables. Donc ça sous entendrait que je revienne sur le marché du travail en tant que quoi ? Femme de ménage payée une misère pour nettoyer les bureaux avec des horaires impossibles ? Ou alors il faudrait que je retourne 7 ans sur les bancs de l'école pour récupérer mon niveau d'avant ? Sans rire ?

Donc oui, j'estime avoir droit à un dédommagement pour toutes ces années où j'ai apporté une présence à ma famille. Donc ça passe par des pensions alimentaires, de veuvage ou autres (et clairement, on n'est pas vraiment bien accompagnées encore sur ce plan, on redémarre forcément dans la vie AVEC UNE MISERE).

Que Monsieur, lui, il continue d'avoir son salaire décent pendant toute son existence. Alors oui, il sera peut-être obligé de verser une pension alimentaire à ses enfants (et à ses enfants hein, pas à sa femme, entendons-nous bien). Mais lui garde sa dignité intellectuelle et son niveau de vie. Il peut se reloger, il a des fiches de salaire, il peut se reconstruire (de toutes façons, même avec la pension en moins, il n'a plus besoin d'une maison pour toute une famille, il est redevenu célibataire ...)

Bref, tu vois et comprends un peu le décalage ?

On n'est plus à l'époque où on nous enterrait vivantes, nous et les enfants. Mais tout de même. Venir pleurnicher sur ce forum pour dire que les femmes ont trop de la chance de pouvoir divorcer, que c'est le pactole pour elles, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Surtout que la plupart des hommes préfèrent que leur femme arrête de bosser quand les enfants arrivent.

Faudrait peut-être faire preuve d'équilibre dans vos pensées. Le mariage, ce n'est pas prendre que ce qui vous intéresse et laisser le reste de côté. Le mariage, c'est un SACRIFICE de part et d'autres. Le SACRIFICE DE L'HOMME, c'est d'assumer une vie à son ex-femme ou à sa veuve, un héritage pour ses enfants au cas où le couple ne reste pas ensemble. C'est la moindre des choses qu'il puisse faire après le SACRIFICE que nous, les femmes, faisons, pour que votre maison soit bien tenue et que vos enfants soient bien élevés.

Ce n'est pas étonnant qu'avec des raisonnements pareil les femmes préfèrent mettre leurs enfants chez des nourrices ou autres pour ne pas perdre leur travail. On sait ce qu'on a à perdre si on écoute nos hommes parfois.

J'ai une nièce qui pousse un ouf de soulagement en ce moment. Ayant fait des études pour devenir cadre, elle s'est trouvée un mari qui lui a demandé comme la plupart d'arrêter de travailler. Oui mais ... elle ne parvenait pas à lui faire entièrement confiance. Il avait des réflexions parfois hyper machistes et la façon dont il parlait à ses soeurs en disait long sur le personnage. Et puis ... sa fierté lui dictait de ne pas lâcher ce boulot. Tous ces efforts pour obtenir son diplôme et avoir une situation, ce serait trop bête de lâcher tout ça pour un homme. Et si jamais ça tourne mal avec lui entre temps ?

Et ça a mal tourné. Et ce n'est pas elle qui a fauté.

70% des femmes demandent le divorce ? Pour quelle raison au juste ? Ne me dis surtout pas que c'est pour rien. C'est forcément pour quelque chose. Une pension alimentaire, ça n'est jamais assez pour vivre dignement après un divorce, faut pas rêver. Bien entendu, les copains qui divorcent n'avouent pas leur faute non plus, n'est-ce pas ? Ils préfèrent rejeter la faute sur leur femme. Que c'était une mauvaise, qu'elle divorce pour rien. Mais les femmes ne divorcent pas pour rien. C'est faux.

De nos jours, bon nombre peuvent se reconstruire quand elles sentent que le couple devient du n'importe quoi. Mais cette reconstruction a un coût et il est important que l'homme honore ses responsabilités car ça fait parti de son SACRIFICE de les honorer.


Citation
Gbamiens a écrit:
C est beau ton discours
Mais regarde la réalité en face
70% des divorces sont initiés par les femmes mnt
Sinn y a une autre solution.. généraliser le célibat
Plus personne ne se mets ac les femmes
Et la plus d enfants ni rien... et elles vivront hereuses
C
9 novembre 2019 12:36
Après un divorce, la femme aura un loyer à payer, des frais de garde, la cantine ou l'accueil périscolaire. Choses qu'elle n'avait pas à payer avant quand elle restait à la maison. Et si elle a dû accepter un boulot de caissière à Carrefour pour avoir un salaire, clairement, c'est pas avec ça qu'elle pourra se reconstruire dignement avec je ne sais combien d'enfants sur les bras.

Il est normal qu'un homme qui accepte de devenir père de famille honore sa part du contrat, à savoir, assumer une suite décente à sa famille. Et ce, même après un divorce ou sa mort.

L'islam, c'est penser à son prochain avant soi-même. ça demande du SACRIFICE de part et d'autre quand on se marie.

Tu ne veux pas avoir de responsabilité, range ton flingue dans ton pantalon cow-boy et patiente jusqu'à ta mort. Tu garderas tes richesses à toi tout seul. Et Madame pareil. A moins que tu ne sois partisan des relations de courtes durées ... Pas très islamique tout ça dans ce cas ...

La vie, c'est pas "je prends que ce qui m'arrange et je laisse le reste". La vie, c'est une responsabilité de part et d'autre. Et il doit y avoir un équilibre. C'est pas je me marie pour pouvoir m'amuser avec ma femme et avoir une maison propre. Tout comme ce n'est pas je me marie pour avoir des enfants et basta. ça va bien au delà de ça. C'est lourd à porter une famille et pour tout le monde en réalité, pas que pour Monsieur.

Les hommes ont souvent tendance à oublier que l'islam c'est établir un équilibre de justice. Et cette justice doit aller dans les deux sens. Et oui, ça passe par l'argent, forcément.
9 novembre 2019 12:42
Vous parlez d islam quand ca vous arrange

Puis courez dans les tribunaux civile quand ca vous arrange

Vous etes trop hypocrites les femmes

Allah ya3tikoum un célibat généralisé a vie

Inchallah
C
9 novembre 2019 13:13
Le mariage en islam, c'est un contrat entre l'homme et la femme.

UN CONTRAT ECRIT, que tu le veuilles ou pas.

Que nous habitions dans un pays musulman ou non musulman, c'est ce CONTRAT ECRIT qui fait foi et qui donne les protections nécessaires à la femme. Parce que c'est ça l'islam : protéger les femmes et les enfants. Et l'homme, son rôle dans l'islam, c'est d'assumer cette protection envers eux.

Qui veut faire de l'islam à sa sauce ici ?

Tu veux une épouse pour quoi ? Juste pour les bienfaits que cette épouse peut te procurer ?

C'est toi qui n'as rien compris à l'islam.

L'islam, c'est Aimer son prochain. Mais le mot Aimer inclut DEVOIRS et RESPONSABILITES. Des mots difficiles à honorer. Et ce, depuis toujours.

Ce n'est pas facile d'être un homme. Je le conçois bien. Mais 14 siècles après l'arrivée de l'islam, force est de constater que la femme a toujours besoin de ces lois ECRITES pour s'assurer une protection.

Et oui, en France cette protection passe par les lois civiles. Ne t'en déplaise.

Et elles sont peut-être mieux faites pour la femme et ses enfants que dans d'autres pays, qui se disent musulmans ... Va comprendre ...

Qui parle d'islam arrangeant ici ?

L'islam IMPOSE à l'homme de veiller à ce que son ex reparte libre dans de bonnes conditions. 14 siècles que c'est comme ça. La pilule a du mal à passer à ce que je vois.

C'est bien ce que je dis. Beaucoup d'hommes pensent que les lois civiles sont injustes et qu'il vaut mieux jeter sa femme après usage sans rien lui verser en retour. L'enterrer vivante quoi. ça ne change pas. Rien ne change chez certains hommes. Ils ne prennent, eux aussi, que ce qui les arrange au final ...

Et puis il y a tellement de choix parmi ces demoiselles célibataires, pourquoi se marier, n'est-ce pas ? Un mariage religieux non reconnu dans des écrits, c'est tellement plus commode. Et on met le nom d'islam là dessus ? UNE HONTE, OUI !

Ne me parle pas d'islam ici, s'il te plait.
Citation
Gbamiens a écrit:
Vous parlez d islam quand ca vous arrange

Puis courez dans les tribunaux civile quand ca vous arrange

Vous etes trop hypocrites les femmes

Allah ya3tikoum un célibat généralisé a vie

Inchallah
9 novembre 2019 13:17
Franchement... tu ne sais meme pas de quoi tu parles
Je ne vais pas développer car je vois que tu ne connais rien sur l islam en matière de mariage et de divorce
Je te laisse simplement voir les conditions de la garde d enfants après le divorce ... les lire dans les livre de fi9h... et après dans ta tête voir comment l hypocrisie vous range
Mais je ss sûr d une chose... même si tu le lis ... tu n3 vas croire que ce qui t arrange... C comme ca les musulmanes hypocrites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook