Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans CCM
r
18 mai 2007 19:53
Salam à tous,

Je voudrais savoir si on peux se marier sans CCM car moi je ne peux pas aller au maroc deux fois dans l'année à cause de mon travail.En faites je souhaiterai aller uniquement à l'entretien de la transcription.
Merci de me renseigner.
D
18 mai 2007 21:04
le ccm est TRES conseiller
18 mai 2007 21:09
je pense que le CCM est devenu obligatoire depuis 1er mars 07!!
donc faut passer par là si t'a la nationalité francaise
z
18 mai 2007 21:13
Salam,

Si tu es de nationalité francaise ou que tu as la double nationalité tu es obligé de passé par un premier Rdv CCM depuis le 1 Mars 2007 et tu dois apporter avec toi le jours du RDV un certificat medical et ta femme aussi.

Ensuite tu reviens pour passer l'Adoul. Une fois que tu auras recu ton CCM.

Salam
Bon courage
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
c
15 juin 2007 03:11
bjr a tous cela fait 5 moi ke j'attend mon livré de famille comment sa se passe je n'ai pas la ccm et ou faut il fau recupere livret j'appel le consulal de casa pas de new aide moi si vous plai
D
15 juin 2007 08:40
moi aussi ca va faire 5 mois que je l'attend au consulat de casa
je me suis demander si j'allais pas leur envoyer un mail
c
15 juin 2007 11:39
merci de m'avoir repondu moi j'ai envoyer un mail mai pas de nouvel
franchement il faut patienté mai j'en ai marre
o
15 juin 2007 12:05
moi aussi j'ai fais un mariage sans ccm et j'ai déposé mon dossier de transcription le02/01/2007 j'ai passé l'entretien aussi mai le problème c'est qu'il m'ont dit que mon dossier sera transmis au procureur de la république à nantes. j'ai applé le 14/06/2007 à nantes ils m'ont confirmé que le dossier n'est pas encore arrivé .que pui'je faire?
c
15 juin 2007 12:20
bjr ne t'inquet pas. tu sais quand t'apel il te dise n'importe koi car moi j'avais apel il m'on dit ke votre dossier et pas venu ke sa fera en tout 6 a 8 moi pour votre livret de famille cela fait depuis le 15 janvier ke j'attend bon courrage a tous
o
15 juin 2007 12:23
et ils t'ons dis que ton dossier sera transmi au procureur? MERCI de me répondre
c
15 juin 2007 12:48
nn il m'on pas dit ke mon dossier sera envoyé au procureur
il m'on dit ke vous aller attendre une convocation pour votre livret
mais enfaite on n'aurai du faire avec une ccm c'est mieu car quand tu la pas fait tu n'est pas la prorité
quand a tu deposer ton dossier de transprition dit moi un peu ton parcour orly
o
15 juin 2007 12:54
moi je suis marié le 23 juin 2006 à oujda et j'ai déposé mon dossier le 02/01/2007 au consulat de fes et à la fin de l'entretien ils m'ont répondu que mon dossier sera transmi au procureur de nantes pour complément d'enquète et jusqu'a présent y'à aucune suite ça fait 6 mois le dossier n'est pas encore transmis à nantes
c
17 juin 2007 18:38
bjr inquet pas c'est la fin la il peuvre pas faire 1 ans pour un livret de famille moi je me dit ke 6 a8 mois moi je suis me suis marié le 26 aout et j'ai fait mon dossier de transcrition le 15 janvier cela fait 5demi ke j'atten tu tu est pas d'origine française car il dise ke c'est encor plus long mais apel au consulal de fez et demande l'etat civil et dit leur ke ta apel nante et il ton dit ke il est encor chez vous car moi je l'ai fait et il m'on repondu ke il avait envoyer depuis debut mai bon courage
o
17 juin 2007 19:05
merci mais moi ils m'ont dit qu'il sera transmis au procureur de la republique à nantes et tjs rien.il l'ont meme pas envoyé.
c
17 juin 2007 21:30
oui mai il faut ke tu attend 6 a 8
tu a essayer t'appel la dernierement
r
21 juin 2007 14:57
MERCI DE REPONDRE A LA QUESTION DE DEPART ET DE NE PAS RECREER UN POST DANS LE POST; IL Y A UN MANQUE DE SAVOIR VIVRE CHEZ CERTAIN CAR MOI çA NE ME REND PAS SERVICE. POUR CEUX QUI POSE DES QUESTIONS MERCI DE CREER VOTRE PROPRE POSTE
21 juin 2007 19:22
salut chére amies,un peu de pacience ne vous inquiétez pas,moi j'ai pacienté 9mois pour avoir notre livret de famille au consulat de casa c normal ton que vous n'avez pas fait le ccm le premier pour eux comme une punition ton que votre conjoint il a double nationalité c ta dire francais et aprés marocain,il faut juste ssbar, que des bonnes nouvelles pour vous inchallah.smiling smiley
c
24 juin 2007 18:58
salut mimi20006 merci de n'voir repondu stp tu peu me dire comment tu a recu le livret de famille
24 juin 2007 21:00
salut chakhira j'ai laissé a toi un mpsmiling smiley
c
25 juin 2007 13:56
salut comment j'ai pas compri kan tu ma dit ke je t'es laissé un mp reond moi stp au plus vite
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook