|
Amour et sentiments
mariage sans amour
Auteur: oscar19
Date: le 24 juillet 2006 à 14h02
Etes vous capable de se marier avec qq1 que vous n'aimez pas?
Pkoi ce genre de mariage marchait tres bien avant avec un taux d'echec tres bas en comparaison avec celui de nos jours ou les 2 sortent svt avant le mariage pour mieux se connaitre? Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. Les autres se rhabillent et rentrent chez eux. Re: mariage sans amour
Auteur: Fleur-de-Lys
Date: le 24 juillet 2006 à 14h06
On idéalise toujours le passé. "Avant, c'était mieux. Les femmes d'avant étaient mieux...idem pour les hommes." Ce n'est pas comparable. Certains expliqueront cela par le manque de patience. D'autres avanceront la baraka de nos parents...je sais pas! Re: mariage sans amour
Auteur: Nabilette
Date: le 24 juillet 2006 à 14h09
Allah Ta3ala a dit : Mariez vous et je mettrai de l´amour dans votre couple ! Re: mariage sans amour
Auteur: salam22
Date: le 24 juillet 2006 à 14h22
Citer:donc on peux se marier mm si on ai pas d'accord sur la pesonne qui va se présenter? Re: mariage sans amour
Auteur: nassim-jalal
Date: le 24 juillet 2006 à 14h48
le vrai amour doit venir apres le mariage, le momnt tu vis 24/24 avec la personne. car c la ou tu decouvert la vrai personne: sa vie quotidienne, son vrai comportment, son audeur .... car si il est consomé avant ya un grand risque k on tombe dan le routine...
mai il faut savoir comme a dit Nabillette que ALLAH met le baraka et l'amour dans la vie d couple, dans le sens ou ce mariage est basé sur des bnnes intentions - completer le dine se preserver contre le haram........pas pour se marier come tout le monde (le coté animal), sex, besion social.......... je sui avec le feeling, l'attirance, partage d principes......... Re: mariage sans amour
Auteur: omayma002
Date: le 24 juillet 2006 à 15h07
le prophete a dit mariez vous avec quelk1 qui a la religion et les bonnes moeurs car si vous lui plaisait elle vous apprecie et si vous ne lui plaisait plus elle continue à vous respecter. Re: mariage sans amour
Auteur: princess819
Date: le 24 juillet 2006 à 15h08
salam,
tout simplement parce qu'aujourd'hui c'est tellement facile de divorcer quand on en a marre de l'autre! en plus nous femmes nous sommes de plus en plus independantes et si le mec nous trompe ou nous frappe etc.. on le quitte direct ( ce qui est tout à fait normal ) alors qu'avant les femmes étaient peut être plus soumises ou même celles qui ne l'etaient pas,n'avaient peut être pas les moyens de divorcer surtout avec des gosses etc..et puis les hommes aussi n'arrivent plus à gerer, à l'epoque c'etait tres mal vu de quitter son foyer , même s'il n'aimait pas sa femme, c'etait un devoir de rester et d'assumer son foyer au risque de passer pour un lâche ...aujourd'hui un homme peut quitter sa femme juste parce qu'il ne l'aime plus ou parce qu'il est tombé amoureux d une nana plus jeune ou parce qu'il s'ennuit etc... bref tout est pretexte pour divorcer et le pire c'est que ça se banalise et ça devient presque normal de divorcer si on arrive pas à se mettre d'accord ! Pour répondre à la question du départ, aujourd'hui et je dis bien aujourd'hui à notre époque le mariage d'amour tout seul ne suffit pas tout comme le mariage de raison tout seul ne suffit pas ! il faut les 2, l 'amour + de bonnes raisons pour se caser avec cette personne ( par ex bcp de points en communs , caractère de la personne qui nous plait , mentalité identique, projets en communs etc...) !! Il existe peut etre encore quelque rare personne qui ne se marie pas par amour , ça peut fonctionner mais ça depend de l'éducation qu'on a eu, et de notre perception du mariage ( et oui ,certains ne cherchent que leur interêt !!) amicalement Re: mariage sans amour
Auteur: maria333
Date: le 26 juillet 2006 à 01h23
salem,
il ya de plus en plus de mariage d'interet pour les papiers français ou belge k'avant. et ça je pe vs dire ke c'est un gros pourcentage malheureusement. Re: mariage sans amour
Auteur: muslimallahswt
Date: le 26 juillet 2006 à 01h29
Citer: Salam La réponse à ta 1ère kestion : Non La réponse à ta 2ème kestion : Le mank de "sbar" Amicalement Re: mariage sans amour
Auteur: joliedounia
Date: le 26 juillet 2006 à 07h33
salam
Je vais peut etre en choqué plus d'uns, mais bon c'est pas la 1ere fois... ; je ne pourrai pas epouser quelqu'un qui ne me plait pas (je ne parle pas que physique mais aussi mentalité), mais je pourrai tres bien epouser quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse.... parceque s'il faut attendre que je tombe amoureuse pour epouser quelqu'un je risque d'attendre lgt 6:\
Le vrai amour entre epoux né dans un foyer construit sur l'amour d'Allah swt, c'est cet amour qui est le pilier de la parfaite reussite d'un mariage ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: mariage sans amour
Auteur: rhislene
Date: le 26 juillet 2006 à 08h21
Citer: pour moi , il me faudrait tt de meme cette petite étincelle, une tte petite ... mais oui l'Amour se developpe et s'endurcit ds le couple lui meme Re: mariage sans amour
Auteur: lalla zouina
Date: le 26 juillet 2006 à 08h51
Citer: oui, on se marie pour Allah d'abord et je pense que c'est après le mariage q'on devient amoureux mais est-ce q c si simple, je ne sais pas Re: mariage sans amour
Auteur: MochetéDuRif
Date: le 26 juillet 2006 à 11h14
Citer: Moi je préfère faire un mariage d'amour qui ne durera que 6 mois plutôt que passer 20 ans avec un homme qui ne me fait ni chaud ni froid. Re: mariage sans amour
Auteur: bellafouzia
Date: le 26 juillet 2006 à 11h46
moi ca me pose aucun probléme d'épouser quelqu'un que j'aime pas encore mais qui je peux aimer aprés le mariage,quelqu'un que j'estime,l'amour peut venir aprés. ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE. Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 11h47
Citer: Et s'il ne vient jamais ? Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 11h55
Citer:tu sais, si tu épouse quelqu'un qui craint Dieu et qui sait comment te traiter, tu vas surement l'aimer, moi j'ai pas eu de chance en amour alors je vais pas attendre encore 10 ans pour pouvoir aimer, parce que l'amour ca vient pas de jour au lendemain. ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE. Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 13h35
Citer: Kel sera votre réaction une fois marié et ke bs découvrez ke mr ne craint pas véritablement Allah comme vous le croyez? Il faut un minimum d'attirance, d'amour, de tendresse. Oubliez pas k'une femme a besoin d'aimer et d'etres aimer pour etre épanoui ds sa vie intime avec son mari. vous imaginez ke votre mari vs dise kil vs a épousé sans amour? Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 13h41
ce que je voulais dire c'est que je vais attendre celui que je dois aimer pour pouvoir l'épouser mais si je l'appréci et je suis sure qu'il craint Dieu je vais pas refuser juste parce que je l'aime pas. ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE. Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 13h48
Citer: Celui ke tu DOIS aimé? c'est une obligation en amour rien n'est calculé. comment saura tu kil craint vraiment Allah comme il se doit? On ne connait vraiment un homme ke lorsqu on la épousé. Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 13h58
Citer: Qu'on se comprenne: moi je respecte à 100% les personnes qui font des mariages sans amour si leur but unique c'est de fonder une famille par exemple (je serais peut-être amenée à leur faire, qui sait ?). Mais si une personne me dit " je vais épouser un tel que je n'aime pas et j'espère que l'amour viendra après", alors là je ferais tout pour qu'elle change d'avis, parce que parfois l'amour ne vient jamais et il faut accepter cette idée dès le départ pour ne pas divorcer au bout d'un an. Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 14h06
Citer: Mon mariage était un mariage d'amour et j'ai malgré tt divorcé au bout d'an. Si je n'aime pas la personne je ne peux pas envisager le mariage ça c'est sur. s'il n'ya pas d'amour comment supporter l'autre car faut pas oublié kil est certe un bon musulman mais c'est pas dis ktu supportera ses défauts, sa façon d'etre, de se comporter etc C'est l'amour de l'autre pour ALLAH qui compte le plus. Re: mariage sans amour
Auteur: goodgirl
Date: le 26 juillet 2006 à 14h07
Citer: je suis tout à fait d'accord avec toi, oscar19, même s'il y'avait pas assez de divorce autrefois, ça ne signifie pas que le couple était heureux, surtout pour les femmes puisque elles sont soumises, dépendantes financièrement, c'était aussi la honte de divorcer à l'époque ... pour répondre à ta 1ère question, l'amour est primordial pour la réussite d'un couple s'il y'a pas d'amour à quoi ça sert le mariage, et bien sûr une entente mutuelle, une compréhension, des points communs... c'est aussi important. "l'amour ce n'est pas regarder l'un l'autre mais c'est regarder dans le même chemin." "Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance." Re: mariage sans amour
Auteur: oscar19
Date: le 26 juillet 2006 à 14h17
Citer:c'est clair et vous avez bien expliqué le pkoi l'amour aprés le mariage est tres rare, souvent à force de s'habituer à l'autre on se dit que c'est de l'amour, on se laisse convaincre de qqchose de virtuel. je prefere un mariage+amour raté qu'un mariage sans amour durable et amer. Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 14h33
Franchement en tte honneteté je préfer etre seule k'etre marié avec une personne ke je n'aime pas.
c'est trop de souffrances. L'amour c'est la plus belle des choses sur terre. Et biensur tjours introduire ALLAH ds la relation de couple sinon ça je peux pas trouver mon équilibre. Adorer Allah et aimer son conjoint pour Lui et réciprokement pour le mari. ne pas oublier k ds la vie, il ya bcp d'épreuves, et ss amour, comment de pas baisser les bras et sbar? Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 18h56
Citer: Salam Le veritable amour c'est celui qui né dans une vie de couple, perso je ne me vois pas aimer un homme qui n'est rien pour moi.... De plus, tu peux tres bien te marier amoureuse, et qu'au fil du temps apres avoir decouvert tte les facettes de la personnes cet amour disparait.... je ne me marierai pas avec un homme qui ne me fait ni chaud ni froid, deja le fait que j'accepte la demande c'est qu'il me plait et qu'il y'a un pti quelque chose, mais je ne l'aime pas pour autant... Il n'y a pas plus beau que l'amour fiLah...
Tant qu'on fait les choses fiLah, il n y a plus qu'à faire confiance en Allah swt, et le laisser mettre l'amour necessaire dans notre couple! Un mariage qui suit tte les regles d'Allah ne peut que reussir inchaalah ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: mariage sans amour
Auteur: salma26
Date: le 26 juillet 2006 à 19h05
Tout comme rhizlène, j'ai besoin d'une petite étincelle d'avoir des sentiments envers la personne avant le mariage, si rien ne vient, je ne pourrais pas l'épouser....
Cela n'est pas compliqué, l'on saura reconnaître la personne qu'on pourra aimer de celle qu'on ne pourrait aimer, c'est une question de coeur, de sentiments que Dieu y place... Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 22h15
Citer: Si ton mari ne t'aime pas aprés le mariage que fera tu? ce n'est pas parce ke ton mari est un bon musulman ki vas t'aimer toi sa femme. meme si toi tu as réussi a l'aimer. Un mariage qui suit ttes les régles d'allah ne peut ke réussir chui ok avec toi MAIS FAUT KE TON FUTUR EST AUSSI LA BONNE NIYA TOUTE COMME TOI et ça tu ne peut pas le savoir avt . c'est kil ya la priére de consultation et el hamdouliléh sinon on serait perdu. Un homme qui craint allah ( et ça encore une fois personne ne peut le savoir réellement )n'est pas forcément un bon mari aimant, affectueux, tendre. Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 22h22
???????? un homme peut te faire croire qu'il est amoureu sans pour autant l'etre, et de plus l'amour peut disparaitre apres le mariage!
je connais un couple qui s'est cotoyé 7ans avant le mariage, ils s'aimaient d'un amour fou, jamais on aurai pu les imaginer se separer un jour, sobhanalah meme pas un an de mariage ils ont divorcé car ne s'aimaient plus et ne s'entendaient plus autant! En gros chacun vois l'amour à se maniere, perso je ne comprend pas grand chose à l'amour, ça semble trop compliqué quand j'entend ttes ces histoires à droit à gauche, donc je ne eux pas vraiment m'exprimer sur ce point, va falloir attendre que je le sois
Biensur je ne me marierai jamais sans avoir fait la priere de consultation avant, et si un homme me demande en mariage c'est qu'il est décidé à vivre avec moi, si j'accepte c'est que je suis décidé de vivre avec lui
le mariage n'a pas seulement pour but d'unir deux personnes qui se sont aimé avant le mariage.... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 22h31
Citer: le mariage n'as pas seulement pour but de se marier parcekil FAUT se marier
le couple ktu connait un efois kil ya plus d'amour se sont séparés donc imagine le couple qui c marié sans amour, ça va duré combien de tps? l'amour seul ne suiffit pas loin de la, meme trés loin walakin c'est le plus important. ok j'attends ktu es rencontré ton futur mari le vénard, il aura bcp de chance de t'avoir rencontré et t'avoir comme épouse gsper kil sera a la hauteur ![]() Re: mariage sans amour
Date: le 26 juillet 2006 à 22h40
Citer: S'il fallait se marier parcequ'il faut se marier, ce serai bien triste et le mariage n'aurai pas tant d'importance en Islam! Perso, je crois que je me fais une image du mariage qui m'est special, j'arrive pas à l'exprimer manuscritement
barakalah ofik pour les deux dernieres phrases, je ne sais pas s'il aura tant de chance mais bon on c'est sa faute se sera lui qui sera venu me demander, apres faut assumer
Inchaalah je te souhaite de trouver l'homme qui te comblera, et que sera à la hauteur de ce que tu es, amin ya Rabi l3alamin ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ |