Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans amour
p
27 août 2015 23:25
Salam,
J'ai 31 ans divorcé sans enfant j'ai rencontre un homme avant le ramadan un homme bien gentille et doux. Il veut se mariė avec moi il m'aime bcp. Je sais qu'il fera tout pour me rendre heureuse. Je le trouve très attachant mais je ne suis pas amoureuse. On sachant que jetait très amoureuse de mon ex mari et que se mariage à était un échec. Ma question es pensé vous que les sentiments amoureux peuvent venir avec le temps?
I
27 août 2015 23:27
Citation
pompey84 a écrit:
Salam,
J'ai 31 ans divorcé sans enfant j'ai rencontre un homme avant le ramadan un homme bien gentille et doux. Il veut se mariė avec moi il m'aime bcp. Je sais qu'il fera tout pour me rendre heureuse. Je le trouve très attachant mais je ne suis pas amoureuse. On sachant que jetait très amoureuse de mon ex mari et que se mariage à était un échec. Ma question es pensé vous que les sentiments amoureux peuvent venir avec le temps?

Aleikoum salam -)

Oui évidemment une femme peut aimer un homme qui la traite bien a un bon comportement et a du charme si un homme a un bon comportement envers sa femme et que religieusement il est bien elle ne peut que l'aimété c'est mon avis à moi -)
c
27 août 2015 23:28
Euh...bof...c est marrant moi je prendrais pas le risque.... Mais c est toi qui vois...
Il me semble qu il faille un minimum tout de même pour se marier !? Ne crois tu pas ??
(...quand même...)
n
27 août 2015 23:31
Wa aleykoum salam. L amour peut venir après le mariage avec le temps comme il peut ne jamais venir. Mais disons qu avec le mariage,le bon comportement de l époux,les épreuves passer ensemble,le temps font que normalement tu vas développer de l affection,de l admiration puis de l amour. Mais de nos jours il vaut mille fois mieux privilégier un amour de raison plutôt qu un mariage d amour. Car le premier on aura choisi son époux pour les bonnes raison et la seconde on l aura choisi avec les sentiments.
27 août 2015 23:31
Salem,
Oui je pense que tu peux devenir amoureuse avec le temps. Mais il faut que ton futur homme te plaise un minimum.
27 août 2015 23:32
Salam aaleikoum,

Répond à ces questions

Pourquoi une femme tombe amoureuse ?

Pour quel type d'homme tu craque ?
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
p
27 août 2015 23:43
Oui je suis d'accord ya un minimum je suis attaché mais je ressent pas cette amour ou ke pense tout le temps a lui et j'ai tout le temps envie d'être avec lui. Par exemple la il es au bled en vacances depuis 15 jours je pense à lui il le manque raisonnablement
p
27 août 2015 23:45
Oui c'est ce que je me dit car avec mon ex mari c'était pationnel et le mariage c solde par un échec
P
28 août 2015 00:27
Salam 'aleikoum,

L'amour avant le mariage n'est pas une garantie bien au contraire, la flamme peut " s'éteindre " juste après le mariage.

Je pense que c'est tout à fait possible de se marier avec un homme, et de l'aimer par la suite. Mais encore faut-il que tu lui trouves des qualités, et que physiquement il y ait une attirance !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
28 août 2015 00:34
Citation
ni-ma a écrit:
Wa aleykoum salam. L amour peut venir après le mariage avec le temps comme il peut ne jamais venir. Mais disons qu avec le mariage,le bon comportement de l époux,les épreuves passer ensemble,le temps font que normalement tu vas développer de l affection,de l admiration puis de l amour. Mais de nos jours il vaut mille fois mieux privilégier un amour de raison plutôt qu un mariage d amour. Car le premier on aura choisi son époux pour les bonnes raison et la seconde on l aura choisi avec les sentiments.
Dans tout les cas il fait aimer pour des raison ,par exemple je peux aimer une femme pour son comportent ,ses qualité humaines ,sa pudeur ,meme si physiquement elle m'attire mais si elle n'a pas les qualités que je recherche je l'aimerai pas.Il est la le problème de certaines femmes ,elles aiment des hommes pour des raisons futiles et se retrouvent emprisonnés dans leur amour puis se marié et divorce.Wallah j'ai entendu une cousine qui s'est marié avec un macho ,elle croyait que ça faisait viril ,aujourd'hui elle souffre ,même un chien vit mieux qu'elle hachakoum.D'autres s'intéressent qu'à la profession du monsieur et de son physique tout en négligeant ses qualités humaines et morales ,à la fin vie de merde.Peut-être qu'elles auront un bel homme avec une bonne situation mais l'âme ne sera pas apaisé ,n'oubliez pas sur le mariage est fait pour reposer l'âme.Le repos de l'âme c'est le plus grand luxe dans cette Dounia et ce n'est ni l'argent ni les biens matériels qui vont nous l'apporter mais notre comportement et nos soumission à Allah.
R
28 août 2015 00:38
Oui les sentiments peuvent venir bien sur mais est ce que tu ressens de l'attirance pour lui c'est ca qui est important puisqu'il a des qualités morales la seule question a te poser est de savoir si tu arrives à t'imaginer dans ses bras si oui fais l'istikhara et fonces smiling smiley
p
28 août 2015 00:39
Physiquement il es à mon goût et pour ce qui es du caractère il a bcp de qualité drôle doux attentionné cultivė
C
28 août 2015 00:39
Je suis une personne assez froide de prime abord qui n'accepte pas beaucoup les approches. Et celles des hommes, encore moins à vrai dire. Les gros lourds qui arrivaient avec leurs phrases à deux balles, je les sentais à 2 km, ça a toujours été laisse tomber. J'avais horreur d'être prise pour un sac de marchandise à négocier ...

Alors ceux qui ont réussi à m'adresser la parole sans que je les envoie paître, ils ont été rares et ils ont eu leur chance. Ils avaient généralement les qualités requises pour faire l'affaire. Mais ça n'était malgré tout pas suffisant pour que je leur donne mon coeur.

Au final, il a fallu une phrase pour que l'un d'entre eux me convainc de faire ma vie avec lui. Et je ne me suis pas trompée. Je suis toujours avec lui et l'amour s'est développé ensuite. Avant que l'amour naisse, il était juste intéressant avec des qualités qui me plaisaient bien, rien de plus.

Physiquement, il n'était pas si terrible que ça non plus, et ça n'était pas non plus un beau parleur, loin de là, il a juste su toucher mon coeur quand il le fallait. Et ça a suffi pour qu'on soit heureux.

Vous voulez savoir ce qui m'a convaincu hein ? Je suis sûre qu'il y a des curieuses sur le forum. Allez, je me lance. Nous étions au restaurant universitaire entrain de manger ensemble et ses copains d'amphi se sont invités à notre table. Ils ont commencé à chambrer mon futur époux en me voyant assise avec lui et l'un d'entre eux, assez vulgaire, a fini par lui demander pourquoi il était avec moi, genre, juste pour les "câlins". Il attendait que mon futur époux lui donne raison et lui dise que oui, c'était pour ça et à la place, mon futur époux lui a répondu que s'il était avec moi, c'était ... pour espérer ne pas vieillir seul.

Être un homme, entouré de ses copains, en public et oser dire cela en face de moi, alors ça, ça a été le déclic. Fallait en avoir du courage pour balancer ce truc-là. Ses copains ont été scotchés et face à mon regard attendri, ils sont repartis d'où ils étaient pour nous laisser manger en paix.

Il n'a pas eu besoin de me demander en mariage, il a dû voir ce jour-là que je lui disais oui d'avance.

C'est marrant car ce n'est pas le genre à me balancer des choses romantiques ou autres au quotidien, mais ce jour-là, c'est sorti comme ça, sans que ce soit préparé à l'avance et ça a fait tilt.
28 août 2015 00:51
Citation
pompey84 a écrit:
Physiquement il es à mon goût et pour ce qui es du caractère il a bcp de qualité drôle doux attentionné cultivė
Salem alikoum tu veux quoi de plus?
h
28 août 2015 00:52
Citation
pompey84 a écrit:
Salam,
J'ai 31 ans divorcé sans enfant j'ai rencontre un homme avant le ramadan un homme bien gentille et doux. Il veut se mariė avec moi il m'aime bcp. Je sais qu'il fera tout pour me rendre heureuse. Je le trouve très attachant mais je ne suis pas amoureuse. On sachant que jetait très amoureuse de mon ex mari et que se mariage à était un échec. Ma question es pensé vous que les sentiments amoureux peuvent venir avec le temps?

tu es encore amoureuse de lui ça saute au yeux
c'est pour cela que tu ne l'est pas du nouveau.
tu te tir toit même une balle dans le coeur ton Ex refait sa life
et s'en fiche de toi et toi tu pense encore a lui ..
tu n'est pas préte pour une nouvelle relation
R
28 août 2015 00:53
Citation
pompey84 a écrit:
Oui je suis d'accord ya un minimum je suis attaché mais je ressent pas cette amour ou ke pense tout le temps a lui et j'ai tout le temps envie d'être avec lui. Par exemple la il es au bled en vacances depuis 15 jours je pense à lui il le manque raisonnablement


Mais c'est parfait c'est un amour rationnel avec attirance qui avec le temps se renforcera l'amour passionnel c'est destructeur ça sert a rien
28 août 2015 00:54
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis une personne assez froide de prime abord qui n'accepte pas beaucoup les approches. Et celles des hommes, encore moins à vrai dire. Les gros lourds qui arrivaient avec leurs phrases à deux balles, je les sentais à 2 km, ça a toujours été laisse tomber. J'avais horreur d'être prise pour un sac de marchandise à négocier ...

Alors ceux qui ont réussi à m'adresser la parole sans que je les envoie paître, ils ont été rares et ils ont eu leur chance. Ils avaient généralement les qualités requises pour faire l'affaire. Mais ça n'était malgré tout pas suffisant pour que je leur donne mon coeur.

Au final, il a fallu une phrase pour que l'un d'entre eux me convainc de faire ma vie avec lui. Et je ne me suis pas trompée. Je suis toujours avec lui et l'amour s'est développé ensuite. Avant que l'amour naisse, il était juste intéressant avec des qualités qui me plaisaient bien, rien de plus.

Physiquement, il n'était pas si terrible que ça non plus, et ça n'était pas non plus un beau parleur, loin de là, il a juste su toucher mon coeur quand il le fallait. Et ça a suffi pour qu'on soit heureux.

Vous voulez savoir ce qui m'a convaincu hein ? Je suis sûre qu'il y a des curieuses sur le forum. Allez, je me lance. Nous étions au restaurant universitaire entrain de manger ensemble et ses copains d'amphi se sont invités à notre table. Ils ont commencé à chambrer mon futur époux en me voyant assise avec lui et l'un d'entre eux, assez vulgaire, a fini par lui demander pourquoi il était avec moi, genre, juste pour les "câlins". Il attendait que mon futur époux lui donne raison et lui dise que oui, c'était pour ça et à la place, mon futur époux lui a répondu que s'il était avec moi, c'était ... pour espérer ne pas vieillir seul.

Être un homme, entouré de ses copains, en public et oser dire cela en face de moi, alors ça, ça a été le déclic. Fallait en avoir du courage pour balancer ce truc-là. Ses copains ont été scotchés et face à mon regard attendri, ils sont repartis d'où ils étaient pour nous laisser manger en paix.

Il n'a pas eu besoin de me demander en mariage, il a dû voir ce jour-là que je lui disais oui d'avance.

C'est marrant car ce n'est pas le genre à me balancer des choses romantiques ou autres au quotidien, mais ce jour-là, c'est sorti comme ça, sans que ce soit préparé à l'avance et ça a fait tilt.

Salam, que c'est mignon cest une belle histoire que tu nous racontes là qu'Allah vous protège yawning smiley
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
p
28 août 2015 01:12
Non tu te trompe avec mon ex c une affaire classėe depuis longtemps j'ai plus de sentiments aujourd'hui on a de bon rapport on prend des nouvelles l'un de l'autre régulièrement mais sa s'arrête là d'ailleurs il n'a pas refait sa vie mais si c'était le cas je serait sincèrement heureuse pour lui
28 août 2015 02:36
Citation
pompey84 a écrit:
Non tu te trompe avec mon ex c une affaire classėe depuis longtemps j'ai plus de sentiments aujourd'hui on a de bon rapport on prend des nouvelles l'un de l'autre régulièrement mais sa s'arrête là d'ailleurs il n'a pas refait sa vie mais si c'était le cas je serait sincèrement heureuse pour lui
Il existe une chose que je comprendrai jamais ,tu n'as pas d'enfant avec ton ex mari , donc il ne reste plus aucune chose qui vous lie ensemble ,même les sentiments sont plus la selon toi.Pourquoi restes-tu en contact avec lui ?
La première des choses à faire c'est de couper contact avec lui car ces rapports fallait les garder lorsque vous étiez mariés et non lorsque vous êtes divorcés.
De plus ce prétendant te plait ,il a des qualités qui te plaisent selon toi , que veux tu de plus.Tu as tout pour te marier avec lui donc soit tu te maries soit tu laisses ce monsieur tranquille.Ce monsieur veut se marier et toi tu bloques ,tu vas pas rester 1 ou 2 ans avec lui pour lui dire "je désire pas me marier" c'est assez égoïste quand même tu trouves pas ?
Alors mon conseil serait que tu prennes du recul ,tu consultes Allah avec une intention sincère et vous faites les causes.
De plus tomber amoureux on le veut tous mais lorsqu'on est mûre et on a de l'expérience on tombe pas facilement amoureux comme si on était au lycée ,c'est une tâche qui s'avère plus difficile car on a plus l'âge de se tromper , de ce fait , la raison prime dans le sens ou se dire :est ce que cet(te) homme/femme mérite mon cœur ?mon amour ?
Donner et recevoir de l'amour doit se mériter tout en étant juste et équitable dans ses exigences.
Salam alikoum.
28 août 2015 02:48
Citation
pompey84 a écrit:
Salam,
J'ai 31 ans divorcé sans enfant j'ai rencontre un homme avant le ramadan un homme bien gentille et doux. Il veut se mariė avec moi il m'aime bcp. Je sais qu'il fera tout pour me rendre heureuse. Je le trouve très attachant mais je ne suis pas amoureuse. On sachant que jetait très amoureuse de mon ex mari et que se mariage à était un échec. Ma question es pensé vous que les sentiments amoureux peuvent venir avec le temps?


Aleykoum salam,

peu de personnes peuvent répondre clairement à ta question, pour la simple raison que la majorité des gens qui viennent sur cette rubrique sont celib,

l'avis religieux dit que oui, et au contraire, que les sentiments ne viendront qu’après le mariage.

Si non la réponse à ta question tu peux la trouver toi méme.

As tu un minimum d'attirance pour ce jeune homme, au moins physiquement ? pourquoi physiquement, car c'est le service minimum, si y a pas d'attirance le reste sera trés difficile, méme si cet homme se comporte comme un age avec toi ça va pas suffir.

Si tu le trouve potable, un homme gentil, doux, raisonnable et qu'il accepte ta situation antérieur sans avoir un autre intérêt ( matériel, administratif ... etc) à ton égard, bah je comprends pas pourquoi tu vas le refuser, sauf si tu pense pouvoir trouver mieux plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook