Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage sans amour
o
24 juillet 2006 14:02
Etes vous capable de se marier avec qq1 que vous n'aimez pas?
Pkoi ce genre de mariage marchait tres bien avant avec un taux d'echec tres bas en comparaison avec celui de nos jours ou les 2 sortent svt avant le mariage pour mieux se connaitre?
Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. Les autres se rhabillent et rentrent chez eux.
F
24 juillet 2006 14:06
On idéalise toujours le passé. "Avant, c'était mieux. Les femmes d'avant étaient mieux...idem pour les hommes." Ce n'est pas comparable. Certains expliqueront cela par le manque de patience. D'autres avanceront la baraka de nos parents...je sais pas!
N
24 juillet 2006 14:09
Allah Ta3ala a dit : Mariez vous et je mettrai de l´amour dans votre couple !
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
24 juillet 2006 14:22
Citation
Nabilette a écrit:
Allah Ta3ala a dit : Mariez vous et je mettrai de l´amour dans votre couple !
donc on peux se marier mm si on ai pas d'accord sur la pesonne qui va se présenter?
n
24 juillet 2006 14:48
le vrai amour doit venir apres le mariage, le momnt tu vis 24/24 avec la personne. car c la ou tu decouvert la vrai personne: sa vie quotidienne, son vrai comportment, son audeur grinning smiley.... car si il est consomé avant ya un grand risque k on tombe dan le routine...
mai il faut savoir comme a dit Nabillette que ALLAH met le baraka et l'amour dans la vie d couple, dans le sens ou ce mariage est basé sur des bnnes intentions - completer le dine se preserver contre le haram........pas pour se marier come tout le monde (le coté animal), sex, besion social..........
je sui avec le feeling, l'attirance, partage d principes.........
o
24 juillet 2006 15:07
le prophete a dit mariez vous avec quelk1 qui a la religion et les bonnes moeurs car si vous lui plaisait elle vous apprecie et si vous ne lui plaisait plus elle continue à vous respecter.
p
24 juillet 2006 15:08
salam,

tout simplement parce qu'aujourd'hui c'est tellement facile de divorcer quand on en a marre de l'autre!

en plus nous femmes nous sommes de plus en plus independantes et si le mec nous trompe ou nous frappe

etc.. on le quitte direct ( ce qui est tout à fait normal ) alors qu'avant les femmes étaient peut être

plus soumises ou même celles qui ne l'etaient pas,n'avaient peut être pas les moyens de divorcer surtout

avec des gosses etc..et puis les hommes aussi n'arrivent plus à gerer, à l'epoque c'etait tres mal vu de

quitter son foyer , même s'il n'aimait pas sa femme, c'etait un devoir de rester et d'assumer son foyer

au risque de passer pour un lâche ...aujourd'hui un homme peut quitter sa femme juste parce qu'il ne

l'aime plus ou parce qu'il est tombé amoureux d une nana plus jeune ou parce qu'il s'ennuit etc... bref

tout est pretexte pour divorcer et le pire c'est que ça se banalise et ça devient presque normal de

divorcer si on arrive pas à se mettre d'accord !

Pour répondre à la question du départ, aujourd'hui et je dis bien aujourd'hui à notre époque le mariage

d'amour tout seul ne suffit pas tout comme le mariage de raison tout seul ne suffit pas ! il faut les 2,

l 'amour + de bonnes raisons pour se caser avec cette personne ( par ex bcp de points en communs ,

caractère de la personne qui nous plait , mentalité identique, projets en communs etc...) !!

Il existe peut etre encore quelque rare personne qui ne se marie pas par amour , ça peut fonctionner mais

ça depend de l'éducation qu'on a eu, et de notre perception du mariage ( et oui ,certains ne cherchent

que leur interêt !!)

amicalement
m
26 juillet 2006 01:23
salem,

il ya de plus en plus de mariage d'interet pour les papiers français ou belge k'avant.

et ça je pe vs dire ke c'est un gros pourcentage malheureusement.
m
26 juillet 2006 01:29
Citation
oscar19 a écrit:
Etes vous capable de se marier avec qq1 que vous n'aimez pas?
Pkoi ce genre de mariage marchait tres bien avant avec un taux d'echec tres bas en comparaison avec celui de nos jours ou les 2 sortent svt avant le mariage pour mieux se connaitre?

Salam

La réponse à ta 1ère kestion : Non

La réponse à ta 2ème kestion : Le mank de "sbar"

Amicalement
j
26 juillet 2006 07:33
salam

Je vais peut etre en choqué plus d'uns, mais bon c'est pas la 1ere fois... eye rolling smiley; je ne pourrai pas epouser quelqu'un qui ne me plait pas (je ne parle pas que physique mais aussi mentalité), mais je pourrai tres bien epouser quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse.... parceque s'il faut attendre que je tombe amoureuse pour epouser quelqu'un je risque d'attendre lgt 6:\

Le vrai amour entre epoux né dans un foyer construit sur l'amour d'Allah swt, c'est cet amour qui est le pilier de la parfaite reussite d'un mariage In love
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
26 juillet 2006 08:21
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Je vais peut etre en choqué plus d'uns, mais bon c'est pas la 1ere fois... eye rolling smiley; je ne pourrai pas epouser quelqu'un qui ne me plait pas (je ne parle pas que physique mais aussi mentalité), mais je pourrai tres bien epouser quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse.... parceque s'il faut attendre que je tombe amoureuse pour epouser quelqu'un je risque d'attendre lgt 6:\

Le vrai amour entre epoux né dans un foyer construit sur l'amour d'Allah swt, c'est cet amour qui est le pilier de la parfaite reussite d'un mariage In love


pour moi , il me faudrait tt de meme cette petite étincelle, une tte petite ...

mais oui l'Amour se developpe et s'endurcit ds le couple lui meme
a
26 juillet 2006 08:51
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Je vais peut etre en choqué plus d'uns, mais bon c'est pas la 1ere fois... eye rolling smiley; je ne pourrai pas epouser quelqu'un qui ne me plait pas (je ne parle pas que physique mais aussi mentalité), mais je pourrai tres bien epouser quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse.... parceque s'il faut attendre que je tombe amoureuse pour epouser quelqu'un je risque d'attendre lgt 6:\

Le vrai amour entre epoux né dans un foyer construit sur l'amour d'Allah swt, c'est cet amour qui est le pilier de la parfaite reussite d'un mariage In love


oui, on se marie pour Allah d'abord

et je pense que c'est après le mariage q'on devient amoureux

mais est-ce q c si simple, je ne sais pas
M
26 juillet 2006 11:14
Citation
lalla zouina a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Je vais peut etre en choqué plus d'uns, mais bon c'est pas la 1ere fois... eye rolling smiley; je ne pourrai pas epouser quelqu'un qui ne me plait pas (je ne parle pas que physique mais aussi mentalité), mais je pourrai tres bien epouser quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse.... parceque s'il faut attendre que je tombe amoureuse pour epouser quelqu'un je risque d'attendre lgt 6:\

Le vrai amour entre epoux né dans un foyer construit sur l'amour d'Allah swt, c'est cet amour qui est le pilier de la parfaite reussite d'un mariage In love


oui, on se marie pour Allah d'abord

et je pense que c'est après le mariage q'on devient amoureux

mais est-ce q c si simple, je ne sais pas


Moi je préfère faire un mariage d'amour qui ne durera que 6 mois plutôt que passer 20 ans avec un homme qui ne me fait ni chaud ni froid.
b
26 juillet 2006 11:46
moi ca me pose aucun probléme d'épouser quelqu'un que j'aime pas encore mais qui je peux aimer aprés le mariage,quelqu'un que j'estime,l'amour peut venir aprés.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
M
26 juillet 2006 11:47
Citation
bellafouzia a écrit:
moi ca me pose aucun probléme d'épouser quelqu'un que j'aime pas encore mais qui je peux aimer aprés le mariage,quelqu'un que j'estime,l'amour peut venir aprés.

Et s'il ne vient jamais ?
b
26 juillet 2006 11:55
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
moi ca me pose aucun probléme d'épouser quelqu'un que j'aime pas encore mais qui je peux aimer aprés le mariage,quelqu'un que j'estime,l'amour peut venir aprés.

Et s'il ne vient jamais ?
tu sais, si tu épouse quelqu'un qui craint Dieu et qui sait comment te traiter, tu vas surement l'aimer, moi j'ai pas eu de chance en amour alors je vais pas attendre encore 10 ans pour pouvoir aimer, parce que l'amour ca vient pas de jour au lendemain.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
26 juillet 2006 13:35
Citation
bellafouzia a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
bellafouzia a écrit:
moi ca me pose aucun probléme d'épouser quelqu'un que j'aime pas encore mais qui je peux aimer aprés le mariage,quelqu'un que j'estime,l'amour peut venir aprés.

Et s'il ne vient jamais ?
tu sais, si tu épouse quelqu'un qui craint Dieu et qui sait comment te traiter, tu vas surement l'aimer, moi j'ai pas eu de chance en amour alors je vais pas attendre encore 10 ans pour pouvoir aimer, parce que l'amour ca vient pas de jour au lendemain.

Kel sera votre réaction une fois marié et ke bs découvrez ke mr ne craint pas véritablement Allah comme vous le croyez?

Il faut un minimum d'attirance, d'amour, de tendresse.

Oubliez pas k'une femme a besoin d'aimer et d'etres aimer pour etre épanoui ds sa vie intime avec son mari.

vous imaginez ke votre mari vs dise kil vs a épousé sans amour?
b
26 juillet 2006 13:41
ce que je voulais dire c'est que je vais attendre celui que je dois aimer pour pouvoir l'épouser mais si je l'appréci et je suis sure qu'il craint Dieu je vais pas refuser juste parce que je l'aime pas.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
26 juillet 2006 13:48
Citation
bellafouzia a écrit:
ce que je voulais dire c'est que je vais attendre celui que je dois aimer pour pouvoir l'épouser mais si je l'appréci et je suis sure qu'il craint Dieu je vais pas refuser juste parce que je l'aime pas.

Celui ke tu DOIS aimé? c'est une obligation

en amour rien n'est calculé.

comment saura tu kil craint vraiment Allah comme il se doit? On ne connait vraiment un homme ke lorsqu on la épousé.
M
26 juillet 2006 13:58
Citation
bellafouzia a écrit:
ce que je voulais dire c'est que je vais attendre celui que je dois aimer pour pouvoir l'épouser mais si je l'appréci et je suis sure qu'il craint Dieu je vais pas refuser juste parce que je l'aime pas.


Qu'on se comprenne: moi je respecte à 100% les personnes qui font des mariages sans amour si leur but unique c'est de fonder une famille par exemple (je serais peut-être amenée à leur faire, qui sait ?).

Mais si une personne me dit " je vais épouser un tel que je n'aime pas et j'espère que l'amour viendra après", alors là je ferais tout pour qu'elle change d'avis, parce que parfois l'amour ne vient jamais et il faut accepter cette idée dès le départ pour ne pas divorcer au bout d'un an.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook