Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE SANS CCM
n
4 juin 2011 14:53
Salamo alikom. Je veux savoir quelqu'un qui a se marié au maroc chez un adal sans certificat de capacité et merci bcp pour l'intéressant
o
4 juin 2011 16:05
alikom osalam,

moi je viens de me marier sans ccm , que veux tu savoir?
s
4 juin 2011 17:35
je pense que c pas facile même j'ai l'intention de le faire
au moins on minimise le nombre de va et viens au maroc pour la partie française
n
23 juin 2011 10:57
KHTITI JE VEUX SAVOIR JUSTE EST CE QUE 9A MARCHE CA AVEC MOI PUISUQE MON FIANCE EST FRAN9AIS D'ORIGINE MERCI HBOBA
23 juin 2011 11:13
moi les filles je vous conseille de le faire avec le ccm, meme nous on a mis une journée pour aller le passer,
la meme avec le ccm cest dur de patienter pour la transcription, alors sans ccm je vous dis pas....
les dossiers ne sont pas prioritaires ils les empilent les uns sur les autres jusqu'a ce qu'ils aient terminé les autres.
s
24 juin 2011 15:39
salam

riffiaa ça fait longtemps que tu attends ta transcription d'acte de mariage ?
25 juin 2011 19:20
salam, javais pas vu le message, oui ca fait un mois que jattends ma transcription, aucun courrier de leur part sachant que jai passé le ccm, je comprends plus rien, et toi ma soeur ou en es tu dans tes démarches?

Citation
salama67 a écrit:
salam

riffiaa ça fait longtemps que tu attends ta transcription d'acte de mariage ?
s
25 juin 2011 20:06
salam ma soeur,

idem, le calme plat... peut être qu'ils sont en vacances ... mais moi j'ai transmis mon dossier en mai mais sans ccm et je m'en veux, mais financièrement je pouvais pas faire des aller et retour.

J'ai lu je sais plus où qu'une personne ayant fait le ccm a eu son acte 3 semaines plus tard.

Tu les a relancé ?
25 juin 2011 22:46
oui jai pas arrêté de les relancer mais rien ils sen foutent jai limpression, faut que jattende, oui 3 semaines mais pour dautres ca a pris un mois et demi avec ccm.
n
26 juin 2011 15:59
salam

1 mois c'est pas si long que ça! Moi j'ai fait la demande de transcrition en juillet dernier (juste avant que ça passe à Nantes) eh bien j'ai patienté 3 mois alors que j'avais fait le CCM.

Donc encore un peu de patience et ça viendra inchAllah
s
26 juin 2011 17:39
inchallah ton acte viendra rapidement riffia, ainsi qu'aux autres personnes qui attendent avec ou sans ccm
26 juin 2011 18:47
3 mois cest abusé, il sert a quoi ce ccm dans ce cas la? a rien, autant ne pas le faire

Citation
nora12 a écrit:
salam

1 mois c'est pas si long que ça! Moi j'ai fait la demande de transcrition en juillet dernier (juste avant que ça passe à Nantes) eh bien j'ai patienté 3 mois alors que j'avais fait le CCM.

Donc encore un peu de patience et ça viendra inchAllah
26 juin 2011 18:49
barrakallah oufik, jte souhaite aussi beaucoup de patience

Citation
salama67 a écrit:
inchallah ton acte viendra rapidement riffia, ainsi qu'aux autres personnes qui attendent avec ou sans ccm
27 juin 2011 15:38
En fait c simple les délais donné par nantes c:

Avc CCM entre 5 et 9 semaines d'attentes

Sans CCM entre 5 et 9 mois d'atente et il fo se dire ossi qu'il y a a pour les sans ccm un risque d'enquete et de refus de transcrptions et donc un délai encor plu long .

Pour nora c normal kan ct au consulat ca mété encor plus de tps ma soeur avé attendu ossi 3 mois avec le CCM .

Riffia si il ne te réponde pa c normal c rare klil reponde moi g u ma transcription en preske 2 mois c chacun sa chance. patiente inchaAllah ca va ^pa tardé

Nomi pour toi vu ke ton fiancé est français tu na pa le choix tu doi passé par le CCM, moi perso je nai ke la nationalité française et pour se marié au maroc tu doi passé par l'autorisation du procureur du roi et pour cette démarche tu dois aussi présenter le CCM.

Bonne chance à tous jespere vous avoir aidé inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 15:51 par hanane.oujdia.
[i][color=#CC00FF]Mariée le 14 Avril 2011 El Hamdoulilah[/color][/i] [i][color=#CC0099]Yasmine est bien arrivée le 24/05/2013 à 00h04 El hamdoulilah [/color][/i] [color=#CC0066]Ziad est bien arrivé le 16/05/2015 à 14h12 El hamdoulilah[/color]
27 juin 2011 17:02
salam, déja mabroke pour ton mariage, que du bonheur et beaucoup d'enfants grinning smiley inchallah

pour la transcription woulah que je comprends rien, deux mois pour toi cest long vu que tu as passé le ccm, sans indiscrétion tu vis ou? On m'a dit si cest une petite ville ca va vite

Citation
hanane.oujdia a écrit:
En fait c simple les délais donné par nantes c:

Avc CCM entre 5 et 9 semaines d'attentes

Sans CCM entre 5 et 9 mois d'atente et il fo se dire ossi qu'il y a a pour les sans ccm un risque d'enquete et de refus de transcrptions et donc un délai encor plu long .

Pour nora c normal kan ct au consulat ca mété encor plus de tps ma soeur avé attendu ossi 3 mois avec le CCM .

Riffia si il ne te réponde pa c normal c rare klil reponde moi g u ma transcription en preske 2 mois c chacun sa chance. patiente inchaAllah ca va ^pa tardé

Nomi pour toi vu ke ton fiancé est français tu na pa le choix tu doi passé par le CCM, moi perso je nai ke la nationalité française et pour se marié au maroc tu doi passé par l'autorisation du procureur du roi et pour cette démarche tu dois aussi présenter le CCM.

Bonne chance à tous jespere vous avoir aidé inchaAllah
27 juin 2011 18:09
Perso je vis à strasbourg c une grande ville ca a mi preske 2 mois parcke javé oublié un documents et c chancun sa chance kan il te diste das un délais de 5 à 9 semaines il fo s'armer de patience et attendre si c + que 9 semaines c là ke c pa normal moi ca a pri 7 semaines donc c un délai normal mm si je c ke lattente est stressante jvoulé juste lavoir avt de partir et matn jsuis trankil.

Bon courage à toi Riffia
27 juin 2011 19:35
allah yrawnik ma soeur

Citation
hanane.oujdia a écrit:
Perso je vis à strasbourg c une grande ville ca a mi preske 2 mois parcke javé oublié un documents et c chancun sa chance kan il te diste das un délais de 5 à 9 semaines il fo s'armer de patience et attendre si c + que 9 semaines c là ke c pa normal moi ca a pri 7 semaines donc c un délai normal mm si je c ke lattente est stressante jvoulé juste lavoir avt de partir et matn jsuis trankil.

Bon courage à toi Riffia
28 juin 2011 01:05
BarakAllahoufik ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook